Aller au contenu
Warhammer Forum

Tyranides Comment gérer un Ik ?


Hardcore

Messages recommandés

Simple :

 

En un premier temps, tu lâches une paire de stealer sur la planète. Ils vont commencer à faire ce qu'ils savent faire de mieux.

Au bout de quelques années, la descendance crée le Culte Genestealer Travailleur afin de défendre le droit des ouvriers.

Tu commences à mettre en place une grève et tu fais des blocus sur les raffineries.

 

Du coup les IK ont plus de carburants et sont en panne.

 

Tu envahis la planète. GG, avec Mr Pingle, tu es un winner. 

Attention : Le plus dur, c'est de faire coller les fausses moustaches sur les imberbesbérants...

 

 

 

Sinon j'en ai aucune foutue idée, j'ai jamais affronté, mais ils donnent pas envie d'aller au cac, et je vois mal comment tu les tombes au tir... Peux être masse hive guard avec empale canon super caché dans un bâtiment. Les canon shock, j'pense que l’escouade se fait wipe avant d'arriver à portée...

Le psy peut être puissant aussi, mais c'est toujours pareil, quand tu vois la létalité des armes IK, t'as intérêt à être bon sur tes invu de tes zozo ou de tes princes...

Après faut ptet accepter de perdre la partie combat, et gagner aux objos. 2 ik, il devait pas avoir grand chose d'autres. Si tu mets des rippers swarm partout, tu dois pouvoir manger du point (si t'as les bon tirages de cartes...)

Modifié par Blork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend...

Tu parles de quel IK?

 

Le dominus?

Le standard?

L'armiger?

 

Le dominus n'as que CC4 donc tu ne crains rien au CaC, un petit -1 pour toucher au psy et c'est bonheur

L'IK standard en mode CaC est plus compliqué d'aller le closer

 

Sinon je dirai tout simplement : 3*6 Zoanthrope et c'est réglé?

 

Sinon l''IK chaotique n'as pas les même stratagèmes que les imperium/admech donc pas de 3++ au tir notamment... donc des gardes des ruches font effectivement assez mal, surtout avec le stratagème de double tir

Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisse ceux qui ont les stats exactes lister les armes, mais simplement citer le canon conflag suffit à régler tout problème.

 

De plus, nos amis Ik ne sont pas bloquer par l'infanterie ou les nuées :) 

 

Par contre je crois qu'ils ne peuvent quand même pas tirer en contre charge si ils sont engagés au cac (à vérifier)

Je dirais donc que faire pop 3 ripper à 9', planqué derrière un bloquant pour empêcher l'overwatch, ne pas louper sa charge à 9' peux te permettre de ramener ensuite du monde sans prendre la foudre. Et après t'as un tour de cac pour faire mal parce que sinon ça n'aura servi à rien !

 

Bref, faut aligner pas mal de planètes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible à englué .

 

Super-heavyWalker:

This model can FallBack in the Movement phase and still shoot and or charge in the same turn .

When this model FallsBack , it can move over enemy INFANTRY and SWARM models , though it must end its move more than 1" from any enemy units. In addition,this model can move and fire Heavy weapons with out suffering the penalty to its hit roll

 

 

Sinon , ce sera des IK normaux  et sûrement des armigers

Modifié par Hardcore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Hardcore a dit :

Impossible à englué .

 

Super-heavyWalker:

This model can FallBack in the Movement phase and still shoot and or charge in the same turn .

When this model FallsBack , it can move over enemy INFANTRY and SWARM models , though it must end its move more than 1" from any enemy units. In addition,this model can move and fire Heavy weapons with out suffering the penalty to its hit roll

 

 

Sinon , ce sera des IK normaux  et sûrement des armigers

S'il n'y a pas de dominus déjà c'est la fête !

 

Donc on en revient à la méthode la plus efficace... le smite

donc du zoanthrope (en plus l'IK n'aime pas la 3++) avec quelques venomtrope tant qu'à faire. Pour rappel 6 zoan c'est 3+D3 MW

une masse pour faire écran

2 neurotropes

6 gardes des ruches planqués

Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, c'est si tu connais la liste de ton pote. Mais oui, le smite est possible. Dans la mesure où il n'a pas payé 200 points pour mettre 50 conscrits devant, et là, tes 720 points de zozo ils font un peu la gueule :D

 

Et tu peux engluer un superheavy. En tyty c'est compliqué parce que beaucoup d'unités sont infantery, mais avec d'autres armées, genre des moto, c'est plus réalisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des carnifex double canons venins lourds + sens accrus + kistes à spores ?

 

Des biovores et des spores mines ?

 

Un tyranofex avec canon briseur ?

 

Léviathan peut être une bonne flotte ruche aussi.

Modifié par Goblinoïde
Tyranofex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le carni double canon venin lourd, ça pourrait effectivement le faire ! le problème c'est que ton adversaire va faire la gueule et te traiter de tricheur vu  que t'as pas le droit :D  (ok ok , j'ai mis trop de temps à taper la fin de mon message...)

 

Les biovores, probablement, mais trop aléatoire à mon gout... Et vu le prix maintenant, autant partir sur du garde.

Après, l'avantage du biovore, c'est qu'il aura du mal à gérer les spores mines. T'as pas envie de mettre des canon briseur de siège sur une seule unité à 1pv endu 1 :D

 

 

Le tyranofex, je sais pas trop... Si tu le vois, c'est qu'il te voit, et si il te vois, je pense que tu te fais désouder la machoire.

Si tu le vois pas, c'est qu'il va falloir que tu bouges pour le voir, et donc tu ne tireras qu'une fois...

Et le problème est toujours le même avec le tyranofex, il a une CT de 4 :/ 

2 attaques ( de mémoire) à 4+ (voir 5+ si t'es blessé) qui font un truc bien que si les 2 tirs touchent... compliqué compliqué !

Modifié par Blork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut s'attaquer à leur "faiblesses" comme dit plus haut le smite fonctionne et il faut le finir au corps à corps avec le Swarmlord ou des Carni CaC pour les plus courageux.

 

Si c'est pas un Valiant tu peux envoyer du Gaunt x20-30 pour absorber la contre-charge et ensuite t'envoi les papas.

 

Si tu affronte un Valiant le trait de SdG "Kraken" ( unité à 6" du patron peut taper sans charger ) peut faire la dif car tu évite un tir en état d'alerte qui peux faire mal.

Modifié par borgutlachauve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, borgutlachauve a dit :

Si tu affronte un Valiant le trait de SdG "Kraken" ( unité à 6" du patron peut taper sans charger ) peut faire la dif car tu évite un tir en état d'alerte qui peux faire mal.

Euh.... là, je pense qu'il y a méprise.

Le TSG Kraken, permet juste à une unité de considéré en terme d'activation durant la phase de CAC comme si elle avait chargé donc en premier.

Comme les unités slaanesh en fait, tout simplement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Sergent BILKO a dit :

Euh.... là, je pense qu'il y a méprise.

Le TSG Kraken, permet juste à une unité de considéré en terme d'activation durant la phase de CAC comme si elle avait chargé donc en premier.

Comme les unités slaanesh en fait, tout simplement.

 

 

Ahhh my bad ! 

Je crois que le "even if it didn't charge" m'a induit en erreur ^^

 

Bon bah on va rester sur le smite ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2018 à 10:08, Hardcore a dit :

Hello , 

 

Ce week end, je vais affronté une liste chaos avec un ou 2 IK  .

 

Je le posé une question : Comment gérer plusieurs IK avec du Tyty ?

Le meilleur anti-IK pour moi est le old one eye.

 

Il est inciblable car perso à moins de 10 PV et balance un nombre d'attaque anti char impressionnante.

 

Tu charge un IK avec le stratagème de relance des blessures, tu utilises les pinces et tu arrives à une moyenne de 5.5 touches (oubli pas les attaques bonus sur du 5+ en charge avec les pinces) qui le blesse sur 3+ relançable Pa-3 et D6 3 dommages.

Si l'IK te tue tu utilises le stratagème pour taper après être mort et si il ne t'achève pas tu retapes une seconde fois avec le stratagème à 3 PC.

 

Tu devrais tourner vers 8D6  8x3 PV en un tour (en gros 24 PV, 25 avec la mortelle de charge)...

 

Et si ton old one eye survit alors tu recommences contre un autre IK.

 

Pour l'emmener :

-kraken

-pouvoir psy permettant d'advance et charger

-double sprint avec stratagème kraken

-le old one eye peut bouger en gros de 15-17ps par tour ET charger.

-tu le protèges en l'entourant de petites bestioles.

 

 

Le défaut :

La consommation de PC est impressionnante :

-1 PC pour le double sprint

-1PC pour la relance des blessures

-Pour taper une deuxième fois : 2PC si il meurt ou 3 PC si il est vivant

 

Total : entre 4 et 5 PC

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, borgutlachauve a dit :

 

Ahhh my bad ! 

Je crois que le "even if it didn't charge" m'a induit en erreur ^^

 

Bon bah on va rester sur le smite ! 

 

Si seulement on avait un truc pour annuler le tir de contre charge... (on serait juste godlike !)

 

Je parle effectivement du Valiant quand je dis que je sais pas trop comment tu le prends au cac. Tout ceux qui n'ont pas l'arme qui touche auto, c'est beaucoup plus réalisable. je pense qu'un prince volant peut aller te lock un dominion sans trop de soucis. Le old one effectivement doit pouvoir tirer son épingle du jeu aussi, quitte à le faire fep en couille volante !

 

Par contre, face au canon frag, j'pense que le one one se fait juste imploser. Il a pas d'invu et 9pv, à mon avis il survit pas la contre charge dans une majorité des cas. 

 

J'ferais bien les calculs mais j'ai pas les stats des armes IK :/ 

Modifié par Blork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Blork a dit :

'ferais bien les calculs mais j'ai pas les stats des armes IK :/ 

version moyenne : 24 PV endu 8 sauvegarde 3+ et 5+ invu au tir (qui peut monter à 3+)

 

version grosse : pareil mais 28 pv.

 

Conflagrateur 18" Lourd 3d6 F7 AP-2 2 D

 

Par contre le but du old one eye c'est de charger après la masse d'hormagaunt/genestealer qui l'accompagne et lui sert d'écran, ça va de soit (8/9 gaunts mort ou 4/5 genestealers).

 

Et la frappe tour 2 et avec une charge à 9 pouce sans relance non merci (sans même parler du prix du pod)...

 

PS : pour info en contre charge le conflagrateur enlève 7PV à un old on eye en moyenne. Ca peut passer si on a pas le choix mais je ne m'y risquerai pas !

 

 

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, HaroldRitter a dit :

Le meilleur anti-IK pour moi est le old one eye.

 

Il est inciblable car perso à moins de 10 PV et balance un nombre d'attaque anti char impressionnante.

 

Tu charge un IK avec le stratagème de relance des blessures, tu utilises les pinces et tu arrives à une moyenne de 5.5 touches (oubli pas les attaques bonus sur du 5+ en charge avec les pinces) qui le blesse sur 3+ relançable Pa-3 et D6 dommage.

Si l'IK te tue tu utilises le stratagème pour taper après être mort et si il ne t'achève pas tu retapes une seconde fois avec le stratagème à 3 PC.

 

Tu devrais tourner vers 8D6 PV en un tour (en gros 28-29 PV)...

 

Et si ton old one eye survit alors tu recommences contre un autre IK.

 

Pour l'emmener :

-kraken

-pouvoir psy permettant d'advance et charger

-double sprint avec stratagème kraken

-le old one eye peut bouger en gros de 15-17ps par tour ET charger.

-tu le protèges en l'entourant de petites bestioles.

 

 

Le défaut :

La consommation de PC est impressionnante :

-1 PC pour le double sprint

-1PC pour la relance des blessures

-Pour taper une deuxième fois : 2PC si il meurt ou 3 PC si il est vivant

 

Total : entre 4 et 5 PC

Je l'avais pas calculé, mais en effet cela semble en parlant CaC la meilleure solution.

Le MDE pourrait faire mieux, MAIS il est ciblable donc, il devrait se faire "chatouiller" avant d'arriver.

Bref, le vieux borgne est vraiment topissime en V8 ;). Il lui manque juste le synapse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Sergent BILKO a dit :

Le MDE pourrait faire mieux, MAIS il est ciblable donc, il devrait se faire "chatouiller" avant d'arriver.

Pas vraiment, sans même parler du fait qu'il soit ciblable, en dégât pur il est moins bon :

 

Sur une phase (avec charge), avec les pinces (F 14 Pa -3 D6 3D), le vieux borgne génère en gros 5.5 touches (il ne faut pas oublier ses attaques bonus et ses bonus de touches en charge). Il blesse sur du 3+. Il enlève 9.25 PV sur IK (sans relance ni rien).

 

Le Swarmlord génère lui 5 touches (F8 -3 D3 avec une blessure mortelle sur du 6+). Il génère contre un IK 7 PV par tour (sans relance ni rien).

 

Victoire au vieux borgne pour 100 pts de moins ! (mais bon le double mouvement du swarmlord n'a pas de prix !)

 

Ne cherchez pas, en anti gros le vieux borgne est le meilleur du codex !

 

PS : à votre place je n'essayerai même pas le tir, avec endu 8 et une invu potentiellement à 3+, les knights sont bien trop dur à sortir.

 

Et on ne balance pas assez de mortelles en psy pour les tuer vite. Mais quelques pack de zoantropes ne feront jamais de mal pour les affaiblir/achever.

 

Le point faible connu des IK c'est le Corps à corps (pas d'invu).

 

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'savais pas qu'ils avaient pas d'invu au cac !

 

Tes calculs de perte en contre charge, tu les as fait avec juste le conflag ou avec toutes les armes ? Parce que du coup ça me fait plus relativiser ! 

 

Comme dirait l'autre : 'hummmm, j'aurais dit plus ...'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 25 minutes, HaroldRitter a dit :

Tu charge un IK avec le stratagème de relance des blessures, tu utilises les pinces et tu arrives à une moyenne de 5.5 touches (oubli pas les attaques bonus sur du 5+ en charge avec les pinces) qui le blesse sur 3+ relançable Pa-3 et D6 dommage.

 

3 Dégâts fixes les armes du vieux borgne. C'est exactement pareil en stats pures, mais avec moins de dispersion, du coup c'est mieux :D

 

Mais sinon je plussoie, le vieux borgne est un excellent tueur de super lourd. Le mien l'as encore prouvé le week-end dernier en massacrant un arminger puis un knight crusader en partie apocalypse. Le problème c'est que c'est du one-shot, et qu'il faut donc d'autres solutions pour les autres, mais si il arrive à contacter un knight les deux sont censés s'entretuer.

 

Pour ce qui est du tir de contre-charge, un prince sous catalyseur encaisse plutôt bien le canon conflagrateur (3d6 tirs F7, Pa-2 D2, en stat le prince prends 3/4 PV) mais c'est mieux d'envoyer un nombre suffisant de gaunts/stealers qui pourront toujours servir à utiliser le stratagème "sang acide" si le knight fait l'erreur de les piétiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Sedral a dit :

3 Dégâts fixes les armes du vieux borgne. C'est exactement pareil en stats pures, mais avec moins de dispersion, du coup c'est mieux :D

Tu parles des griffes. Les griffes ne sont que F7 (blesse sur 5+).

 

Moi je parle des pinces qui doublent la force (blesse sur 3+) et dommage D6. 

 

Le vieux borgne possède les 2.

 

il y a 12 minutes, Blork a dit :

Tes calculs de perte en contre charge, tu les as fait avec juste le conflag ou avec toutes les armes ? Parce que du coup ça me fait plus relativiser ! 

Uniquement le conflagrateur. Mais comme expliqué par @Sedral et moi, il vaut mieux charger d'abord avec une grosse escouade accompagnant le vieux borgne voir un prince volant.

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.