Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SERAPHON] Enfin une liste opti?


Grivious2012

Messages recommandés

Salut à tous ,

 

En cherchant une liste opti pour les Seraphon, qui en fet sont un peu bons en tout ( ou moyen comme on veut), je suis tomber sur une liste qui m'a paru assez interressante surtout pour un ou deux détails sur la façon dont il fallait jouer cette armée.

Je vous fait part de la liste a 2000 points :

 

Leaders:

- Kroak

- Slann

- Saurus Astrolith Bearer

- Skink Starpriest

 

Units:

- 20 skinks

- 20 skinks

- 6 Ripperdactyl Riders

 

Behemots:

- 1 Bastiladon

- 1 Stegadon) 

 

Endless Spells:

- Balewind vortex

 

Alors moi qui commence à peine a comprendre certeines chose de la V2, je trouve très interressant ce combot: surtout l'idée du Balewind Vortex sur le Kroak qui le rend intouchable o cac et ,encore plus loin, le Slann qui donne une relance de jet à la sauvegarde pour la phase de tir.... Plus le boost de l'Astrolith et le Starpriest. Il me semble que c'est du lourd.

 

Ensuite, les skinks pour chercher des objectifs (perso je ne suis pas convaincu pour les Saurus Warrior et moins pour les Saurus Knight), les ripperdactyl pour viser des héros, le Bastiladon et Stegadon pour netoyer de loin et de près ....

Bref vous en pensez quoi de cette liste?
:sblong:

 

Modifié par Grivious2012
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas un joueur seraphon (du moyen pas encore)mais l'armée m'intéresse. Je trouves ta liste intéressante mais j'ai peur que ça manque d'impact et de dommage ?Comment comptes-tu équiper tes skins ? 

Est-ce qu'il serait pas intéressant d'essayer de rentrer un carno a la place du stegadon pour plus de dégâts? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la logique de la liste ?

 

J'ai un peu de mal à voir ce qui te fera gagner. Quitte à jouer un Bastiladon ET un stegadon, pourquoi ne pas essayer de jouer une Thunderquake ?

 

Retires Kroak, rajoutes un Troglodon et une salamandre et Skink et tu gagneras en punch je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2018 à 13:43, Amnézia a dit :

Je suis pas un joueur seraphon (du moyen pas encore)mais l'armée m'intéresse. Je trouves ta liste intéressante mais j'ai peur que ça manque d'impact et de dommage ?Comment comptes-tu équiper tes skins ? 

Est-ce qu'il serait pas intéressant d'essayer de rentrer un carno a la place du stegadon pour plus de dégâts? 

 

Il y a 4 heures, Primo pestis a dit :

Quelle est la logique de la liste ?

 

J'ai un peu de mal à voir ce qui te fera gagner. Quitte à jouer un Bastiladon ET un stegadon, pourquoi ne pas essayer de jouer une Thunderquake ?

 

Retires Kroak, rajoutes un Troglodon et une salamandre et Skink et tu gagneras en punch je pense.

 

 

Ouais moi non-plus je ne vois pas le combo...Je pense que le Thunderquake serait l'ideal à 2000 pts en misant sur les invoc. Puis ils on nerf le Kroak non?
 

Quelle serait une bonne liste Seraphon, selon vous, sur 2000 pts?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de tourner un peu différent concepts, mais voici ce vers quoi je vais m'orienter :

 

- Machine des Dieux

- Saurus Astrolith Bearer

- Slann Starmaster

 

- 20 Saurus Warrior

- 20 Saurus Warrior

- 1 Razordon

- Skink Handlers

- 20 skinks

 

- Bastiladon

- Bastiladon

 

- Thunderquake Starhost

 

- Endless spell : Chronomantic Cogs

 

 

 

En plus opti, je remplacerais les Saurus par des skinks, mais j'aime le style des Saurus et je les trouve plus résistants, ils conviennent mieux à mon style de jeu.

 

L'idée : les 2 Bastiladons vont faire 4d6 tirs avec relances des jets pour toucher ET blesser (grâce à l'astrolith et au starhost). Le slann est là pour l'invocation (1er tour ) Chronomantic & invocation avec l'astrolith. 

 

Chaque tour, on tire, on invoque (Slann + Machine des dieux) en espérant faire spawner des Ripperdactyl (ou des skinks)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Superbe liste, il me semble que c'est le plus opti avec Seraphon: Invoc + tir, faudrait voir avec quels trait de commandement et artefact tu joue?
En reprenant ta liste, je lui aporterais 2 ou 3 trucs...

 

Allegiance: Seraphon

Leaders

 

Slann Starmaster (260)
- General
- Trait: Arcane Might 
- Artefact: Prism of Amyntok 
Engine of the Gods (220)
- Artefact: Coronal Shield 
Saurus Astrolith Bearer (160)


Battleline
20 x Saurus Warriors (200)
- Clubs
20 x Skinks (120)
- Meteoric Javelins & Star Bucklers
20 x Skinks (120)
- Meteoric Javelins & Star Bucklers

Units
1 x Razordons (40)
3 x Skink Handlers (40)

Behemoths
Bastiladon (280)
Bastiladon (280)

War Machines
Celestar Ballista (100)
- Allies

Battalions
Thunderquake Starhost (120)

Endless Spells
Chronomantic Cogs (60)

Total: 2000 / 2000
Extra Command Points: 1
Allies: 100 / 400
Wounds: 112

 

Tu auras assez de tir pour pouvoir couvrir les saurus W (2Blastidon + Celestar Balista) devant puis derrière les Skinks (l'arme des skinks dépends comment tu joueras) qui peuvent aller un peu partout avec le tp.... Après tu invoques full et voila...
Qu'en penses-tu? ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à jouer Full Seraphon et une Thunderquake Starhost :

 

Retire les Saurus Warrior (-200), la Ballista (-100) et les Chrono Cogs (-60) soit -360

Rajoutes 20 Skink (+120) et un Stegadon (+220) soit +340

 

Le Stegadon, grâce à sa règle, va fiabiliser les skinks, apporter un tir correct (sa propre baliste) ou de l'anti-masse (selon équipement)

 

(La Celestar Ballista seule n'arrive pas à me convaincre)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.