Aller au contenu
Warhammer Forum

La boite de base kill team v8 est elle suffisante ?


boumbah

Messages recommandés

Salut, ?

j'ai récemment acheté la boite "premier sang" de warhammer 40k, pour jouer avec des potes. 

On a testé, et on a pas du tout kiffé ?. (aucune stratégie, du rentre dedans, pas du tout amusant). 

On a l'habitude des jeux genre "citadelles", "pandémie", "dominion", bref des classiques du jeu de plateau, super bien foutus..  Alors avec 40k on s'est dit "wtf c'est quoi ce jeu.." ?

J'ai appris par la suite (mon erreur) que le jeu dévoilait son vrai potentiel, avec de vraies armées, couteuses en points, et qu'une grosse partie de l'amusement se faisait dans le "deck building".. Contrairement à ce que m'avait dit le vendeur du Games W.S. pour "premier sang" mais bon tant pis...?

 

Aujourd'hui, cette nouvelle boite kill team me fait beaucoup de l'oeil. Et j'aimerais ne pas réitérer ma désillusion précédente. 

Mes questions :

1. La boite se suffit- elle à elle-même, ou faut-il ajouter des suppléments (figurines, bouquins) pour que le jeu dévoile son vrai potentiel ?

2. Profite t-on d'une dimension stratégique et d'un amusement rapidement/directement ? Comme dans certain jeu de plateau. 

3. L'amusement de kill team est-il principalement dans le "deck building" ? (je ne souhaite pas me lancer là-dedans, et puis je ne pourrai pas, puisque je jouerai seulement avec les figs de la boîte).

4. C'est possible de s'amuser avec des potes qui n'y jouent jamais, ou très peu ? Sachant que c'est pas leurs figurines.

5. Est-ce équilibré ? Même si c'est pour "s'amuser", j'ai l'habitude des jeux super bien foutus niveau équilibrage et mécanique de jeu.. Et pour moi l'amusement se trouve beaucoup dans le "défi" (Chose qui m'a l'air d'être mise en retrait, pour le "rôle play", (chez games workshop )

 

Voilà,

Merci à vous !! ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu n'est pas encore sorti donc tu auras un nombre limité de retours (ceux qui l'auront en avance).

 

Avis perso : non.  Le jeu avec la boite de base a l'air sympa quelques parties mais c'est clairement pas fait pour ça. Par contre ça sera mieux que 40k avec premier sang, quand meme.

 

L'interet de la boite est surtout le rabais pour toutes les composantes utiles pour kill team ou 40k.

 

C'est une boite de demarrage. Je pense que ça ne correspond pas a tes criteres. 

De maniere generale, il y a tres peu (pas ?) de jeux GW interessants pour les purs Gamers qui ont pas au moins une petite affinité avec le fait de jouer avec des Figurines (ou l'Univers au pire). Je sais pas si c'est ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, boumbah a dit :

1. La boite se suffit- elle à elle-même, ou faut-il ajouter des suppléments (figurines, bouquins) pour que le jeu dévoile son vrai potentiel ?

Oui, du moins bcp plus que la boite premier sang.

Tu as 2 factions jouable dans la boite à monter et déja compléte, le livre des règles qui couvre TOUT le jeu, les factions, les points,cartes personnages, les missions, un plateau de jeu et une bonne dose de décors en 3D top qualité ce qu'on ne voit pas habituellement dans les boite 40k. Et tu as même un mode campagne pour faire évoluer ces 2 bandes de quoi jouer une dizaine de parties.

 

il y a une heure, boumbah a dit :

2. Profite t-on d'une dimension stratégique et d'un amusement rapidement/directement ? Comme dans certain jeu de plateau. 

Oui car le jeu se joue en phase alterné ce qui change complétement la façon de jouer (chacun fait bouger ses figs, puis fait tirer/combattre une fig l'un aprés l'autre, ou ne pas bouger pour viser etc) , c'est clairement plus rapide et dynamique. De plus tu joue qu'une petit bande de figurines donc format globalement plus simple a préparer et jouer.

 

il y a une heure, boumbah a dit :

3. L'amusement de kill team est-il principalement dans le "deck building" ? (je ne souhaite pas me lancer là-dedans, et puis je ne pourrai pas, puisque je jouerai seulement avec les figs de la boîte).

Non ce n'est pas un jeu de deck building comme ShadeSpire par exemple, il y a bien des cartes oui mais ce sont des actions ou compétences spéciales propres a certaines figurines qui sont dans le livre de régle. Elles ne sont pas obligatoire bien que conseillées. 

 

il y a une heure, boumbah a dit :

4. C'est possible de s'amuser avec des potes qui n'y jouent jamais, ou très peu ? Sachant que c'est pas leurs figurines.

Je pense que oui car les règles sont assez accessible, du moins à tester, après ça dépent de leurs gouts et intérêts...est-ce qu'ils aiment un minimum les jeux de figurines ou les jeux de combats en duel ? L'univers 40K ou la SF en général etc ?

 

il y a une heure, boumbah a dit :

5. Est-ce équilibré ? Même si c'est pour "s'amuser", j'ai l'habitude des jeux super bien foutus niveau équilibrage et mécanique de jeu.. Et pour moi l'amusement se trouve beaucoup dans le "défi" (Chose qui m'a l'air d'être mise en retrait, pour le "rôle play", (chez games workshop )

 

Des retours que j'ai pu avoir le jeu semble équilibré, du moins plus que d'autres chez GW, mais il encore trop tôt pour en être sur. Mais dans tous les cas il y aura toujours des listes plus performantes que d'autres (le jeu est prévu pour du tournoi et GW semble vouloir faire le plus équilibré possible).

 

En gros je dirais que globalement le jeu se rapproche bcp plus de tes attentes que 40K mais attention ce n'est pas non plus un jeu de societé one shot, bien que la boite se suffise à elle même le jeu est plus riche en jouant de multiples factions/figurines pour varier les tactiques de jeu, les thèmes de campagnes ou tout simplement le plaisir de jeu.

 

Si tu veux un jeux de plateau "tout en un" simple et fun dans l'univers 40k mais sans la moindre extensions et facilement jouable avec d'autres joueurs je te conseille Space Hulk ou DeathWatch Overkill.

A voir aussi Rogue Trader en fin d'année.

Modifié par RogueTrader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'habitude on écrit  "+1 avec mon VDD" mais alors là .........  pas du tout d'accord.

 

J'ai un envie complétement opposé et je pense que c'est beaucoup plus ce que tu recherches.

 

Edit grillé !  donc .... +1 avec mon nouveaux vdd ^^

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, RogueTrader a dit :

Oui, du moins bcp plus que la boite premier sang.

Tu as 2 factions jouable dans la boite à monter et déja compléte, le livre des règles qui couvre TOUT le jeu, les factions, les points,cartes personnages, les missions, un plateau de jeu et une bonne dose de décors en 3D top qualité ce qu'on ne voit pas habituellement dans les boite 40k. Et tu as même un mode campagne pour faire évoluer ces 2 bandes de quoi jouer une dizaine de parties.

 

Oui car le jeu se joue en phase alterné ce qui change complétement la façon de jouer (chacun fait bouger ses figs, puis fait tirer/combattre une fig l'un aprés l'autre, ou ne pas bouger pour viser etc) , c'est clairement plus rapide et dynamique. De plus tu joue qu'une petit bande de figurines donc format globalement plus simple a préparer et jouer.

 

Non ce n'est pas un jeu de deck building comme ShadeSpire par exemple, il y a bien des cartes oui mais ce sont des actions ou compétences spéciales propres a certaines figurines qui sont dans le livre de régle. Elles ne sont pas obligatoire bien que conseillées. 

 

Je pense que oui car les règles sont assez accessible, du moins à tester, après ça dépent de leurs gouts et intérêts...est-ce qu'ils aiment un minimum les jeux de figurines ou les jeux de combats en duel ? L'univers 40K ou la SF en général etc ?

 

Des retours que j'ai pu avoir le jeu semble équilibré, du moins plus que d'autres chez GW, mais il encore trop tôt pour en être sur. Mais dans tous les cas il y aura toujours des listes plus performantes que d'autres (le jeu est prévu pour du tournoi et GW semble vouloir faire le plus équilibré possible).

 

En gros je dirais que globalement le jeu se rapproche bcp plus de tes attentes que 40K mais attention ce n'est pas non plus un jeu de societé one shot, bien que la boite se suffise à elle même le jeu est plus riche en jouant de multiples factions/figurines pour varier les tactiques de jeu, les thèmes de campagnes ou tout simplement le plaisir de jeu.

 

Si tu veux un jeux de plateau "tout en un" simple et fun dans l'univers 40k mais sans la moindre extensions et facilement jouable avec d'autres joueurs je te conseille Space Hulk ou DeathWatch Overkill.

A voir aussi Rogue Trader en fin d'année.

 

Merci beaucoup pour ta réponse ?! Ca m'a l'air très intéressant tous ça ! Faudrait peut être que je teste en magasin, ou que je me procure les règles pour essayer avec des proxys .. 

 

il y a une heure, Sign a dit :

Le jeu n'est pas encore sorti donc tu auras un nombre limité de retours (ceux qui l'auront en avance).

 

Avis perso : non.  Le jeu avec la boite de base a l'air sympa quelques parties mais c'est clairement pas fait pour ça. Par contre ça sera mieux que 40k avec premier sang, quand meme.

 

L'interet de la boite est surtout le rabais pour toutes les composantes utiles pour kill team ou 40k.

 

C'est une boite de demarrage. Je pense que ça ne correspond pas a tes criteres. 

De maniere generale, il y a tres peu (pas ?) de jeux GW interessants pour les purs Gamers qui ont pas au moins une petite affinité avec le fait de jouer avec des Figurines (ou l'Univers au pire). Je sais pas si c'est ton cas.

 

Merci à toi ! ah.. les avis sont mitigés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ! 

 

Alors perso je serai plus nuancé et entre les différents avis. 

 

1) : La boite se suffit a elle même et pas besoin d'autres achats pour passer une partie agréable. Est ce pour autant son plein potentiel ? Clairement non car c'est avant tout une nouvelle entrée à l'univers 40k et à l inverse des jeux que tu cites Kill team est plus dense car on peut y jouer avec nos figurines des autres factions non présentes dans la boite de base (exemple orks, taus, eldars ect...). Donc il peut y avoir une frustration si tu n accroches pas au look des mechanicus ou genestealers. 

 

2) oui. Les règles peuvent etre un peu plus complexes qu'un jeu apéro mais tu sembles habitués à jouer à ce genre de jeu aussi après une ou deux parties tests ca se prend bien en main. Et les possibilités strategiques sont interessantes chaque partie est bien différente pour le coup. 

 

3) non c est plus un jeu de figurines.

 

4) oui il faut juste leur expliquer un peu l'histoire du jeu et ce qu on appelle le fluff car y a une dimension immersive mais pas besoin d'etre a fond dans 40k pour apprécier (imagine de la sf à la predators). 

 

5) Difficile d'y répondre.... Avec une part importante de hasard et des factions plus fortes que d'autres games workshop ne fait pas forcément dans l'équilibre. Après dans les cas des 2 factions de la boite je pense que le jeu sera quand même équilibré et qu'il n y aura pas de frustration de ce cotes la. Attention au jeu ouvert cependant si des joueurs ramenent leurs figurines et règles de factions. 

 

Voili voilou en esperant avoir aidé. 

Modifié par inspratoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la sempiternelle question de l'équilibre, et en prenant le sujet qui est le contenu de la boîte de base, les bandes reprises avec les profils "pré-conçus" sont faits pour jouer des parties équilibrées entre elles. Après, le sel du jeu est de créer soi-même sa bande, que ce soit avec les factions proposées dans la boîte de base ou d'autres (extensions, etc).

 

En ce qui concerne les avis, il y a ceux qui sont argumentés et ceux qui ne le sont pas. Le tout est de voir ceux qui sont valides ou ceux qui relèvent juste de la réaction émotionnelle sans grande valeur intrinsèque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, boumbah a dit :

Faudrait peut être que je teste en magasin, ou que je me procure les règles pour essayer avec des proxys ..

Ou peut-être faudrait-il le faire avec un autre jeu.

Visiblement vous vous marrez avec des JdP et tu recherches des règles bien foutues et tout. GW rattrape gentiment son retard sur ce point, mais difficile à dire si Killteam répondra à tes attentes. Donc va le tester en magasin, et fais de même pour les autres jeux sur le même créneau.

 

Tu as plusieurs alternatives au format KillTeam (en partant du principe que ce que tu recherches c'est du futuriste), et tant que c'est jouer "entre potes", le proxy ne pose jamais problème quelque soit le jeu (et oui on peut aussi utiliser les fig de GW comme proxy sur d'autres jeux).

 

Voici ce que tu peux tenter (dans le même créneau SF et tout en téléchargement légal !) :

Deadzone 2 de Mantic. On est plus proche du jeu de plateau que du jeu de figurines pur et dur (le déplacement se fait "en case" et non en utilisant un mètre). Tu trouveras les règles gratuites en français (il manque juste les listes d'armées), ou totalement complète en anglais. Lis-le et fais-toi ton opinion.

Si tu cherches quelques chose de plus lourd (équivalent à 40K), les règles de Warpath Firefight sont également gratuites en anglais. Et si tu cherches au contraire quelque chose plus proche du JdR, alors tu peux te lancer dans StarSaga (mais là les règles ne sont pas encore gratuites).

 

Beyond the Gate of Antares de Warlord Games. L'initiation aux règle est gratuite, tout comme les liste d'armées, mais il manque certains éléments (mais si c'est pour du jeu rapide entre potes, l'initiation devrait suffire). On est plus sur un équivalent de 40K (mais le jeu précise bien "escarmouche"), mais vu que tu as Premier Sang, rien ne t'empêche de tenter avec les fig que tu as déjà.

 

Infinity de Corvus Belli. On retourne sur un format proche de KillTeam. Encore une fois, les règles gratuites sur le site officiel (il y a les règles en français, moins à jour - et en anglais, plus à jour). Je connais moins celui-ci donc sans commentaire supplémentaire.

 

Pour moi DeadZone2 est le plus rapide à prendre en main pour faire une partie rapide avec des débutants. Mais comme tu l'a signalé... le mieux c'est de tester par toi-même, tout le monde aura son opinion sur une telle boite (pour/contre/extrémiste) et tu risques de ne pas vraiment être plus avancé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie Kaoslave, gw ne me paraît pas être le fabricant qui correspond le plus à ce que tu recherches, à savoir des règles robustes qui récompensent la gestion et les arbitrages façon jeu de plateau contemporain. Gw met en avant plus la collectionnite et les textes d’ambiance avec illustrations ... et une grosse grosse gamme avec moult sorties toutes les semaines à suivre toutes les semaines mais donc une méta heu ... labile on va dire. En accumulant les nombreux jeux gw sans les apprécier, tu risques surtout d'accumuler les déceptions et c'est bon ni pour toi, ni pour le fabricant en question.

 

Je rajouterai à l'excellentissime liste ci-dessus, le jeu Runewars de chez FFG, qui a la qualité de parler autant aux wargamers qu'aux platalistes, un jeu hybride avec une mécanique à mon avis tout bonnement exceptionnelle.

 

Frostgrave aussi pour de l'escarmouche, très très bon mais plus classique, moins robuste que Runewars sans doute et qui parlera plus aux amoureux du genre et joueurs réguliers puisque ça se joue en campagne, sur la durée, avec gestion de bande, de repaire et tout et sans gamme vraiment vraiment dédiée donc voilà, faut avoir un peu de goût pour la fig', plus que Runewars.

 

Et puis Shadespire de chez gw, très très bon jeu de plateau/deckbuilding, l'exception confirmant la règle, mais ce n'est pas du tout un wargame.

 

En tout cas, vu à quel point tu n'as pas aimé 40k, à  ta place, j'éviterais Kill Team comme la peste. ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis étonné de vos points de vue sur l'équilibrage.

On sait tous que ca a rarement été le point fort de GW, c'est certain.

 

mais Dominion récompense tellement la connaissance du jeu que l'équilibre entre des joueurs n'ayant pas la meme expérience est flagrant.

dans Pandémie certaines combinaisons de personnages sont clairement moins puissantes que d'autres.

dans frostgrave, tous les sorts sont loin de se valoir.

 

Si on rajoute à ca l'aléatoire bien plus présent dans KT, je trouve délicat de le désigner comme moins équilibré.

 

Mais effectivement si tu n'as pas aimé 40k, teste un peu KT en magasin avant d'investir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, botrix a dit :

dans frostgrave, tous les sorts sont loin de se valoir.

Oui mais les sorciers ont accès aux mêmes sorts. ?

 

L'équilibre ça signifie pas que rien n'est faible ou que rien n'est fort ou qu'il n'y a pas de joueurs meilleurs que d'autres. Ca signifie que tous les joueurs puissent "jouer", faire des choix, tenter des trucs et se dire à la fin "tiens, on en refait une !". Et c'est loin d'être le cas avec tous les jeux. C'est le cœur du travail de FFG, qui apparemment playteste énormément, Mantic aussi, pour ce que j'ai pu en juger avec Deadzone et Dungeon Saga qui sont des bombes ludiques... pas du tout Soda Pop pour ceux qui connaissent, juste capable de pondre des usines à gaz dans des jolis boîtes racoleuses. Gw c'est heu ... variable. Shadespire est vraiment bien par exemple. J'avais beaucoup de mal avec 40k et Battle que j'ai lâchés y a bien 10 ans.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Absalom a dit :

L'équilibre ça signifie pas que rien n'est faible ou que rien n'est fort ou qu'il n'y a pas de joueurs meilleurs que d'autres. Ca signifie que tous les joueurs puissent "jouer", faire des choix, tenter des trucs et se dire à la fin "tiens, on en refait une !".

 

Si on suit cette définition, Kill Team est aussi équilibré que Frostgrave.

 

Kill Team propose des choix (plusieurs factions, plusieurs unités, plusieurs armements, plusieurs façons de jouer) avec lesquels "tenter des trucs" et on peut très bien se dire à la fin "tiens on s'en refait une!".

 

Et on pourrait aussi appliquer la même définition à pratiquement tous les autres jeux. Y compris celui des petits chevaux ou du Monopoly. Après tout, là aussi on peut choisir la couleur de ses figurines et "tenter des trucs" pour finalement en rejouer une autre.


En réalité, je pense que certaines personnes ici confondent "équilibrage" et "parti pris pour défendre ses jeux fétiche".

 

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, BBLeodium a dit :

Kill Team propose des choix (plusieurs factions, plusieurs unités, plusieurs armements, plusieurs façons de jouer) avec lesquels "tenter des trucs" et on peut très bien se dire à la fin "tiens on s'en refait une!".

 

Et on pourrait aussi appliquer la même définition à pratiquement tous les autres jeux. Y compris celui des petits chevaux ou du Monopoly. Après tout, là aussi on peut choisir la couleur de ses figurines et "tenter des trucs" pour finalement en rejouer une autre.

Encore une fois, c'est loin d'être certain. Je ne suis pas sûr qu'à Necromunda on ait envie de jouer Eschers plus de 3 ou 4 fois face aux Goliaths, je ne suis pas sûr qu'à Blood Bowl, on ait envie de rejouer Halflings vs orques  tous les jours ... et à 40k/Aos on peut sans doute faire la même remarque ... a-t-on vraiment envie de rejouer régulièrement face à certains codex (Imperial Knight) ? Sans parler de Shadow war auquel plus personne semble vouloir rejouer du tout ...

 

Et qui ferait plus d'une partie de monopoly dans la semaine ? ☺️

 

Donc c'est une vraie question que pose boumbah et pas juste de la casuistique un peu oiseuse et vaine entre fandoms inconciliables.

 

Équilibre, rejouabilité, robustesse, viabilité ... sans être synonymes, c'est un peu la même chose. C'est incontournable pour un jeu contemporain vraiment "bien foutu" qui ne peut pas compter sur un attachement atavique et au delà de ça, les vieux exemples précédents ne brillent pas à ce niveau de l'avis même de ceux qui les pratiquent (pardon, je sais que le Monopoly a encore ses fans mais voilà, quoi c'est un jeu qu'on achète, qu'on défend , qu'on stocke mais auquel on joue le moins possible). Par contre Deadzone, Frostgrave, Runewars, Shadespire sont des jeux vraiment  "bien foutus", limite addictifs comme semble l'apprécier boumbah, Kill Team j'ai de plus en plus un doute là. Mais à tester d'abord, bien sûr, puisqu'on veut pas de "parti pris" et de "fétichisme".  :whistling:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Absalom a dit :

Équilibre, rejouabilité, robustesse, viabilité ... sans être synonymes, c'est un peu la même chose, et c'est une vraie question.

 

Ce n'est une question que pour ceux qui s'en soucient. En attendant, les joueurs jouent et continuent de le faire tant qu'ils y trouvent leur plaisir.

 

Citation

Par contre Deadzone, Frostgrave, Runewars, Shadespire sont des jeux vraiment  "bien foutus", limite addictifs comme semble l'apprécier boumbah, Kill Team j'ai de plus en plus un doute là. Mais à tester sans doute d'abord, puisqu'on veut pas de "parti pris" et de "fétichisme".  :whistling:

 

En réalité, tu parles des règles en elles-mêmes, pas de l'équilibrage. Comme mentionné plus haut, je peux appliquer tes propres exemples sans aucun problème avec l'un de tes jeux préférés et retourner ton argument contre toi. Après tout, jouer la même bande à Frostgrave contre ses mêmes rivaux est pareil que jouer la même équipe de Halflings contre la même équipe d'Orques - les tactiques peuvent varier, certes, mais au bout du compte, tu vas avoir inévitablement une répétition si tu continues sur cette voie. Cela ne prouve rien du tout en matière d'équilibrage, ceci étant.

 

En gros, tu penses que Kill Team n'est pas intéressant par rapport à Deadzone, Frostgrave, Runewars ou Shadespire - et cela évidemment sans l'avoir réellement joué sur le long terme, puisque le jeu vient à peine de sortir aujourd'hui, clairement uniquement parce que tu préfères les quatre jeux mentionnés et que ça te convient de continuer à y jouer. Rien de mal à cela, mais inutile de tenter une argumentation sur du vent au final. Tu ne fais qu'exprimer tes préférences personnelles, sans aucun réel fondement sur des faits établis.

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu aimes l’univers de 40k, je pense que killteam sera plus sympa à jouer, et bcp plus clefs en mains (tu as 2 teams, des décors, les cartes, un plateau, bref tout pour jouer dans de bonne sens conditions), et tu pourras tranquillement acheter qques suppléments qui diversifieront le jeu, surtout sans y mettre des centaines d’euros comme à 40k.

Une killzone (extension de décors et d’environnement) ou une nouvelle team + qq décors coûtent dans les 65€.

Une armée conséquente a 40k coûte bcp plus chère, et surtout le jeu ne sera pas moins bourrin, voir encore plus qu’a petit format.

Si tu t’en fous de l’univers, y’a bcp d’autres jeux...

Modifié par capitaine.banane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci à tous pour vos réponses. ?

Vos réponses qui m'amènenent à cette nouvelle question :

 

Quand on rentre dans un magasin Games Workshop, on est tout de suite conquis par toutes ces boîtes qui bordent les murs. Parmi ceux-là, on remarque une quantité importante de bouquins et d'articles relatifs aux "jeux de sociétés". 

Aussi, la V8 de 40K et la V2 d'AOS ont été au centre de l'attention dans le hobby.

J'ajouterai encore, que rapports de bataille, ajout de règle, astuce de jeux, etc, sont tous les mois au sommaire du White dwarf

 Bref.. tant de choses relatives au "jeu de société".

J'oserai dire que c'est l'essence du hobby, car même le contenu des boîtes, correspond au format du jeu de société.

 

Ma question est la suivante; pourquoi toute cette dimension autour du jeu de société ? Alors qu'en fin de compte, Warhammer (selon vos dires, et d'autres avis que j'ai eu) n'a pas l'air réputé pour être un bon jeu.

Et que au sein même des joueurs (warhammer), beaucoup sont insatisfaits, modifient et inventent des règles. (un comble, du coup)

Peut-on même se poser la question:  "pourquoi Warhammer devrait, et s'obstine à être un jeu de société ?"  

 

Mais à l'inverse de mes propos, pourquoi y-a t'il des tournois, des équipes nationales, etc.. si ce n'est pas un jeu de société à la hauteur ? 

 

Voilà, merci à vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, boumbah a dit :

modifient et inventent des règles. (un comble, du coup)

Pourquoi un comble ? Depuis toujours, les règles disent qu'on peut s'approprier le jeu et le modifier selon nos préférences.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GM TheBoss™ :

 

Sujet déplacé dans la bonne section.

 

il y a une heure, boumbah a dit :

Ma question est la suivante; pourquoi toute cette dimension autour du jeu de société ? Alors qu'en fin de compte, Warhammer (selon vos dires, et d'autres avis que j'ai eu) n'a pas l'air réputé pour être un bon jeu.

Et que au sein même des joueurs (warhammer), beaucoup sont insatisfaits, modifient et inventent des règles. (un comble, du coup)

Peut-on même se poser la question:  "pourquoi Warhammer devrait, et s'obstine à être un jeu de société ?"  

D'un, tu ne respectes pas l'article 9 de la charte puisqu'il n'y a plus aucun rapport aucun avec la version 2018 de Kill Team..

De deux, cette question aurait eu plus sa place sen section Autour du Hobby (voir cependant le point suivant).

De trois, tu as conduit volontairement les débats à ta question dans une volonté polémique (comme nombre de tes autres sujets) ce qui conduirait invariablement à du flood (art 8. de la charte).

 

Bref, je ferme .

Et je t'engage fermement à réfléchir sept fois avant de poser un nouveau sujet à vocation polémique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.