Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Peinture IR 40K


Malhun

Messages recommandés

Si la difficulté vient de l'appréciation des critères sur la grille de peinture, il est éventuellement possible d'établir une notation sur 40 et de diviser par 2 ?

 

Ainsi pour l'exemple des éclaircissements, au lieu de les noter sur 2, on les note sur 4. On aura celui qui a fait ses éclaircissements grossièrement qui aura 2 car rempli le "contrat", et à côté celui qui a bien dilué sa peinture avec un rendu fluide qui tablera sur les 3.5 ou 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mod en colère !!!

 

Une note de peinture même si il y a une grille reste une note artistique !!!! 

En patinage artistique une figure rapporte un certain nombre de point et tout le monde dans la compéte connait le barème mais tout le monde n'as pas la note maxi !!! Car la figure et plus ou moins bien faite!!!!

 

Sérieux quelqu'un contest le classement des 4-5 première équipe??

 

La seul érreur à mon avis est de vous avoir remis vos notes et non de ne pas avoir fait juste fait une note d'équipe !!! On s"imagine beau mais on est pas tous beau !!!

 

Vous passez 6 pages à raler sur la note peinture on commence à être à la limite de la tolérance et du respect pour les organisateurs qui se sont casser le cul pour faire VOTRE tournoi et tous le monde rale !!!! 

 

Il y a un sujet pour l'ir 2019 et le nombre de postulant et moins important que le nombre de gars pas content alors bouger vous et faite mieux en 2019 :)

 

ps je ne suis ni joueur ni orga juste un peintre du dimanche qui à fait un CDA dur le warfo dans la section cda (oui elle existe aussi cette section) avec froutos en parllèle de l'orga de l'IR comme quoi le gars il se bouge !!!! C'est pas parfait mais à vous de faire mieux 

 

belle journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Drako a dit :

 

Gros GG au Aarchlor pour le niveau global de la team, recruter un bon peintre c'est bien, 6 c'est mieux :lol:

 

 

La team te remercie chaleureusement pour ce petit mot, on a tous fait de vrais efforts en effet ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, le toy a dit :

Une note de peinture même si il y a une grille reste une note artistique !!!! 

En patinage artistique une figure rapporte un certain nombre de point et tout le monde dans la compéte connait le barème mais tout le monde n'as pas la note maxi !!! Car la figure et plus ou moins bien faite!!!!

 

Sérieux quelqu'un contest le classement des 4-5 première équipe??

 

Voilà. A un moment donné, les gens, faut arrêter de se plaindre et accepter la vérité : tout le monde n'aura pas 20/20.

 

La note de peinture est une vraie note, et chaque point doit être gagné à la sueur du front. Une fois de plus, merci aux orgas pour leur dévouement… et leur infinie patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Drako a dit :

@archkazeel 

 

T'en parlera à Minivect qui a littéralement vomi sur les juges devant Lebouss et Remix avant de partir, tout ca parce qu'il avait pas 15 (et quand je dis vomi on était en vrai plus proche des insultes). :-x

 

@salgin

 

Proche des insultes??? faut pas déconner quand même...

 

J'ai râlé par ce que j'ai pas 15? t'es sur de toi? j'ai dit que 9 c'était du foutage de gueule, clairement. J'ai jamais demandé 15, mais j'ai dit que quand t'as pas la moyenne c'est que c'est nul.  Après, je me rappelle que sur mon tournoi vous aviez pas aimé vos notes (toi et lebouss), d’où la note sanction sans doute...

 

Quand je compare la note de Corex 15, avec ses figs ultra propres, et ses free hands de malade, quelqu'un qui a vraiment du talent, et ton 14 avec des dégradés qui bavent de partout (en photo ça rend bien mais de près c'était pas ça), je me rend clairement compte que d'un jury à l'autre y avait de sacrés différences.

 

Et si tout le monde se plaint de vos notations, peut être qu'elles sont pas claires, et sans doute pas justes

 

Pour pas épiloguer trop longuement, mis à part la notation peinture, les orgas ont vraiment géré sur le déroulement du week-end

 

PS: je peux me permettre de faire des critiques constructives par ce que sur mon orga j'en ai aussi pris plein la tronche...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Drako a dit :

 

@salgin Ta méthode fonctionnerais s'il y avait 30~40 armées max, mais a 140 ca devient ingérable , dans ta tranche 10-15 tu vas avoir 30 à 50% des armées  et pareil pour le 15-20. Sans compter le temps des aller/retour entre les tables pour  comparer. Au final donner une note individuelle et classer après coup ca reste ce qu'il y a de plus "simple

 

Certes, mais une fois les moyennes d'équipe calculées je suis convaincu qu'il y aurait assez de notes d'equipe similaires (en cas d'égalités aux juges de trancher quant au classement).

 

Je pense même que cette methode est justement plus viable dans les gros tournois en équipe que dans les petits tournois solo/binome, ne serait-ce que par sa rapidité et facilité d'exécution.

 

Si vous voulez, je veut bien peindre genre 5 spaces marines allant de dégueulasse a magnifique pour aider a guider les juges. (Si j'en trouve le temps bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Si vous voulez, je veut bien peindre genre 5 spaces marines allant de dégueulasse a magnifique pour aider a guider les juges. (Si j'en trouve le temps bien sur)

Au début c'est ce qu'on voulait faire, certains avaient même eu la gentillesse d'envoyer des photos. On a malheureusement manqué de temps pour aller au bout de l'idée...

 

Mais je pense que si quelqu'un prenait la peine de faire un espèce de nuancier de niveau avec pour chaque niveau ce qu'on peut trouver dedans, un truc reprenable par les différents tournois Français, le mec en question serait consacré héros du hobby Français!  Faut quand même trouver le mec qui est capable de peindre de 0 à 20, ce qui fait de toi un très bon candidat. 

 

Le plus gros problème de la notation de peinture c'est son référentiel, la on pourrait avoir un référentiel commun pour tous les tournois :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est excellente, mais pas si simple à mettre en œuvre. Essentiellement parce que le "nuancier" de 0 à 20 présente des étapes suivant un ordre bien défini et un style de peinture donné.

 

Par exemple : si dans le nuancier, tu fais apparaître en premier les ombrages, et les éclaircissements d'arête un peu plus loin, comment noter un peintre qui aura réalisé de beaux éclaircissements mais n'aura pas réalisé le moindre ombrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste pour donner un vague ordre d'idée hein! En aucun cas un barème hyper précis puisque je suis personnellement opposé a ce principe. Il n'y a pas de bonne ou mauvaise façon de faire, tout comme des osls/battle damages/freehands etc ne font une belle armée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.