Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Stormcast] Celestial fury


Barolf

Messages recommandés

Bonjour a tous, 

 

Voilà quelques temps déjà que je souhaite monter une armée Stormcast avec un Drake, mais j’avoue qu’à 1500pts c’est un peu compliqué, surtout que je n’ai pas encore suffisamment de recule vu que je n’ai joué que du Khorne jusqu’à présent.

 

Ayant donc finis par refouler mes sombres croyances, je vous présente ma potentielle liste d’armée, vos conseils étant plus que bienvenue!

 

Je pensais partir sur le chapitre des celestials vindicators, histoire de ne pas trop me dépayser.

 

General: Lord aquilor 200pts

Arrêter moi si je me trompe mais son trait de chapitre s’applique à toutes ses attaques, tir, cac, et griffon non? Ce n’est pas précisé hirk hirk.

 

Lord castellant 100pts

relique du chapitre, avec sa portée de 2ps il pourra rester derrière ses copains et n’avoir rien à craindre du malus à la Save.

 

Drakesworn templar 460pts

 

Ligne :

3*5 Vanguard Hunter 360pts

 

autre: 

2*3 sequitor 160pts

1 baliste 100pts

 

formation : confrérie soulstrike 120pts

 

total: 1500 pts tout rond

 

Bon, il me resterait un artéfact mais dans l’ensemble ça me semble pas trop mal non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Sequitors vont par 5, je pense que tu as inversé avec les Castigators.

Pour la liste, je pense que ça manque de synergies globales, le Stardrake est bon contre les hordes mais tu n'a pas vraiment d'unités d'élite dans ton armée il me semble c'est dommage.

Et les Vanguerd Hunters ne sont pas connus pour leur efficacité il me semble ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec au dessus, le combo Aquilor + VH était déjà pas ultra fort avant, mais il est aujourd'hui complètement dépassé par celui Incantor + Sequitors. 

 

Effectivement il y a peu de synergies dans ta liste, si c'est pour du fun pourquoi pas, mais tu risques de prendre assez cher contre des listes un peu plus construites parce que là, ta seule réelle menace c'est le stardrake, donc tu ne vas pas créer beaucoup de dilemmes à tes adversaires... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses !

Après quelques réflexions et tests, je vais laisser tomber le Lord aquilor pour une liste avec un Lord arcanum.

Le fait d’avoir un mage sur un vortex géant qui balance ces sorts me plaît bien.

Je vous présente donc mon deuxième jets de liste d’arme, celle ci me paraissant plus équilibrée je pense.

 

General: Lord Arcanum 180pts

sort persistant : Balewind vortex 40pts

 

Lord castellant 100pts

 

Drakesworn Templar avec lance 460pts

 

ligne : 3*5 sequitors 360pts

dans chaque escouade 3 masses, 2 sur les guerriers de base et 1 sur le champion.

 

Autre :

6 castigators 160pts

 

2*3 prosecutor avec javelot 

le champion avec trident 

 

J’ai un peu de magie avec le lord, un castellant qui boots le Drake, un Drake qui chasse les gros.

Les castigators me permettent d’affaiblir les élites avec leur rend de -2.

Les prosecutor étant là pour harceler les flans.

 

Dans l’ensemble je pense que c’est plutôt pas mal, me reste a choisir artefacts et trait, car je pense que les celestials vindicator ne sont peut-être pas les plus adaptés pour cette liste, qu’en dites vous? 

 

Barolf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ce qui me titille un peu dans ta liste c'est qu'il n'y a pas vraiment d'autres danger que le Drake.

Et n'importe quelle grosse unité cherchera à l'engluer pour contenir cette unique menace.

 

J'ai vraiment du mal avec les Prosecutors, je te laisse évidemment te faire ta propre opinion mais personnellement j'ai vite abandonné l'idée de compter sur eux pour harceler quoique ce soit :D

 

Sans vouloir t'imposer quoique ce soit et juste à titre informatif, je te c/c la liste à 1500pts que j'ai joué hier lors d'un petit tournoi de 12 joueurs.

(Détail important, ça se jouait sur du 48" x 48" !)

 

 

 

Allegiance: Stormcast Eternals
Mortal Realm: Aqshy

Leaders
Drakesworn Templar (460)
- General
- Arc Hammer
- Trait: Staunch Defender 
- Artefact: Ignax's Scales 
- Mount Trait: Keen-clawed
Knight-Incantor (140)
Lord-Castellant (100)
Lord-Relictor (100)
- Prayer: Divine Light

Battleline
5 x Liberators (100)
- Warhammers
- 1x Grandhammers
5 x Liberators (100)
- Warhammers
- 1x Grandhammers
5 x Liberators (100)
- Warhammers
- 1x Grandhammers

Units
10 x Evocators (400)
- Lore of Invigoration: Celestial Blades

Total: 1500 / 1500
Extra Command Points: 0
Allies: 0 / 400
Wounds: 92

 

Ici tu remarqueras que j'ai fait une croix sur la phase de tir (à part le général qui fait joujou avec son arc et ses aptitudes de tir).

Le Drake est boosté par Lumière Divine, Défenseur Ardent, Ecaille d'Ignax, Lanterne Protectrice, Bouclier Mystique.

 

L'incantor est là pour Dispell (sortir le parchemin face à un gros score important à dispell) et mettre Bouclier Mystique.

Mes héros restent à portée de 9" du Drake pour qu'ils se balladent  tous avec une 2+ si quelqu'un venait à les cibler.

 

Les 10 Evocators se suffisent à eux mêmes et FEP rapidement dans les lignes ennemies.

=> et avec une unité qui s'autogère ça enlève quelques scrupules à mettre autant de ressources pour soutenir le drake :D

Rien que les 20 dés qui feront des BM sur 4+ suffiront à ouvrir n'importe quel élite en face.

Les 41 attaques apporteront la saturation pour les autres cas de figure :)

 

Les Liberators se chargent d'apporter soit du nbre sur un objo, soit de contenir les mini packs de loups/reavers/autrestruc qui chercheraient à prendre les objos.

Sont pas oufs, mais sont une taxe à payer (les 3 lignes!)

 

 

 

Je t'ai mis la liste pour t'aider à visualiser ce qu'on entend par "avoir plusieurs menaces qui forceront ton adversaire à faire des choix".

Le but n'est pas de te dire "HEY JOUE CA! CA C EST TROP BIEN!" et je t'invite évidemment à tester toutes les figs qui te plaisent pour te faire ta propre opinion sur leur utilité et surtout sur comment tu souhaites les jouer.

Tu vois bien que pour cette fois, j'ai décidé de me passer de magie, d'avoir juste de quoi dispell en plus du -1 du dragon ... et j'ai complètement snobé la phase de tir.

Ca ne veut pas dire pour autant que les listes qui sont plus axées sur la magie/tir sont nulles.

 

Bon amusement sur les tables :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sev !

 

Merci pour ton analyse, je n’ai pas encore suffisamment de recule je le reconnais, mais franchement ta liste est vraiment immonde lol, j’imagine la pression face à ce type de liste!

 

Pour en revenir à l’analyse, tu sélectionnes le plan d’aqshy, en y incorporant un artefact que je ne connaissais pas. 

Je dispose du livre de régle et du battletome Stormcast, mais il ne me semble pas avoir vu cela quelque part.

 

Pourrais-tu m’indiquer où je peux trouvé cette information et me dire si c’est accepté en jeu légal ou simplement en partie scénarisée?

 

Barolf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Dans le supplément Malign Sorcery tu auras accès aux artefacts de Royaume.

Lors de la création de ta liste, tu choisis le royaume d'origine de ton armée (cette option est complètement indépendante des règles de royaume que tu choisis pour le déroulement de la bataille. Exemple: Mon armée de Stormcast d'Aqshy peut très bien se retrouver à batailler sur Shyish).

Cela te donne le choix parmi 12 artefacts (en plus de ton battletome).

 

Leur utilisation est tout à fait autorisée en matched play ... et dépendra uniquement du règlement du tournoi et/ou de ton groupe de joueurs.

Certains tournois acceptent les artefacts mais évitent les traits de royaume.

Le tournoi de ce weekend avait décidé d'inclure toutes les règles mais afin de permettre à chacun de se préparer convenablement, avait communiqué à l'avance les royaumes et traits de chacune des parties.

A voir donc en fonction de l'event.

 

(avec notre groupe de joueurs, on a décidé de construire nos listes en incluant les royaumes d'origine de nos armées...mais on zappe les traits de royaume et les sorts).

 

 

Pour en revenir à la liste, elle a beaucoup de défaut ... et n'est que le fruit de mon coté "monomaniaque du Stardrake" (on m'a tjrs dit de construire une liste autour des figs qu'on aime! :D) 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je me permets de déterrer un peu le sujet, mais j'ai quelques questions qui concernant ta liste Sev. 

 

Joues-tu un Stormhost en particulier ?

Pourquoi jouer tes Evocators en un seul pack ?

As-tu pensé à jouer un Knight Heraldor pour éviter à ton Stardrake de se faire engluer ?

Tu joues tes Liberators avec paire de Marteaux pour le changement qui donne 2 touches sur du 6 ?

On est bien d'accord sur le fait que le sort que tu "donnes" aux Evocators est une coquille et qu'il est en fait sur l'Incantor ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Non, pas de stormhost avec le stardrake.

J'ai besoin de Defenseur Ardent pour le protéger ainsi que les héros qui servent à le soutenir.

 

J'ai pas de raison particulière au fait de jouer les Evoc en un seul pack...du moins rien d'ultra important.

J'apprecie surtout le fait qu'en une activation, je peux depop une à deux unités (1 via les armes de mélée, une eventuelle deuxieme avec les "grenades").

 

Knight Heraldor oui :)

En général c'est lui ou le relictor ... j'alterne :P

Mais ca reste une tres bonne option pour eviter de se faire engluer oui!

 

Non pour les Liberators je suis resté sur le bouclier.

J'attend pas des Liberators qu'ils fassent des dégats, j'ai besoin qu'ils survivent pour apporter du nbre.

 

Le sort des Evocators est légal.

Une FAQ est sortie 2 semaines apres le battletome pour préciser que ceux-ci ont droit à un sort du "Lore of Invigoration".

Je te met les liens de la FAQ au cas où ... https://www.warhammer-community.com/faqs/

 

;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2018 à 11:40, Dismael a dit :

Assez d'accord avec au dessus, le combo Aquilor + VH était déjà pas ultra fort avant, mais il est aujourd'hui complètement dépassé par celui Incantor + Sequitors. 

 

Effectivement il y a peu de synergies dans ta liste, si c'est pour du fun pourquoi pas, mais tu risques de prendre assez cher contre des listes un peu plus construites parce que là, ta seule réelle menace c'est le stardrake, donc tu ne vas pas créer beaucoup de dilemmes à tes adversaires... 

 

si l'incantor et les sequitors sont évidemment bien meilleurs, la branche Vanguard de l'armée est BIEN MEILLEURE qu'avant. Le fait de couter moins cher et de filer un -1 à la touche au cac à l'ennemi sur les unités qui se tp rend le combo tp multipe+charge des vanguard bien plus efficace.

 

D'autant plus que dans les nouveaux scénars, il est possible d'être wholly within 6" d'un bord de table tout en étant à portée d'un objectif (beaucoup étant à 12" d'un bord de table) ce qui rend les vanguard bien meilleurs dans la capture d'objectifs, alors qu'avant, ils étaient loin de tout après leur tp.

 

Enfin, pour finir, le mec joue une Soulstrike brotherhood, donc la présence de vanguards et de castigators est normale, lui dire de changer l'intégralité de sa liste est un peu sévère, c'est comme lui dire de changer d'armée ! Autant qu'on jette tous nos figs pour juste jouer sequitors et evocators, mais du coup, la section liste d'armée tournerait un peu en rond.

 

Du coup, pour rester au maximum dans l'optique de la liste originelle, si @Barolf le souhaite encore le problème de la soulstrike brotherhood est qu'elle a pour but de buff les castigators ou la balistes, mais qu'ils ne sont que par unités de 3 ici, c'est donc beaucoup de points investis dans un bataillon pour pas grand chose.

 

J'enlèverais le drakesworn templar pour étoffer les deux unités de castigators et rajoute des unités de sequitors afin de servir de tampon. Ne serait-ce qu'avoir 2x6 castigators, ainsi qu'une unité de 10 sequitors (ou 2x5). Il reste 100 pts, que tu peux utiliser pour un knight azyros, qui apporte un autre héros mobile (parfait pour les objectifs) et dont le reroll des 1 à la touche au tir comme au cac face aux ennemis à 10 pas profitera à toute l'armée, et permettra aux castigators arrivant en tp de bénéficier de la relance de 1 à la touche tout en ayant leur rend-2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ledha a dit :

Autant qu'on jette tous nos figs pour juste jouer sequitors et evocators, mais du coup, la section liste d'armée tournerait un peu en rond.

 

Je suis d'accord qu'axer toutes les listes autour de 3 entrées c'est un peu ridicule et frustrant.
Cela dit, ca n'empêche que plusieurs entrées du battletome ne sont tout simplement pas à la hauteur et que certaines association seront tout aussi frustrantes sur la table quand on se rendra compte qu'elles ne pèsent pas lourd.

 

Il y a 2 heures, ledha a dit :

Enfin, pour finir, le mec joue une Soulstrike brotherhood, donc la présence de vanguards et de castigators est normale, lui dire de changer l'intégralité de sa liste est un peu sévère, c'est comme lui dire de changer d'armée !


3x Vanguard Huners + prix du batallion = 480pts

 

Il y a 2 heures, ledha a dit :

J'enlèverais le drakesworn templar

 

Un drakesworn templar = 460pts

Au final, tu lui conseilles la même chose que les voisins du dessus...changer 1/3 de ses points...

Modifié par Sev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Sev a dit :

 

Je suis d'accord qu'axer toutes les listes autour de 3 entrées c'est un peu ridicule et frustrant.
Cela dit, ca n'empêche que plusieurs entrées du battletome ne sont tout simplement pas à la hauteur et que certaines association seront tout aussi frustrantes sur la table quand on se rendra compte qu'elles ne pèsent pas lourd.

 


3x Vanguard Huners + prix du batallion = 480pts

 

 

Un drakesworn templar = 460pts

Au final, tu lui conseilles la même chose que les voisins du dessus...changer 1/3 de ses points...

sauf que les vanguard-hunter font parti du bataillon incluant également les castigators et qui les rend utiles. Les enlever change toute l'orientation de la liste, puisque les 2x3 castigators et la baliste se retrouvent un peu là sans rien, et que sans les vanguard hunter, l'aquilor n'a pas sa place et doit donc aussi dégager, et qu'on se retrouve également sans battleline, etc etc...

 

ensuite, à barolf de juger, pour le coup on lui a tous proposés des trucs différents (s'axer sur le stardrake, sur le bataillon, rajouter du punch avec les sacrosanct), ce qui est toujours mieux ! :)

Modifié par ledha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour rendre des castigators utile ... ça fait un peu cher la taxe

 

Je me répète, on va pas tous sortir la même liste, on ira pas tous en tournoi et on jouera pas tous en mode ultra opti... mais ça n’empêche pas le fait que t'as des entrées qui sont vraiment pas bonnes dans le battletome.

 

Tu rédiges un tactica qui, en soi, dit exactement la même chose;

Certaines entrées souffrent de leur comparaison avec d'autres pour le même nbre de pts.

 

 

Et de plus, on avancera pas beaucoup plus si à chaque liste que les gens postent sur le forum on doit répondre "On peut pas t'aider pour ne pas te forcer à jouer ce qui nous semblent plus interessant" ou "je n'aime pas les entrées de ta liste donc j'ai rien a dire à part -amuse toi bien-".

 

Donc oui, je suis d'accord, il faut donner leur chance à toutes les listes et au "kiff" de chaque joueurs pour eviter la frustration d'avoir des clones de listes etc etc  ...

Mais tu m’enlèveras pas de l'esprit que jouer certaines entrées en ce moment, c'est une perte de fun/temps/argent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.