Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BLOOD ANGELS] Me lancer


Lebowski

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je me suis lancé dans le hobby pour peindre, jouer entre amis et faire du narratif. 

Mais voilà que je me rend compte que j'ai 1000pts de Blood Angels qui forme un beau petit bataillon. Mis bout à bout ça rend pas trop sale et je me demande si ça peut être sympa de faire des tournois. 

D'où ma question :

Les Blood Angels, au format de 1000 points, peuvent-ils être sympa à jouer ou je risque de me prendre un mur ? 

 

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cenedra0817 a dit :

Salut,

 

Je les joue depuis 4ans et je me prends des vestes à chaque fzois. , il faut etre vraiment bon et savoir les manier. Comme je suis tetu, je continue à les mettre sur la table et je les associe souvent à des ultras ou des custodes.

??

Merci de ta réponse :)

Le soucis, c'est qu'en temps que débutant je ne sais rien placer du tout ^^ surtout que m'étant renseigné, j'ai appris que les Fep t1 ont pris un coup et c'est ce qui faisait leurs force 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, maintenant les règles te permettent de fep T1 mais uniquement dans ta zone de déploiement, or la force des BA étaient de fep chez l'ennemi pour directement engagé au close. Mlagré les unités spés ça reste des marines qui tapent fort au cac mais ça vole vite :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lebowski a dit :

Le soucis, c'est qu'en temps que débutant je ne sais rien placer du tout ^^ surtout que m'étant renseigné, j'ai appris que les Fep t1 ont pris un coup et c'est ce qui faisait leurs force 

Tu apprendras ^^

Pour la FeP, il faut chercher d'autres solutions (transport, chateau pour tenir T1...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle tout de même que l'interdiction de FEP au T1 en dehors de sa zone de déploiement est actuellement en bêta test ! Rien n'obliges à l'appliquer chez soi, dans son club ou dans un tournoi si non précisé ;)

 

Sinon les BA c'est la base, des marines vampires/cinglés/trop badass, avec le plus vieux Space Marine vivant à leur tête et protecteur de l'Impérium Nihilus, ça pète la classe quoi !!! Entre amis c'est largement jouable, en tournoi mou ça passe, en tournoi dur on oublie c'est clair :D . Tu peux nous donner ta compo de bataillon ?

Modifié par lordmacharius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, lordmacharius a dit :

Je rappelle tout de même que l'interdiction de FEP au T1 en dehors de sa zone de déploiement est actuellement en bêta test ! Rien n'obliges à l'appliquer chez soi, dans son club ou dans un tournoi si non précisé ;)

 

Sinon les BA c'est la base, des marines vampires/cinglés/trop badass, avec le plus vieux Space Marine vivant à leur tête et protecteur de l'Impérium Nihilus, ça pète la classe quoi !!! Entre amis c'est largement jouable, en tournoi mou ça passe, en tournoi dur on oublie c'est clair :D . Tu peux nous donner ta compo de bataillon ?

 

J'apprécie souvent les armées suivant leurs fluff, et là je suis gâté tant je trouve leur histoire vraiment intéressante ! 

 

Ma compo :

Bataillon BA

QG

Dante
Lemartes

 

Élite
5Death company 
5Death company 
4Sanguinary Guard 

1Sanguinary Ancient

 

Troupes
5 scout sniper 
5intercessor 

5intercessor 

 

Je suis à  913 points sans les armes. 

Ce n'est évident pas une liste opti étant donné que je fait avec ce que j'ai. 

Malheureusement je n'ai ni librarian Dread, ni Mephiston ni de librarian. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

En 1000 pts ya pas de secrets vu ta liste :

-Troupes, Dante et gardes en castle dans un couvert. Si possible même les gardes et l'ancient hors de vue mais toujours proches. Objectifs de survivre au T1 grace à l'étendard du sacrifice du garde et écremer quelques cordons avec les troupes et la relance de Dante.

-Tour 2 qui consiste à faire FEP lemartes + DC chez lui en descente des anges mais tu as interet à viser un truc vital. Les gardes pourront essayer de les rejoindre avec "sur des ailes de feu" ou autre... mais c'est pas gagné. Si tu dois faire une liste de tes prochains achats, ajoutes y Mephiston, un captain marteau/boubou. Et une fois testés les deux je te conseille de choisir entre la death company et les gardes sanguiniens, tu ne peux etre efficace avec un peu de chaque.

-Enfin, pas de secret avec les BA : tu devras apprendre dans la douleur des techniques de placements "avancées" style grab, pill-in, projection, gestion des cordons adverses.... Je te conseille la chaine youtube Commander TV et ses magics tricks très biens faits ! Pendant ce temps là, les eldars te mettront une pine une main dans le dos alors qu'ils viennent de déballer leur codex. Voilà c'est triste mais c'est comme ca (j'exagère à peine).

PAR CONTRE d'expérience je peut te dire que lorsque tu arraches une victoire avec un tel handicap, elle sera due à la ténacité et la tactique UNIQUEMENT (et quelques pains dans la face). Et ca c'est la classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Khorus a dit :

Hello,

 

En 1000 pts ya pas de secrets vu ta liste :

-Troupes, Dante et gardes en castle dans un couvert. Si possible même les gardes et l'ancient hors de vue mais toujours proches. Objectifs de survivre au T1 grace à l'étendard du sacrifice du garde et écremer quelques cordons avec les troupes et la relance de Dante.

-Tour 2 qui consiste à faire FEP lemartes + DC chez lui en descente des anges mais tu as interet à viser un truc vital. Les gardes pourront essayer de les rejoindre avec "sur des ailes de feu" ou autre... mais c'est pas gagné. Si tu dois faire une liste de tes prochains achats, ajoutes y Mephiston, un captain marteau/boubou. Et une fois testés les deux je te conseille de choisir entre la death company et les gardes sanguiniens, tu ne peux etre efficace avec un peu de chaque.

-Enfin, pas de secret avec les BA : tu devras apprendre dans la douleur des techniques de placements "avancées" style grab, pill-in, projection, gestion des cordons adverses.... Je te conseille la chaine youtube Commander TV et ses magics tricks très biens faits ! Pendant ce temps là, les eldars te mettront une pine une main dans le dos alors qu'ils viennent de déballer leur codex. Voilà c'est triste mais c'est comme ca (j'exagère à peine).

PAR CONTRE d'expérience je peut te dire que lorsque tu arraches une victoire avec un tel handicap, elle sera due à la ténacité et la tactique UNIQUEMENT (et quelques pains dans la face). Et ca c'est la classe !

Salut, 

D'abord merci pour ta réponse. Et là, tu peux pas savoir combien tu m'as donné envie de les jouer. 

J'opte donc pour apprendre dans la douleurs et suivre tes conseils et ceux des autres. 

Merci beaucoup ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens de faire un tournois et je faisais pas un plis sauf contre des marines.

Le hic est la fep a 9" avec la forte probabilité d'echouer mon seigneur a finit seul dans au cac avec deux echecs de charge sur 3.

Sur des listes avec peu de troupe pour empecher les fep ca va, sinon dans un couvert avec une priere pour esperer de perdre personne et d'avoir le premier tour.

si tu as le le premier round, tu peux mettre ta DC sur le terrain et les faire bouger via un stratageme pour approcher des lignes, apres tu as ton mouvement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, cenedra0817 a dit :

 Le hic est la fep a 9" avec la forte probabilité d'echouer mon seigneur a finit seul dans au cac avec deux echecs de charge sur 3.

 

Pour les Fep le combo DC en reac et lemartes pour relancer les charge, tu fiabilise pas mal, avec le stratagème ''descente des anges'' tu est dans les 90%.

 

Perso je trouve dante cher pour ce qu'il fait.

Tu peux passer la DC en une seul escouade ( plus facile pour que lemartes fiabilise ton escouade).
En effet un capitain, librarian, mephiston sont sympa ?
Perso j'ai pas encore réussis a rentabiliser les scout sniper, les scout normaux sont plus sympa ?
Enfin en fonction des armes que tu as je te conseil de penser un peu d'anti char (un pred full lascan, une déva ...).

Les BA sont une des armée les plus sympa mais compliqué au moins personne ne te reprochera de gagner grâce a ton codex. ^^

Par contre si tu arrive à surprendre ton adversaire, et à l'impacter au CaC, tu pourras voir son visage se décomposer =D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, son of sanguinus a dit :

Pour les Fep le combo DC en reac et lemartes pour relancer les charge, tu fiabilise pas mal, avec le stratagème ''descente des anges'' tu est dans les 90%.

 

Perso je trouve dante cher pour ce qu'il fait.

Tu peux passer la DC en une seul escouade ( plus facile pour que lemartes fiabilise ton escouade).
En effet un capitain, librarian, mephiston sont sympa ?
Perso j'ai pas encore réussis a rentabiliser les scout sniper, les scout normaux sont plus sympa ?
Enfin en fonction des armes que tu as je te conseil de penser un peu d'anti char (un pred full lascan, une déva ...).

Les BA sont une des armée les plus sympa mais compliqué au moins personne ne te reprochera de gagner grâce a ton codex. ^^

Par contre si tu arrive à surprendre ton adversaire, et à l'impacter au CaC, tu pourras voir son visage se décomposer =D.

 

Perso, j'ai pas encore testé Dante, mais le Sanguinor oui et son boost de +1 attaque par bonhomme apporte énormément (+ le fait de pouvoir désengager et réengager après).

 

Le "problème" c'est que tu devras lors de tes charges faire des petits cordons pour garder ton escouade à 6" de tes boosters type Lemartes, Sanguinor ... Parce que s'ils chargent pas ils seront hors de portée et n'apporteront pas les relances de touches pour Lemartes ou l'attaque supplémentaire pour le Sanguinor, donc autant assurer en perdant des attaques sur un ou deux gus que perdre les apports des perso spés qui apportent une vraie plus value à l'armée.

 

Après avoir testé dans pas mal de parties la compagnie de la mort et la garde sanguinienne je pense que cette dernière est plus rentable pour plusieurs points ; la death company aura l'obligation d'être accompagnée, impossible de l'envoyer toute seule ou alors elle va tabasser les unités chargées, mais le tour suivant elle prend la mort, la GS peut survivre plus facilement vu qu'elle encaisse beaucoup mieux, 2pv à 2+ de svg, c'est déjà beaucoup plus compliqué, et encore plus si la bannière est dans le coin. La GS apporte moins d'attaque mais fera quand même bien mal avec le bonus de +1 pour blesser qui est vraiment super op !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ultramarines a dit :

Perso, j'ai pas encore testé Dante, mais le Sanguinor oui et son boost de +1 attaque par bonhomme apporte énormément (+ le fait de pouvoir désengager et réengager après).

 

Même le sanguinor, je le trouve sympa sans etre ultime, perso les deux perso nommé qui sortent de la masse sont mephiston, et lemartes. 


 

il y a 8 minutes, ultramarines a dit :

Le "problème" c'est que tu devras lors de tes charges faire des petits cordons pour garder ton escouade à 6" de tes boosters type Lemartes, Sanguinor ... Parce que s'ils chargent pas ils seront hors de portée et n'apporteront pas les relances de touches pour Lemartes ou l'attaque supplémentaire pour le Sanguinor, donc autant assurer en perdant des attaques sur un ou deux gus que perdre les apports des perso spés qui apportent une vraie plus value à l'armée.

Oui mais tu es quasiment sur de réussir ta charge (et tu utilise ton stratagème sur tout le monde). je prefere prendre le risque de perdre mes bonus plutot que celui de ne pas taper du tout. ^^

 

il y a 11 minutes, ultramarines a dit :

Après avoir testé dans pas mal de parties la compagnie de la mort et la garde sanguinienne je pense que cette dernière est plus rentable pour plusieurs points ; la death company aura l'obligation d'être accompagnée, impossible de l'envoyer toute seule ou alors elle va tabasser les unités chargées, mais le tour suivant elle prend la mort, la GS peut survivre plus facilement vu qu'elle encaisse beaucoup mieux, 2pv à 2+ de svg, c'est déjà beaucoup plus compliqué, et encore plus si la bannière est dans le coin. La GS apporte moins d'attaque mais fera quand même bien mal avec le bonus de +1 pour blesser qui est vraiment super op !

La GS est clairement plus tanky mais elle ne peut pas bénéficier de la relance des charge. (et on a moins de choix d’équipement, pas de mecs sacrifiable ou de satu au Cac) 
Du coup j'ai pris l'habitude de la jouer dans un transport parce qu'elle rate trop souvent sa charge sinon. (c'est un choix personnel, je n'aime pas jouer ma partie sur 1 jet de charge.) Le deuxième problème de la GS est qu'elle doit être accompagné de 2 perso pour être au maximum de son efficacité (Ton SDG et ton ancient), qui risque aussi de rater leurs FEP.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le Sanguinor profite à toute l'armée, alors que Lemartes "qu'à" la CDLM, dans tous les cas aucun n'est ultime dans ce codex ^^

 

Bah sur une CDLM de 10, t'en a 2 qui vont pas taper, tu laisses 2 mecs en pistolet épée tronçonneuse pas taper pour avoir tous les boosts, c'est plus intéressant, d'autant que le stratagème ne s'applique sur sur une unité donc il marchera que sur une unité avec le mot clé "death company", donc les qg derrière auront peut être du mal, 9 avec la relance, c'est loin d'être fait.

 

C'est sur, on peut avoir le beurre, l'argent du beurre et ... Pour moi la GS c'est sur la table et pas en FeP de toute façon pour la raison que tu cites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin il n'y a quasiment que 2 unitées qui impact réellement au cac la GS et la DC, donc quelqu'un qui buff la moitié c'est déja pas mal ^^.

 

Il y a 1 heure, ultramarines a dit :

C'est sur, on peut avoir le beurre, l'argent du beurre et ... Pour moi la GS c'est sur la table et pas en FeP de toute façon pour la raison que tu cites.

Moi c'est la que ça coinces, si tu ne joue pas en combats urbain, ou tu les fait avancer a pieds et si ton adversaire a une liste un temps soit peu bien construite il te déglingue, soit tu les mets dans un transport et je trouve qu'on monte vite au niveau des point ^^.

Mais c'est sur que c'est un choix ^^ les deux peuvent marcher et aucun des deux n'est ultime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2018 à 19:08, son of sanguinus a dit :

Oui mais tu es quasiment sur de réussir ta charge (et tu utilise ton stratagème sur tout le monde). je prefere prendre le risque de perdre mes bonus plutot que celui de ne pas taper du tout. ^^

le strategeme tu ne sorts pas à chaque fois en jeu egal.

 

La guarde, je ne la fait frapper que si l'adversaire ne peut pas envahir la table avec son armee, si je ne peux pas avoir le 1er tour je l'a colle dans un batiment ou une ruine bien cachée.

La death c'est different, je l'equipe full bolter et tronconneuse et si j'ai de la place avec 5 marteaux, larmates et un chaplain avec la relique et je fonce sur les lignes ou pour les liste en 3k, je fais monter 10 death sans rd avec bolter et tronconneuse avec un dread dc dans un stormraven et je les lache au plus pret, dans ce cas je joue deux raven, le deuxieme a juste un autre dread.

 

Modifié par cenedra0817
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.