Aller au contenu
Warhammer Forum

Agrellan Badland, souci de fixation


Tallarn's Men

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

 

Pour mon armée Ironjawz, j'ai décidé d'utiliser comme élément principal une peinture texturée de Citadel, l'Agrellan Badland.

 

La peinture craquelle et garde un effet poudreux. Je compte renforcer l'effet poudreux avec un lavis de cassandora yellow, un brossage beige et enfin un mélange de decal fix humbrol + pigments.

 

Seulement je me suis arrêté à la première étape (quasiment sec) et j'ai du transporter ma figurine (malette mousse). Très peu de temps après et sans avoir fait des maracasses avec, je ressors la figurine et un morceau de peinture texturée qui a bien craquelé s'est décroché. 

 

Est ce un problème récurent ?

Une solution pour régler le souci ?

Est ce que les étapes suivantes de mon soclage régleront le problème et je n'ai qu'à faire attention à la manipulation à la première étape ?

 

Merci d'avance,

 

TM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'ai moi aussi déjà eu ce soucis. Pour le contrer je:

-Râpe la surface ou je vais le poser pour améliorer l'accroche,

-Verni après peinture.

 

Perso je ne m'en sert "que" comme pate texturée, donc je la sous-couche puis la peints. Je n'ai depuis plus jamais été em**dé ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, bebop a dit :

Salut!

J'ai moi aussi déjà eu ce soucis. Pour le contrer je:

-Râpe la surface ou je vais le poser pour améliorer l'accroche,

-Verni après peinture.

 

Perso je ne m'en sert "que" comme pate texturée, donc je la sous-couche puis la peints. Je n'ai depuis plus jamais été em**dé ;) 

 

Est ce que tu penses que les étapes que je décris suffiraient à faire tenir l'ensemble ? Je ne pourrais pas vernir à cause du pigment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bebop a dit :

Non je ne pense pas...

Par contre tu peux vernir avant de poser tes pigments ;)

Pas con ! ^^

 

Après je n'ai pas d'aéro et vernir au pinceau me parait être le meilleur moyen d'enlever des morceaux de texture. Est ce que tu as essayé un mélange pva+eau pour fixer ? Comme sur un décor en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais au verni en bombe (j'utilise du sennelier, très très bien).

Le mélange pva/eau peut marcher effectivement, à tester.

 

J'aurais même envie de tester en l'ajoutant dans l'agrellan badland... :D. A voir si ça craque aussi bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bebop a dit :

Je pensais au verni en bombe (j'utilise du sennelier, très très bien).

Le mélange pva/eau peut marcher effectivement, à tester.

 

J'aurais même envie de tester en l'ajoutant dans l'agrellan badland... :D. A voir si ça craque aussi bien...

J'ai testé avec une bombe army painter... on va voir si j'arriverais encore à passer lavis et brossage par dessus le vernis mat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Tallarn's Men a dit :

 Est ce un problème récurent ?

Une solution pour régler le souci ?

 

Ça m'avait fait exactement la même chose la première fois que j'ai utilisé une texture qui craquelle. Mais maintenant que je vernis je n'ais plus du tout ce problème et tout tient bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bilan pour les intéressés :

 

Après une bonne couche de vernis mat en bombe (army painter dans mon cas), la peinture a une bien meilleur tenue. Sur les bords du socle, certaines parties restent fragiles, je les ai renforcé avec de la colle plastique.

 

Ce soir je regarde si il y a des conséquences sur le lavis+brossage que je ferais par dessus le vernis. Et sur les pigments encore après ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis intéressé par ton expérience parce que je voudrais en faire autant: j'en ai un peu marre de sabler mes socles pour les texturer et les peindre ensuite...

Donc tu vernis ta figurine avant de peindre le socle, c'est ça ? Et pour savoir, parce que j'aimerais utiliser aussi ce type de peinture, est-ce que les craquelures sont assez larges pour faire apparaitre le fond ? Est-ce qu'il faut donc peindre le socle pour éviter de voir apparaitre le blanc ou le noir de la sous-couche dans les fissures ? Et est-ce qu'il est possible de donner un aspect lave en fusion sous la terre en peignant le socle en rouge orangé par exemple, ou bien les fissures sont-elles si fines qu'on ne verra pas le fond ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.