Aller au contenu
Warhammer Forum

Idées données par l'ETC


Shooter

Messages recommandés

Salut tous le monde,

 

 

Les listes ETC donnent pas mal de grains à moudre...

Ça m'a donné une idée de liste qui me permettrait d'utiliser les unités que j'ai à ma disposition pour des tournois "No doublettes"

 

 

 

Chaos Space Marines : Allies DG / AL

 

 

Détachement : Fer de lance


QG
    Chaos Lord  : 78 pts
        - Epée tronçonneuse, Masse énergétique, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Mort au Faux Empereur, Seigneur du Chaos, Symbole de Corruption

 

    Sorcier à Réacteur Dorsal  : 120 pts
        - Epée de Force, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter,  Assaut en Réacteur Dorsal, Mort au Faux Empereur, Châtiment, [DH] Prescience, [Slaanesh] Délicieux Supplice


ELITE
    Noise Marines (10) : 222 pts
        - 9 Grenades Frag, 9 Grenades Krak, 9 Pistolet bolter, 2 Destructeur sonique, 7 Eclateur sonique, Maîtres des Kakophoni, Mort au Faux Empereur, Musique de l'Apocalypse
        - Champion Noise Marine  :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Eclateur sonique


SOUTIEN
    Chaos Predator  : 190 pts
        - 2 Canon laser, Canon laser jumelé, Explosion, Fumigènes

 

    Havocs (10) : 230 pts
        - 5 Bolter, 9 Grenades Frag, 9 Grenades Krak, 9 Pistolet bolter, 4 Lance-missiles, Mort au Faux Empereur
        - Aspirant Champion  :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Mort au Faux Empereur

 

    Obliterators (3) : 195 pts
        - 3 Canons métallodermiques, Canons métallodermiques, Frappe par Téléportation, Mort au Faux Empereur


Détachement : Bataillon
QG
    Daemon Prince de Nurgle ailé  : 180 pts
        - Epée infernale, Serres Maléfiques, Affreusement Résistant, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Prince du Chaos, La Plate Suppurante, Châtiment , Lames de Putréfaction, [Codex] Outrageusement Résistant

 

    Malignant Plaguecaster  : 110 pts
        - Bâton corrompu, Grenades buboniques, Grenades Krak, Pistolet bolter, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Retombées Pestilentielles, La Bâton Pandémique, Châtiment , Malédiction du Lépreux, Vent de la Peste

 

    Typhus  : 175 pts
        - Faucheuse d'hommes de maître, Grenades buboniques, Ruche du Destructeur, Affreusement Résistant, Armure Cataphractii, Don de Nurgle, Frappe par Téléportation, Hôte de la Ruche du Destructeur, Mort au Faux Empereur, Châtiment , Miasmes de Pestilence, Vitalité putrescente


TROUPES
    Poxwalkers (20) : 120 pts
        - 20 Arme improvisée, Affreusement Résistant, Décérébrés, Horde Malade, Malédiction de la Vérole Ambulante

    Poxwalkers (20) : 120 pts
        - 20 Arme improvisée, Affreusement Résistant, Décérébrés, Horde Malade, Malédiction de la Vérole Ambulante

    Poxwalkers (20) : 120 pts
        - 20 Arme improvisée, Affreusement Résistant, Décérébrés, Horde Malade, Malédiction de la Vérole Ambulante


ELITE
    Foul Blightspawn  : 77 pts
        - Grenades buboniques, Grenades Krak, Lance à Peste, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Puanteur Révulsante, Tête de Mort Impie

 

    Tallyman  : 62 pts
        - Grenades buboniques, Grenades Krak, Pistolet à plasma, Affreusement Résistant, Le Septuple Chant, Mort au Faux Empereur, Zélote Suppurant

 

Total : 1999 points - 91 figurines - 14 unités

 

---------------------------------------------------------------------

 

Pour ceux qui ont suivis les sujets de mes listes mono-Dex AL, la base est assez similaire avec du fonds de court tanky assez polyvalent :

CHAOS LORD pour la reroll, le Sorcier pour buffer, HAVOCS et PREDATOR en chasseur de grosses endurances, les OBLITERATORS infiltrés avec le stratagème pour impacter T1, et des Noises pour apporter un peu de saturation.

 

La partie DG que j'ai commencé à tester il y a deux mois en mono-DEX. J'en ai retiré que le plus intéressant était les synergies avec les POXWALKERS. Donc 60 "Rôdeurs" avec TYPHUS bien sûr. Le Malignant pour lâcher de la mortelle, le PD chez la DG est meilleur que chez les SMC pour le même coût donc rien d'autre à ajouter sur lui. Le TALLYMAN pour la reroll des POX et le FOUL pour neutraliser les charges adverses.

 

Le fonds de court AL sur les objos de ma ZdD et qui avec la marque de SLAANESH peuvent lâcher la douche et le blob DG qui prend la table... Bon pas très original mais moins T1-dépendant que mes listes AL mono-DEX et un peu plus méta aussi je pense : de la masse sans peur qui assure le map control. Me manque la capacité à multiplier les BM mais il faut faire des choix et j'ai aucune fig TS pour faire une liste qui permettrait de performer les BM donc...

 

Ça gagnera pas l'ESC mais à votre avis est ce que ça passe sur des tournois dur à restrictions ?

Je pense que oui mais j'aimerais avoir vos avis. "Deux têtes valent mieux qu'une" comme on dit donc n'hésitez pas ;)

 

 

Merci d'avance.
 

 

Modifié par Shooter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne fais pas de tournoi, difficile de te répondre. Effectivement, pour la Death Guard en mode populeux les poxs c'est bien. Le prince et cool aussi. C'est ce que je joue. D'après ce que j'ai put voir des liste ETC, on peut juste en déduire que la Death Guard est pas super représentée.... A part pour des combos.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins, l’idee N’est pas de faire une liste du niveau de l’ETC, j’en suis de toute façon incapable et je me refuse à jouer des listes copiées collées.

 

l’idee est D’avoir une liste la plus dur et la plus Meta possible en utilisant les figs a disposition et sans doublettes or troupes. Je m’inspire des liste ETC Chaos avec une masse très résiliente et sans peur appuyée par une bonne capacité de destruction. C’est plus dans cet esprit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, louisteq a dit :

Met les canon laser sur les havoc,les lance missile sont très en dessous

Je ne suis pas d'accord, le lascan n'est supérieur que contre les E8+, et ca n'est pas forcément fréquent sur les tables. Le LM permet lui d'avoir un peu d'anti masse quand il n'y a rien de mieux à se mettre sous la dent. Les 2 sont recevables je trouve.

 

Et faut toujours avoir au moins un LM pour la blague du stratageme sur les cibles avec vol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lance missile en anti masse?

C est pas avec ça que tu vas tuer de la masse (la vraie masse, les 2xx fig)

 

L E8 pas fréquent ?

Tous les IK

Les Leman et tous les gros de l astra

Les plagueburst crawler....

 

Sinon accessoirement le lance missile c est PA2 contrairement au lascan...

Donc le lascan est supérieur quelque soit l endurance du véhicule.

Il est équivalent uniquement si le véhicule a une invulnérable

Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je devais racheter des figurines je garderais un LM dans l’escouade de Havoc pour coller de la BM. 

Et je monterais 3 canons laser. C’est l’escouade fond de cours la plus optimisée à mes yeux. Les loyalistes échangent même un CL contre un BL pour leur stratagème de BM. 

 

Après le but c’est de jouer une liste uniquement avec les figurines disponibles. C’est pour ça que certains choix ne sont pas fifou. J’aurais par exemple préféré jouer des motos avec LF plutôt que les Noises...

quelques stats sur de l’endurance 4 et SV a 3+ :

170 Pts de Noises (8 figs dont 1 destructeur et 7 éclateurs) font 2,64 PV ; l’escouade a 8 PV E4

170 PTS de motos (6 motos dont 7 combi bolter et 2 LF) font 3,86 PV ; l’escouade a 12 PV E5

 

ou encore mieux 40 cultistes à fusil d’assaut dont 4 mitrailleuses, en tenant compte du malus à la touche pour les mitrailleuses on arrive à 4,68 PV (40 PV avec SV à 6+ et E3 mais qui peuvent repop). Je me tâte même à les mettre à la place des Noises...

Modifié par Shooter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Shooter a dit :

J’aurais par exemple préféré jouer des motos avec LF plutôt que les Noises...

J'aimerais bien savoir pour quel raison ? ?

Modifié par Buffle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui théoriquement tu multiplies par deux le nombre de PV retirés...

Ce que je recherchais dans ces stats c’etait L’impact pur lors de ma phase de tir. Si par exemple les Noises ne sont pas focus de la partie les stats sont celles que j’ai indiqué en haut.

 

attention je dis pas que les Noises sont à jeter bien au contraire ?

quand je les ai choisi c’etait Pour cette fameuse règle, et leur rayon de menace : 30’’ VS. 26’’ (à courte portée) pour les motos. Et les Noises peuvent être infiltrés et sont plus polyvalents grâce au profil du destructeur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes je comprends le raisonnement , ça me fait encore réfléchir sur une liste de plus alpha légion ( oui tu ma convertie ) . Va falloir ouvrir un sujet spécial alpha légion pour répertorié tous les combos et stratégie possible avec cet légion.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réécrire un "Tactica SMC V8" serait peut-être utile à tous (avec le recul et l'expérience actuels) ?

 

Les particularités liées à l'une ou l'autre Légion ne dépendent que de ce qui les distingue : leur trait, stratagème, relique et trait de SdG spécifique.

 

Ce n'est qu'une proposition ... si vous ouvrez un sujet dédié à l'AL, je vous suivrai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Shooter a dit :

Oui théoriquement tu multiplies par deux le nombre de PV retirés...

Ce que je recherchais dans ces stats c’etait L’impact pur lors de ma phase de tir. Si par exemple les Noises ne sont pas focus de la partie les stats sont celles que j’ai indiqué en haut.

 

attention je dis pas que les Noises sont à jeter bien au contraire ?

quand je les ai choisi c’etait Pour cette fameuse règle, et leur rayon de menace : 30’’ VS. 26’’ (à courte portée) pour les motos. Et les Noises peuvent être infiltrés et sont plus polyvalents grâce au profil du destructeur.

 

Et en infiltré tu close mieux avec les noises qu avec les motos...

Les noises infiltrés: tu bouges a fond, tu tir (voir double tir via strat), tu charges, tu tapes, tu meurs, tu tir.

L adversaire les tuera forcément il ne peut pas laisser ça dans ses lignes

 

Les noises sont clairement pas mauvais.

 

Les motos SMC j en ai pas vu une seule en tournoi sérieux depuis une éternité.

 

Le SMC a la différence du SM (sauf Ravel guard) n a que très peu de strat intéressant donc il est évident que le coup du lance missile / bolter est rentable..

 

A l inverse en SMC on a généralement bien mieux a faire que ça..

Genre un double tir avec +1 pour blesser avec 4 canon laser

Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon

Le chaos lord est très peu utile. Les points seraient mieux ailleurs

10 havoc c est trop surtout en AL

Les destructeur soniques sont très moyen aussi

 

Après je ne sais pas ce que tu as de disponible  en remplacement 

Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chaos lord je suis un petit peu embêté, il ne m’a jamais déçu. Surtout lorsqu’il est au milieu des havocs et Predator. Tu n’en joues pas pour fiabiliser tes gun Line ? Son buff est moins certain qu’une relance de maître de chapitre j’e te l’accorde mais statistiquement sa bulle de reroll équivaut presque à un +1 pour toucher (en simplifiant à l'extrême^^).

 

au tout début je jouais les havocs par 7, jusqu’au jour où j’en ai eu marre de perdre une à deux armes lourdes T1 lol

Par 10 et avec le trait de Légion ça décourage de les focus. Je ne sais pas si j’ai assez de menaces fonds de cours pour me permettre de les laisser par 7 ou 8 ?

 

les destructeurs soniques comme toute les armes polyvalentes ont l’inconvénient d’etre Chères je te l’accorde. C’est les 36’’ qui m'avaient Séduit pour augmenter la distance de menace. Mais il y a toujours un moment dans la partie où je me craque et où je fais un bon vieux double 1 des familles pour déterminer le nombre de tir. Pour le même prix plus’d’eclateurs peut être ?

 

j’ai a ma disposition des motos, un helbrute CL et LM, sorcier totor, environ 50 cultistes mais je dois les peindre encore, foetid bloat drone, des plaques marines, des rubric marines, des havocs lance plasmas, deux rhinos, 20 berkos hache épée, et c’est tout... si on met de côté les chosen de DV qui peuvent me,faire des persos...

 

@Buffle et @alt-f4

arf... mon cœur balance...

tactica SMC V8 regroupera plus d’intéressés que si on traitait juste d’une seule Légion et le sujet ne tombera pas aux oubliettes au bout d’une semaine, en contre partire je vois d’ici comment ça va finir, on ne va parler que des listes BL et IW de type ETC avec 200 cultistes... 

vous en pensez quoi messieurs ?

Modifié par Shooter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le chaos lord tu as

4 lance missile

4 tirs de canon laser

Les obliterator ne seront pas à portée 

 

Donc pour 78 pts tu passes de

8×2/3 =5.33 touches

A

8x2/3 reroll1 = 6.22 touches

 

Soit un différentiel de 0.9 touches  pour 80 pts en gros

 

En gros tu n as pas assez de gunline pour le rentabiliser

 

Pour les havocs je les joue toujours par 7. Entre le -1 hit et le couvert (tu les met pas dans la pampa) il faut un peu de tirs pour les tomber.

Si tu les perds T1 c est qu ils  sont mal déployée (il faut les mettre cachés / hors ligne de vue au T1)

 

Les destructeur soniques sont peu utiles car sur le principe que tu vas t infiltrer+ te déplacer pour charger tu tirera uniquement en mode d3 tirs.

Or le prix est exorbitant pour ce mode d utilisation... mieux vaut du full éclater sonique et payer une petite arme énergétique au champion.

 

Le foetid drone double crache peste est un choix assez correct.

Il résiste assez bien vol et a 2 lance flamme amélioré.

 

Les berkos en Rhino ou en infiltration restent aussi un choix correct/bon dans un meta a limitation

 

Sinon selon son utilisation ton sorcier à besoin ou non du réacteur dorsal..

Si c est pour préscience les havoc.. C est inutile de payer un réacteur.

Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Buffle a dit :

D'un point de vue purement  égoïste je dirais full alpha légion . Après dans la section xenos ils ont fait un tactica multi ruche tyranids  pourquoi ne pas s'en inspirer. 

 

D'un point de vue purement optimisation le codex SMC se résume à un codex Alpha Legion Cultiste & Obli avec éventuellement un ou deux détachement d'une autre légion/TS/DG pour comboter. Le stratagème et le trait de légion sont juste au dessus de tout.

Les IW sont surement les deuxième au classement avec une relique au top, un trait de SdG sur-boosté et un trait de légion pas si dégeu au final.  

Les WE et les EC n'ont que leurs capacités de prendre en troupe leurs unités spéciale (les traits de légions sont clairement inférieur à l'alpha, les stratagèmes trop situationnel et les reliques plus que bof).

Les Word Bearers n'ont strictement rien pour eux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, SexyTartiflette a dit :

D'un point de vue purement optimisation le codex SMC se résume à un codex Alpha Legion Cultiste & Obli avec éventuellement un ou deux détachement d'une autre légion/TS/DG pour comboter. Le stratagème et le trait de légion sont juste au dessus de tout.

Les IW sont surement les deuxième au classement avec une relique au top, un trait de SdG sur-boosté et un trait de légion pas si dégeu au final.  

Les WE et les EC n'ont que leurs capacités de prendre en troupe leurs unités spéciale (les traits de légions sont clairement inférieur à l'alpha, les stratagèmes trop situationnel et les reliques plus que bof).

Les Word Bearers n'ont strictement rien pour eux.

 

C'est exactement le genre de raccourcis à éviter pour lancer le débat et compiler un "tactica" (ou équivalent) :D 

 

Le Codex SMC est, à mon sens, un codex correct, sans rien de vraiment "trop pété", qui propose quelques combinaisons sympathiques et permet une variété de liste basées non seulement sur les Légions, mais aussi sur les marques. Le but d'un tactica, c'est de partir du générique (les unités), de lister leurs points forts et/ou faibles pour ensuite les mettre en musique avec les ressources secondaires (artefacts, stratagèmes, tactiques de Légion, traits de SdG) selon les mécaniques du jeu, sans tout baser expressément sur un meta ou des listes (qui vont évoluer avec le temps et la sortie de FAQ et de nouveaux Codices) et, surtout, sans le centrer sur le milieu dur ou l'optimisation à outrance (sinon, on va se limiter aux 4 unités, 3 stratagèmes, 2 traits de Légion et 3 listes qu'on connaît déjà à force de les lire en permanence).

 

La liste de pouvoirs psys est une des meilleures du jeu. On parle souvent de Warptime ou Prescience (à raison, surtout contre des effets "-1 pour toucher à plus de 12''"), mais il y a aussi Death Hex, qui prend de plus en plus de sens vu le nombre d'armées qui multiplient les sauvegardes invulnérables (Harlequins, Drukharis, Custodes, IK, Démons, ...). Ca mérite bien d'être noté quelque part, non ?

 

On peut aussi, ensuite, parler de combos/stratégies/tactiques inter-codices pour une armée "Chaos", "Heretic Astartes", "Khorne", "Slaanesh", "Tzeentch" ou "Nurgle" mais, de nouveau, sans partir de là.

 

Le trait de Légion n'est pas, à mon sens, prépondérant sur la partie. C'est juste un facteur parmi d'autres et il n'empêche aucune Légion d'utiliser une combo de base comme des Obliterators, Motards ou Havocs de Slaanesh avec "Cacophonie sans fin", par exemple, ni le Prince-Démon avec Warptime et l'Elixir énivrant.

 

L'Alpha Légion a un bon trait, et un stratagème encore meilleur. Par contre :

  • On ne parle jamais de sa relique, ni trait de SdG, alors qu'ils valent tous deux le détour.
  • Le trait et le stratagème ne se combinent pas très bien par nature, d'autant que, certaines armes lourdes exceptées, la portée idéale des SMC est à 12'' ou moins, et que nombre d'armées sont aujourd'hui capables de se projeter en-deça des 12'' (ou presque) au T1.
  • Le stratagème d'infiltration peut, lui, voir son efficacité diminuée (voire annulée) par le toss, le déploiement et le terrain. Si je joue SMC, par exemple, je suis plutôt content d'avoir une cible garantie dans mes 12'' idéaux à mon T1.
  • La liste ETC (allemande) dont on a beaucoup discuté se base sur Abaddon et énormément de cultistes dont une unité AL pour le stratagème. Ce dernier n'est donc qu'un accessoire, une possibilité situationnelle, et le trait de Légion AL n'en est même pas une en comparaison avec la présence d'Abaddon et le détachement World Eaters (qui, lui, en a plus besoin, selon l'auteur de la liste, en tous cas).

 

Et, non, les Word Bearers n'ont pas "rien" (même si je ne suis pas objectif, vu que je les joue et qu'ils sont mes préférés) :

  • Leur trait de SdG est vraiment utile dans une optique "horde" ou "MSU". Sur un Prince-Démon, ça donne un cercle de plus de 20'' de diamètre avec relance des "1" pour toucher à tout le monde (démons de la même marque compris).
  • Leur relique fait mal, surtout sur un Apôtre Noir ou un Seigneur du Chaos face à l'Imperium (et il y a moyen d'encore l'améliorer avec des sorts, traits de SdG ou stratagèmes).
  • Leur stratagème leur permet d'invoquer 30 démons mineurs en un claquement de doigts.
  • Leur trait de Légion est plus situationnel mais peut parfois sauver un Havoc canon-laser ou les derniers cultistes d'une unité qui reviendra au tour d'après.

 

Bref, tout ça pour dire que les SMC ne se résument pas forcément en quelques lignes. Il y a des combinaisons plus fortes que d'autres (en général, mais aussi d'un meta à l'autre), mais je ne me retrouve pas dans les discours de type "voilà les 3 trucs bien, le reste ne vaut rien" (qu'on parle des SMC ou d'autres factions, et sans blâmer les personnes qui le disent) ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, alt-f4 a dit :

On ne parle jamais de sa relique, ni trait de SdG, alors qu'ils valent tous deux le détour.

J'ai posté une liste justement avec le trait et la relique . Le possesseur est un chaos lord jump pack infiltré avec ces élus infiltré aussi . C'est pas ultime mais une erreur de placement est ça tronçone sec .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du Coup on partirait davantage sur un tactica générique ?

C’est peut être mieux... alt’f4est habitué à jouer WB par exemple donc il’sait Tirer le meilleur de ses pitous, du coup ça me laisse espérer qu’un joueur NL par exemple passe dans le coin pour balancer des petits tricks 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça paraît plus juste en effet...

ca permettrait aussi à notre sujet de vivre plus longtemps et d’etre Éventuellement déterré au gré des FAQ.

 

Mais ça va attaquer fort côté Alpha Legion, surtout que je viens de voir une liste de l’equipe Allemande de l’ETC, AdMech full CaC infiltrée. Liste Gamble qui si elle a le T1 fait un 20-0 les mains dans le dos contre à peu près n’importe quoi. Et sans le T1 si bon placement il y a de quoi faire...

une telle liste dans une compétition aussi relevée ne fait que me convaincre davantage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.