Aller au contenu
Warhammer Forum

Petit retour tournois IK


Messages recommandés

Hey

 

Bon j ouvre un sujet pour montrer que les IK c est pas ultime non plus en terme de jeu. 

Pour parler niveau opti.

Voir ameliorer les listes. Car je compte bien continuer les tournois avec. 

Et au moins la discussion ne se limitera pas j espère a :'ouin ouin les ik c est cheat

 

Du coup je vais faire un petit retour rapide du tournois de gardanne ou j ai fini malheureusement 23/58.

3 vic tablerase 2 defaites ( je rage encore pour la dernière ?). 

J ai oublié de prendre des photos je suis deg ?

 

Je suis partis sur cette liste.

Raven

SDG castellan avec relique de cawl et trait commandant rusé 

Crusader obusier gatling missile ironstorm et relique fureur

Galant mitrailleuse avec trait bouclier ionique. 

1 warglaive mitrailleuse

1 helverin mitrailleuse

3x5 rangers 

2 techpriest

Je pars donc sur un bataillon AM et super lourd. Avec 5+6+3+1 pc (-2 pour la relique et trait) 

 

1ere partie : Ultra

Magnifique armée Ultra

Gulli. 20 plasma. Un repulsor. 6 agressor. 6 devastator canon laser. Perso. Dont banniere relique. 

 

Pour une 1er partie un peu déçu car ce n est pas forcement un gros challenge. 

J ai le tos.

Il est déployé en pack dans une ruine avec la banniere et gulli. 

Forcement je oneshot le repulsor avec le castellan sous 'ordre des compagnon'. Ainsi que pas mal de plasma. J entame les canons laser et aggressor. 

Bref dans la partie il me fait des degats au final presque uniquement grace a la bannière.

Mon galant et armiger meurt. 

Vers la fin il arrive a me oneshoot mon crusader avec gulli qui avait rez (etant sur de moi et la partie bientot fini : il reste que gulli et 2-3 fig, je zappe completement mon mouvement) mais a mon tour il repart en stase.. Ouf. Il etait proche du castellan. 

Victoire tablerase. 

 

2eme partie : Harlequin. 

Des perso. Pas mal de transport remplis (3-4). Des vaisseaux de tir (2-3). 2-3 unites a pied. 2-2-3 motojets. 

Plutôt confiant mais content car je n ai jamais joué contre eux. 

 

J ai encore le tos. 

Ma phase de tir est terrible (a chaque fois que j arrive a avoir le tos de toute façon). 

Entre le strat raven sur mon castellan. Et mon crusader sous le cantique relance des 1.

Je fais du vide dans les vaisseaux.  

Mon galant toujours en 1er ligne accompagné de son warglaive. 

Tour du joueur harlequin. Il fait l erreur de packer presque toute son armée autour du galant. 

Il gratte des pv. Les armes avec blessure mortelle ca pique. Il charge. Et la.. C est le drame. 

Je claque le strat explosion sur 4+. Le galant explose. Et au final je detruis presque la totalité de son armée comme ça. 

Jet d explosion a 11ps. Finalité. 2 perso meurt. 1 a quelques pv. Plus que 2 motos. Des unités a 1-2 mecs.  Deux vaisseaux mort ou a quelques  pv. 

Après ça c était plié. On continue quand même. Je rase le reste. 

Victoire Tablerase. 

 

3eme partie : Smc/demon/thousand son

Abadon. 30-40 cultistes. 10 cultiste. 2x20 tzaangor. 30 horreurs roses. Arhiman. 1 prince de khorne avec relique de la hache anti titanesque. 1-2 prince demon tzeentch. 1 shaman. 

Je vois le nom de mon collegue... Je sais que j ai perdu. Je suis deg. On s était déjà entraîné. Je ne peux rien faire contre sa liste. Et en plus il chatte bien. 

 

Forcement je perds le tos. 

Je subis du debut a la fin. Comme dab. 

Il fep. S installe partout. Arrive meme a contacter mon helverin avec les conso. 

Je ne peux strictement rien faire. 

Avec ma partie d avant je tente un truc. Y a un trou ou je peux exploser et toucher pas mal de monde avec le galant je m y installe.

Je rase une unite de cultiste qui tient 3 objo pour l obliger a bouger et essaye de gratter un peu le reste avec mon crusader sans grand succes.  

Mon castellan est inutile contre de la masse et les perso sont intouchable. Et en plus je rate mon missile shieldbreaker qui cible un prince (1-2). 

A son tour il me charge le galant et le crusader avec abadon pour le 1er. 2 prince dont celui de khorne sur le 2eme.

Forcement mon galant oneshoot. J explose. Et la miracle 6pv sur le prince de khorne. Je gratte un peu des pv sur le reste.  Je claque la reprise d init en esperant finir le prince qui peut lui aussi me oneshoot mon crusader. 

Forcement 5 blessures. 3 sauvegardes. 1 relance sauvegardée. Et moi qui fait 2degats. En retour il me fait 27pv je crois ?

On stop le calvaire. 

Je perds tablerase. 

 

4eme partie : AM

1 tank commander punisher. 1 executionner. 1 bulgryn 2++. 5-6 bulgryn. Des pietons. 2 wyvern. 1 hellound. 1 banewolf. 2 truc a chenille. Des scions. Des persos catachan. Mix catachan/vostroyen. 

La partie qui me fait rager a la fin. 

Pareil encore une deception je tombe sur des collegues ou des listes que j ai déjà joué. Je pars confiant. 

 

J ai le tos. 

Je lui demande qu il me confirme que sa regle garde du corps ne marche pas sur les vehicules. Il me dit que si vu que c est un personnage donc ça marche aussi sur du tankcommander

Je ne connais pas tout. Et je pars du principe qu on connait ses faq en venant a un tournois no limit. Du coup j acquiesce. 

Mais la partie se jouera sur ça. 

Je oneshoot l executionner. Je fais des degats un peu partout. Un bon 1er tour hormis encore une fois mon strat missile shieldbreaker qui rate sur son ogryn 2++ (1-2).

Mais je laisse le punisher de côté. 

Par contre je gâche pas mal de pc (2 du missile qui rate, 2 pour la charge qui rate, et une relance qui rate..) .

Mon galant qui rate sa charge sur des hellound perso et garde. Ça me coutera la partie qui aurait pu être pliée a ce moment. 

A sa phase je dechatte complètement je perds plus d une quizaine de pv sur le galant la plupart sur le punisher a 3+. Il tombe a 6pv. Se fait charger par les perso catachan. Mort. 

Mon 2eme tour est mieux. Mais encore une fois je laisse le punisher tranquille avec son putin de garde.

Je continue a raser pas mal de chose. Je fini le hellound. J entame des wyvern. Je rase des gardes et des bulgryn.

Au cac mon crusader fini un perso et laisse un dernier a 1-2pv.

A son tour rebelotte. Son punisher se fait plaisir. Avec ses relances c est a coup de 20 de blessure. Il me gratte le crusader. Fini mon warglaive. Il commence a venir dans ma zone avec le reste des ogryn et un vehicule remplis de lance flamme et un prêtre . 

Je dois commencer a m occuper des objo donc je decide de zapper son dernier perso sur l objo du milieu en pensant le finir avec des mitrailleuses pour avancer dans sa zone avec mon helverin et mon crusader. 

Mon castelan explose son vehicule avec les gardes. Je tombe les ogryn qui ne sont plus que 2. Je fini ou je gratte encore les wyvern. 

Et la bien sur son perso ne meurt pas et controle un objo au centre. 

A son tour il me rase mes troupes adeptus. Continue de gratter le crusader et mon heleverin succombe. 

Il ne me reste que mon crusader et mon castellan et mes priest je crois.

On fait un dernier tour. 

Je n arrive pas a finir avec mon castellan tout ce qui est autour de l objo dans ma zone il reste 1 ogryn et 1 perso. 

Mon crusader arriver a finir 2 pimpim qui controle l objo dans sa zone en reussissant sa charge avec le banewolf et qui est trop loin pour me le contester. 

Malheureusement il controle aussi les 2 objo du milieu. 

Defaite 6-9

Et c est la ou je rage. Un collegue a lui et a moi arrive en  disant.. 'Au fait ça a été faqué ton ogryn bodyguard ça ne marche plus sur les vehicules et ce depuis longtemps tu ne pouvais pas me le faire hier lors de notre partie'

Je vois vert. Il se contente de dire ben quoi dans mon codex c est ecrit personnage. 

Moi  dans mon codex mechanicus je peux alors avoir une 2+invu sur un ik aussi... 

Bref je suis blasé. Il lui restait son sdg caché dans sa zone. Le punisher. Le banewolf entame. Et 2-3 pimpim. Moi mon castellan full. Mon crusader. Et mes 2 priest voir qqu ranger.

Déjà  le tour d apres c etait tablerase pour lui. 

Mais surtout c est le fait d avoir ete grugé car au 1er tour j ai bien demandé si c était possible. Et dans toute la partie les pertes auront ete quasi faite par le punisher. Je n aurais pas du tout joué comme ça si j avais su. 

Malgré tout j ai fais de belle erreur dans la partie. Comme ne pas finir son perso. Et des erreurs de placement ( je me suis décalé avec mon castellan lors du T3 quand son transport est venu dans ma zone... Trop loin pour charger les occupant qui ont cramé les rangers) 

 

5eme partie : Tau

2 coldstar fuseur. 1 commandeur plasma. 2 riptides. 15 drone de def. Darkstrider. 1 sabre de feu. 3x12 guerrier. 2x10 cibleurs. Des kroot. Des vespids. Ethere. 

Et la encore deg. Je tombe sur un collegue avec qui j ai beaucoup fait de test de liste.. Super le tournois ?

Liste atypique mais tres relou a gérer pour moi. Car beaucoup de chose a gérer. Virer les drones. Focus les riptides. Les cordons qui m empêche  de charger. La satu. Les designations... 

 

J ai le Tos. J aurais eu 4 fois sur 5. Satisfait. 

Comme dab je bourrine. T1 strat raven et cantique relance des 1.

Je vire presque tous les drones a coup de gatling et mitrailleuse. Je fais un peu de mort. Et forcement... Focus riptide.... Qui ne meurt pas et tombe a 1pv...

Je rase au cac les kroot. 

Mon warglaive fonce sur l objo dans sa zone a droite. 

A son tour je prends la sauce. Il veut me forcer a claquer mon strat bouclier sur mon galant avec ses fuseurs. Mais je suis pas dupe. Il se rate et je sauvegarde en plus le reste. Bon choix. Par contre sa veritable intention etait mon crusader.  Il le oneshoot malgre le strat bouclier a 4+. Je suis deg. Je vais avoir du mal a virer ses pietons maintenant. 

T2 je fini la riptide a 1pv. Je continue de mettre la pression. Et focus 2eme riptide qui n a plus aucun drone... Qui fini a 1pv...le.sort s acharne. 

Mon galant charge rase des guerriers et je tente un truc en virant son cote droit ou il a plus beaucoup d unité et un objo. Et ou j ai mon warglaive qui approche tranquillement. 

A son tour. Hop. Riptide full. Qui me fini le galant avec l aide des guerriers. Il gratte un peu des pv sur le reste mais ca commence a s essoufler. Surtout avec le ratage des plasma du commandeur. Qui se prendra un mechant retour. 

Je nettoie son cote droit en laissant 2-3 cibleurs et 1 stealht grace a mon warglaive. Je fini la riptide. Mon helverin que je faisais avancer dans sa zone côté gauche se met sur l objo. J envois meme mon castellan. Je fais une erreur d avoir envoyé trop tard mes rangers courir prendre l objo du centre qui est controlé uniquement par un priest. 

A son tour il fait un grosse erreur. Il bouge un coldstar fuseur a cote de mon helverin. L autre fait un tp de l autre côté vers le warglaive. Qui n arrive  pas a le detruire. Il fep les vespid vers l objo dans ma zone  occupé par mes ranger. 

Les vespids tue 4 rangers.. Le dernier ne fuit pas. Et rate sa charge. Ouf. 

Mais le plus drole et ce qui coutera la partie. Mon helverin meurt. Je fais un 6. J explose encore a 11ps. Et la je claque encore un 6 sur son coldstar. Je detruits encore un peu plus des unités  restante sur le cote gauche. Sachant que j ai mon castellan a côté. 

Côté droit il tente de charger avec ses cibleurs restant pour me contester l objo du warglaive a qqu pv (j étais posé dessus donc obligé d être a moins de 1ps avec moi ?) avec 1 stealth qui s etait avancé elle aussi.  

Je tue les cibleurs au cac. 

A mon tour je prends son objo gauche avec mon castellan. Je rase le peu d unite dont l éthéré qu il reste a côté de lui. 

Je focus aussi les vespid a coup de decimateur et tourelle pour m assurer de l objo tenu par mon rescapé ranger. 

Il lui reste un perso a côté de mon castellan. Son coldstar. 1 stealth. 

Il envois son coldstar sur mon objo. Tue le dernier ranger. Et s en empare. 

Je ne me rappelle plus de l action mais il avait encore une chance de gagner au dernier tour. 

Mais au final on stop. On aurait pu même continué un autre tour et la j aurais pu le tablerase. 

Victoire. 

 

 

Bonne experience. Plutôt content de moi. Un peu blasé de ma pseudo defaite car j aurais pu tabler dans le top 10.

 

Pour les deceptions... Les armigers... 

A la sortie j étais trop happy surtout pour les helverin... Apres plusieurs test avec 2 je létais déjà moins. 

La pa-1 pêche trop... Le 3D fait de l effet mais vu le prix et son utilisation çà fait pas la différence. Autant par 2 ou plus. Tu commences a saturer et la oui ça peut faire mal. Mais seul il a été inutile sur mes 5 parties... Encore que je suis mauvaise langue... Quand il a explosé il m a fait gagner ?

 

Le warglaive c est l inverse... Au début pas convaincu. Mais après en mode electron libre ou scotché au galant. C est utile... Mais pas assez.. Peut etre comme les helverin a plus de 2?

 

Raven..c est le must. J en étais convaincu. Après des tests d autre maison dont Vulker moins. Mais j ai vite refais un retour au source. 

Le strat est magique. Sur un castellan j ai en moyenne oneshoot plus ou moins 300-400pts par tour. 

Le fait d advance et tirer est pas mal aussi. J ai pu balader des ogryn. Jouer objo. Me mettre hors portée en sachant qu a mon tour moi je le serais. 

Bref un bo' contrôle. 

 

Jouer full ik a moins de jouer full galant taranis est compliqué. 

Je joue mon bataillon et je suis content d avoir 15pc. Je peux spam les strat tel sur les shieldbreker ou autre sans me dire... Putin tour d apres jsuis mal.. 

Après j ai été plusieurs fois trop gourmand. 

 

Taranis. Malgre la resistance.. Et encore. N a pas la puissance  de feu suffisante je trouve. 

 

Du coup dans ma liste les 2 armigers vont virer. Ainsi que les ironstorm du crusader.  Et j ajoute un galant. C est horrible cet Ik. Seul c est juste une menace et un appât. A 2 c est des machines a tuer. Avec le trait +2 advance et charge. Ca m aurait fait beaucoup de différence lors de mes parties. 

Et l explosion... Tellement jouissif. 

 

 

Modifié par Jeromedekhorne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le debreif. C'est très intéressant pour moi car j'ai vraiment la même liste que toi. Que ce soit les knight (castellan, crusader, gallant), la même maisonnée et ce qui suit en mechanicus derrière. ^_^

 

Par contre pour les reliques et traits je pensais partir sur rempart ionique+cawl's wrath sur le castellan / Land strider ou maître de l'épreuve et armure ionique sanctifié sur le gallant / béni par les sacristains et fureur infinie sur le crusader. (sans forcément les prendre tous à la fois. Ça coûte une blinde en PC.)

Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour le tournois on devait choisir avant les traits et relique et ne plus les changer... Ce qui a beaucoup limité les options. 

Et j ai préféré jouer sur mon galant aimant avec la 3+

Sachant que mon castellan n a jamais ete focus des 5 parties. Vu qu en raven tu peux te permettre de te mettre loin et que tu as pas mal de portée le bouclier ionique ne m aurait pas servis sur lui. 

 

 

 

Comme toi jsuis tenté par la reliques 2+ couplé au bouclier ionique... Sur un galant.. Et l autre avec maitre du terrain juste derriere... Un plaie ?

Pour le trait benis sancristain apres moult test j ai été  déçu. Tu ne peux pas l utiliser sur une relique. 

 Et justement la gatling est la seule arme digne pour ce trait.

 

Du coup je préfère la relique. Tu satures plus. Et ça  compense notre manque de relance. Contrainrement au peu de BM qui tu auras. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'IK tout seul c'est pas évident parce que

- suffit que l'adversaire ait 2 figs sur un objo pour que tu scores jamais (une il te le conteste....) 

- les PC fondent vite (surtout quand il y a un Dominus dans l'équation)

- gérer la masse avec les mitrailleuses lourdes ou même juste une ou deux gatling c'est pas évident ... 

 

Après c'est une belle armée, et puis c'est amusant de jouer que peu de figs (bon, je joue eldar aussi donc j'ai pas trop l'habitude de jouer des hordes, mais bon :) ) . Et puis c'est pas aussi clé en main qu'on peut le croire, parce que chaque erreur se paye entre 350 et 600 points quoi .... 

 

Je songe à les tester avec de la Deathwatch en ce moment, pour avoir un peu d'anti troupes et surtout de troupes en plus ! 

 

Pour la maison, je préfère Taranis, parce que l'IK qui se relève et qui tire full power c'est assez marrant quand même ! Après le strat Raven est effectivement très cool ! A tester, à tester ! 

 

Dommage pour le coup de l'Ogryn, surtout qu'il est OBLIGE de prendre la blessure mortelle à la place de la blessure sur le char, donc tu faisais une phase dessus avec le castellan et c'était malette direct... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas testé mais j'avoue que ça m'a fait envie...Après t'es un peu le cucul entre deux chaises, j'avance, je reste au fond, tout ça ... Et là pour le coup si tu veux espérer faire un truc T1 tu dois prendre Raven, pour courir comme un goret avec ton Valiant ! 

A mon avis c'est surtout trop cher... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le double dominus est pas rentable car trop cher. 

En solo 2 castellan certes ça te tombera pas mal de chose mais si tu tombes sur de l infanterie.. 

 

Le valiant a la base je voulais le jouer et j avais pris celui ci... Mais apres plus d une dizaine de partie test.. Il s est révélé mou d une force... 

Armes trop aleatoire. Trop cher. 

J avais bien pensé test le strat pour 3cp attaque de flan... Mais faut une maison imperialis et encore une fois un choix les maisons mechanicus sont vraiment au dessus. 

 

 

La je réfléchis a 2 variantes. A tester. 

 

La 1ere toujours en raven. 

1 castellan sdg bouclier ionique + relique de cawl

1 crusader obusier gatling relique fureur

2 galant dont un maitre de terrain

Mon bataillon admech (2 priest 3*5rangers)

12cp debut de partie. 

Les galant ne bénéficie pas de la maison c est du gachis. Mais lors de mes parties j aurais eu cette compo... Omg les degats que j aurais fait... 

 

La 2eme ou j optimise les maisons. 

Raven

1 castellan sdg bouclier ionique + relique de cawl

2x1 warglaive

Taranis

3x1 galant dont maitre du terrain et relique 2+

Je crois d ailleur qu un joueur avait cette liste. Très tentante. Je l aurais test so j avais eu les 3 galant. 

Au final je pars avec 10cp. C est qui est tres bien aussi surtout que la ce sera pour les charges le strat raven et de la relance. 

Modifié par Jeromedekhorne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Swagraphon a dit :

L'IK tout seul c'est pas évident parce que

- suffit que l'adversaire ait 2 figs sur un objo pour que tu scores jamais (une il te le conteste....) 

- les PC fondent vite (surtout quand il y a un Dominus dans l'équation)

- gérer la masse avec les mitrailleuses lourdes ou même juste une ou deux gatling c'est pas évident ... 

 

Après c'est une belle armée, et puis c'est amusant de jouer que peu de figs (bon, je joue eldar aussi donc j'ai pas trop l'habitude de jouer des hordes, mais bon :) ) . Et puis c'est pas aussi clé en main qu'on peut le croire, parce que chaque erreur se paye entre 350 et 600 points quoi .... 

 

Je songe à les tester avec de la Deathwatch en ce moment, pour avoir un peu d'anti troupes et surtout de troupes en plus ! 

 

Pour la maison, je préfère Taranis, parce que l'IK qui se relève et qui tire full power c'est assez marrant quand même ! Après le strat Raven est effectivement très cool ! A tester, à tester ! 

 

Dommage pour le coup de l'Ogryn, surtout qu'il est OBLIGE de prendre la blessure mortelle à la place de la blessure sur le char, donc tu faisais une phase dessus avec le castellan et c'était malette direct... 

Mon collegue 8eme a justement joué en deathWatch et 1 galant 2+/4+ et 2 warglaive

 

Pour l ogryn.. Il ne pouvait pas du tout prendre les degats des tankcommander. C est uniquement infanterie. 

J aurais pas fait la même sinon.  Donc encore sur ma faim car j aurais du gagner et pas qu un peu... 

La prochaine fois au moindre doute j appelle un arbitre. Et la je lui ai bien demandé la confirmation au tout début c est ça le pire.. 

 

Pendant ma partie sinon je ne pouvais me permettre de gâcher des tirs sur lui il y avait trop d autre cible et stat avec sa 2+ je lui aurais rien fait. 

 

Modifié par Jeromedekhorne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, moi je vois plus un Castellan (gros consommateur de PC) en plus de la DW (qui s'occupe de la piétaille, mais peut quand même un peu abîmer les gros). Mais les gallant c'est toujours bien ! 

 

Et pkoi pas mettre le Castellan en taranis avec les gallant ? Parce que lui quand il se relève (et donc ne se fait plus tirer dessus jusqu'à ton prochain tour...) et tire full life, l'adversaire est pas super jouasse... Et un autre détachement avec des warglaives (qui sont bien aussi en taranis quand même) et un gallant ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je priviligie la puissance de feu en raven. 

 

J ai test taranis. J avais pas ce que j ai en raven niveau tir. 

 

On a pas de relance. On a des armes aleatoire. Et vu le prix en point du castellan. Il faut a tout prix viser et detruire un ou deux gros trucs par tour sous peine de subir. 

Avec le strat magique de raven. Tu compenses tout ça. Tu fais 1 tir de lance vulcano ? Hop relance a 4-5..??

 

Le trait taranis sur un dominus et encore plus aleatoire. Tu lances 2 dés si tu fais au moins un 6 tu exploses. Puis après tu dois refaire un 4 pour le relever pour 2cp. Le tout en gardant au cas ou une relance. Et a ton tour. Reclaquer 1cp pour le mettre full.

 

Mes 5 parties mon castellan n a jamais été focus. 

Toujours au fond a l opposé. Avec l advance plus tir tu peux gerer. Je trouve. 

 

Modifié par Jeromedekhorne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en full tir? Personnellement je voulais tester:

 

Castellan Sdg commandeur rusé,  colère de cawl

Valiant bouclier ionique, armure ionique sanctifiée

Crusader gatling, obusier, stormspear

 

3*5 ranger (1 arquebuse transuranique dans chaque)

2*engineseer

 

Le gallant vous semble obligatoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gallant c'est la base ! 

Moi je veux sortir

- 2x Gallant

- 1 x Castellan (tout ça en taranis)

-2TC punisher

- Pask Punisher

Et des piétons 

 

Pour gérer les hordes et les trucs tanky, et avoir un gros paté qui avance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Swagraphon a dit :

Et pkoi pas mettre le Castellan en taranis avec les gallant ? Parce que lui quand il se relève (et donc ne se fait plus tirer dessus jusqu'à ton prochain tour...) et tire full life, l'adversaire est pas super jouasse... Et un autre détachement avec des warglaives (qui sont bien aussi en taranis quand même) et un gallant ! 

 

Je trouve ce stratagème très surestimé. 2 PC, sur un knight qui n'explose pas (sinon faut claqué un PC pour reroll), sur un 4+ (sinon faut claqué un PC pour reroll), pour pouvoir tirer en profil dégressif. (sinon faut claqué un PC pour le stratagème.)

 

Ça fait cher quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait cher certes, mais ça fait aussi une menace à 604 points qui revient sur la table... Alors ça ne marche pas à tous les coups, mais c'est pareil pour le Strat Raven ... Si tu fais des 2, il ne sert à rien ... Je caricature, mais c'est un peu le même combat, tout est question de probabilité (que je ne calcule pas, je préfère m'en tenir à mon ressenti, c'est selon moi moins risqué et moins relou que de faire des Stats pendant des heures, pour tomber sur un jour un peu mitigé, et pas lancer assez de dés pour être dans la stat...) et de risques ! Moi je trouve ça fun de tenter ça, et ça marche encore plus si le Strat agit comme frein au ciblage (si déjà le Castellan est peu ciblé...) . 

 

Mais je vais tenter Raven quand même à l'occase!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le strat reste bon comme tu dis relever un IK c est tout benef. 

 

Maintenant niveau strat Raven non. C est completement fou. 

Tu relances tous les 1 de la phase. Donc merci les touche blessure nombre de tir degat. Et niveau stat ca fait une grosse difference. 

Surtout qu on a peu de relance de tir. 

 

Je reste convaincu que si tu veux jouer cac il faut choisir taranis. 

Sinon raven. 

En niveau opti bien sur. 

 

 

 

Modifié par Jeromedekhorne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le meilleur IK jouait 3 galant 1 Castellan et 2-3 warglaives je crois. Surement en full taranis. 

 

la liste c'est

 

Raven 3pc

castellan 4 missiles, colère de Cawl, 4++

helverin

arminger

 

Terryn 6 pc

galant maitre du terrain

galant armure à 2+

galant ravageur

 

Le seul truc qui arrive à gerer le bousin c'est des listes à 150 figs et plus. avec ma liste similaire à la tienne, je n'arrive pas a les tenir. les galant sont au close T1 et charcute tout dans la joie et l’allégresse. J'ai tenté des trucs en Nurgle mais les seuls trucs chargeable c'est les armingers... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 31/07/2018 à 18:48, Jeromedekhorne a dit :

Mais le plus drole et ce qui coutera la partie. Mon helverin meurt. Je fais un 6. J explose encore a 11ps. Et la je claque encore un 6 sur son coldstar.

Euh...un arminger ça explose à 6ps fixe et de D3 mortelles seulement...

 

Sinon clairement t'aura du mal à faire passer la pilule sur "l'IK c'est pas ultime non plus".

Citation

 

1ere partie : Ultra

Pour une 1er partie un peu déçu car ce n est pas forcement un gros challenge. 

Victoire tablerase. 

 

2eme partie : Harlequin.  

Victoire Tablerase.  

 

3eme partie : Smc/demon/thousand son

Je perds tablerase. 

 

4eme partie : AM

Defaite 6-9

Déjà  le tour d apres c etait tablerase pour lui.  

 

5eme partie : Tau

On aurait pu même continué un autre tour et la j aurais pu le tablerase. 

Victoire. 

 

J ai le Tos. J aurais eu 4 fois sur 5. Satisfait. 

 

 

Donc en résumé, si tu as le TOS c'est quasi plié (à une exception près mais avec un point de règle négligé en ta défaveur qui aurait changé la partie) et sinon seule une armée populeuse t'encaisse.

C'est clair que c'est vraiment pas ultime...une petite défaite qui n'aurait pas du en être une, une fois table rasé contre une "horde" et 3 victoires dont 2 Tablerase...

Pour rappel, quand tu commences 4 de tes 5 parties serein c'est en général que ton armée n'est pas au même niveau que les autres...

 

Clairement l'IK n'est pas fait pour du tournoi à restrictions où tu n'as même pas à jouer le scénario : la table rase est bien plus rapide et simple à avoir.

Il a sa place en format GW et ETC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai vendu mon armée mais les armigers ont la même explosion que les IK 'moyen' il me semble.

 

Pour le reste. En effet IK si tu joue contre tout sauf de la masse et que tu as le T1. Sauf craquage de dés tu autowin...en fait comme la plupart des armées de tir quoi. 

Vive la v8

 

Mais vu que je me lasse vite. L armée est passé a la trappe. Vivement les orks.. ?

 

 

Modifié par Jeromedekhorne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.