Aller au contenu
Warhammer Forum

Peindre une grande surface en TMM


Sigmaquila

Messages recommandés

Bonjour ! 

Je cherche un peu partout depuis quelques jours et je peine à trouver une réponse : j'ai besoin de peindre une grande surface d'une figurine d'une couleur métallique au dessus de ma sous-couche et ce, au pinceau. 

Quand j'entends grande surface, c'est dans l'idée : coques de véhicules, etc...

 

Je n'arrive cependant pas à avoir un rendu homogène, ma peinture tmm, une fois diluée, semble faire se détacher les pigments, et le rendu est plus que catastrophique. 

 

Quelqu'un aurait une astuce ? Merci d'avance :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les peintures métalliques supportent en effet assez mal la grande dilution à l'eau.

Je me permet une petite question : pourquoi exclusivement au pinceau ? Sans avoir recours à un aéro, tu as de très bonnes peintures en bombe qui te permettraient d'avoir un rendu nickel !


Et sinon, pour ton métallique, ne sous-estime pas l'importance d'une sous-couche de peinture "classique" en adéquation avec ton rendu final : sous-couche noire pour un rendu métal/acier, bleu pour un rendu argent/clean, marron pour du métal oxydé, etc. C'est vraiment indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses ! 

 

KiDo > en effet, je n'ai pas fait de sous couche d'une teinte proche en dessous du doré TMM que j'utilise... Ça pourrait venir de là aussi. 

Pour le fait de vouloir faire au pinceau, je pensais que ça serait mieux de le faire ainsi plutôt que de le faire à la bombe pour vraiment avoir un rendu homogène (je n'aime pas les couleurs de certaines bombes qui font trop lisses...), mais je débute encore donc... 

 

Minus_ > Justement, mon problème vient de là : une fois diluée, ma peinture TMM voit ses pigments se séparer etc... Vraiment pas l'idéal ! J'ai justement fait les couleurs habituelles au pinceau par passage de fiches couches diluées, mais le TMM, les pigments ne veulent pas de moi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un rendu métallique plutôt convaincant, je te conseillerai de passer par la bombe (après une bonne sous-couche ;) ) et surtout de retravailler le tout à base de jus, lavis, glacis et rehauts, etc. Bref lui donner plus de "vie" pour casser le côté trop lisse du rendu de la bombe.

 

Bon courage en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu pourrais directement sous coucher avec une couleur métallique à la bombe mais je ne sais pas si ça marcherait bien (je sous couche souvent avec directement la teinte de base ; c'est plus rapide mais je n'ais jamais essayé avec quelque chose de "métallique")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EN général les pigments métalliques supportent peu les dilutions et ce quelle que soit la marque.

Pour peindre des grandes surface de manière homogène passes par la bombe ou l'aéro puis retravaille au pinceau. Tu n'auras pas une couche très propre sans vague même après plusieurs couche avec une peinture métallique très/trop diluée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Ugravis a dit :

Sinon tu pourrais directement sous coucher avec une couleur métallique à la bombe mais je ne sais pas si ça marcherait bien (je sous couche souvent avec directement la teinte de base ; c'est plus rapide mais je n'ais jamais essayé avec quelque chose de "métallique")

 

 

Ca fonctionne très bien, je l'ai fait pour mes primaris, bombe or de chez GW.

J'ai laissé les détails en or, et j'ai peint les plaques d'armures en lavis de bleu par dessus, ca garde un côté brillant :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.