Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Astra militarum] petite question par un débutant


Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens vers vous afin d’avoir quelques précisions sur cette faction magnifique qu’est l’Astra Militarum. 

Ayant jeté mon dévolu sur ces fiers soldats, je voulais savoir si une armée uniquement composée de piétons était viable ?

 

Je je vous remercie d’avance pour vos réponses, à bientôt. 

Modifié par Elim
Refonte de ma liste d’armée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors depuis le passage a la v8, je me suis pas vraiment penché sur la garde même si je la joue, (en se moment je suis plus sur les IK qui me font de l’œil depuis que je me suis mis dans le hobby ? ) donc se que je vais te dire et un ressenti personnel sont pour autant te permettre d'opti ta liste.

tout d'abord, pour moi la special weapon squad fait parti des plus mauvaise entré du codex donc j'en mettrai pas et mettrai beaucoup plus d’infanterie squad, ça te fera plus de pv en plus, apres je trouve que ca manque d'anti vehicule, a la place des bolter lourd je mettrai 3 autre canons laser et 3 mortier parce que c'est fun et efficace ^^

Après peut être un petit prêtre et un commissaire pour accompagner tes troupes, le reste est cool
j'ai aussi entendu dire que les ogryn était cher pour se qu'il faisait mais ca après je les connais mal donc je ne dirai rien (de toute façon on disait la même chose en v7 xD )

 

voila c'est pas une grande aide, se n'est que mon point de vu mais en espérant que ça t'aide un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends note de tes remarques Dirk. Merci pour ta réponse. Je pensais bien qu’il faudrait que je mettes un peu plus d’infantry squad. 

Pour l’anti-véhicule je pensais utiliser mes hellhounds mais effectivement les canons laser ont plus d’allonge. 

Pour le prêtre et le commissaire je vais voir ça. 

Merci en tout cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Elim,

Je partage l'avis de Dirk. Les special weapon squad ça sert qu'à éviter les doublettes sinon c'est nul. Le ogryn c'est nul ça fait tout moyennement.

Sinon, il y a à mon avis trop de hellhound, pour un hellhound enlevé et une SWS t'as une manticore ! Dans l'esprit de ta liste, je peux te proposer celle ci https://40k.armylistnetwork.com/liste-238444-annihilation.html sauf que t'as pas de cac mais bon, tu peux boter des culs à la vitesse de l'éclair :-)

Si tu veux du cac, j'ai celle-là qu'est une copie d'une autre liste https://40k.armylistnetwork.com/form/?f_id_liste=207416&f_cle_liste=02ffdf46fefffa538b5cd6e571716f34

A plus!

Modifié par Black October
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de commenter la liste de Black Octobre, tu ne peux avoir qu'une Scions command squad par Tempestor Prime, mais sinon la liste est bonne, tu envoies les hellound mettre la pression, et le nombre d'escouade d'infanterie te permet d'engluer, de prendre des objectifs, il manque à mon goût de l'antichar, mais la manticore et les scions peuvent s'en charger ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Loupgarougris. J’ai vu les différentes doctrines du codex et je pense en faire des vostroyans. Leur doctrine est pas mal, j’adore leur stratagème, par contre au niveau de l’ordre c’est pas trop ça. Sinon effectivement tallarn, cadian et catachan m’ont l’air intéressante. À méditer pour faire plusieurs détachements. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous personnellement dans l'astra ok il faut pas mal d'infanterie mais il faut pas négligé les entrées lourde comme les leman russ après je sais pas se que tu as masi personnellement j'ai pas de char lourd et j'en souffre grandement donc une armée avec que des piétons avec des marines ok mais astra c'est pas le mieux pour un full piéton.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2018 à 20:52, Black October a dit :

 Je partage l'avis de Dirk. Les special weapon squad ça sert qu'à éviter les doublettes sinon c'est nul. Le ogryn c'est nul ça fait tout moyennement.

 

C'est vrai que les spécialWS c'est pas exceptionnel. Ça peut éventuellement t'aider un peu mais sans plus...

 

L'orgryn c'est pas non plus top mais son cousin le Bullyngrin c'est vraiment quelque chose à avoir dans sa liste ; pour l'avoir un peu jouée, c'est une unité vraiment très très très bonne en C à corp. Qui défonce même une unité de primaris aisément :wink:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.