Aller au contenu
Warhammer Forum

Sygill Forge, des figurines antiques magnifiques


Newlight

Messages recommandés

Salut à tous,

 

en discutant avec un pote j'ai découvert la gamme française Sygil Forge, qui propose des figurines de héros de l'antiquité magnifiques! A un prix plus que raisonnable de surcroît! Je vous laisse découvrir par vous même :

 

Héroïne spartiate : https://www.sygillforge.com/miniatures-grecs-b56098.html

 

Maîtresse des bêtes romaines https://www.sygillforge.com/miniatures-romains-b56100.html

 

Samouraï torse nu : https://www.sygillforge.com/miniatures-japonais-b56105.html

 

Et bien d'autres encore (Vikings, Saxons, Amazones...)

 

Alors, qu'en dites vous? 

Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D 

Je viens de craquer et d'en commander 3 : l'amazone lancier, l'archère et le guerrier japonais. J'ai commandé hier en début de matinée et j'ai reçu le paquet aujourd'hui. La finesse est au rendez vous, à manier avec précaution sur les tables de jeu mais la qualité et la finesse sont clairement au rendez vous.

 

Pour ceux qui commanderait dans la semaine j'ai cru comprendre que le responsable venait juste de partir en vacances donc j'imagine qu'il y aura un peu plus de délai que pour moi. Mais honnêtement si les figurines vous plaisent sur le site, allez y en confiance, elles sont simplement magnifiques. Encore plus belles en vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon pote on a de nouveau discuté avec le responsable de Sygill Forge et ce dernier serait intéressé par la création d'un jeu autour de sa gamme, sur laquelle il travaille très activement. On s'est donc proposé, vu que c'est notre passion et que par exemple je fais cela en amateur depuis 5-6 ans et le type a accepté devant notre enthousiasme et motivation.

On a donc décidé de collaborer à 3 sur la création d'un jeu d'escarmouche autour de la gamme Sygill Forge et on va essayer de proposer à la communauté un livre de règle entièrement gratuit au téléchargement et de qualité semi-pro à pro d'ici un an. Ce jeu viendra compléter le jeu d'arène que propose déjà Sygill Forge mais fera appel à des mécanismes très différents, même si certains concepts seront repris.

Si vous êtes intéressés pour en savoir plus n'hésitez à me contacter en mp ou ici. En tout cas cela promet d'être une très belle aventure pour laquelle on aura certainement besoin de vous, comme béta testeurs par exemple ou pour avoir votre avis sur le livre et ses règles ainsi que sur la gamme.

 

Merci d'avance,

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon collaborateur Serge, qui coordonne et participe au projet, a tenu un live d'une heure environ pour présenter le projet de jeu d'escarmouche, Talion l'Age des hommes. Il y décrit le fluff que nous développons pour le jeu, parle des figurines, en montre certaines et évoque les principaux concepts du système de règles.

Il me semble que la vidéo est encore regardable en différé sur ce lien : 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment nous organisons un concours de peinture Facebook ou une figurine Shingami est à gagner : https://www.facebook.com/notes/talion/concours-de-peinture-sygill-forge-de-septembre-2018/2151064601631341/

En espérant que cela vous attire. :)

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui souhaiteraient nous rejoindre dans l'aventure Talion, un projet de jeu communautaire, devenir béta-testeur ou simplement suivre notre projet, vous pouvez rejoindre notre groupe Facebook : https://www.facebook.com/groups/2059870650750737/

Bienvenue par avance! :)

 

A bientôt,

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première béta version des règles a été transmise aux béta-testeurs. Pour l'instant elle est loin de tout contenir et à terme un système de campagne assez longue (7-12 parties) avec scénarios devrait voir le jour avec du fluff, beaucoup de fluff. Nous travaillons d'arrache pieds sur cela.

 

Le jeu est dessiné pour opposer deux bandes de 4-6 figurines entre elles, qui se battent pour récupérer des cristaux d'Ichor, le Sang des dieux et acquérir de nouveaux pouvoirs grâce à cet Ichor.

Hormis le Chef de bande, un personnage nommé Réceptacle joue un rôle important, car il faut qu'il reste en vie pour pouvoir accumuler des points de Foi générés par les actions des autres Héros. Et on a une sorte de "jeu dans le jeu" où les dieux peuvent influencer le cours de la partie grâce aux points de Foi qu'ils ont reçus du Réceptacle.

 

Pour information Sygill Forge a des capacités de production limité, un budget serré et en plus de ce qu'il reste sur le site seulement 12 modèles différents seront disponibles en Novembre, à raison de 25 exemplaires chacun. Un système de précommande est envisagé pour fin Aout-début Septembre. Je vous en dirai plus quand je le saurai.

 

Bien à vous, et à très bientôt,

 

Sylvain

 

Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai écrit, dans le jeu certaines bandes seront affiliées au Panthéon de dieux de leur faction auxquels ils pourront prouver leur dévotion en accomplissant des Actes de Foi. Par exemple chez les Grecs ces Actes de Foi sont les prouesses athlétiques et chez les Vikings les prouesses guerrières. Ainsi renforcés et touchés par les actions de la bande, les dieux pourront en retour favoriser la bande ou nuire à la bande opposée.

 

Mais certaines bandes sont qualifiées de Renégates, car elles représentent des Héros qui ne souhaitent pas le retour des dieux et luttent même pour l'empêcher. La spcificité de telles bandes est que ses Héros ne viennent pas tous d'une même et unique faction et on peut retrouver des Saxons en train de se battre aux côtés d'Amazones ou de guerriers nippons.

 

Pour ces bandes, les Héros n'accomplissent pas des Actes de Foi mais des Blasphèmes. Ces Blasphèmes sont envoyés aux dieux par le biais d'un martyr, un Réceptacle asservi, pour les torturer. Mais ce n'est en fait qu'une illusion car les dieux sont plus malins et plus puissants que les hommes et ces Blasphèmes leurs servent quand même à se renforcer. Toutefois ceux qu'on appelle les dieux sombres, ceux qui profitent de ces Blasphèmes, daignent eux aussi favoriser les bandes renégates qui les servent à leur insu.

 

Je vous propose ici de lire le background de ma future bande renégate, n'hésitez pas à la commenter et à me donner votre avis. :) Merci

 

 

Despina, ou la révolte d'une Spartiate :

 

Despina était depuis toute petite une fille de caractère, doté d'un esprit vif et de grands talents pour les sports. Née dans la glorieuse Sparte, elle avait une confiance aveugle dans les dieux, comme on le lui avait appris. Mais alors qu'elle était encore une bien jeune enfant, elle se trouvait avec ses parents et son grand frère, dans un convoi de pèlerins les menant à Delphes. Comme beaucoup le convoi les amenait consulter la fameuse Pythie, qui était capable de dénouer les fils du destin.

 

Son grand frère marchait très fièrement aux côtés de son père et arborait un sourire de satisfaction non feint. Il faut dire qu'après des années et des années d'un très dur entraînement, l'agôgê, on l'avait enfin autorisé à rejoindre les rangs des lanceurs de javelots. Son père n'en était pas moins fier, mais lui portait la cuirasse des Hoplites indiquant son statut de citoyen de plein droit. Pendant ce temps Despina et sa mère se trouvaient dans un chariot tiré par deux chevaux et elles riaient et plaisantaient avec les autres femmes de guerriers.

 

Mais alors que les membres du convoi faisait leur longue route vers le lieu sacré pour pouvoir témoigner de leur dévotion aux dieux, ils furent attaqués par une bande de pillards celtes trois fois supérieurs en nombre. Ces barbares indisciplinés semblaient ne rien connaître à l'art de la guerre mais la soudaineté de leur attaque et leur férocité vinrent assez vite à bout des guerriers hellènes. Despina ne dut sa survie qu'à la chute de la bâche du chariot qui la cacha aux yeux des brutes à la peau claire. Et son père, sa mère et son frère étaient tous morts.

 

Ce n'est que des heures après, pendant lesquelles elle pleura tout ce qu'elle put, allongée sur les cadavres de ses parents, qu'une main saisit son épaule et la souleva de terre. Un grand guerrier spartiate la tint à bout de bras et lui dit :

«Je suis désolé pour ta parents petite fille. Il est temps de retourner à Sparte. Mais ne t'inquiète pas, tu auras l'occasion de te venger ».

Mais plus jamais Despina n'eut confiance dans les dieux qui n'avaient pas protégé sa famille, et à force de colère et de révolte, elle les renia.

 

 

Naissance d'une bande de Renégats :

 

Despina était devenue une athlète accomplie, une Spartiate disciplinée, experte dans le maniement de la lance et de l'épée. Mais en elle bouillait toujours cette rage contre les dieux. Puis l'Age des hommes advint, les dieux manquant à leurs devoirs sur terre, et cela conforta la jeune guerrière dans sa colère. Elle les rendaient coupables de tous les maux qui l'accablaient, elle ainsi que sa cité désespérée. Elle décida donc de partir à l'aventure pour se venger des dieux et empêcher leur retour.

 

Aussi insensé que paraissait son projet, elle réussit au cours de ses pérégrinations en terre lointaine à convaincre deux mythiques amazones d'y adhérer. Ces deux jeunes guerrières, prénommées Asylea et Keldya, étaient les seules survivantes d'un groupe d'amazones parti à la recherche d'Ichor. Elles aussi avaient perdu la foi dans les dieux depuis que toutes leurs sœurs avaient été décimées par une bande de païens nordiques. Et la verve, la détermination et le charisme de la belle Spartiate eurent prise sur les amazones immédiatement.

 

C'est lors d'un voyage vers l'orient que le groupe eut l'occasion d'affronter des tribus des steppes en quête du retour des dieux. Lors de ce combat, la Réceptacle des barbares fut épargné afin de servir le groupe. Femmes toutes les deux, Despina et elle nouèrent une sorte de compréhension mutuelle, malgré leur différences culturelles et le fait que la Réceptacle était devenue la prisonnière de la première. Despina avait surnommé la Réceptacle Callista, afin que cela fasse plus grec et cette dernière était devenue sensible à la détresse et à la colère de la jeune spartiate, et la comprenait.

 

Le destin mit bientôt sur leur chemin un autre renégat, avide de vengeance envers les dieux, et qui fuyait les siens. L'exotique guerrier nippon sans maître, Hiro-Kato, un ronin tueur de démons passé maître dans l'art du sabre trouva l'amour dans le regard de Keldya la belle amazone et lui jura fidélité. Il avait lui aussi perdu son maître lorsque de cruels dieux de son Panthéon avaient décidé de le sacrifier. Et il serait l'homme fort qui protégerait sa compagne et ses amies. Œil pour Œil, Dent pour Dent, telle est la loi du Talion et les dieux n'avaient qu'à bien se tenir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

aujourd'hui je vous présente le background du jeu, en espérant qu'il vous intéresse. :)

 

 

L'ère de l'abandon

 

Les dieux grièvement blessés après une longue guerre sur terre, finirent par retourner chacun dans leur royaume.

Ils avaient quasi épuisé leur création et les hommes, quant à eux, avaient payé également un lourd tribut. Certaines civilisations étaient pratiquement exsangues.

Les dieux épuisés et très faibles n’eurent d’autre choix que de se protéger les uns des autres en créant un puissant enchantement.

Ce qu’ils n’avaient pas prévu, était qu'ils ne pourrait pas briser seuls cet enchantement et surtout qu’ils ne pourraient plus communiquer ni influencer directement les hommes ni leurs créations restées sur terre (les créatures ichoriques).

 

L'année du Messager (An 0)

 

Partout sur terre et au même moment un étrange personnage à l’allure indéfinissable fît son apparition.

Il fut souvent décrit comme portant une cape à capuche, comme un corbeau à l’allure humaine. Mais en réalité peu de personnes purent dire ce qu'ils avaient réellement vu.

Cet étrange personnage se présenta chez chaque seigneur et roi sur terre. Et nul ne sut réellement ce que cet étrange personnage que tout le monde appela Messager, délivra comme message.

Mais une rumeur se répandit rapidement comme quoi des hommes nouveaux feraient leurs apparitions parmi les peuples. Ils seraient leurs guides et les mèneraient vers la quête libératrice.

Trois règles furent proclamées :

1/ nul roi ni seigneur ne pourraient refuser les demandes de ces hommes.

2/ ces hommes seraient leurs guides spirituels jusqu’au retour des dieux.

3/ leurs chemins les guideraient vers le guide ultime et son artefact.

Le peuple des hommes reprit enfin espoir.

Mais ces hommes nouveaux, nul ne les vit avant un très long moment.

 

L'ère de la Quête

 

Mais ces hommes nouveaux finirent par apparaître au sein des peuples, et comme ils étaient capables de recevoir la parole des dieux, on les appela Réceptacles.

Mais ils en étaient au balbutiement de leur compréhension des messages des dieux, et pour gagner en puissance et en compréhension, ils avaient besoin de cristaux d'Ichor, ce sang des dieux tombé sur terre lors des grandes batailles divines.

Ils allaient donc devoir partir à la recherche de ces cristaux d'Ichor et des fameuses forges mythiques qui leur permettraient d'utiliser l'Ichor à leur convenance.

Comme il leur avait été promis par leurs ancêtres, ils allèrent quérir aide et assistance chez les puissants parmi les hommes.

Ceux-ci leur fournirent un petit contingent de Héros, braves parmi les braves, pour les assister au mieux dans leur quête de l'Ichor.

Mais au fond d'eux, les Réceptacles savaient que leur principale mission n'était pas l'Ichor mais une mission plus bien plus difficile encore : trouver le guide ultime qui les mènerait vers un artefact tellement puissant qu’il pourra déchirer le voile de protection.

 

Voila! A bientôt :)

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La communauté participant à l'élaboration du jeu s'est doté d'un groupe Fb spécifique, Ichoria : L'Age des hommes : https://www.facebook.com/groups/2091850714160822/

Ceux qui souhaitent rejoindre cette belle aventure sont les bienvenus!!!

Cette fin d'après midi à dix-huit heures nous mettrons à votre disposition les règles après les premiers retours des béta testeurs et relecteurs, des cartes de profils et des listes de profils pour les figurine Sygill Forge de l'ancienne et nouvelle gamme. Si vous voulez nous rejoindre, donner votre avis, participer au fluff et à l'élaboration du jeu n'hésitez pas, venez nous voir en masse! :)

 

Sylvain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

nous avons la joie de vous proposer aujourd'hui une béta version 0.11 jouable avec des illustrations (le fameux Chevalier Rouergue, dont vous pouvez trouver la galerie sur le warfo, en est) et du fluff à foison.

 

Le fichier de téléchargement est le suivant http://docdro.id/a9rzfst

 

Vos retours sont les bienvenus et nous espérons que cela vous plaise,

 

Bien à vous, pour Ichoria,

 

Sylvain

 

 

Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

La marque m'était déjà connu de loin depuis un petit moment mais en voyant les dernières magnifiques sorties pour les Grecs je n'ai pas pu m'empêcher de prendre 2-3 héros et effectivement les figurines sont justes sublimes, très fines.

 

Par contre je n'ai pas encore pu tester les règles du jeu affilié :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton achat (même si c'est pas pour moi et que je n'ai pas d'actions dedans :D).

Tu as pris lesquels?

 

Je lui ai demandé si il pouvait baisser les prix et il m'a dit que non vraiment il pouvait pas, donc dites vous bien que si vous achetez chez Sygill Forge vous soutenez un petit producteur français qui se donne vraiment à fond et qui fait de son mieux pour vous proposer des figurines de très bonne qualité de style antique. En plus le mouleur est français donc c'est une production 100% française.

 

Pour l'instant il y a Talion, un jeu d'arène développé depuis 2 ans, pour lequel Sygill propose des sets de 3 figurines il me semble. Le jeu tourne vite d'après les tests (je n'y participe pas) et marche bien d'après ce que les gens ont pu constaté en convention.

 

Il y aussi un autre projet, celui qu'on a appelé Ichoria, que je vous présentais en début de post et sur lequel un créateur amateur s'est attelé sérieusement depuis quelques temps.

 

A côté de cela il existe un troisième autre projet, celui sur lequel je travaille d'arrache pieds en ce moment avec Sygill, qui aura une version très différente des règles.

 

Au final on proposera à la communauté trois modes de jeu, Arène et Escarmouches afind e la laisser choisir celle qu'elle souhaiterait plus voir développer pour la gamme Sygill.

En ce qui concerne le système de jeu sur le quel je bosse actuellement, il présentera des similarités avec Song of Blades and Heroes, même si il s'en éloigne pour proposer des concepts nouveaux tels que les réactions, il s'inspire du système de prise de risque à l'initiative tout en faisant évoluer le système de SOBH vers plus de contrôle.


Il est prévu pour opposer des bandes de 5-6 figurines de la gamme Sygill avec si l'on veut un monstre tel que le Minotaure dans sa bande! On pourra mélanger les factions à condition de respecter certaines restriction. 


J'ai testé le jeu plusieurs fois et je me suis amusé (ce qui est bon signe quand on joue solo en mode versus), le jeu tourne bien et il me reste à mettre les règles au propre et à finir les profils.


Sygill est en tout cas enthousiasmé par le projet et prévoit de proposer des starters de jeu avec 5-6 figurines avec livret de règle inclus, bref des bandes prêtes à jouer pour une soixantaine d'euros (il ne faut pas oublier que Sygill c'est de la figurine 32mm de grande finesse). Il prévoit aussi d'éditer une map de jeu toute prête dans le thème de l'Atlantide.

 

Je vous présenterai un peu plus les règles bientôt.

 

 

 

Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

 

Il y a quelques mois (en septembre), on m'avait proposé de travailler sur un projet de jeu d'escarmouche pour la gamme Sygill Forge (https://www.sygillforge.com/). J'avais pondu quelque chose, mais on était un peu nombreux à être impliqués dans le projet et il y a eu des divergences trop fortes qui ont fait éclater la chose.  

 

Je suis toutefois resté en contact avec Sygill  qui est revenu vers moi et pour lequel j'ai conçu un système de règles plus simple, un peu à la veine de Song of Blade and Heroes d'Andrea Sfiligoi, et allant pour une dizaine de figurines par camp. Je vous livre ici un PDF des règles en mode Casual à 5 figurines par camp  (c'est un wip destiné à être soumis à correction et batterie de tests) : https://docdro.id/IlIMMfP


Toutefois je l'ai déjà testé 5-6 fois et ça tourne bien, permettant des parties très rapides avec des actions souvent spectaculaires et des revirements de situation intéressant. 

 Pour éviter un des écueils que l'on reproches au jeu à activation non systématique, le fait d'être frustré de ne pas activer toutes ses figurines à chaque tour, je propose de choisir le risque que l'on prend lorsqu'on active une figurine, et aussi je leur ai rajouté des réactions, ce qui fait qu'elle peuvent toujours éventuellement réagir à une action adverse, même si elles ont loupé leur jet d'activation.

 

 Le projet est plus ambitieux que ce que je vous montre là (qui est destiné à être imprimer dans un petit livret A5 fourni avec le starters présenté sur le site de Sygill Forge) et devrait comporter un mode campagne intéressant avec des bandes à 10 figurines par camp, avec éventuellement un monstre. Le tout étant prévu en téléchargement libre sur son site. 

 

Je prévois de développer une version générique Med-Fan et Sci-Fi du système de jeu ainsi qu'une adaptation au jeu vidéo Star Wars : Knights of the Old Republic, car j'apprécie ce système de règles et les parties sont vraiment intéressantes, très violentes, même en solo. Le système de réaction convient très bien à un univers Sci-FI avec beaucoup de tir. 

 

N'hésitez pas à me faire part de vos retours, que ce soit en terme d'avis après lecture ou même, ce qui serait encore mieux, de tests.

 

Voila, en attendant la suite, je vous souhaite une bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

 

aujourd'hui j'ai deux questions à vous poser.

 

J'ai comme projet de faire une version Solo du jeu, et la solution d'utiliser des cartes pour déterminer quelle figurine activer semble être la meilleure et la plus facile à mettre en oeuvre. Toutefois des cartes coûtent cher à imprimer pour Sygill, donc ce serait probablement au joueur de les imprimer lui même. 

Je pensais écrire avec mes petites compétences une application Android qui serait gratuite et ferait le tirage de cartes (donc pas d'impression nécessaire). Qu'en pensez vous, seriez vous prêt à utiliser ce genre d'aide ludique?

 

Deuxième question : toujours dans le cadre de ce projet de version Solo du jeu, je pensais développer la trame narrative de la campagne Solo sous forme d'un Livre dont Vous êtes le Héros et dont les combats seraient gérés sur la table en solo (ou avec un MJ éventuellement si à disposition).

Que pensez vous d'un tel concept? Cela rendrait il le jeu plus intéressant selon vous?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2019 à 08:58, Newlight a dit :

J'ai comme projet de faire une version Solo du jeu, et la solution d'utiliser des cartes pour déterminer quelle figurine activer semble être la meilleure et la plus facile à mettre en oeuvre. Toutefois des cartes coûtent cher à imprimer pour Sygill, donc ce serait probablement au joueur de les imprimer lui même. 

Je pensais écrire avec mes petites compétences une application Android qui serait gratuite et ferait le tirage de cartes (donc pas d'impression nécessaire). Qu'en pensez vous, seriez vous prêt à utiliser ce genre d'aide ludique?

Oui carrément!

 

Le 03/03/2019 à 08:58, Newlight a dit :

Deuxième question : toujours dans le cadre de ce projet de version Solo du jeu, je pensais développer la trame narrative de la campagne Solo sous forme d'un Livre dont Vous êtes le Héros et dont les combats seraient gérés sur la table en solo (ou avec un MJ éventuellement si à disposition).

Que pensez vous d'un tel concept? Cela rendrait il le jeu plus intéressant selon vous?

J'ai un peu de mal à me projeter, tu aurais des exemples?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas d'exemple, désolé, mais pour peut être mieux expliquer, le joueur aurait entre ses mains un petit livre dont vous êtes le héros genre La Montagne de feu, avec une histoire non linéaire donc et où il dirigerait un petit groupe d'aventuriers , et quand il y aurait un combat à faire, cela se passerait sur une table de jeu. Les choix dans la partie narrative influeraient même sur les conditions du scénario de combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, quelques questions qui me viennent à l'esprit :

Quelles sont les implications de l'aventure pour le groupe de héros? Quelle proportion d'histoire et de combat? Comment on gère le combat en solo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne questions...je vais tâcher d'y répondre en fonction de l'avancement de mes réflexions.

 

Alors au niveau des implications de l'aventure, le groupe de héros va pouvoir recruter d'autres membres, acheter du matériel, des potions (dont de soin) et trouver des objets magiques.

En terme d'implications pour les scénarios de combat, cela va être du genre "Vous jouez en premier car vous avez réussi à surprendre l'adversaire en plein pillage", ou le contraire, ainsi que d'autres avantages en jeu.

 

Pour la proportion d'histoire et de combat, c'est une question délicate. Je pensais que le but étant quand même de livrer des parties solo, avec au début un processus progressif d'initiation aux règles, envisager quelque chose comme une dizaine de minutes d'histoire pour chaque partie solo de combat. Avec les implications dont j'ai parlé. 5 minutes se rajoutant à la fin pour la phase d'après partie : progression des héros, récupération, etc Il faut que je pense à la possibilité de remplacer un héros mort en un ou deux points de l'histoire aussi. Le tout devrait faire un total de 40 minutes (Histoire + Partie) environ.

Je prévois une scène de combat par unité de lieu de l'aventure, ce qui permet de découper l'histoire en tranches de jeu cohérentes pour que le joueur se souvienne facilement ou il en est et puisse prévoir à peur près le temps que ça lui prendra de se lancer dans une partie.

 

En ce qui concerne la gestion du combat en solo, donc j'évoquais la possibilité d'une application indiquant l'ordre d'initiative (en remplaçant un système de cartes).

Ensuite à l'activation de chaque PNJ ennemi il y aurait une part d'aléatoire pour voir le nombre d'actions qu'il fait.

Puis ça serait assez basique avec globalement trois scripts de comportement : Tireur, Défenseur et Attaquant, sous forme de tableaux que je vais essayer de faire les plus efficaces possible tout en restant simples et logiques.

Les PNJ ennemis spéciaux comme d'éventuels Soigneur ou Magiciens auront leurs propres scripts adaptés à leurs pouvoirs.

 

Si tu as des suggestions ou remarques n'hésite pas à me les dire. Merci de ton intérêt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thomas Pirinen, qui n'est pas moins que l'auteur de Mordheim, a accepté de jeter un œil à mes règles (grand merci à lui) et m'a fait les retours suivants :

"The core mechanics are nice and clean.

I like a lot of the simple streamlined skills.

And the war band lists are nice and characterful.

Some improvement suggestions:

Get a native English-speaker to help with the language and especially terminology.

Some words are very unintuitive.

Add as many gameplay examples (with pictures if you can) so it is easier to see how the game works.

Getting on the ground is a good rule, I should have thought about that in Mordheim.

Well, it is cinematic. It is what happens in Hollywood movies, so it fits."

 

Je suis assez content qu'il l'ai lu et ça fait du bien de profiter de l'expérience d'un grand aîné. Je l'en remercie grandement bien entendu et je vais profiter de ses conseils pour améliorer les règles.

 

Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.