Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tyranides Comment gérer un Ik ?


Hardcore

Messages recommandés

il y a 19 minutes, HaroldRitter a dit :

Tu parles des griffes. Les griffes ne sont que F7 (blesse sur 5+).

 

Moi je parle des pinces qui doublent la force (blesse sur 3+) et dommage D6. 

 

Les pinces qui doublent la force et font D6 dégâts c'est celles du haruspex. Celles des carnifex et du vieux borgne font 3 dégâts fixes avec un malus de -1 pour toucher. J'ai quand même sortis mon codex et j'ai vérifié sur battlescribe, je suis sûr à 100% ?

 

Oh et au passage, 20 stealers toxine en charge avec un broodlord à portée font 22 PV sur un chevalier.

Modifié par Sedral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Sedral a dit :

j'ai vérifié sur battlescribe, je suis sûr à 100% ?

Mon mauvais !

 

J'étais persuadé qu'on était en D6, donc tu as raison, un peu moins fort (un D6 c'est 3.5 de moyenne) mais bougrement plus stable !

 

Je modifie les valeurs des précédents posts. (En fait je préfère car je déteste les D6, ça m'énerve de toucher et blesser pour faire 1 dommage derrière)

 

Merci d'avoir vérifié, j'étais persuadé de la valeur pour le coup ?

 

PS : pas mal pour les stealers, mais on tourne plutôt autour de 18.5 pv, le knight a quand même une sauvegarde à 6+ face à la Pa-3 des 6 tyranides.  (Damned !) Couplé avec du zoantropes et autre, il y a moyen de sortir un knight sans trop de soucis en épongeant la contre charge avec des hormagaunts ou un prince.

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, HaroldRitter a dit :

PS : pas mal pour les stealers, mais on tourne plutôt autour de 18.5 pv, le knight a quand même une sauvegarde à 6+ face à la Pa-3 des 6 tyranides. Couplé avec du zoantropes et autre, il y a moyen de sortir un knight sans trop de soucis en épongeant la contre charge avec des hormagaunts ou un prince.

 

Pa -4 sur un 6 pour blesser les serres perfos des stealers, du coup pas de sauvegarde. Faut relire son codex de temps en temps l'ami! :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Sedral a dit :

 

Pa -4 sur un 6 pour blesser les serres perfos des stealers, du coup pas de sauvegarde. Faut relire son codex de temps en temps l'ami! :innocent:

...

 

Je crois que je me suis trop mis dans la tête les armes shuriken eldar...

 

Je vais me taire jusqu'à avoir relu 3 fois le codex.

 

Remarque c'est bien, je joue en me nerfant involontairement depuis 3 parties...

 

PS : mais les calculs restent bon après correction, le vieux borgne est bel et bien pour son prix le meilleur anti IK du codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Blork a dit :

 

Si seulement on avait un truc pour annuler le tir de contre charge... (on serait juste godlike !)

 

Un petit détachement GSC pour le Magus et son sort anti overwatch peut-être ? La force se décuple quand on a plus d'allié donc autant les appeler ;)

 

Sinon on peut prendre un Hierodule de cac qui tape avec l'efficacité d'un canon laser, LoW VS LoW, combattre le feu par le feu ! 

 

Et pourquoi pas penser au trygon ? Petit combo Trygon + Genestealers Behemoth et faire arriver le Magus derrière pour passer son sort et sortir l'IK sans problème (ça change la manière de jouer avec un T1 à se cacher mais si notre T2 arrive on détruit l'IK)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Deinos a dit :

Sinon on peut prendre un Hierodule de cac qui tape avec l'efficacité d'un canon laser, LoW VS LoW, combattre le feu par le feu !

FBI (fausse bonne idée) ;).

Je l'ai déjà essayé pour voir et ces résultat pour 440 points sont au mieux médiocre, au pire pourri.

Dommage car j'adore la figurine, mais si tu la joues c'est en mode apocalypse afin de mettre de grosses pièces sur table pour le spectacle visuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sergent BILKO a dit :

Merci pour le calcul avec le relance je pense qu'ils font aussi bien.

*Sors de son auto-flagellation*

 

Alors avec relance des blessures :

Swarmlord : 10.625 Pv (en comptant bien les mortelles avec la relance)

Vieux Borgne charge : 12.346 PV  + 1PV pour la charge = total de 13.346 PV

Vieux Borgne sans charge : 8.642 PV (touche sur 3+ avec la pince, plus de chance de blessures mortelles, moins de chance de touche bonus...)

 

Et le Vieux Borgne est inciblable (et facile de le cacher avec une horde tyty) et il n'est pas dégressif. dès que le prince devient dégressif il passe F7 et blesse d'un coup les IK sur du 5 !

 

@Blork Oublie pas que les bonus du Vieux Borgne s'ajoute à sa règle lui permettant de faire des touches supplémentaire sur du 6. Son leader alpha lui donne +1 et en charge il regagne +1. Il fait donc en charge des touches supplémentaires sur du 4+ avec les griffes ou du 5+ avec les pinces. Avec le stratagème permettant de relancer les blessures, il devient monstrueux. Et il ne faut pas hésiter à cramer les stratagèmes pour taper à nouveau en mourant ou bien en fin de phase de combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, oui oui, t'inquiètes pas, j'oublie rien à chaque fois :D Mais quand ça veut pas ça veut pas ! 

 

On va pas trop digresser, mais la dernière fois j'ai chargé des custo avec 2 screemer-killer, le vieux borge et  1 carni équipé cac, et j'ai enlevé... 2 custo de base :) 

Et derrière mon swarmlord s'est fait oneshot par 4 allarus qui ont tp à 3' de la bannière :) (mais bon, ça à la limite ça se comprend)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Deinos a dit :

Pourquoi les LoW Tyranides sont ils si mauvais ? Leur profil semble pas mal

D'accord avec toi !!!

Mais bien trop chère pour leur performance, aucun ne sort du lot.

Sauf le Hierophant qui au tir tombe en moyenne deux IK !!! MAIS avec sa portée de 48 ps se fera dé-souder par les autres SL avant d'arriver à portée :(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Sergent BILKO a dit :

D'accord avec toi !!!

Mais bien trop chère pour leur performance, aucun ne sort du lot.

Sauf le Hierophant qui au tir tombe en moyenne deux IK !!! MAIS avec sa portée de 48 ps se fera dé-souder par les autres SL avant d'arriver à portée :(.

Et puis le hierophant cest plus de 2000 pts donc pour une liste en 2000 tu peux même pas juste le mettre.

 

Bon bah on va espérer un changement en points au prochain chapter approuved

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il rentre juste à 2000 points ^^. Mais tu perdras forcément les scénarios ;).

Par contre sa puissance de feux c'est : deux monstres OU char de tuer par tour !!!

Oui, les SL Tyty sont clairement moyen, voir médiocre, mais c'est le cas d'une bonne partie des unités FW sauf exception.

Même le titan revenant Eldar qui était complétement pété est devenu presque inutile ^_^.

Forgeworld en V8, nous sommes loin du grobilisisme, enfon pour l'index Xénos FW que j'ai acheté.

Modifié par Sergent BILKO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai trouvé ça sur Dakka :

Citation

Just went 3-0 at a 34 man ITC RTT this weekend, taking second. Ended up facing a Tau tigershark/IonHead list and then two consecutive IG/BA/Castellan lists. Castellans are really rough, in fact both of those games ended with my opponents castellan being alive after six turns, but their only model left. Don't have too much relevant insight on the Tau game, I mind controlled the tigershark and got purestrains into the tanks, tearing them to shreds. Round 2 I went second to the Castellan on a board with lots of area terrain but little line of sight blocking. Ended up losing all six hive guard, two carnifexes and my "the Horror" Neurothrope to the castellan and a forlorn furying captain on turn 1. Was able to recover by killing the captain with the Kraken stealers, then over-running towards a scout unit and using our fight twice strat to wrap them up. Purestrains came in and deleted a full 15 man Death Company unit (thank you Iconward!) and likewise wrapped up a scout unit. Killed both in his turn, and then repeated in my turn. Also ate a character to get some more CPs, and by my turn 3 I reached his Tank Commanders and wrapped them up, before falling back from one a turn to mind control the Knight into. The Castellan stomped around for 3 turns and ended up killing all 38 genestealers, but he never recovered from me holding more objectives for six turns. Second game was less tanks, but a whole lot more guard. This time I went first, and got a good turn of dakkafex shooting in to clear out the front line of infantry before the Castellan killed all five. Again, I used large kraken stealer blobs to hit a unit turn 1, shoot off and fight again to wrap infantry units that couldnt fall back. Smash captains and mephiston went in to try to clear them out, but with an invuln they never do much to single wound models. Smites and the patriarch in melee cleared them out. Game ended with the castellan falling back from my stealers and running into my lines to kill two characters a turn. It hurt, but at this point I had scattered units onto all four objectives and very comfortably was holding a lead so I just smited him until turn six ended with the knight hanging on to a few wounds.

Lessons: I have had a lot of games now against Castellan + CP friends with lots of screens. It means the Castellan is hard to get to, but it also ensures that fast Stealer units can continually wrap up models to deny shooting. You cant beat a Castellan at its game with Nids, we will absolutely lose the shooting battle. Deny its strengths and have characters that it cant reliably target floating around. Missiles hurt, but its only two turns. Also, getting the horror onto it is amazing when it works.

 

 

Je vous laisse faire la trad ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Mirdhynn a dit :

J'ai trouvé ça sur Dakka :

Citation

Just went 3-0 at a 34 man ITC RTT this weekend, taking second. Ended up facing a Tau tigershark/IonHead list and then two consecutive IG/BA/Castellan lists. Castellans are really rough, in fact both of those games ended with my opponents castellan being alive after six turns, but their only model left. Don't have too much relevant insight on the Tau game, I mind controlled the tigershark and got purestrains into the tanks, tearing them to shreds. Round 2 I went second to the Castellan on a board with lots of area terrain but little line of sight blocking. Ended up losing all six hive guard, two carnifexes and my "the Horror" Neurothrope to the castellan and a forlorn furying captain on turn 1. Was able to recover by killing the captain with the Kraken stealers, then over-running towards a scout unit and using our fight twice strat to wrap them up. Purestrains came in and deleted a full 15 man Death Company unit (thank you Iconward!) and likewise wrapped up a scout unit. Killed both in his turn, and then repeated in my turn. Also ate a character to get some more CPs, and by my turn 3 I reached his Tank Commanders and wrapped them up, before falling back from one a turn to mind control the Knight into. The Castellan stomped around for 3 turns and ended up killing all 38 genestealers, but he never recovered from me holding more objectives for six turns. Second game was less tanks, but a whole lot more guard. This time I went first, and got a good turn of dakkafex shooting in to clear out the front line of infantry before the Castellan killed all five. Again, I used large kraken stealer blobs to hit a unit turn 1, shoot off and fight again to wrap infantry units that couldnt fall back. Smash captains and mephiston went in to try to clear them out, but with an invuln they never do much to single wound models. Smites and the patriarch in melee cleared them out. Game ended with the castellan falling back from my stealers and running into my lines to kill two characters a turn. It hurt, but at this point I had scattered units onto all four objectives and very comfortably was holding a lead so I just smited him until turn six ended with the knight hanging on to a few wounds.

Lessons: I have had a lot of games now against Castellan + CP friends with lots of screens. It means the Castellan is hard to get to, but it also ensures that fast Stealer units can continually wrap up models to deny shooting. You cant beat a Castellan at its game with Nids, we will absolutely lose the shooting battle. Deny its strengths and have characters that it cant reliably target floating around. Missiles hurt, but its only two turns. Also, getting the horror onto it is amazing when it works.

 

 

Je vous laisse faire la trad ?

Bon je m'y colle :

 

Je vient de faire un 3-0 à un tournoi ITC RTT de 34 joueurs ce week end, ce qui m'a ramené la deuxième place. J'ai rencontré un tau tigershark/Ionhead (hammerdhead canon à ion) puis deux listes Astra/Blood Angel/Castellan.

 

Les Castellans sont vraiment résistants, à chacune des deux parties ils étaient vivants au tour 6, mais l'adversaire n'avait plus rien d'autre sur la table. Pas grand chose d'intéressant à dire sur la game avec le tau, j'ai fait un mind control sur le tigershark et les purestrains sont arrivés dans les tank et les ont atomisé.

 

Au deuxième round j'ai joué en second face à la liste castellan sur une table avec beaucoup de terrain mais peu de bloquants. J'ai perdu mes 6 hive guards, deux carnifex et mon neurothrope "horreur" face au castellan et un capitaine désespéré (NDT : BA en réacteur dorsal ?) au tour 1. Je m'en suit sorti en tuant le capitaine avec des genestealers kraken, puis j'ai utilisé le stratagème pour combattre une seconde fois pour encercler une unité de scouts. Les purestrains sont arrivés et ont détruits 15 death company (merci l'Iconward) et ont aussi encerclé une unité de scout. J'ai tué les deux unités de scouts durant son tour et j'ai recommencé la même chose après.

J'ai aussi mangé un perso pour regagné des PC et a mon tour 3 j'atteignais enfin ses tank commanders et je les ai entouré avant de me désengagé de l'un deux pour lance run knight mind controlé dessus.

Le Castellan a stompé pendant 3 tours et a fini par tué les 38 genestealers, mais il ne s'est jamais remis de ma possession des objectifs durant 6 tours.

 

La deuxième partie avait moins de tanks mais beaucoup plus d'infanterie (NDT : guards). Cette fois j'ai commencé en premier et mes dakkefex ont bien fait le travail en tuant la ligne de front d'infanterie avant que les cinq ne se fassent tuer par le castellan. Une fois encore j'ai utilisé les genestealers kraken pour attaque rune unité au tour 1, bougé, utilisé le stratagème pour combattre à nouveau et encerclé une autre unité qui ne pouvait pas se désengager. Un smash captain (NDT : marteau+réacteur ?)  et Mephiston ont essayé de les tuer mais avec une invulnérable ils ne font pas beaucoup de dégâts aux figurines à 1PV.

Les châtiments et le Patriarche en mêlé les ont tués. La partie s'est terminée avec le castellan fuyant mes stealers en direction de mes lignes pour tuer 2 personnages par tour. C'était douloureux, mais j'avais à ce moment des unités sur les 4 objectifs et j'avais l'avance aux points, donc je lui ai juste lancé des châtiments jusqu'au tour 6 sur son knight a qui il n'ai resté que quelques PV.

 

Leçons : J'ai pas mal de parties contre les castellan + CP friend (NDT : détachements pour donner des PC : exemple : astra) avec beaucoup de cordons. Ca signifie que le castellan est dur à atteindre mais ça signifie aussi que les unités rapides de stealers peuvent entouré en permanence une unité pour éviter qu'on leur tire dessus. On ne peut pas battre un castellan dans une partie avec des Tyranids, on perdra forcément l'échange de tir. Ne combattez pas sur son terrain et ayez des personnages qu'il ne peut pas cibler un peu partout. Les missiles font mal, mais ce n'est que pour 2 tours (NDT en comptant le consommation extrême de PC du bouclier pour les castellan j'imagine). En plus, si on arrive à passer l'horreur dessus (NDT : la figurine a -1 pour toucher tir et CàC), c'est fantastique quand ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noté aussi qu'à l'ETC le joueur tyty polonais avec ses 3 princes et ses 100 stealers a collé du 20/0 à une liste chevaliers. Pour rappel, en stat, 40 stealers (ou 20 qui tapent deux fois) font une vingtaine de PV sur un chevalier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Sedral a dit :

A noté aussi qu'à l'ETC le joueur tyty polonais avec ses 3 princes et ses 100 stealers a collé du 20/0 à une liste chevaliers. Pour rappel, en stat, 40 stealers (ou 20 qui tapent deux fois) font une vingtaine de PV sur un chevalier.

 

Un poète... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Sedral a dit :

A noté aussi qu'à l'ETC le joueur tyty polonais avec ses 3 princes et ses 100 stealers a collé du 20/0 à une liste chevaliers. Pour rappel, en stat, 40 stealers (ou 20 qui tapent deux fois) font une vingtaine de PV sur un chevalier.

 

40 stealers => 160 attaques => CC3+ => 106.66 touches => 17.77 blessures => PA-4 => 17.77 PV

 

?

 

Par contre 20 qui tapent 2x, c'est après que le chevalier ai tapé. donc ils feront moins de dégâts (si on parle d'un IK de cac = 15 attaques de pieds)

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être tout à fait complet, une paire de Stone Crusher (les carnifex Forge World) peuvent faire mal à un IK. Ça coute 105 pts et fait environ 10 pv chacun sur un véhicule en charge, mais il y a beaucoup d'aléatoire sur les jets (D3 et D6), ça peut doubler les dégâts comme ne pas faire grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.