Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Par quels romans commencer ?


Mobius one

Messages recommandés

bien je ne me limite pas, je lis par curiosité, mais ça n'apporte pas vraiment en terme de fluff. C'est souvent situationnel et ciblé sur des événements bien précis. Du coup cela n'ajoute rien à la compréhension et l'avancement des conflits actuels.

Du coup, c'est de l'anecdote plus qu'autre chose, hormis peut etre l'heresie d'horus, le reste anecdotique sur la progression des conflits généreaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne commencerais pas par Eisenhorn. C'est une réflexion que je me suis faite alors que je le lisais ce mois-ci justement et que mon coloc, qui ignore jusqu'à l'existence de 40k, m'a demandé s'il pouvait le lire.

Je me suis dit qu'il allait galérer à comprendre, ne serait ce que les termes techniques et bizarres employés à foisons.

En revanche j'ai filé le bouquin de base v6 (pour le fluff) à un pote à moi pour qu'il se lance

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon si on veut connaitre les bases de 40k on va lire Taran, c'est gratuit et très complet.

Le livre de règle ou les codex donneront le même fluff.

 

ps: ça aurait plus intéressant d'avoir l'avis de ton pote APRES qu'il ai lu Eisenhorn ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 1 mois après...

J'arrive un peu après la guerre mais un superbe bouquin rarement cité (bon c'est vrai ce n'est pas un roman) c'est le supplément sur la croisade des Mondes de Sabbat de Dan Abnett. C'est écrit sous la forme d'un rapport historique par un officier de la croisade. C'est une écriture très agréable et tellement crédible d'un point de vue militaire, probablement un des meilleurs bouquin du hobby.  Ce que j'apprécie notamment c'est que Dan Abnett réussi très bien à faire un récit historique du point de vue d'un protagoniste de la croisade, protagoniste qui cherche aussi à justifier l'envoi de nouvelles ressources pour continuer la guerre qui est encore loin d'être terminée, vraiment très bon.

 

Un bémol pour les illustrations, si certaines sont superbes la plupart sont au mieux correctes voire franchement bof bof.

Modifié par Aeneas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

J'ai fini de lire les 5 premier tomes de l'hérésie d'Horus mais maintenant j'aimerais lire le début de 40k.

Sur le forum comme sur le site GW j'ai compris qu'il y avait des séries mais j'aimerais lire le début de 40k si il y a un point de départ à tout ce joyeux bazar genre les livres de la v1 puis la v2, v3 etc jusqu'à la v8. 

Où est ce que toutes les séries commencent au début jusqu'à maintenant en parallèle ?

Sinon j'aimerais bien en savoir plus sur les personnages de Luna Wolf mais dans 40k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la chronologie chez GW c'est compliqué, en fait ça n'existe pas vraiment.

 

A la base on a eu warhammer 40K qui est resté bloqué pendant presque 30 ans a la fin du 41eme millenaire il n'y a pas eu d'évolution, donc tout ce passe en même temps.

L'HH à pu evolué justement parce que c'etait hors jeu a la base.

 

Si tu veux avoir un semblant de chronologie tu as

 

Au 30eme millenaire

HH

Siege of Terra

la purge (a venir normalement mais pour le moment c'est juste des rumeurs de la blacklibrary)

 

Au 32eme millenaire

L'éveil de la bete

 

Au 41eme millenaire

Alors la tu as 3 période

Avant la chute de Cadia:

Tous les romans sortie avant 2016

Pendant la chute de Cadia et apres la chute de Cadia:

pour ça je vais pas me retaper la liste je te donne le lien :

 

 

 

Tu vas au deuxième poste et les romans sont rangés dans l'ordre (pour ceux que j'ai déja résumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.