Aller au contenu
Warhammer Forum

Jouer de l'elfe à la sauce AoS !


Angusprod

Messages recommandés

Bonjour les amis,

 

Me réinteressant à mes hauts elfes après avoir digéré la fin de battle (oui, il en aura fallu du temps), je m'essaye donc à utiliser mon armée afin de jouer à AoS. Je me fixe différents formats de 1000, 1500 et enfin 2000 pts pour servir des listes d'armées qui tiennent la route. Mon but est de remettre mon armée en marche, sans achat supplémentaire ni mix d'aucune sorte. Donc je ne veux pas un petit malin qui me refile que pour une battleline, je ne sais quel golden space marine serait mieux. Ici, on joue de l'Elfe et de l'elfe uniquement à la sauce recup !

 

Au vu de mon armée actuelle, je vais déjà vous sortir ce que j'ai en stock:

 

2 Dragon qui peut avoir un mage dessus

2 Phénix de feu avec cavalier

1 Phénix de glace avec cavalier

50 Lanciers

15 Heaume d'Argent (que je vais probablement convertir en Dragonnades)

2 Char de Tiranoc

30 Archers

20 Swordmasters

60 Gardes Phénix (plus 20 Métal que je ne veux pas resocler)

2 Balistes 

1 Grand Aigle

50 Lanciers, utilisable en Spireguard

5 Dragon Blade

10 Lions Blancs

10 Reavers

10 Shadowwarriors

Des héros en tous sens (mage, cavalier, héros à pied, il y a de tout)

 

Je compte déjà m'orienter sur du Phoenix Temple et du Draconis, et après (et ce sera le plus intéressant) faire un mix d'un petit peu tout.

 

Phénix Temple :

 

Anointed Of Asuryan On Flamespyre Phoenix 380 pts

Anointed Of Asuryan On Frostheart Phoenix Général 280 pts

Anointed Of Asuryan On Flamespyre Phoenix 380 pts

 

2 x 30 Phénix Guard 2 x 360 pts = 720 pts

10 Lanciers 80 Pts

Spyrehearth Warhost 130 pts

 

1970 Pts

 

En gros, le but serait d'avoir une méga ligne hyper résistante avec le Frosthearth Phénix au milieu qui les rend encore plus dur à buter. Les Flamespyre viendrait en supporte afin d'éliminer ce qu'il faut avec des BM et le Warhost. Le potentiel de BM est juste impressionnant avec ça. Sachant qu'en terme de mobilité les phénix de feu font le taff.

 

La liste en 1500 pts consiste en la même chose sans un des Phénix de feu et le bataillon.

 

Order Draconis :

 

DragonLord avec Lance et bouclier et Phénix Stone 340 pts

Dragon Noble avec Bannière (Général - Trait Inspiring) 100 pts

3 x 5 Dragon Blades 3 x 140 pts = 520 pts

Dragon lord Host 130 pts

 

990 pts

 

Là, le deal est assez simple. On charge et on voit en gros. La version 1500 pts se voit rajouter un DragonLord supplémentaire et une unité de 5 Dragon Blades. La tactique reste la même de "On charge". Je n'ai pas assez de Dragon et autre pour faire une version 2000 pts à moins de mettre un pains en allié.

 

Mix Order Elfique:

 

Là, le but serait de créer une liste sympa et accessible, si possible évolutive au différents format proposés. Le but est de sortir des éléments fort mais aussi puissant. On part du principe que je joue Order afin d'avoir accès à toutes les unités, sans restrictions et dans l'esprit des anciennes armées Battle.

 

1000 pts:

 

Dragon Lord Lance Bouclier et Phénix Stone 340 pts

Annoitned 80 pts

20 Gardes Phénix 280 pts

2 x 5 Reavers 2 x 140 pts = 280 pts

 

990 pts

 

Le principe est simple, une ligne solide qui craint dégun, avec un dragon capable de tout fumer et deux escouade de revers qui profite de leurs tirs et mouvement pour faire du harcèlement etc...

 

1500 pts:

 

Dragon Lord Lance Bouclier et Phénix Stone 340 pts

Drakeseer 300 pts

Annoitned 80 pts

20 Gardes Phénix 280 pts

10 Gardes Phénix 140 pts

2 x 5 Reavers 2 x 140 pts = 280 pts

10 Lancier 80 pts

 

1500 pts pile !

 

Les lancers viennent en complément comme taxe Battleline, utile pour garder un objectif ou faire de l'arrière garde. Le Drakeseer vient en complément pour avoir une deuxième bête insolente en complément du Dragonlord. Enfin on rajoute une unité de garde phénix en prévision afin de profiter de l'Annointed.

 

2000 pts:

 

DragonLord Lance Bouclier et Phénix Stone 340 pts

Drakeseer 300 pts

2 Annoitned 2 x 80 pts

30 Gardes Phénix 360 pts

30 Gardes Phénix 360 pts

10 Lion Blanc 120 pts

2 x 5 Reavers 2 x 140 pts = 280 pts

10 Lancier 80 pts

 

Ici on boost les gardes phénix jusqu'au dents avec deux unités de 30 afin de profiter du discount du palier des 30. Un deuxième nnointed vient sécuriser le moral de tout cela. L'unité de Lion Blancs vient la pour le fun et avoir un peu de Rend au milieu de tout cela.


Bon ce n'est qu'une ébauche, dites oi ce que vous en penser et surtout me renseigner un put sur tout car je débute à AoS. Merci bien ! 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ca me semble équilibrer mais attention à la magie or maintenant pas v2 y'a pas mal de magie.

Tu as pas trop de tir donc tu peux t'en prendre plein la tronche pourtant les elfes sont bon au tir ;)

 

Après tu as bien compris que chez les elfes le seul truc viable c'est les garde phénix le reste à part les dragon c'est poubelles ! 

Pour ta dernière liste je préférais des maîtres épées et non des lions C'est plus rentable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso en 1000pts je joue :

- 2x10 phoenix guards

- 1x frostheart phoenix + anounted

- 2x5 dragons blades

- 1x dragon noble

- 3x aetherwings

 

la liste n'a ni magie ni tir. Par contre elle reste tres agreable a jouer et encaisse pas trop mal. A format 1500, je conseille de rajouter des phoenix guards et un archimage.

 

les aetherwings sont la pour bloquer une charge essentiellement. Puis ils rendent super bien avec le phoenix ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses. C’est vrai que c’est du full contact un peu mais je n’arrive pas encore a bien gérer les tirs perso. J’essayerais de tester quand je jouerais mieux mes 30 archers avec un Seawarden parce que ça peut faire bien mal. 60 tirs avec relance des touches à 3+ (Parce qu’ils sont plus de 20) , relance des blessures à 3+ (avec les Sea Drake Penant), ça m’a l’air assez fou mais j’ai jamais réussit a le faire pour l’instant.

 

Apres au final oui le mieux reste le Phoenix temple et l’order Draconis vu la frappe. Pour ça que je veux convertir mes heaumes d’argent, vu la différence de puissance pour le même prix au final.

 

Je viens de recevoir mon deuxième dragon, je me demandais ce qui est le mieux... le Drakeseer ou l’archimage sur Dragon ? Vos avis ?

 

Je vais me faire une mini liste elderith council aussi mais j’ai tellement de chose à tester !

 

Aussi je suis en train de faire une campagne AoS et je vais pouvoir recruter des unités. Quel est le meilleur choix : un Frosthearth Phenix avec 10 gardes supplémentaire ? (Sachant qu’actuellement j’ai 20 gardes et un annointed) ou juste un Flamspire Phénix ? Quel est le meilleur choix ?

 

Pour les Aetherwing j’avois que c’est stylé mais je me vois pas acheter autre chose avec les achats que j’ai fait pour l’instant ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.