Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Stormcast] Sequitors et grande masse


Belisarios

Messages recommandés

Bonjour,

En lisant les règles des Sequitors j'ai un doute sur le nombre de grande masse que l'unité peut prendre s'ils sont.

C'est écrit qu'ils peuvent en avoir deux pour 5 gus mais que le prime peut en prendre une. Cela signifie que nous pouvons en avoir 3 grandes masses pour 5 sequitors et donc (5 pour 10 gars) ou seulement deux?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Petit up du sujet car je crois que quelqu'un m'a fait un commentaire à ce sujet dernièrement.
 

Voici le lien du warscroll sur warhammer community https://www.games-workshop.com/resources/PDF/Downloads//ENG_Sequitors_Stormcast_2018.pdf

 

Ici on voit "1 in every 3 models may instead be armed with a Stormsmite Greatmace" + "A Sequitor-Prime may be armed with a Stormsmite Greatmace instead of a Stormsmite Maul, in addition to any other models in the unit that can have a Stormsmite Greatmace"

De ce que je comprends, cela veut dire que pour une équipe de 5, on aurait une grande masse + une grande masse pour le prime.

MAIS

 

Sur L'appli AoS on a 

"2 in every 3 models may instead be armed with a Stormsmite Greatmace" + "A Sequitor-Prime may be armed with a Stormsmite Greatmace instead of a Stormsmite Maul, in addition to any other models in the unit that can have a Stormsmite Greatmace"

Du coup, ce serait 2 grandes masses + une grande masse pour le prime.

 

 

1 : Est ce que c'est le bon raisonnement pour le nombre de grande masse ?

2 : Quel est celui qui est le plus à jour ? (je dirais l'appli, mais bon)

 

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, grom.5 a dit :

De ce que je comprends, cela veut dire que pour une équipe de 5, on aurait une grande masse + une grande masse pour le prime.

[...]

1 : Est ce que c'est le bon raisonnement pour le nombre de grande masse ?

C'est ce qui est dit, donc oui.

 

Il y a 3 heures, grom.5 a dit :

2 : Quel est celui qui est le plus à jour ? (je dirais l'appli, mais bon)

Par principe, je dirais plutôt les PDF.

 

Edit : Pas vu que ce n'était pas le bon PDF.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Le warscroll que tu donnes Grom.5 est celui qui était sorti avec la boite de la V2 (il y avait 6 sequitor de mémoire dedans). Le bon est celui-ci : https://www.games-workshop.com/resources/PDF/Downloads//FRE_Stormcast_Sequitors.pdf

Donc pour 5 figs, tu as 2 GM +1 pour le prime. Pour 10 sequitors tu as 4 Gm +1 pour le prime.

 

Pour l'appli WH AoS de Games, c'est bien 2 GM pour 5 figs +1 pour le prime. En utiliserais-tu une autre ? (qui du coup n'est pas à jour)

 

Fergus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

My bad.

C'est pas "2 pour 3 figurines", c'est "1 pour 2 figurines" sur l'appli. J'ai mis le 2 au mauvais endroit.
Du coup, dans le doute, plutôt prendre l'application qui est plus à jour. Je pense que la personne qui m'a fait le commentaire se référerait à l'ancien warscroll
 

Merci pour les réponses

P.S : le pdf est celui qui s'affiche avec le ? de l'unité sur le warscroll builder de warhammer community. DU coup, bon à savoir que ces warscrolls ne sont pas forcément à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.