Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Imperium] Adeptus Custodes - Principalement FW


Xen

Messages recommandés

----------------------------------------------------------
MES AUTRES SUJETS :

- Sujet terminé Mordheim Les Pirates Mort-vivants
- WiP Space Wolf
- WiP Orks
- WiP Gimp Renégats
- WiP Tyranides
- WiP Custodes & Sœur du Silence
----------------------------------------------------------

Bienvenu chez moi !
 


Mon armée de coeur sont mes SW, mais en attendant le codex j'avais jeté mon dévolu sur les Custodes, une armée qui a bercé mon imaginaire depuis 20 années de hobbys. Avec l'approche des sorties SW, il est grand temps que je finisse mes 1000 premiers points !
J'ai commencé par monter un peu de tout, mais là je viens de finir mes 5 premiers Custodes. 

Je n'ai pas été productif depuis un bon nombre de mois, ce n'est pas totalement mon délire de peindre en full true metal, mais j'avais pas envie de faire du MNM sur les véhicules qui vont suivre. 


La photo crame les effets de marbre sur les socles, mais bon ils étaient très léger.
wTN1ITj.jpg
z5NKFZy.jpg


J'ai cherché un effet à faire sur mes lames, mais l'fx traditionnel électrique ne m'accrochait pas.
Du coup je me suis du coup inspiré d'une illustration sur les Custodes pour le faire.
Qu'en pensez-vous ?
HWHKWWJ.jpg

Il va falloir que j'ajoute cette armée dans ma signature, mais je n'ai plus de place :p. Il faut que j'en supprime une... :'(. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :). 
Pour la recette du métal, c'était un tuto payant de Salaise figurine que je n'ai pas totalement réussi.
J'ai du merder un peu sur l'application du violet, sans doute pas suffisamment transparent du coup avec le lavis brun il s'est assombrit jusqu'au marron foncé... Mais ça me plait bien quand même. 

Salaise a peint beaucoup de figurine en or, il a un très bon niveau, moi c'est mes premiers figs en true métal.

Ce n'est pas très "goldies", mais je préfère quand c'est un peu désaturé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ByJC a dit :

Comment réalises tu tes socles marbres?

J'ai pris de l'enduit de rebouchage pour mur, il faut prendre avec une qualité fine. J'étale une plaque genre format A4 Sur une feuille plastique. Je preleve la taille qu'il me faut et je grave avec une aiguille et autre les fissures aprés avoir marqué les dales avec un cuter ou une scie.

Voilà en gros ?

 

merci à vous ?.

 

Mon prochain project c'est quoi à votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils rendent mieux comme ça que comme GW les présente. Les lignes en sont plus fluides et l'ensemble fait moins lourdeaux que la version officielle.

Enduit de lissage ou de rebouchage ?

 

Le prochain projet je dirais les frangines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu blindé les figs de tissus, car j'aimais beaucoup les illustrations old ou les gardes étaient paré de longue toge. 
Enduit de lissage ! Après d'un enduit à l'autre ils ne sont pas tous aussi bon, j'en avais trouvé un super, mais j'ai oublié le nom, depuis j'en prends d'autres pour essayer... ça n'est pas aussi fin. 
 

Il y a 13 heures, bourvilkiller a dit :

Le prochain projet je dirais les frangines.

Presque ! 
Ou pas :). Voici le Coronus en WiP !
b1pm2Rp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est magnifique ! 

 

L'effet sur les épées est plus sympa que sur l'illustration, c'est sublime. 

 

Aérographe pour le véhicule ? Le grain est impeccable, j'arrive pas à ce résultats avec mes poils de martres. 

 

Pour mes décors, j'utilise l'enduit BAGAR de finition ( le violet ) ultra fin et très agréable à poncer. En 25 kg, tu en as suffisamment pour la réfection de ton séjour, ou un bon million de socles. 

 

A + ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci et merci pour l'épée :). 
Oui c'est à l'aérographe pour le véhicule et encore là c'est pas totalement net, car je "patine" avec un peu de lavis (ce que je ne devrais pas faire), c'était pour testé je ne le referais plus. 
Merci pour l'enduit ! Il est super lisse quand tu le travails (grave) ? Moi dans le lot quand je fais mes socles, j'ai une fournée qui est poreuse, du coup elle absorbe beaucoup mes passages d'aéro. 

Sinon voici la suite en WiP :
- Conversion Shield Captain,

- 1 Guard (total 6),
- 3 Jetbikes.


w4vKJBP.jpg
UgWk6NE.jpg

T0ZeQvk.jpg

ejlkCtC.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dat' gut !

Les socles sont à tomber et la couleur dorée un peu terne  me donne l'impression que ces armures et véhicules ne sont pas là que pour l'apparat, mais qu'ils servent vraiment. En plus les armes sont interchangeables, y'a bon !

 

La (ou les) table de jeu habituelle rend bien avec ces socles? Je me suis fait la réflexion en les imaginant sur ma table de jeu et je me suis dit que ça n'était peut-être pas très courant une table dans les tons gris clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars ;).

Pour les socles sur une table classique, ça ne me dérange pas, mais ce n'est pas passe partout. Ça dénote quand même moins que les socles désertique pour mes Orks.

Comme je ne joue pas régulièrement sur les mêmes tables, ne pouvant pas prévoir que ça colle avec la table d'un habituel pote. J'ai pris l'habitude de faire un style de socle qui colle à l'armée. Pour donner comme une histoire à ces figs.

 

Pour la Moto plus rouge, c'est parce que j'en ai peint une en mode presque fini et pas les autres, elles sont moins avancé. Par exemple sur la même j'ai fais des battles domages. Et bien-sûr comme d'hab avant de coller les décalcomanies... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller aller on ne lâche pas le cap !

Hop, +/- fini, il me reste l'effet sur les armes et les écrans de la moto, mais j'ai envie d'avancer, du coup pour l'instant j'en reste là avec ces motos 1f642.png.

RZ4Ru0D.jpg
m2BKbzD.jpg
PFGAOCI.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Xen a modifié le titre en [40K-Imperium] Adeptus Custodes - Principalement FW

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.