Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Necrons] Premiere liste , Mes frittes à 2000 points


belian

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Bon, j'ai pas encore le codex et je n'ai fait pour l'instant que regarder la vidéo FWS et j'ai lu la page 1d4chan sur les nécrons.

 

Bon, à la base je voulais faire une liste 1500 mais ... C'est difficile ?

 

PLAYER : Case

PRIMARY DETACHMENT : Necrons
HQ1 : Catacomb Command Barge(1*138), Fauchard(11) [169]
HQ2 : Cryptek (1*70), Chronométron(15) [95]
HQ3 : Overlord (1*84), Orbe de résurrection (35) [129]
Troup1 : 10 Immortals (40 + 5*8), 10 Eclateur gauss (90) [170]
Troup2 : 20 Necron Warriors(120 + 10*12), 20 Ecorcheur gauss  [240]
Troup3 : 20 Necron Warriors(120 + 10*12), 20 Ecorcheur gauss  [240]
Elite1 : 5 Deathmarks(95), 5 Désintégrateur synaptique [95]
Elite2 : 20 Flayed Ones (85 + 15*17), 20 Griffes de dépeceur [340]
HS1 : 3 Heavy Destroyers(30 + 2*30), 3 Canon gauss lourd (81) [171]
HS2 : 3 Heavy Destroyers(30 + 2*30), 3 Canon gauss lourd (81) [171]
Transport1 : Ghost Ark(1*160), 2 Bordée gauss  [160]
Total detachment : 1980

ARMY TOTAL [1980] - 85 figurines - 11 unités

 

 

 

 

L'idée c'est d'avoir une bonne force qui tien 1 ou 2 objectifs:

 

Les guerriers nécrons accompagnés de la ghost ark (qui servira si 2 objectifs sont tres proches l'un de l'autre "d'occuper" les deux, tout en restant aux cotés des 2x20 guerriers nécrons pour les réparés et les soutenirs au tir, le cryptek sera là aussi. Les immortels je sais pas encore, j'ai pris ses figurines car je les aiment bien, et j'ai pris l'arme qui permet de mieux taper des gens comme des spaces marines. Surement qu'ils seront avec les guerriers. 
 

 

Les destroyers lourds qui auront pour role de taper sur des véhicules ou des personnages (mais surtout des vehicules) seront accompagnés de l'overlord pour leur permettre d'être réanimés, et pourquoi pas de la catacomb command barge, qui aura pour role de gêner certaines figurines en face.

 

Les flayed ones : Infiltration pour tuer une grosse troupe, ou un gros perso , ou un gros vehicule et peut-être plus s'ils survivent. 

 

Les deathmark seront la soit pour embêter l'adversaire qui veut FEP ou faire une FEP et avoir le meme role que les flayed ones.

 

 

Voila, des idées d'amélioration ? :)

 


merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, belian a dit :

L'idée c'est d'avoir une bonne force qui tien 1 ou 2 objectifs:

 

Sachant qu'il y a en général 6 objectifs dans une partie, je dirais que tu vises la défaite d'entrée de jeu.

 

C'est cohérent avec la puissance du codex nécron mais ça reste un peu dommage non ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, je trouve les destroyers plus efficaces que les destroyers lourds. 

Ils sont plutôt polyvalants et avec le stratagème "Protocole d'annihilation", ils te fument ou endommagent sévèrement pratiquement tous les blindés. 

Les destroyers ont un seul défaut : ne pas avoir d'invu. C'est pourquoi le must have est de les accompagner d'un chronotek. Par 6 (les normaux) avec un chronotek, tu as une unité géniale. 

 

 

Je ne connais pas l'impact des Flayed one. Mais ne les ayant jamais vu dans une liste necron... Je me demande s'il sont efficaces. 

 

Les deathmarks ont un impact bien faible (sauf "juste pour faire chier" mais à 95pts...).

 

Ta liste, pour moi, manque de canoptek : scarabs et Wraiths. 

 

Pour ce qui est de la tenue des objos. Tu peux partir du principes que deux seront dans ta zone de déploiement, deux en centre de table et deux dans la zone de déploiement adverse. 

Pour tenir ceux dans tes lignes, rien de mieux qu'une DDA (Doomsday ark). Mais je pense que tu dois plus chercher à tenir 3-4 objectifs plutôt que 1-2. Après les scénarios ne sont pas tous les mêmes. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les scarab apportent vraiment des choses ? Car je peux en caser 9 au pire dans une nouvelle liste, 

 

Pour ce qui est des flayed one , je te fait un CC de 1d4chan :

 

 

Citation

Flayed Ones: Warriors with 3 attacks each, the ability to deep strike and the ability to re-roll failed wounds instead of a shooting weapon. In addition, they also add +1 to nearby enemies morale tests. They recently got a price drop at the price of one attack, making them much less of a glass... knife? A unit of 20 can still put out 60 attacks hitting on 3+ and re-rolling failed wounds, this makes them Rape pretty much anything from Guardsmen to Baneblades. You don't need to take the nuclear option of 20 Flayed Ones, a unit of 5 can grab objectives and won't leave several hundred points to be rapid fired to death should you fail the 10" charge.

  • With the Novokh code and Stratagems you're looking at perhaps one of the greatest melee units in the game, Nephrek means more mobility in case your Flayed Ones survive their initial assault, Sautekh, Nihilakh and Mephrit are entirely useless.

 

 

 

Nouvelle liste donc

 

 

PLAYER : Case

PRIMARY DETACHMENT : Necrons
HQ1 : Catacomb Command Barge(1*138), Fauchard(11) [169]
HQ2 : Cryptek (1*70), Chronométron(15) [95]
HQ3 : Overlord (1*84), Orbe de résurrection (35) [129]
Troup1 : 10 Immortals (40 + 5*8), 10 Eclateur gauss (90) [170]
Troup2 : 20 Necron Warriors(120 + 10*12), 20 Ecorcheur gauss  [240]
Troup3 : 20 Necron Warriors(120 + 10*12), 20 Ecorcheur gauss  [240]
FA1 : 3 Canoptek Wraiths(165), 3 Griffes acérées, 2 Câbles constricteurs (18) [183]
FA2 : 6 Destroyers(30 + 5*30), 6 Canon gauss (120) [300]
FA3 : 9 Canoptek Scarabs(39 + 6*13), 9 Mandibules [117]
HS1 : Doomsday Ark (1*193), 2 Bordée gauss  [193]
Transport1 : Ghost Ark(1*160), 2 Bordée gauss  [160]
Total detachment : 1996

ARMY TOTAL [1996]
 

Modifié par belian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, belian a dit :

Oui oui,j'ai bien compris en te lisant sur l'autre topic que tu n'aimais pas les nécrons, merci. 

La question n'est pas là, d'ailleurs j'aime beaucoup les nécrons mais actuellement leur codex est très mauvais.

 

La véritable information, c'est que construire une armée en partant du principe qu'on va stationner sur 1-2 objos ce n'est pas viable. Il te faut de la mobilité et plus d'empreinte au sol, surtout que tu as très peu de portée.

 

A bon entendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bien, je vais faire comme vous dites concernant les objectifs :).

 

Peux tu expliquer pourquoi les nécrons sont "si mauvais" ? sachant que je ne parle pas dans un cadre competitif no-limite :) 

Modifié par belian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Bah je ne vais pas m'amuser à détailler tout le codex, mais globalement les unités ont toutes un rapport qualité prix normal. Hors dans la majorité des codex il y a quelques unités qui ont un rapport qualité prix bon voir très bon et dont on peut abuser, ce n'est pas le cas en nécron. Du coup en no-limit le nécron se retrouve à devoir affronter les meilleures unités adverses en devant lui même choisir parmi des unités justes "normales".

 

La chose qui l'enfonce encore un peu plus, c'est que le will be back (ou je ne sais plus comment on l'appelle, la règle générique de l'armée) n'est plus du tout efficace à gros format. En dessous de 1000 points c'est une très bonne règle car tes adversaires n'ont pas les moyens de détruire des escouades en une seule phase, au-delà ils commencent à avoir la puissance de feu nécessaire et la règle ne sert donc plus à rien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Codex Nécron n'est PAS mauvais. Ce sont, notamment, quelques unités "fumées" qui placent d'autres Codex au-dessus.

Mais si GW avait aussi bien pensé et équilibré tous les autres Codex en question, le jeu s'en porterait mieux... Bref.

 

Concernant les listes pré-postées, celles avec les Flayed n'est pas si mal, surtout en Novokh: ça a déjà été dit, mais pour avoir testé face à du Khorneux et du Space Wolf, le pack de 20 est juste monstrueux. Néanmoins, il faut faire "diversion": ils "résistent" autant que les Guerriers à une pluie de feu.

Et là, les Destroyers et les Scarabées entrent en jeu.

 

Je dirai que la seconde liste n'est pas si mal; mais "seulement" 3 Spectres, ce n'est pas beaucoup: ils feront peut-être diversion un tour, mais n'ont que bien peu d'impact.

Les remplacer par des Flayed, peut-être ? Je n'ai pas de calculette sous la main, mais quitte à retirer 1-2 Socles de Scarabées (qui, eux, sont de vrais pestes) on doit pouvoir aligner une bonne dizaine de Flayed....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah !

 

Bien, donc j'ai fait un mixe des deux listes :)

 

Est-ce mieux ? 

 

PLAYER : Case

PRIMARY DETACHMENT : Necrons
HQ1 : Catacomb Command Barge(1*138), Fauchard(11) [169]
HQ2 : Cryptek (1*70), Chronométron(15) [95]
HQ3 : Overlord (1*84), Orbe de résurrection (35) [129]
Troup1 : 10 Immortals (40 + 5*8), 10 Eclateur gauss (90) [170]
Troup2 : 20 Necron Warriors(120 + 10*12), 20 Ecorcheur gauss  [240]
Troup3 : 20 Necron Warriors(120 + 10*12), 20 Ecorcheur gauss  [240]
Elite1 : 13 Flayed Ones (85 + 8*17), 13 Griffes de dépeceur [221]
FA1 : 6 Canoptek Scarabs(39 + 3*13), 6 Mandibules [78]
FA2 : 6 Destroyers(30 + 5*30), 6 Canon gauss (120) [300]
HS1 : Doomsday Ark (1*193), 2 Bordée gauss  [193]
Transport1 : Ghost Ark(1*160), 2 Bordée gauss  [160]
Total detachment : 1995

ARMY TOTAL [1995]
 

J'aurais bien enlevé 2 destroyers pour rajouter encore des flayed Ones, mais je sais pas si c'est une bonne idée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne jamais retirer de Destroyer d'une liste où on est parvenu à en caser un max !

Tu peu encore éventuellement remplacer l'Overlord par un "simple" Lord: tu a déjà celui de la Barge... Avec les 5pts restants pour arriver à 2000pts, tu cases un Flayed de plus ?

 

Mais le mieux, à présent, c'est surtout de tester sur le champ de bataille. 

 

Les Nécrons fonctionnent en synergie, c'est en accordant les actions de toutes les unités qu'on obtient des résultats.

 

L'avantage, c'est que nos choix de troupes sont relativement polyvalents: les Immortels peuvent endommager un véhicule non-titanesque; par exemple. Et les Flayed peuvent se frotter autant aux trouffions qu'à pas mal d'élites. Sans parler des Destroyers qui fument tout ce qui bouge; évidemment. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis vite ton orbe de résurrection (sert a rien contre des joueurs savant jouer car ils te tueront les unités une part une sans laisser de PR) et vite les flayed Ones c'est en mousse et faut réussir une charge ( 30% c'est ça) et met à la place des spectres c'est la 2eme meilleur unités avec les destoyers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remplace ton overlord par un cryptek canoptek cloak. Tu le places avec ta barge et les deux blobs de Warriors. 

 

De cette manière, tu as 40 guerriers qui font 2 PR 4+ par tour (relevant 75% des pertes). Et le cryptek peut réparer la barge. 

 

Avec les points économisés, tu places 2-3 Flayed one de plus. 

 

Bonne liste, testes là et adapte

 

Édit : tu peux aussi scinder ton unité de 6 scarabs pour en faire un détachement Outrider avec Un HQ, 2 unités de scarabs et les destroyers

Modifié par nekkri
Illumination
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Blackblood a dit :

Ne jamais retirer de Destroyer d'une liste où on est parvenu à en caser un max !

Tu peu encore éventuellement remplacer l'Overlord par un "simple" Lord: tu a déjà celui de la Barge... Avec les 5pts restants pour arriver à 2000pts, tu cases un Flayed de plus ?

 

Mais le mieux, à présent, c'est surtout de tester sur le champ de bataille. 

 

Les Nécrons fonctionnent en synergie, c'est en accordant les actions de toutes les unités qu'on obtient des résultats.

 

L'avantage, c'est que nos choix de troupes sont relativement polyvalents: les Immortels peuvent endommager un véhicule non-titanesque; par exemple. Et les Flayed peuvent se frotter autant aux trouffions qu'à pas mal d'élites. Sans parler des Destroyers qui fument tout ce qui bouge; évidemment. ;)

 

 

 

D'accord, je vais tester comme ca :)

 

Il y a 19 heures, Yenos a dit :

A mon avis vite ton orbe de résurrection (sert a rien contre des joueurs savant jouer car ils te tueront les unités une part une sans laisser de PR) et vite les flayed Ones c'est en mousse et faut réussir une charge ( 30% c'est ça) et met à la place des spectres c'est la 2eme meilleur unités avec les destoyers.

 

Ah...  D'accord, je vais la virer, pour les flayed one je vais y reflechir, merci :)

 

Il y a 14 heures, nekkri a dit :

Remplace ton overlord par un cryptek canoptek cloak. Tu le places avec ta barge et les deux blobs de Warriors. 

 

De cette manière, tu as 40 guerriers qui font 2 PR 4+ par tour (relevant 75% des pertes). Et le cryptek peut réparer la barge. 

 

Avec les points économisés, tu places 2-3 Flayed one de plus. 

 

Bonne liste, testes là et adapte

 

Édit : tu peux aussi scinder ton unité de 6 scarabs pour en faire un détachement Outrider avec Un HQ, 2 unités de scarabs et les destroyers

 

Ah mais oui c'est une bonne idée ! Merci.

 

 

 

Bref, merci pour vos réponses :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.