Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Flesh-eaters court] mise a niveau liste 2000pts pour la V2


Nazgrim

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis en train de remettre à jour me liste FEC.

J’ai plusieurs listes en tête et aussi plusieurs interrogations, donc je voulais voir avec les différents joueurs FEC leurs avis avant de réfléchir à une liste définitive (et surtout acheter ce qu’il me manque pour cette nouvelle version^^).

Le milieu dans lequel je joue contient des joueurs de tout niveau (du dur au moyen-mou) donc le but serai d’arriver à tirer une liste mi dur afin de pouvoir jouer contre a peu près tout le monde.
Tout d’abord l’idée principale de ma liste serai de poser un gros pack de crypt horrors, genre le max 12 (j’adore leur figurines et pour les avoir joué plusieurs fois par 6 je les trouvais déjà assez efficace), maintenant la question serai quoi mettre autour :

-          Je partirai sur un Ghoul king sur monstre mais je n’arrive pas à me décider sur lequel des 2 est le plus intéressant ?!

C’est donc ma 1ere question, je trouve les 2 très bon est au final assez équivalent en terme de puissance. Ce qui pour moi les départage vraiment c’est les aptitudes et sort.

Le Dragon zombie permet d’invoquer des héros (donc des varghulf gratuit x2 avec le trait de commandement) et son sort pour relancer les jets pour blesser est vraiment bien pour fiabiliser les horrors au càc.

Maintenant la Terrogheist permet d’invoquer les « Elite » (donc 2x 3 crypt flayer ce n’est pas mal je trouve) et le sort qui donne une 5++ peux rendre les horrors vraiment résistantes.

Donc là mon cœur balance entre les faire taper fort ou les faire encaisser, un avis ?

 

-          Ensuite je pensais mettre un bataillon dans l’armée, j’hésite entre la Ghoul patrol ou la Royal family.

La ghoul patrol peux me permettre de mettre 3x10 ghoul et de gonfler leurs effectifs en cours de partie pour arriver sur du 20 ghoul.

La royal family me permet de poser (avec les invocations) 5 ghoul king donc 5 sorciers, et pouvoir invoquer en plus 40 ghouls et soit 2x3 crypt flayer soit 2x varghulf, je trouve ça pas mal.

Tout ça c’est sur la papier, y a-t-il des gens qui ont déjà testé ces bataillons pour avoir un retour ?

 

Voilà pour mes interrogations, maintenant je vais vous proposer les 2 listes que j’ai pensées :

(Je ne prends pour le moment pas en compte les royaumes dans la création de liste car tout le monde ne les joue pas)

 

Liste Ghoul Patrol :

Leader :

Abhorrant ghoul king sur dragon zombie ou terrorgheist*

Abhorrant ghoul king

Crypt haunter courtier

Crypt ghast courtier

 

Battleline :

10 Crypt ghoul

10 Crypt ghoul

10 Crypt ghoul

 

Autre :

12 Crypt horrors

 

Bataillon :

Ghoul patrol

 

Total : 1920pts ou 1880pts* (j’ai un peu de rab pour peaufiner la liste)

 

Stratégie simple, le gros tas au centre soutenue par les personnages, les ghouls prennent les objectifs.

Ça me fait peu de monde sur la table je trouve et j’hésite à remplacer le Crypt haunter par un varghulf plus efficace au càc pour juste 20pts de plus.

 

Liste Royal Family :

 

Leader :

Abhorrant ghoul king sur dragon zombie ou terrorgheist*

Abhorrant ghoul king

Abhorrant ghoul king

Crypt haunter courtier

 

Battleline :

10 Crypt ghoul

10 Crypt ghoul

10 Crypt ghoul

 

Autre :

12 Crypt horrors

 

Bataillon :

Royal family

 

Total : 1930 pts ou 1890pts*

 

Même principe que l’autre liste, sauf que je rajoute avec invocation :

2 ghoul king (donc un total de 5 sorciers sur la table mais si on ne joue pas avec les royaumes je ne sais pas si avoir 5 sorcier chez les FEC c’est vraiment utile car je ne peux lancer qu’une seul fois le même sort)

40 crypt ghouls (donc 70 au total mais par pack de 10)

Soit 2x3 crypt flayer soit 2x varghulf,

J’hésite aussi à remplacer le crypt haunter par un varghulf.

 

La 2e liste me plait bien et c’est aussi évidement la liste qui me demanderai le plus d’investissement pour la compléter.

De ce que j’ai vu sur le net, les listes FEC qui sortent sont avec bcp de Ghoul, ce qui n’est pas le cas dans mes 2 listes.

 

Voilà j’en ai finis avec ce gros pavé je vous laisse la parole ^^

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

En tant qu'expert autoproclamé de notre noble faction de Bretonnie je vais essayer de répondre à tes questions ! Mais avant je vais te poser une question pourquoi 12 horreur et pas 9 ? 

Si tu souhaites jouer un gros pack d'horreur et intégrer un bataillon pourquoi ne pas jouer directement le bataillon horreur ou le mix horreur / ghoul pour te faire des lignes ? 

 

Par ailleurs attention mais l'invocation via les capacités de commandement ne permet pas de rajouter 10 ghoule à une unité déjà existante de 10 ghoule. On parle bien de créer une nouvelle unité de 10 ghoules. 

 

Concernant les 2 roi montés ton analyse est la bonne. Ils sont tous les deux très fort mais ma préférence va pour le Terrorgheist qui rend ton pack d'horreur plus résistant et qui a un potentiel de dégâts plus important (via la mâchoire du roi goule). Je joue régulièrement la ghoul patrol est afin d'en tirer le plein potentiel il me semble qu'un pavé maximal de troupes est nécessaire. 

 

En fonction de ta volonté de jouer un gros pâté d'horreur je te proposerai ca comme base

 

Bataillon Attendant at Court qui te donne le reroll des touches sans notion de portée + un autre bonus que j'utilise pas forcément ici (mais pourquoi pas)

 

Général : Crypt Haunter Courtier - Bataillon 

Leader 1 : Roi goule sur Terrorgheist

Leader 2 : Roi goule à pied (pour son sort unique)

 

Ligne 1 : 9 horreurs

Ligne 2 : 3 horreur

 

Là tu arrives à un peu moins de 1500 pts avec une troisième ligne à trouver (goule ou horreur) et ton bataillon inclus. 500 pts pour jouer c'est pas mal !

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

il y a 26 minutes, Discipline a dit :

Par ailleurs attention mais l'invocation via les capacités de commandement ne permet pas de rajouter 10 ghoule à une unité déjà existante de 10 ghoule. On parle bien de créer une nouvelle unité de 10 ghoules. 

Oui bien sur. Quand je parlais d'augmenter les effectif des unités ça ne concernait que les ghoul de la ghoul patrol.
 

 

il y a 27 minutes, Discipline a dit :

Bataillon Attendant at Court qui te donne le reroll des touches sans notion de portée + un autre bonus que j'utilise pas forcément ici (mais pourquoi pas)

 

Général : Crypt Haunter Courtier - Bataillon 

Leader 1 : Roi goule sur Terrorgheist

Leader 2 : Roi goule à pied (pour son sort unique)

 

Ligne 1 : 9 horreurs

Ligne 2 : 3 horreur

 

Là tu arrives à un peu moins de 1500 pts avec une troisième ligne à trouver (goule ou horreur) et ton bataillon inclus. 500 pts pour jouer c'est pas mal !

Tu mettrai le crypt haunter en général pour avoir les horrors en line? tu perds le bénéfice de la double invocation avec le ghoul king sur terrorgheist grâce au trait de commandement (magestic horror).

Pour le 2e bonus de bataillon c'est que tu gagne un 1 pc en plus par phase de héros

 

il y a 32 minutes, Discipline a dit :

En tant qu'expert autoproclamé de notre noble faction de Bretonnie je vais essayer de répondre à tes questions ! Mais avant je vais te poser une question pourquoi 12 horreur et pas 9 ? 

c'est que je me suis dit quitte a en jouer 9 pourquoi pas 12 ^^
et ça a un coté psychologique lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais 12 avec la taille des socles et le nombre de PV par bestiau c'est plutôt que tu risque de pas souvent réussir à faire tapper les 12 et donc perdre en rentabilité. Je mets en effet le crypt haunter en général, je lui laisse le trait majestic horror ce qui te permet d'invoquer malgré tout 2 x 10 goules pour 1 PC. 

Le 2e bonus du bataillon est lié au roi goule à pied si il est ton général. 3eme bonus c'est le PC. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui vu sous cette angle, je n avais pas pensé a la taille des socles.

 

Ok donc 9 paraît mieux ça fait économiser des points alors.

 

La formation pour la relance je suis pas super fan car le ghoul king a pieds est tjs derrière mes horror donc elles ont tout le temps la relance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Le 31/07/2018 à 11:55, Nazgrim a dit :

Hello,

 

Oui bien sur. Quand je parlais d'augmenter les effectif des unités ça ne concernait que les ghoul de la ghoul patrol.
 

 

Tu mettrai le crypt haunter en général pour avoir les horrors en line? tu perds le bénéfice de la double invocation avec le ghoul king sur terrorgheist grâce au trait de commandement (magestic horror).

Pour le 2e bonus de bataillon c'est que tu gagne un 1 pc en plus par phase de héros

 

c'est que je me suis dit quitte a en jouer 9 pourquoi pas 12 ^^
et ça a un coté psychologique lol

Bonjour à tous,

 

le trait majestic horror :"If this general is chosen as the model that uses a command ability that summons FLESH-EATER COURTS models to the battlefield, they can use it without a command point having to be spent"

=> ca dit juste que le général va pouvoir invoquer sans utiliser de point de commandement, il ne permet pas de double invocation.

 

je pense que la "double invocation" est le fait que les 2 goule king pourront chacun invoquer pour :

- 0 PC pour le général (trait majestic horror)

- 1 PC pour le 2ème goule king

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

Pour les Flesh-Eater Courts, je partirai plus sur l'allegeance Hollowmourne. 

 

Voici un début de liste après à toi de compléter ton armée. 

C'est une liste qui peux faire mal et on meme temps prendre des dégâts. 

 

Allegiance: Flesh Eater Courts

- Grand Court: Hollowmourne

 

Leaders

Abhorrant Archregent (240)

- General

Crypt Haunter Courtier (120)

Abhorrant Ghoul King on Royal Terrorgheist (420)

 

Battleline

9 x Crypt Horrors (450)

6 x Crypt Horrors (300)

 

Battalions

Attendants at Court (110)

 

Endless Spells / Terrain

Chalice of Ushoran (50)

 

Total: 1690 / 2000

Extra Command Points: 1

Allies: 0 / 400

Wounds: 87

 

Le côté avantageux d'avoir le bataillon de la relance cela te permet lors de tes invocation de partir avec tes Ghouls king sur un autre côté de la table.

 

Et tu es sur d'avoir ton héros et 2 Battleline qui on la relance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Que pensez vous du bataillon abattoir qui nécessite 2 unités d'horreurs et une de Goules.

1 BM sur 4+ pour chaque figurines à 3" d'une figurines de se bataillon à la fin de la phase de combat. 

Cela me paraît pas mal pour compléter une charge de chevaliers bretonnien Hollowmourne (d'horreurs pardon ..?)

 

Version plus offensive pour une liste que le bataillon attendant attendants at court ?

Modifié par Tubies
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est sur 6+ donc ça met beaucoup moins de mortelles. C'est une bonne alternative à l'attendants at court qui nécessite d'avoir un  abhorrant en général.

 

Ça dépend du reste de la liste. Si tu joues hollowmourne avec un seul abhorrant l'attendant est mieux.

Si tu ne joues pas Hollowmourne et que tu passes tes horreurs en lignes grâce à un courtisan général (parce que jour de festin et le choix des reliques est mieux que Hollowmourne) l'abattoir est mieux même si c'est assez limité niveau efficacité ça compense l'absence de rend de l'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah le problème de ce bataillon c'est qu'il est spécifique et soit tu joues contre de la horde et c'est à peu près bien soit tu joues contre de l'élite et ou des monstres et ça sert à rien. Contre des listes de tir pareil. Apres le bataillon est pas si cher mais contre une bonne partie des armées que tu vas affronter ça sert à rien.

Modifié par Cellos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.