Aller au contenu
Warhammer Forum

[ETau] 1650pts sans doublettes (pour tournoi)


Pierick

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je souhaite participer à un tournoi, avec de grosse limitations : pas de doublettes sauf si toutes les entrées d'une section sont déjà prise, voici un premier jet 

 

PLAYER : Pierick

PRIMARY DETACHMENT : Tau Empire
HQ1 : Ethereal (1*45), 2x MV4 Shield Drone (10) [65]
HQ2 : Cadre Fireblade(1*39), 2x MV4 Shield Drone (10) [62]
HQ3 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*90), 4 Cyclic ion blaster(72), 2x MV4 Shield Drone(10) [182]


Troup1 : 5 Breacher Team (35), 4 Eclateur à impulsion , 4 Grenades à photons , Fire Warrior Shas'ui(0) [35]
Troup2 : 5 Breacher Team (35), 4 Eclateur à impulsion , 4 Grenades à photons , Fire Warrior Shas'ui(0) [35]
Troup3 : 12 Strike Team (35 + 7*7), 11 Fusil à impulsion, 11 Grenades à photons , Désignateur laser(3), Fire Warrior Shas'ui(0) [87]
Troup4 : 12 Strike Team (35 + 7*7), 11 Fusil à impulsion, 11 Grenades à photons , Désignateur laser(3), Fire Warrior Shas'ui(0) [87]
Troup5 : 10 Kroot Carnivores (50) [50]
Troup6 : 10 Kroot Carnivores (50) [50]


Elite1 : XV95 Ghostkeel Battlesuit(1*82), Générateur de bouclier (autres figurines)(8), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), 2 Canon à induction(16), Cyclo-araseur à ions (39), 2x MV5 Stealth Drone (10) [183]
Elite2 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), Traqueur de vélocité (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(10), 2 Système de missiles autodirecteurs (30) [278]
Elite3 : Firesight Marksman(1*21) [25]


FA1 : 5 Kroot Hounds(16 + 1*4), 5 Crocs déchiqueteurs [20]
FA2 : 7 Pathfinder Team (25 + 2*5), 3 Désignateur laser(9), 3 Fusil à ions(21), Pathfinder Shas'ui(0) [68]
FA3 : Tactical Drones(0*0), 4x MV4 Shield Drone (10) [40]


HS1 : 3 MV71 Sniper Drones(54), 3 Fusil de sniper à impulsions [54]

HS2 : TX7 Hammerhead Gunship(1*100), 2 Canon à induction(16), Canon à ions(35), 2 Missiles Seeker (10) [161]
HS3 : TX78 Sky Ray Gunship(1*100), 6 Missiles Seeker (30), 2 Désignateur laser(6), 2 Système de missiles autodirecteurs (30) [166]
Total detachment : 1648

ARMY TOTAL [1648]

 

 

L'idée c'est d'avoir un détachement de brigade pour chopper un maximum de PC. 

 

Après j'ai quelques doutes : Remplacer le Skyray par une broad, les armes du commandeur : 4 fuseurs ? 4 canons à impulsion ?  Ne faudrait t'il pas insérer des drones spéciaux ? 

 

Qu'est ce que vous en pensez ? 

 

Pierick, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Pierick a dit :

HQ3 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*90), 4 Cyclic ion blaster(72), 2x MV4 Shield Drone(10) [182]

 

Pas possible. Mets des fuseurs, ça marche très bien.

Le SkyRay est bien moisi. La Broad est chère mais envoi de la satu grave.

Sinon, pour le reste c'est classique. Ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça pas possible pour les cyclic ion blaster ? 

 

J'ai joué toutes mes dernieres parties en fuseurs, je trouve que 4 tirs ca reste souvent insufisant entre les 1, les invus, les feel no pain, il n'y a pas mieux ? Et puis j'aime la fiabilité de la saturation. 

(Et puis fuseur, c'est cher). 

 

Pour la broad, je me tatais vraiment, mais tu fais bien de comfirmer. Par contre comme systeme de soutient. J'hesite entre le -1AP et le +1 contre FLY en sachant qu'il y aurra deux volants maxi en face. 

 

Idem pour la riptide, FLY ou tirer sans malus apres le mvt ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Cyclic Ion est interdit aux Coldstar. Si tu tiens à cette arme, prends un Iridium qui restera au milieu des Gdf.

Le Coldstar fusion est super fort parce qu'il apporte une menace constante grâce à son mouvement. Mais il faut faire gaffe à ne pas l'envoyer à la mort inutilement, ce qu'on est tenté de faire bien souvent.

Pour les choix de systèmes de soutien, ben ça dépend de plein de trucs. Ton style de jeu, le contexte etc. Donc à toi de voir. La Broad +1 contre le vol est très bien. Si tu ne mets pas le target lock à la Riri, elle risque d'être contrainte à rester dans tes lignes, ce qui est con vu qu'il s'agit de ton unité la plus rapide avec la GK.

 

Pour les désignations, rajoute quelques pathfinders.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PRIMARY DETACHMENT : Tau Empire


HQ1 : Cadre Fireblade(1*39), 2x MV4 Shield Drone (10) [62]
HQ2 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*90), 4 Eclateur à fusion(84), 2x MV4 Shield Drone(10) [194]
HQ3 : Ethereal (1*45), 2x MV4 Shield Drone (10) [65]


Troup1 : 5 Breacher Team (35), 4 Eclateur à impulsion , 4 Grenades à photons , Fire Warrior Shas'ui(0) [35]
Troup2 : 5 Breacher Team (35), 4 Eclateur à impulsion , 4 Grenades à photons , Fire Warrior Shas'ui(0) [35]
Troup3 : 10 Kroot Carnivores (50) [50]
Troup4 : 10 Kroot Carnivores (50) [50]
Troup5 : 12 Strike Team (35 + 7*7), 11 Fusil à impulsion, 11 Grenades à photons , Désignateur laser(3), Fire Warrior Shas'ui(0) [87]
Troup6 : 12 Strike Team (35 + 7*7), 11 Fusil à impulsion, 11 Grenades à photons , Désignateur laser(3), Fire Warrior Shas'ui(0) [87]


Elite1 : Firesight Marksman(1*21) [25]
Elite2 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), Traqueur de vélocité (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(10), 2 Système de missiles autodirecteurs (30) [278]
Elite3 : XV95 Ghostkeel Battlesuit(1*82), Générateur de bouclier (autres figurines)(8), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), 2 Canon à induction(16), Cyclo-araseur à ions (39), 2x MV5 Stealth Drone (10) [183]


FA1 : 4 Kroot Hounds(16), 4 Crocs déchiqueteurs [16]
FA2 : 7 Pathfinder Team (25 + 2*5), 3 Désignateur laser(9), 3 Fusil à ions(21), Pathfinder Shas'ui(0) [68]
FA3 : Tactical Drones(0*0), 4x MV4 Shield Drone (10) [40]


HS1 : 3 MV71 Sniper Drones(54), 3 Fusil de sniper à impulsions [54]
HS2 : XV88 Broadside Battlesuits (60), Broadside Shas'vre(0),  2 Système de missiles autodirecteurs (30), 2 Nacelle de missiles à haut rendement(50), 2x MV4 Shield Drone (10) [160]
HS3 : TX7 Hammerhead Gunship(1*100), 2 Canon à induction(16), Canon à ions(35), 2 Missiles Seeker (10) [161]


Total detachment : 1650

ARMY TOTAL [1650]
 

 

Deuxième jet, le hammerhead est remplacé par une broad. 

 

Par contre niveau point, j'ai pas de quoi mettre un système sur la broad ou d'en changer sur la riptide, ni de mettre des cibleurs en plus. 

 

J'ai peur qu'enlever des guerriers de feu m'enlève trop de saturation... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : tu n'as le droit qu'à un détachement? Les troupes tu as le droit d'en avoir autant que tu veux d'identique? Honnêtement si tu peux avoir plusieurs détachement viser la brigade n'est pas optimisé du tout à ce format, surtout sans doublette. Si tu as le droit à deux détachements voir trois, multiplie les pour rentrer un maximum de commander, ce sont des data sheet différentes et c'est la meilleure unité du codex. Le Target lock sur la riptide est vraiment nécessaire avec sa mobilité. Pour la broadside c'est moins nécessaire. Personnellement je ne vois pas l'intérêt de jouer les guerriers de feu par 12, autant faire 4 escouades de 6, et éventuellement rajouter des designateurs.

personellement je ne suis pas fan des breachers, ils se font souvent defourailler en entrant dans la zone d'attaque rapide de l'adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Soldiereyes a dit :

Petite question : tu n'as le droit qu'à un détachement? Les troupes tu as le droit d'en avoir autant que tu veux d'identique? Honnêtement si tu peux avoir plusieurs détachement viser la brigade n'est pas optimisé du tout à ce format, surtout sans doublette. Si tu as le droit à deux détachements voir trois, multiplie les pour rentrer un maximum de commander, ce sont des data sheet différentes et c'est la meilleure unité du codex. Le Target lock sur la riptide est vraiment nécessaire avec sa mobilité. Pour la broadside c'est moins nécessaire. Personnellement je ne vois pas l'intérêt de jouer les guerriers de feu par 12, autant faire 4 escouades de 6, et éventuellement rajouter des designateurs.

personellement je ne suis pas fan des breachers, ils se font souvent defourailler en entrant dans la zone d'attaque rapide de l'adversaire.

 

J'ai le droit à

 

•Détachement de patrouille x3
-Aucun choix utilisé dans 1 premier détachements de patrouille ne peut être utilisé dans les suivants.
-Les 3 détachements doivent avoir un mot clé en commun.

 

OU


•Détachement de Brigade 
-1 Détachement de brigade 

 

OU


•Détachement de Bataillon +
-1 Détachement de Bataillon comprenant votre seigneur de guerre et + de 50% de votre armée ET (obligatoirement) 1 Détachement de fer de Lance ou 1 détachement d’éclaireur ou 1 Détachement d’avant Garde

 

En sachant que les perso spé sont forcement le sdg, c'est pour çela que je ne veux pas en jouer. 

Je n'ai pas le droit d'avoir de doublettes sauf si j'utilise toutes les autres entrées. Donc pour avoir deux escouade de strike team, il faut que je place une breacher et une escouae de kroot. 

Je suis pas du tout fan des breachers, mais ça me donne la possibilité d'avoir deux escouades de strike et de chopper les 15PC. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.