Aller au contenu
Warhammer Forum

[BA] objectif 2000 points


samsam

Messages recommandés

Hello,

 

voulant revenir à mes premiers amours, je voudrais resortir mon antique armée blood, mais visiblement la V8 est passée par là, et tous les joueurs BA ont l'air de faire un peu la tronche... (m'enfin cela dit je les comprends ayant un peu joué eldar en V8, le codex souffre méchamment la comparaison....).

Bref j'essaie de réfléchir à des listes jouables...

 

Je ne vais pas rebondir sur l'excellent post d'allio, mais mon impression globale est franchement mitigée : d'un coté les règles spé BA favorisent le Cac, de l'autre les SM sont tellement fragiles et chers comparés à d'autres codex que ça ne donne pas envie de les envoyer au charbon. Et puis en pur gunline les tau et les eldars (et la plupart des codex en fait) ont teeeeellement mieux pour moins cher (dit le mec qui a déjà sorti un pack de 9 faucheurs noirs, hein... ?).

 

Je vous propose ça :

 

DETACHEMENT DE PATROUILLE

QG1 CAPITAINE, bolter de maitre, épée énergétique [81]

TROUPE 1 INTERCESSORS, fusils bolters [90]

STORMRAVEN :  canon d'assaut jumelé, multi-fuseurs jumelés, bolters hurricane x2 [354]

 

DETACHEMENT D'AVANT GARDE

QG1: LEMARTES (ou Chapelain avec réacteur??) [129] [vs 90]

E1 : DEATH COMPANY JP, 5 marines JP, 4 marteaux, 3 pistolets inferno [191]

E2 : DEATH COMPANY DREADNOUGHT, griffes de sang, grappin [160]

E3 : COMPANY ANCIENT : bannière Astartes [63]

E4 : COMPANY VETERANS : 2 boucliers storm, 5 fusils à plasma [195]

 

DETACHEMENT DE FER DE LANCE

QG1 : LIEUTENANT, bolter de maitre [63]

S1 : HELLBLASTERS : 5 primaris, incinérateurs à plasma [165]

S2 : DEVASTATOR : 5 devastators, canon laser, l.m. x2, bolter lourd [150]

S3.... ??

 

 

1641 points pour l'instant....

Ce qui est une base de réfléxion.

En termes de jeu :

Le stormraven est peint aux couleurs de la CdlM et embarque donc le dread, la CdlM et le chapelain/lemartes. Je ne vois pas d'autre moyen de jouer le dread en fait puisque pas d'accès aux drop pods, et je trouve que même si un dread reste gérable, ça reste une menace si elle ignorée et arrive trop près. Petite interrogation sur l'apport de Lemartes par rapport à un chapelain à réacteur dans cette configuration. 

Le gros risque de cette liste c'est de voir le stormraven se faire tomber T1... genre systématiquement... Ça fait un peu sac à point, en plus (dans les 800 points soit la moitié de l'armée), mais ça fait une force capable d'enfoncer un bon pan de ligne, je crois.

 

Le capitaine, le lieutenant, le company ancient "buffent" les deva/hellblasters/Veterans. Petite interrogation sur les vétérans mais les bouclier storm ça à l'air assez tanky, et 5 plasma c'est un peu difficile à ignorer complètement, donc ça risque d'attirer et d'encaisser quelques tirs. Grosse interrogation sur la résistance du paté de figs....

 

Du coup il faut que je rajoute un soutien. J'ai en stock une 2eme escouade devastator (l.m + plasma + bolter lourds x2) pour 140 points, un predator baal old school, un vindicator, (voire un land raider mais ça éclate le budget, là :), et il y a tout un topic sur l'intéret du LR). Peut être une préférence pour le Baal histoire de pas avoir complètement une armée SM vanille...

Je pense qu'il faudra impérativement rajouter un cordon de scouts également pou pas me faire Fep les soutiens, mais j'en ai quinze dont 7 snipers, donc je dois pouvoir caser ça à 2000 points, et par la meme transformer le détachement de patrouille en bataillon (à un QG cheap près - 2eme lieutenant?)

 

Et puis clairement je ne gérerais pas les armées populeuses mais vu la tendance, c'est plutôt du custodes ou 5 imperial knights que j'aurais à gérer... ou du marine hérétique...

 

Bref... Merci de vos commentaires (indulgents) sur la viabilité de la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je mi connait pas en BA mais mettre autant de chose dans le stormraven c'est risqué.

pour ton détachement fer de lance tu peut le complété avec un predator full canon laser ou un dread vénérable canon laser jumelé lance missile (ou 2 auto canon)

je te conseillerais aussi si possible de passé ta patrouille en brigade (rajoute des scout pour la taxe et soit un lieutenant low cost soit un librarian

Modifié par Pepsi-man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

alors déjà pour commencer, il faut absolument transformer ta patrouille en bataillon, car en l'état tu n'a que 5 CP, c'est trop peu.

 

Pour ça tu peux rajouter deux troupes, des scouts ( en bolter, et peut être des capes, mais pas de sniper, pas assez d'impact ), ou d'autres intercessor, ça tient plutôt bien la ligne, et pour le second QG, tonton Mephiston serait pas mal, il est mobile, endurant et meule bien au close, je transformerais ptet aussi le capitaine, en capitaine en JP avec marteau/bouclier ( avec le trait et stratagème, il meule bien au close et résiste correctement ).

 

Ta DC fait trop sac à points, je retirerais les inferno et un marteau, mais monterais leurs effectifs a 10 ( leurs effectifs fondent assez vite ), avec Lemartes derrière tu fiabilise correctement leurs attaques. Ton dread est sympa sur le papier mais si le storm tombe avant d'avoir déposer le colis, il va ramer sévère pour atteindre ses cibles. Pour l'ancien, vu que tu monte un château, la bannière relique est incontournable.

 

Comme troisième soutien, un predator laser t'apporterais de l'anti-lourd, et pour la deva je retirerais un lance-missile pour remettre un canon laser ( le lance-missile n'est la que pour le stratagème ), et je donnerais une épée énergétique au lieutenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour vos retours!

 

Il y a 17 heures, Dallideng a dit :

alors déjà pour commencer, il faut absolument transformer ta patrouille en bataillon, car en l'état tu n'a que 5 CP, c'est trop peu.

Pour ça tu peux rajouter deux troupes, des scouts ( en bolter, et peut être des capes, mais pas de sniper, pas assez d'impact ), ou d'autres intercessor, ça tient plutôt bien la ligne

 

Alors concernant le bataillon : tout à fait d'accord, mais c'était évoqué dans mon post.

Après à la réflexion :

- entre des scouts avec cape et des tactiques, pas sûr que je préfère les scouts : 5 scouts avec cape c'est 70 points vs 65 points pour 5 marines de base, pour la même save à couvert, une meilleure save hors couvert pour les tactiques et une meilleure versatilité d’équipement pour les tactiques... (fuseur, lance-flammes, lance flammes lourd...). Les scouts ont l'avantage de pouvoir infiltrer mais je n'ai peut être pas assez joué pour en voir l’intérêt jusqu'à présent... (Avis à la communauté, je veux bien vos commentaires là dessus). Ce n'est qu'une réflexion, mais dans l'optique d'un "château", il suffit de reculer ce dernier et de placer le cordon de tactiques ou d'intercessors à l'avant de la zone de déploiement pour être tranquille, non?

donc

--> pour les scouts : infiltration, possibilité d'aller tenir un objectif.

--> pour les tactiques : 1 arme spéciale/lourde si l'objectif est juste de camper en fond de table...

--> intercessors : plus résistants, 2A en CaC, donc parfait en cordon mais plus chers

 

Il y a 17 heures, Dallideng a dit :

Ta DC fait trop sac à points, je retirerais les inferno et un marteau, mais monterais leurs effectifs a 10 ( leurs effectifs fondent assez vite ), avec Lemartes derrière tu fiabilise correctement leurs attaques. Ton dread est sympa sur le papier mais si le storm tombe avant d'avoir déposer le colis, il va ramer sévère pour atteindre ses cibles. 

Oui carrément! Et d'ailleurs à la réflexion la valeur ajoutée du JP en stormraven est plus que modérée... Idem pour le chapi si je ne joue pas Lesmartes...

Par contre par 10, même à pied, ça fait cher : 211 points... Faut que je recalcule les points pour optimiser tout ça... Peut être par 7 ou 8...

 

Il y a 17 heures, Dallideng a dit :

Pour l'ancien, vu que tu monte un château, la bannière relique est incontournable.

Tu parles de l'étendard du sacrifice qui file une FnP 5+? Je ne sais pas... Pour 6 morts c'est 3 tirs illico avec la bannière Astartes contre 2 survivants avec l'étendard du sacrifice qui tireront au tour suivant pour ne que mieux reprendre la foudre derrière. Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras...A la limite dans la configuration je vois plutôt la relique "aile de l'ange" sur chapi JP ou Lesmartes pour empêcher les overwatch et permettre à la DC de charger tranquille.

 

 

Il y a 21 heures, Pepsi-man a dit :

pour ton détachement fer de lance tu peut le complété avec un predator full canon laser ou un dread vénérable canon laser jumelé lance missile (ou 2 auto canon)

 

Il y a 17 heures, Dallideng a dit :

Comme troisième soutien, un predator laser t'apporterais de l'anti-lourd

Ok! ça c'est unanime! :) J'ai pas encore la fig par contre... Ce sera un predator Baal en attendant, version CA jumelé et bolters lourds, et un laser de plus sur les Deva. Possibilité de prendre les 2 canons lasers sur le stormraven aussi (et faire encore plus sac à points ;) ).

 

Bon je recalcule tout ça...

Modifié par samsam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DETACHEMENT DE BATAILLON

QG1 CAPITAINE, bolter de maitre, épée énergétique [81]

QG2 : LIBRARIAN, sceptre de force [96]

TROUPE 1 INTERCESSORS, 5 marines, fusils bolters [90]

TROUPE 2 : INTERCESSORS, 5 marines, fusils bolters [90]

TROUPE 3 : TACTIQUE, 5 marines, lance-flammes, sergent : épée tronço [74]

STORMRAVEN :  canon d'assaut jumelés, multi-fuseurs jumelés, bolters hurricane x2 [354]

 

DETACHEMENT D'AVANT GARDE

QG1: CHAPELAIN JP, aile de l'ange [90]

E1 : DEATH COMPANY, 7 marines JP, 3 marteaux [167]

E2 : DEATH COMPANY DREADNOUGHT, griffes de sang, grappin [160]

E3 : COMPANY ANCIENT : bannière Astartes [63]

E4 : COMPANY VETERANS : 2 boucliers storm, 5 fusils à plasma [195]

 

DETACHEMENT DE FER DE LANCE

QG1 : LIEUTENANT, bolter de maitre [63]

S1 : HELLBLASTERS : 5 primaris, incinérateurs à plasma [165]

S2 : DEVASTATOR : 5 devastators, canon laser, l.m. x2, bolter lourd [150]

S3 : PREDATOR BAAL : CA jumelés, Bolters lourds jumelés [161]

 

Total : 1999 pts

 

(NB : J'ai pu caser un librarian pile poil :) :):) ) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par 5 ta DC va voler très vite à ce format, globalement c'est juste des marines avec un FNP 6+, par 10 tu obtiens des fusibles qui sature contre de la masse et qui peuvent permettre un cordon pour rester a portée du lord sans mettre de marteau hors de portée.

 

Non l’étendard ne file pas une invul, il donne un FNP 5+, donc 33% de chance d'ignorer chaque blessure non sauvegardée, et plus des bonus de base de la bannière

 

et tu à une relique gratuite, mais tu peux aller jusqu’à 3 monnayent le nombre de CP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Dallideng a dit :

Non l’étendard ne file pas une invul, il donne un FNP 5+, donc 33% de chance d'ignorer chaque blessure non sauvegardée, et plus des bonus de base de la bannière

Abus de langage de ma part, désolé, c'est bien sûr une FnP 5+ (édité)..... mais le calcul reste le même... Je préfère la bannière Astartes. Et ça me laisse ma relique gratuite sans dépenser de CP...

Modifié par samsam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, samsam a dit :

Abus de langage de ma part, désolé, c'est bien sûr une FnP 5+ (édité)..... mais le calcul reste le même... Je préfère la bannière Astartes. Et ça me laisse ma relique gratuite sans dépenser de CP...

Je viens de relire la règle, c'est effectivement en plus du tir gratos sur 4+ en mourrant. Là j'achète!!!

Modifié par samsam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut =),

Je suis pas sur que tu ais intérêt, à prendre l'épée énergetique et le bolter de maitre pour ton captain. Soit c'est un Totem et épée troçonneuse+pistolet bolter te fait gagner des points, soit tu veux qui tape et il faut quelque chose de plus puissant.

Le +1 points pour le lance grenade des intercessors est très sympa.
Oublie le lance flamme... surtout sur une tactique.

Perso je ne suis pas fan du Dread death compagny, il arrivra rarement au close (voir jamais) et si tu as prévu de la mettre en storm... J'ai jamais vu 1 storm survivre au T1 à 2000 points (dommage parce que j'adore l'idée du transport volant).

Sinon ta liste est sympa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.