Aller au contenu
Warhammer Forum

Tyranides Comment gérer un Ik ?


Hardcore

Messages recommandés

L'aléatoire c'est le mal ^^

Si tu te loupes à cause d'un "trop grand besoin" de chance, c'est que ce n'était pas la bonne option.

 

La meilleure option cac: le vieux borgne avec un essaim de canifex cad (double griffe+ défense). C'est pas la panacée mais c'est ce que l'on a de moins pire.

La meilleure option tir : nos "lanceurs de buches", les gardiens des ruches .

Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je sais pas si c’est vraiment un problème, car tu peux toujours demander à un adversaire de jouer autre qu’une armée Apocalypse. En tournois faut espérer qu’ils ne soient pas trop autorisés.

 

Quelque ici a souvent l’occasion d’en affronter plus d’un ? Et est-ce que un c’est vraiment la misère avec la 3++ ? (ou après test, est-ce finalement plus impressionnant sur le papier que sur la table?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que je lis sur les nouveautés en cult stealer et sur warhammer community , j'ai l'impression que des solutions vont arriver de ce côté sous la forme du perso abberant (bonjour je résiste environ comme un carniflex, j'ai 6 att force 12  D6 dommage pa -3 de mémoire) et des ses copinous en mode marteau on tappe dur aussi. Reste à voir le mouvment mais à priori on peut les "ambush" et le prix:)

 

Tant mieux, ça rééequilibre même si il y avait déjà quelques solutions évoquées précédement (hive guard, zoanthropes, vieux borgnes, stealers en saturation). 

Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Je relance un sujet mais je tombe sur un ik aussi ce weekend^^

SI je prend l'artefact "Le facteur Ymgarl", je lance mon dé au début de la phase de combat, je fais 2 et gagne donc +1 en force avec mon vieux borgne, est-ce qu'il a (7+1)x2 = 16 de force avec les pinces ou est ce qu'il a 7x2+1 = 15 de force?

Sur une endu 8 ça change tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton Old One Eye ne peut recevoir de relique, donc pas de facteur Ymgarl pour lui. Problème réglé.

 

Sinon, la réponse à ta question se trouve page 175 du bouquin de règles (on applique d'abord les multiplications et divisions, puis les additions/soustractions).

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Attila30 a dit :

Ton Old One Eye ne peut recevoir de relique, donc pas de facteur Ymgarl pour lui. Problème réglé.

 

Sinon, la réponse à ta question se trouve page 175 du bouquin de règles (on applique d'abord les multiplications et divisions, puis les additions/soustractions).

Vrai dans le cas ou c'est l'arme qui modifie la forme OU durant la phase (ce qui est le cas ici).

MAIS pas une vérité absolu, si tu as un élement modifiant le PROFIL comme un psy, il est d'abord pris en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, QuenthelBaenre a dit :

Je parle pas forcément d'acheter 

?

J'imagine que tu fais référence à:

https://www.games-workshop.com/resources/PDF/40k/warhammer_40000_fr.pdf

Je n'ose pas croire que tu encourages à bafouer le copyright :angelic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Mirdhynn a dit :

En les noyant sous les stealers ? (donc uniquement en Kraken?)

 

Perso je trouve ça pas super efficace le stealers (blesse sur du 6+)

 

20 stealers => 80 attaques => si CC2+ => 66.7 touches => 11 blessures => si FnP6+ => 9PV

Je sais que certains IK peuvent avoir une invu au cac mais on va l'ignorer pour l'exemple

 

Et donc 20 stealers enlevent environs 33% Pv à un IK

 

Je trouve ça peu...surtout quand le Gallant réplique avec 15 attaques de pieds CC2+ / blesse sur du 2+ :( 

 

 

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Mirdhynn a dit :

Et sinon, au final, post chapter, on fait comment pour gérer 2voir 3 IK en face ?

En les noyant sous les stealers ? (donc uniquement en Kraken?)

 

Regarde la page 1, t'as toutes les stats :D

 

Il y a 16 heures, Gondhir a dit :

Je n'ose pas croire que tu encourages à bafouer le copyright

 

Je pense qu'il parlait de le trouver par terre par accident ! 

Tu dois pouvoir facilement le trouver d'occaz maintenant, entre la bonne couenne et le marché de la figouze sur facebok !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EN tyranides pur pour gérer les IK, il a peu de bonne solution :

- CAC : Broodlord, vieux borgne ou MDE

- Tir : Gardes des rcuhes

Et encore, il faut soit s'y prendre à plusieurs fois, soit mettre en face un cumul de points parfois supérieur au cout de l'IK.

 

La solution CVL, oui mais là tu payes un max ^_^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu as les gardes des ruches (x2 tir) + Exocrine (mucus pathogène) + 24 tirs de devo princes + un tyrannofex fluide (ou un autre exocrine) et quelques biovores pour finir.

Tout ça, doit tuer 1 IK. Ou tu le finis au cac avec les princes.

 

Donc en 5 tours tu tues tous les IK (1 tour en plus, car tu auras des pertes) et après tu ne gagnes pas encore car il reste un détachement de Skiitari ou de sistas qui prennent les objos... tu fais donc environ entre 7 et 13 en fonction des maelstorm.

Pour conclure, ce n'est pas la panacée quoi.

 

Je parle en scenar ETC of course^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Undead Tyty a dit :

Sinon tu as les gardes des ruches (x2 tir) + Exocrine (mucus pathogène) + 24 tirs de devo princes + un tyrannofex fluide (ou un autre exocrine) et quelques biovores pour finir.

Tout ça, doit tuer 1 IK. Ou tu le finis au cac avec les princes.

 

Donc en 5 tours tu tues tous les IK (1 tour en plus, car tu auras des pertes) et après tu ne gagnes pas encore car il reste un détachement de Skiitari ou de sistas qui prennent les objos... tu fais donc environ entre 7 et 13 en fonction des maelstorm.

Pour conclure, ce n'est pas la panacée quoi.

 

Je parle en scenar ETC of course^^

Ohhh que oui et bonjour les couts en points qu'ils faut avoir.

Et ajouter à cela, les CP qu'ils faut dépenser !!!

Bref, la solution CAC est la meilleur, mais loin d'être rentable.
Par contre, mettre en allié du culte et cela change tout ^_^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Sergent BILKO a dit :

Bref, la solution CAC est la meilleur, mais loin d'être rentable.
Par contre, mettre en allié du culte et cela change tout ^_^.

 

Ca fait des mois que les gens demandent comment tuer des IK

 

et ça fait des mois que je propose exactement ça => testé et approuvé ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, QuenthelBaenre a dit :

 

Ca fait des mois que les gens demandent comment tuer des IK

 

et ça fait des mois que je propose exactement ça => testé et approuvé ^^

 

Tout à fait !
Et je te rejoints à 100%.

Avec du culte j'ai table un liste FULL IK en 3 tours, sans forcer ;)

En Tyranides, c'est l'inverse souvent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Mirdhynn a dit :

Je suis peut être conservateur, mais les alliances en Tyranides, j'arrive pas à m'imaginer / m'y faire ?

 

Justement si tu es conservateur tu dois savoir comment se déroule une invasion Tyranids sur un monde où le Cult est présent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, QuenthelBaenre a dit :

 

Justement si tu es conservateur tu dois savoir comment se déroule une invasion Tyranids sur un monde où le Cult est présent 

De mémoire, ils sont font bouffer comme les autres, ils sont juste là pour foutre le bordel avant que la ruche arrive et désorganiser l'adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Mirdhynn a dit :

De mémoire, ils sont font bouffer comme les autres, ils sont juste là pour foutre le bordel avant que la ruche arrive et désorganiser l'adversaire.

 

Presque,

Ils foutent le bordel quand la ruche arrive mais ne sont pas les cibles prioritaires de Tyranids.

Le Patriarch revient sous le contrôle de l'esprit de la ruche et l'esprit de la ruche prends le relais en ce qui concerne le contrôle psychique sur tous les Hybrides. 

Et l'esprit de la ruche les utilise en fait...c'est l'esprit de la ruche qui ordonne de faire le bordel et de sortir en mode Gilet Jaune.

Donc en soit une alliance Cult-Tyranids n'est pas deux entités qui s'entendent, mais plutôt une (tyranids) qui contrôle la seconde (cult)

A la fin de l'invasion, oui bien sûr tout le monde va dans la cuve à miam miam...

 

Hmmm la bonne soupe d'acides aminés.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.