Aller au contenu
Warhammer Forum
Ishzark

[36/ CONVENTION : 27/28 AVRIL 2019 ] Venez défendre ( ou faire tomber ) HAMMERHAL

Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

La salle ayant hébergée l'IR 40k étant mise à notre disposition le week-end du 27/28 avril 2019, il est temps de tenter de nouvelles choses ( très vraisemblablement plusieurs events de moindres importance dans différents systèmes de jeux ). Je poste donc ici bien en avance pour voir si des personnes seraient tenter de participer à cet évènement et d' avoir des avis et retours sur ce que l'on vous propose.

 

La Tour des Griffons vous propose de venir défendre ou de faire tomber la ville d' Hammerhal !!!

 

La manifestation se déroulera à Châteauroux, dans l' Indre, salle Barbillat-Touraine.

 

Effectif :

 

La capacité visée pour cet évènement serait de 24 personnes maximum, réparties en 2 camps de 12 joueurs, eux-même répartis en 2 groupes de 6, chacun défendant ou attaquant les deux parties de Hammerhal : Hammerhal Aqsha et Hammerhal Ghyra.

 

Les forces en présence : les anciennes alliances ne sont ( pas toutes ) oubliées !

 

L' évènement se veut ouvert à tous, les joueurs chaotiques seront systématiquement dans le camp des attaquants, ceux de l' Ordre dans celui des défenseurs. En vertu des ancients liens qui ont pu les unir autrefois, les forces de la  Mort et de la Destruction pourront être amenées à combattre pour les deux camps.

 

Concernant la construction des listes d' armées, AOS se voulant un jeu de stratégie et de combo, il ne sera appliqué aucune restriction en terme d' entrées d' unités ( application du manuel du général uniquement ), chaque camp envoyant toutes ses forces dans la bataille ! Le forge World et les unités compendium ayant un coup en point seront les bienvenues.

 

Les seules restrictions seront :

 

-Du full peint

-Les plus grand Héros seront présents, mais même Archaon ne peux être partout : les unités uniques ne pourront être sélectionnées qu'une seule fois en tout et pour tout ! D' où l' intérêt de plannifier  le projet bien en amont pour que les joueurs des équipes puissent communiquer et savoir comment les inclure si ils le souhaitent.

 

Etat d'esprit :

L' idée est de vous faire jouer 4 parties sur le week-end, à des formats de points différents 1500/2000/2500 pts (  listes de la même grande alliance au minimum, si vous souhaitez faire 3 listes totalement différentes libre à vous ),  et pas nécessairement équitable dans le rapport de force. Mais chaque défense acharnée ou chaque action commando réussie influencera la partie suivante pour son propre camp. La coopération sera de mise, un système d' appariments se fera entre les défenseurs et les attaquants de chaque côté du portail d' Hammerhal pour chaque partie.

 

Afin de vous immerger au maximum dans l' évolution de la bataille, je vais travailler au maximum pour que les décors changent sur les tables entre les parties afin de refléter les différentes zones de combats ( en différenciant également Ghyran et Aqshy ).

 

L' issue de la bataille n' est pas scriptée, Hammerhal peut tomber. Cela peut paraître surprenant comme précision, mais je trouve important de le dire.

 

C'est une convention, AOS est jeune, se cherche encore un public et a besoin de vitrines. Un état d' esprit irréprochable autour de la table sera demandé. S' en prendre à son/ses partenaires de jeu verbalement ou tenter de jouer la montre par exemple ne sont pas des comportements acceptables entre ladies et gentlemen et pourront entrainer une exclusion de la manifestation sans autre forme de procès.

 

Le PAF n'est pas encore défini mais il sera raisonnable ( 30euros max avec petit dej et repas du midi pour les 2 jours ).

 

Si vous êtes tenté par cette aventure, n' hésitez pas à vous manifester ici. Tout avis constructif est le bienvenu.

 

MAJ DU SUJET : REGLEMENT ET DEROULEMENT DE LA CONVENTION

 

 

- 2 équipes de 12 joueurs, séparées elles-même en deux groupes de 6 joueurs se battant respectivement sur 2 travées représentant Hammerhal Aqsha et Hammerhal Ghyra

-  Full peint obligatoire

- L' évènement se veut ouvert à tous, les joueurs chaotiques seront systématiquement dans le camp des attaquants, ceux de l' Ordre dans celui des défenseurs. En vertu des ancients liens qui ont pu les unir autrefois, les forces de la  Mort et de la Destruction pourront être amenées à combattre pour les deux camps.

- Il vous faudra prévoir 3 listes pour le week-end ( la seule restriction étant d' appartenir à la même grande alliance ), faisant respectivement 1500, 2000 et 2500 PTS

- Les sorts et traits de commandement seront défini sur vos listes d' armées

- Le choix des artefacts sera fait en début de partie, artefacts de royaume autorisés

- Compendium et Forge World ayant un coût en point valide en via le manuel du général 2018 autorisé

- Sorts de royaume d' Aqshy et de Ghyran autorisés sur la travée de table correspondante

- Pour les sorts persistants, un seul de chaque pourra être lancé en même temps sur chaque travée. A vous de vous coordonner lors de la création de vos listes ou lors des parties.

- Les unités UNIQUES sont uniques, 1 seul joueur pourra donc posséder Archaon ou Alarielle par exemple.

- Les règles de décors mystérieux ne seront pas appliquées

 

- Pour permettre de varier les plaisirs et la stratégie tout en représentant le portail au coeur d' Hammerhal des défenseurs ou ceux chaotiques des assaillants, jusqu' à 2 joueurs de chaques groupes de 6 pourront échanger leurs places avec 2 autres de l' autre travée entre chaque partie.

 

- Le PAF sera de 30 euros, avec 2 petits déjeuners et 2 déjeuners compris.

 

Planning du week-end :

 

Accueil des joueurs à partir de 8h00 les 2 jours pour le petit déjeuner

 

Samedi :

 

1ère partie : 9h00 - 12h30 Scénario " Un couteau dans le coeur ": Les forces du Chaos lancent leur attaque sur les avant-postes autour d' Hammerhal. Les défenseurs doivent les retenir afin de laisser le temps à la cité de se préparer au siège qui s' annonce...

 

2000 PTS pour le camp du Chaos contre 1500 pour le camp de l' Ordre. Si le camp de l' Ordre marque au moins 75% du total du Chaos , le camp du bien gagne, sinon, c'est une victoire pour le Chaos

 

BONUS du camp vainqueur : +1 en Bravery pour la deuxième partie

 

 

2 ème partie : 13H30 - 18h00 Scénario " Sites de pouvoir ". L' assaut est lancé ! Les plus grands héros se battent afin de prendre ou de conserver le contrôle des murailles d' Hammerhal, construites sur des points de pouvoirs exceptionnels par les plus compétents des Lords-Ordinator de Sigmar. Ceux qui contrôleront ces points permettront à leur camp de canaliser la magie protectrice d' Hammerhal pour la suite du siège...

 

2500 PTS contre 2500 PTS

 

BONUS du camp vainqueur : +1 au jets de dissipations  pour la troisième partie

 

Dimanche :

 

3ème partie : 8h30 - 12h00 Scénario " L'orbe de transfert " : L' heure de la contre-attaque est arrivée, les armureries célestes ont été ouvertes et leurs artefacts confiées aux plus grands héros. Avoir autant d' artefacts de pouvoir rassemblés au même endroit fait que la magie à l' air de se renforcer au coeur de la cité...

 

1500 PTS pour le Chaos contre 2000 PTS pour l' Ordre : Si le camp du Chaos marque au moins 75% du total du camp de l' Ordre , le camp du Chaos gagne, sinon, c'est une victoire pour l' Ordre

 

BONUS du camp vainqueur : +1 au lancement des sorts pour la quatrième partie

 

 

4ème partie : 13h30 - 17h00 Scénario " Chute d' étoiles " : C'est l' affrontement final au pied du portail central d' Hammerhal !  Les cieux se mettent à pleurer... ou à apporter l' espoir

 

2000 PTS contre 2000 PTS

 

Le camp vainqueur de cette partie aura le contrôle d' Hammerhal et malheur aux vaincus...

 

17h15 : remerciements des participants et fin de la convention

 

Je vais commencer à préparer le plus gros travail en terme de décor, préparer les fortifications pour vous permettre de vivre à fond l' attaque des remparts. Je vous posterais des photos de l' avancée pour vous donner envie...

 

Le lien T3 :

 

https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=23362

Modifié par Ishzark
mise en place du t3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Ishzark a dit :

C'est une convention, AOS est jeune, se cherche encore un public et a besoin de vitrines. Un état d' esprit irréprochable autour de la table sera demandé. S' en prendre à son/ses partenaires de jeu verbalement ou tenter de jouer la montre par exemple ne sont pas des comportements acceptables entre ladies et gentlemen et pourront entrainer une exclusion de la manifestation sans autre forme de procès. 

J'adore cet état d'esprit! Et je dois avouer que ce genre d'evenement à moitié "narratif" manquait à la vitrine d'AoS, et ce serait un plaisir de participer.

 

Quelques Question:

- Le forgeworld serait-il accepté? (ce genre d'evenement serait une vraie motivation pour achever ma Légion d'Azghor)

- Comment seraient gérés les sorts permanents? car si on suit les règles officielles GW, on pourrais bien se retrouver avec 12 soleils violets sur une table...

- Que pensez vous de l'idée de "missions secrètes" données au début de l’évenement à chaque joueur qui correspondrais aux "desseins secrets" de chaque forces en présence? (capturer tel batiment, tuer tel général, etc...)

 

Une pizza!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi moi moi !!!

 

sous réserve qu'on organise pas l'IR AOS le week end d'avant ou celui d'apres ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on s engueule avec Arch ça compte pas si ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Pizza de Tzeentch a dit :

J'adore cet état d'esprit! Et je dois avouer que ce genre d'evenement à moitié "narratif" manquait à la vitrine d'AoS, et ce serait un plaisir de participer.

 

Quelques Question:

- Le forgeworld serait-il accepté? (ce genre d'evenement serait une vraie motivation pour achever ma Légion d'Azghor)

- Comment seraient gérés les sorts permanents? car si on suit les règles officielles GW, on pourrais bien se retrouver avec 12 soleils violets sur une table...

- Que pensez vous de l'idée de "missions secrètes" données au début de l’évenement à chaque joueur qui correspondrais aux "desseins secrets" de chaque forces en présence? (capturer tel batiment, tuer tel général, etc...)

 

Tout d' abord, merci pour l' intérêt, ça fait plaisir de voir un joueur compétitif être également intéressé par ce projet. J' espère que d' autres suivront et que des joueurs plus casuals se lanceront aussi.

 

- Pour le forgeworld,  oui, de même que les compendium comme indiqué dans le paragraphe " les forces en présence ". Ce genre d' event est là pour sortir ce type de figurines.

 

- Pour les sorts permanents, j' avais une idée sur laquelle j' attend vos retours : Pour inciter à la communication avant et pendent les parties un seul sort permanent du même type pourra être lancé de chaque côté du portail à la fois. Il faudra donc planifier avec les 5 autres joueurs de votre travée...

 

- Pour les missions secrètes, j'ai un doute, je préfère baser les scénarios sur ceux du manuel du général pour garder une certaine stabilité et donner des bonus au camp qui a dominé ou réussi une bonne défense lors du round précédent.

 

Citation

Si on s' engueule avec Arch ça compte pas si ?

 

Faut voir, si c'est pour lui dire de pas mettre que des tables rases ça peut passer 😂.

 

Modifié par Ishzark

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question, c'est une convention exclusive a cette événement ou il y a d'autres activités? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rassure tout le monde car je vois que vous n'osez pas poser pas la question : oui il y aura des bières^^

Modifié par froutos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/07/2018 à 01:09, Gargash a dit :

Question, c'est une convention exclusive a cette événement ou il y a d'autres activités? 

Rien d' officiel pour le moment, mais oui il y a de bonnes chances de voir des activité parrallèles ( bloodbawl, X wing, 40k...). Nous sommes en train de mettre ce que nous pouvons mettre en place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Ishzark a dit :

Rien d' officiel pour le moment, mais oui il y a de bonnes chances de voir des activité parrallèles ( bloodbawl, X wing, 40k...). Nous sommes en train de mettre ce que nous pouvons mettre en place.

Dans ce cas la je suis partant car si c'est juste pour faire une partie difficile de justifié le train l'hotel et l'absence au boulot.

 

Reste a savoir si j'aurais toutes mes figue d'ici la même si cela ne devrait pas pausé problème (je les ai commandé chez un peintre a qui j ai déjà fait des commande mais jamais de cette taille et on est jamais a l abris de rien.).

 

Joueur Skaven du clan Skryre présent. :good:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après le côté AOS fera entre 4 et 5 partie dans le weekend comme précisé dans le premier post. Difficile de jouer à autre chose en parallèle même si il sera évidemment possible d'aller jeter un oeil entre temps sur ce qui se passe à côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fantastique ! Complètement fan de l'idée ! 

 

C'est le genre d'événements qui motive à faire un projet de modélisme rien que pour ça !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Misse à jour du sujet avec le règlement, les scénarios joués et le déroulement de la convention.

 

N' hésitez pas à me faire part de vos retours et à vous manifester ci dessous afin de vous mettre en contact pour les équipes pour la bataille d' Hammerhal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Mon deuxième petit bout devant pointer le bout de son nez sur ce week end là c'est avec beaucoup regret que je dois décliner.

 

Ça a l'air vraiment top.

 

 

Amusez vous bien.

 

 

Dam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, les décors pour les scénarios 1,3 et 4 sont presque  finis, il est temps d' attaquer le gros oeuvre... Les remparts d' Hammerhal !

 

20181110.jpg

 

Le petit point noir au milieu des remparts est un Liberator pour vous donner une idée de l' échelle. La structure est faite, il reste les crénaux a tailler et tout l' habillage/peinture à faire et la première section sera faite.

Modifié par Ishzark

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/07/2018 à 17:59, Ishzark a dit :

La salle ayant hébergée l'IR 40k (...)

 

 

C'est où précisément ?

 

Je suis fortement intéressé et en plus, je suis disponible ce ouikend-là !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour l' intérêt.

 

La manifestation aura lieu à Châteauroux, dans l' indre, salle barbillat Tourraine

Modifié par Ishzark

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore l'idée, moi je suis chaud avec mes Seraphon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, reste à savoir si je sors des biquettes maléfiques, ou des tas de branches en colère ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Châteauroux ? Ok je devrais en être alors 🤗🤗🤗 avec tout un tas d'hommes-bêtes motivés pour détruire la civilisation ! 😎😎😎

 

Ce ne sera pas vraiment un tournoi proprement dit, les inscriptions vont se gérer via un évènement T3 ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui via t3. C' est en cours de validation et devrait être ouvert très bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Motivé pour sortir mes barbares pour collecter des crânes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le lien T3 est ouvert et disponible à la fin du premier post de ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'en serais en Blades of Khorne ^^ . Puis comme j'ai un projet laineux depuis longtemps , ça me motiveras :P .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voici l' évolution des premiers remparts : pose du liège, taille des créneaux et couche de base.

 

20181211.jpg
20181210.jpg
20181212.jpg

 

Hammerhal prend vie petit à petit 😃.

Modifié par Ishzark

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, la première muraille est terminée, nous pouvons donc vous présenter une table "type" pour les tables de ghyran pour le second scénario du week-end, l' assaut sur les remparts.

 

20181211.jpg
20181210.jpg
20181212.jpg
20181213.jpg
20181214.jpg
20181215.jpg
20181216.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.