Aller au contenu
Warhammer Forum

Qu'a fait Corax


Tythox

Messages recommandés

Bonjour,c'est le premier topic que je poste sur ce forum et je me pose la question depuis un moment de ce qu'a fait corax pour qu il parte vers l'oeil de la terreur sans ses raven guards en disant "plus jamais" sur le lexinacuim c 'est marqué qu'il a employé la paix de l'empereur mais je ne sais pas ce que c'est.

Je me pose aussi la question pourquoi les primarques démons n'ont rien fait pendant 10 000 ans ce sont des demis-dieux ils auraient pu faire sombré la galaxie.

voila voila c'est tout je remercie d'avance pour toute répnse postée sur ce sujet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durant l'Hérésie, Corax a vu sa légion réduite à peau de chagrin. Pour continuer la lutte, il s'est recréé des spacemarines dans son coin... mais qui se sont avéré devenir des abominations mutantes, bien que combattant à ses côtés. "La paix de l'Empereur" est une expression pour désigner l'euthanasie, Corax a supprimé ses créations agonisantes avant de s'exiler.

 

Pour les Primarques Démons, il faut prendre en compte qu'ils ne sont pas tous forcément d'accord - la nature du Chaos, tout ça, ce qui explique pourquoi il est nécessaire d'avoir un élu pour les réunir sous la même bannière.

De plus, il y a eu des conflits au sein de l'Oeil de la Terreur entre les renégats. Et puis, par exemple, Angron est déjà réapparu, il y a des siècles, sur Armageddon.

Modifié par Haemacolyte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop
 

Suite au désastre de Istvan V et les pertes massives qu'y on subit les légions loyalistes, Corax mène des expérimentations génétiques pour renouveler plus rapidement les pertes chez ses Raven Guards. Sauf que ça l'amène à créer des monstres encore plus hideusement mutés que les wulfens des Space Wolves, du coup il renonce et face à son échec (et le fait que c'est interdit de mémoire surtout) il se retire. (La paix de l'Empereur dont il parle c'est juste qu'il tue un de ses fils horriblement muté du coup.)

 

Tiens l'histoire complète la dessus sur Taran :

Citation

 

Sa légion quasi exterminée, Corax retourna sur Délivrance pour la reconstruire aussi vite que possible. Ce fut une période difficile car l'Impérium était à feu et à sang, sur le point de s'effondrer, et la nécessité de guerriers courageux se faisait plus que jamais sentir. Cette situation désespérée appelant des mesures désespérées, Corax s'enferma dans les pièces obscures de la bibliothèque du Pic du Corbeau pour y chercher dans ses tomes ancestraux une solution. Ses recherches le menèrent jusqu'à l'aube de la manipulation génétique, lorsque des techniques d'accélération du développement des zygotes étaient employées afin de créer les premiers guerriers améliorés qui aidèrent l'Empereur à pacifier Terra. Corax réalisa que ce procédé pouvait être modifié pour produire des Space Marines à une vitesse incroyable. Mais les anciens textes mettaient en garde contre les terribles dangers encourus, et bien qu'il eût conscience qu'il risquait de détruire ce qu'il restait de sa légion, il ordonna de mettre en oeuvre le procédé.

Rien ne peut être tenu pour certain quant aux premières créations. Les mémoires de la Raven Guard ont été scellés avec des sceaux d'une puissance indicible et aucun membre du chapitre, ni de ses chapitres successeurs n'a jamais révélé ce qu'il se produisit alors. Les rapports issus d'autres sources sont rarissimes, d'autant qu'à cette époque, la Raven Guard avait tendance à éviter les autres légions, préférant combattre seule et dans l'ombre. Les Prêtres des Runes Space Wolves se transmettent la "Saga du Garou", qui parle de monstres rendus quasiment fous de rage par leur soif de sang, envoyés au combat par leurs frères de la Raven Guard. Peut être l'expérience des Space Wolves en la matière, à propos des Wulfen, explique-t-elle leur sympathie à l'égard de la Raven Guard ? Quoi qu'il en soit, à peine une de ces abominations sur dix était capable de tenir un bolter, et parmi celles-ci, il ne devait pas y en avoir plus d'un pour cent dont la structure génétique fut suffisamment stable pour en faire un véritable Space Marine.

Corax reconstitua peu à peu ses effectifs et sa légion put enfin prendre part à certains conflits. Le talent de la Raven Guard pour opérer en petit nombre sur les arrières des lignes ennemies compensait le manque de guerriers. L'aptitude de Corax à déceler les points faibles des défenses adverses et à les attaquer de façon aussi soudaine que radicale lui permit d'engager ses troupes uniquement dans les conflits qu'il avait choisis. De toute façon, la Raven Guard ne disposait pas du nombre nécessaire pour des opérations d'envergure et ce ne fut qu'un siècle après la fin de l'Hérésie que la légion retrouva ses effectifs d'origine. Corax était parvenu à ses fins, certes, mais pas sans en payer le prix. Les donjons du Pic du Corbeau résonnaient des hurlements des abominations créés par les apothicaires. Il décréta que nul ne devait découvrir quel était le fardeau que la légion avait dû accepter pour garantir sa survie et décida d'administrer lui-même la Paix de l'empereur à chacun de ces malheureux.

Suite à l'Hérésie, Roboute Guilliman, le Primarque des Ultramarines, prit de facto la tête des forces armées de l'Impérium. L'un des premiers édits de son saint ouvrage, le Codex Astartes, fut la division des légions Space Marines en forces de moindre envergure appelées chapitres. Nombreux furent les Primarques à s'opposer à ce décret, Mais Corax accueillit la décision avec bienveillance, car il savait Guilliman clairvoyant. C'est ainsi que la Raven Guard donna naissance à trois autres chapitres : la Black Guard, les Revilers et les Raptors.

A l'image de l'ensemble de la vie de Corax, sa disparition est également entourée d'ombres. On raconte qu'à la suite de la division des légions et au rétablissement de l'ordre Impérial dans la galaxie, Corax s'enferma dans la plus haute tour du Pic du Corbeau pour prier l'Empereur de le pardonner pour ce qu'il avait ordonné à ses apothicaires de faire. Personne ne sait s'il reçut l'absolution qu'il demandait, mais un an jour pour jour après son exil dans la tour, Corax en émergea, l'air hagard et sauvage. Il quitta Délivrance le soir même pour une opération dans l'Oeil de la Terreur et personne ne le revit. Les derniers mots qu'on l'entendit prononcer furent "jamais plus..."

 

Pour les primarques démons et bien c'est juste que c'est pas aussi simple de sortir de l'Oeil de la Terreur quand on est un démon de cette stature sans compter les différents entre eux et entre leur dieux respectifs.

 

 

Modifié par Wulfen888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le fluff a récemment évolué, le "jamais plus" prend place petit à petit dans les publications récentes de la Black Library, et donc au cours de l'Hérésie d'Horus (pas après). Mais ça ne change pas grand chose sur le fond.

Le fluff a aussi évolué quant à la raison de son exil volontaire : devenir chasseur de démon en plein cœur de l'Oeil de la Terreur, en embrassant totalement la part warp de son être, ce qui est difficilement compatible avec le fait d'emmener des humains avec lui, a fortiori ses fils. Ce n'est pas l'évolution récente que je préfère, loin de là, mais on peut difficilement faire plus frais.

 

Quant aux Primarques Démon, la ficelle du "le temps s'écoule différemment dans le Warp" est utilisée à grandes pelletées pour justifier leur nonchalance.

Perturabo est reclus à Merengrad. Pourquoi ? On ne sait pas, mais ça doit certainement être du genre "il boude".

Angron se bat tout le temps, que ce soit chez les démons ou dans l'Imperium, il s'en fout. La chute de l'Imperium n'est pas tellement une fin en soi pour lui.

Magnus... aurait pu être plus actif.

Lorgar a officiellement "médité" pendant des milliers d'années.

Fulgrim... on ne sait pas trop ce qu'il foutait, même si là aussi la chute de l'Imperium n'est peut-être plus aussi prioritaire que par le passé.

Mortarion idem.

Et Alpharius, no comment.

 

En fait y a-t-il encore un Primarque traître qui soit si attaché que cela a faire sombrer l'Imperium ?

Très pragmatiquement, à leurs yeux, la civilisation humaine rêvée par leur Père n'a jamais eu lieu. L'Imperium du 41ème millénaire est une horreur. Leur objectif de base est atteint depuis des millénaires.

Et la galaxie n'a jamais autant été soumise aux affres du Chaos.

 

Donc tout va bien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... non une compagnie entière et seuls une dizaine ont survécu. 

Une compagnie de GK juste pour Angron et ses 8 démons majeurs , tandis que les Space Wolves et la Garde Impériale retenaient les troupes hérétiques. 

Et encore sans le miracle psychique d’un GK qui s’est fait péter la moitié du cerveau pour briser l’épée de Angron ainsi que le sacrifice de leur chef tous les GK y passaient. 

Non le gars ne s’est pas fait bouler facilement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris Corax avait crée des spaces marines mutants suite a un accident pour combler ses effectifs puis a la fin de l'héresie il l'est a TOUS tué dans les donjons du Pic du Corbeau? a t il ordonné a ses aphoticaires des les tuer ou l'a t-il fait seul ?

Sinon pour les primarques démons je crois avoir compris ils foutent l'anarchie dans la galaxie puis vont vivre leurs vie avec leurs nouveaux pouvoirs et continuer la guerre fractricides de leurs dieux titulaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corax a eu l'honneur totalement démesuré d'accéder au laboratoire génétique de l'Empereur lui-même, afin d'y puiser le savoir et le matériel nécessaire à la création rapide de nouveaux effectifs pour regarnir les rangs de sa Légion exsangue.

Malheureusement l'Alpha Legion est passée par là, et a foutu en l'air le projet, qui a abouti à une génération d'Astartes mutants. Ils ont servi avec honneur pendant la fin de l'Hérésie, et après cette période Corax s'est occupé personnellement de leur accorder la paix au fur et à mesure de leur dégéneresence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Rantanplant a dit :

Par ailleurs les primarques démons restent "insignifiants" à l'échelle d'une guerre planétaire.

 

Faut quand même rappelé qu'Angron s'est fait warp-back par une escouade de 10 GK lors de la première guerre d'Armagueddon^^

Il étaient 109... Tu en as 18 qui ont survécus (je viens de vérifier les chiffres.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils étaient p-e 109 mais Angron n'était pas tout seul non plus, c'est rien de le dire^^

 

C'est quand même 8 buveurs de sang qui l'accompagnaient.

 

Et ma conclusion reste tout à fait valable : par rapport aux forces armées dont disposent le chaos et l'imperium, même tous les primarques démons réunis c'est qu'une crotte de mouche. Là ou ils sont dangereux c'est surtout pour leur capacités à fédérer des troupes autour d'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Rantanplant a dit :

Ils étaient p-e 109 mais Angron n'était pas tout seul non plus, c'est rien de le dire^^

 

C'est quand même 8 buveurs de sang qui l'accompagnaient.

 

Et ma conclusion reste tout à fait valable : par rapport aux forces armées dont disposent le chaos et l'imperium, même tous les primarques démons réunis c'est qu'une crotte de mouche. Là ou ils sont dangereux c'est surtout pour leur capacités à fédérer des troupes autour d'eux.

 

On a pas lu le même roman,les ordres du capitain Taremar sont clair : les SW s'occupent des douze (et pas 8 ) Cruor Praetoria , les CG sont là pour Angron et seulement Angron,le gars balaye en 1 coup d'épée la première escouade à l'atteindre celle de Korolos, Taymul, Jescric, Nyramar avec leurs justiciar Gauris.

 

Le seul moment ou ils engagent le combat avec un des Cruor Praetoria c'est quand il saute au le rang des CG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Rantanplant a dit :

Ils étaient p-e 109 mais Angron n'était pas tout seul non plus, c'est rien de le dire^^

 

C'est quand même 8 buveurs de sang qui l'accompagnaient.

 

Et ma conclusion reste tout à fait valable : par rapport aux forces armées dont disposent le chaos et l'imperium, même tous les primarques démons réunis c'est qu'une crotte de mouche. Là ou ils sont dangereux c'est surtout pour leur capacités à fédérer des troupes autour d'eux.

 

Non mais quand ya un Primarque démon qui débarque c'est du lourd hein , pour stopper Mortarion il a fallu tout le chapitre GK et le grand maître suprême GK s'est fait tuer par Mortarion , heureusement qu'il y avait Superman avec eux , fin dans Warhammer40k il se nomme Kaldor Draigo qui a banni Mortarion en utilisant son véritable nom et qui au passage lui a mis une petite rouste en gravant le nom du Grand maître suprême mort au combat sur son cœur :D 
Donc un Primarque démons tu l’arrête pas avec une escouade de space marine sauf si ya Gabriel angelos dedans vus que lui se fume des princes démons :D  à chaque fois il a fallu les GK , les sœur du silence , ou des psyker genre Mephiston pour les arreter 

 

il y a 17 minutes, Haemacolyte a dit :

Il me semble que le fluff avait précisé (je ne sais plus où) qu'il existait des démons encore plus puissants que les primarques.

Ça a déjà était développé - ou retconné?

 

Ba l'écho du premier meurtre , ou plus souvent appeler Drach'nyen est plus puissant qu'un primarque de loin et surement plus puissant qu'un primarque démons vus que même l'empereur ne peut pas le détruire , alors qu'il a détruit un Horus surboosté ( bien plus que ne l'on jamais était les primarque démons ) par les 4 dieux en même temps 

Tu as certains prince démon comme Belak'or, ou Tallomin " le prince des princes démons" qui je pense sont plus puissant qu'un primarque démons , le prince aux mille visages . après ce n'est que pur spéculation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, HeresyEveryWhere a dit :

 

On a pas lu le même roman,les ordres du capitain Taremar sont clair : les SW s'occupent des douze (et pas 8 ) Cruor Praetoria , les CG sont là pour Angron et seulement Angron,le gars balaye en 1 coup d'épée la première escouade à l'atteindre celle de Korolos, Taymul, Jescric, Nyramar avec leurs justiciar Gauris.

 

Le seul moment ou ils engagent le combat avec un des Cruor Praetoria c'est quand il saute au le rang des CG.

 

Je ne sais pas exactement à quel bouquin tu fais allusion, perso je me base sur le fluff de Taran (qui a donc potentiellement été partiellement retcon) et il est bien précisé que les GK ont tabassé Angron ET sa phalange de bds.

 

Par contre ils sont 12 effectivement, j'ai mal souvenu (8 ça aurait été plus fluff pourtant^^).

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Rantanplant a dit :

 

Je ne sais pas exactement à quel bouquin tu fais allusion, perso je me base sur le fluff de Taran (qui a donc potentiellement été partiellement retcon) et il est bien précisé que les GK ont tabasser Angron ET sa phalange de bds.

 

Par contre ils sont 12 effectivement, j'ai mal souvenu (8 ça aurait été plus fluff pourtant^^).

Je me base sur "Le don de l'empereur".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les créatures du Warp (dont Corax maintenant ?) sont assez limités hors de Warp, ils finissent par y retourner fatalement. C'est pour cela que les démons des incursions finissent par rentrer chez eux. Donc un primarque démon/semi-démoniaque n'a pas beaucoup d'autonomie au final loin de chez lui. De plus, ils ont une haute attitude à la corruption, de coup ils sont biens chez eux : Mortarion kiffe sa planète de la Peste, Magnus est au calme sur la planète des Sorciers, Lorgar prend son temps chez lui, Perturabo est pareillement tranquille ...

Donc Corax, qui a toujours aimé les ombres ne peut véritablement se sentir à l'aise dans l'Oeil. Et il est toujours lié par le serment qui lui a fait promettre de tuer un maximum de créatures du Warp. Et puis quand il est parti il avait honte, et son idéal est assez incompatible avec l'Imperium contemporain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...

 

Alors déja Guilliam EST revenu, c'est dans le fluff V8.

 

Et oui les primarques sont tout à fait matériels, c'est pour çà que je dis "à l'origine" ils étaient des entités du warp. L'empereur est passé par là et les a un peu bidouillé.

Du reste on ne sait pas grand chose  de plus sur la nature des primarques et sur la façon dont l'empereur les a créé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, son of sanguinus a dit :

pourtant guilliman parait très matériel non ? 

 

non mais le terme "entité du warp" c'est un fourre tout , on le sait depuis longtemps que l'empereur a foutus du Warp a gogo dans les primarque , c'est dit sur Taran donc dés la V1/V2 que le Warp coule dans leurs veines.

Juste que là on a un auteur qui s'est dit tiens je vais écrire que les primarque sont peut être des entité du warp emprisonné ce qui n'a pas trop de sens a mon gout pour plusieur raison : il existe des entité du warp anti chaos ( CF les entité warp de Calibans ) , l'empereur est pas un abruti donc quand a prendre des entité Warp il aurait dut les prendre anti chaos donc casi incorruptible ( or les primarque sont corrompus assez facilement ) puis sa explique pas pourquoi l'entité n'a plus aucune conscience une fois intégrer au primarque , même quand certains retourne au warp. 

Puis Guilliman a un pouvoir psychique en carton comparée à ses frères donc là aussi c'est pas trop cohérent , je trouve plus cohérente le fait que chaque primarque est une facette de l'empereur et que ce dernier est tout simplement foutu une part de son âme dans chaque primarque pour les façonnés ( après tout c'est une fusion de milliers de psykers il peut se le permettre ) 

 

Citation

 

"Et oui les primarques sont tout à fait matériels, c'est pour çà que je dis "à l'origine" ils étaient des entités du warp. L'empereur est passé par là et les a un peu bidouillé.

Du reste on ne sait pas grand chose  de plus sur la nature des primarques et sur la façon dont l'empereur les a créé"

 

 

Attention pur spéculation , c'est pas certifié a 100% que ce sont a la base des entité du warp ( consciente donc ) modifié et emprisonnez ect , comem tout ce qui entourent les travaux de l'empereur on a souvent tout et son contraire puis reste a définir "entité du warp" car si on parle d’énergie Warp là encore on le sait depuis la V1/V2 

Modifié par tealc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au tout début de "Sombre Imperium", il y a une scène très explicite où Guilliman explique qu'à chaque fois qu'il utilise la téléportation, il a pleine conscience de passer dans le Warp et d'y reconnaître l'origine d'une partie de son essence. Durant ce bref instant, même lui, piètrement sensible aux pouvoirs psy, est tenté d'y rester pour explorer cette facette de ses origines.

C'est d'ailleurs à partir de là qu'il dit que la décision de son père de ne rien révéler aux Primarques sur la nature du Chaos n'avait aucun sens, puisque si lui s'en rend compte simplement lors d'une téléportation, qu'est-ce qu'il espérait cacher à Magnus, au Khan, etc. ?

Modifié par Kaptain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Rantanplant a dit :

Euh...

 

Alors déja Guilliam EST revenu, c'est dans le fluff V8.

 

Et oui les primarques sont tout à fait matériels, c'est pour çà que je dis "à l'origine" ils étaient des entités du warp. L'empereur est passé par là et les a un peu bidouillé.

Du reste on ne sait pas grand chose  de plus sur la nature des primarques et sur la façon dont l'empereur les a créé.

Le monsieur parlait pas du retour de Corax ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.