Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Calcul des points d'une unité?


Grivious2012

Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai un gros doute sur le calcul des points pour ma liste....Sur le livre du Général il y a marqué pour, par exemple les Saurus Warrior, qu'une unité peut avoir au mainimum 10 figurines et au maximum 40 figurines, donc mon doute est si les deux unitées vont avoir le même couts, c'est-à-dire 100 points???? Je doute fort que les deux valent la même chose, pourriez vous m'éclairer svp?

Merci d'avance!
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toi,

 

Alors il y a de noter que tu peux en avoir 10 pour 100 point (donc 20 pour 200 ...),

Mais pour 40 tu a une réduction il ne te coûte que 360 point au lieu de 400.

 

Si tu a d'autre question c'est avec plaisir que j'y répondrais avec plaisir .

Modifié par legionpourpre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu paies tes figurines par tranche de 10 (ou de 5, ou autre, suivant les effectifs minimums de l'unité). On ne recrute plus les figurines à l'unité.

Ce qui est dommage c'est que pour certaines vieilles ref. (Saurus par exemple), les plaquettes de figs ne comportent pas de multiple de 10 (par exemple pour les Saurus c'est des multiples de 4, ce qui fait que pour les starting collector, on se retrouve avec 12 figurines de Saurus et 8 Sang-froids...)

 

Car si tu n'en a pas suffisamment pour "remplir" tes effectifs, tu paies tout de même la tranche suivante. 

Par exemple, si tu en as 39, tu paies pour 40 (avec la réduction). Même chose si tu en avais 31 (et dans ce cas il faut mieux en virer 1 et ne jouer que 30 Saurus ^^).

 

En gros, chaque tranche t'autorise à avoir jusqu'à 10 / 20 / 30 ou 40 figurines.

Modifié par Tanghar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Grivious2012 : J'ai déplacé le sujet en section Règles. La section Liste d'armées est réservée au proposition de liste d'armées afin d'en discuter. Merci de faire plus attention la prochaine, notamment en lisant les épinglés de fonctionnement de chaque section :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Nekhro a dit :

@Grivious2012 : J'ai déplacé le sujet en section Règles. La section Liste d'armées est réservée au proposition de liste d'armées afin d'en discuter. Merci de faire plus attention la prochaine, notamment en lisant les épinglés de fonctionnement de chaque section :)

 

Oh Désolé, je ferais attention la prochaine fois ^^ et merci !

 

Il y a 5 heures, Tanghar a dit :

Tu paies tes figurines par tranche de 10 (ou de 5, ou autre, suivant les effectifs minimums de l'unité). On ne recrute plus les figurines à l'unité.

Ce qui est dommage c'est que pour certaines vieilles ref. (Saurus par exemple), les plaquettes de figs ne comportent pas de multiple de 10 (par exemple pour les Saurus c'est des multiples de 4, ce qui fait que pour les starting collector, on se retrouve avec 12 figurines de Saurus et 8 Sang-froids...)

 

Car si tu n'en a pas suffisamment pour "remplir" tes effectifs, tu paies tout de même la tranche suivante. 

Par exemple, si tu en as 39, tu paies pour 40 (avec la réduction). Même chose si tu en avais 31 (et dans ce cas il faut mieux en virer 1 et ne jouer que 30 Saurus ^^).

 

En gros, chaque tranche t'autorise à avoir jusqu'à 10 / 20 / 30 ou 40 figurines.

 

Merci pour ta réponse, mais alors....cela veut dire que si j'ai 12 Saurus Warrior, il faudrait que j'enlève 2 figs au moment de jouer pour comptabiliser 100 pts et que je rajoute 2 Saurus Knights à la plaquette de 8 (que j'ai avec le Starter collector des Seraphon)...?  C'est pas un peu abusé? XD

 

 

Il y a 8 heures, legionpourpre a dit :

Bonjour a toi,

 

Alors il y a de noter que tu peux en avoir 10 pour 100 point (donc 20 pour 200 ...),

Mais pour 40 tu a une réduction il ne te coûte que 360 point au lieu de 400.

 

Si tu a d'autre question c'est avec plaisir que j'y répondrais avec plaisir .

 

Merci beaucoup, je comprends mieux maintenant! 
Du coup, où-est-ce que je peux trouver les réductions des points dont tu me parle dans le livre? où ailleur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Grivious2012 a dit :

Merci pour ta réponse, mais alors....cela veut dire que si j'ai 12 Saurus Warrior, il faudrait que j'enlève 2 figs au moment de jouer pour comptabiliser 100 pts et que je rajoute 2 Saurus Knights à la plaquette de 8 (que j'ai avec le Starter collector des Seraphon)...?  C'est pas un peu abusé? XD

La sortie initiale de ces figurines date l'époque de Battle. C'étaient d'autres règles et d'autres méthodes de composition d'armée. Les grappes de figurines étant ce qu'elles sont, elles ne peuvent être modifiées aussi facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.