Aller au contenu
Warhammer Forum

Ogryn bodyguard 2++


Messages recommandés

Salut les company commander,

 

je vois pas pas mal de liste avec de l’ogryn bodyguard. L’argument de cette entrée est qu’elle pourrait passer à une save invul à 2+...

je tourne et retourne les pages du codex et je vois toujours pas comment ça peut aller au delà de 3+...

 

si vous pouvez m’aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Le principe du Garde du Corps Ogryn avec une invu 2+, c'est d'équiper le gros bonhomme avec un mantelet ("slabshield" en VO) et de lui donner la relique du Masque mortuaire d'Ollanius.

 La relique donne une invu 4+ à l'Ogryn et le mantelet lui permet d'ajouter 2 à tous ses jets de sauvegarde (ce qui inclut les sauvegardes invulnérables). Donc au final on se retrouve avec un équivalent d'invulnérable 2+ sur le Garde du Corps Ogryn (4+ de base avec un modificateur de +2, sans relance - sinon ça ne serait pas exactement équivalent à une 2++).

 

 Le combo est assez connu pour qu'on l'appelle souvent "l'Ogryn 2++" plutôt que de dire "le Grade du Corps Ogryn avec mantelet et Masque funéraire d'Ollanius". C'est nettement plus concis, même si c'est moins explicite pour ceux qui ne connaissent pas.

 

 Édit : pas assez rapide...

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, weiss said:

Bonsoir,

 

Sauf que les Invulnérables sont limitées à 3++, Faq Chevaliers Gris

Ce qui est déjà pas mal.

 

 

Sauf qu'ici, l'Ogryn n'a pas un 2++, mais un 4++ avec un bonus de +2 au jet, comme expliqué plus haut. Et ce n'est pas la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est complètement bidon ce truc. Tiens on peut aussi avoir un IK à 3++. Les Tau peuvent avoir leurs riptides à 3++. Les grotesques EN aussi dans le genre « truc hyper tendu à buter pour que dalle », ça peut vite dégoûter ton adversaire.

En fait on repart sur les travers de la V7 avec certains trucs hyper chiants à gérer, qui valent pas ce qu’ils devraient.

Bref faudra veiller à ce que l’adversaire ça ne le dérange pas... 

 

Sinon on peut l’appeler Kevin Kostner aussi, plutôt que dire "le Garde du Corps Ogryn avec mantelet et Masque funéraire d'Ollanius

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'avais pas vu si c'est +2 au jet.

C'est assez énorme

 

Citation

Faq chevalier gris pour les chevaliers gris.

Ce n'est ni une FaQ générale ni une faq astra militarum

Je ne suis pas forcément d'accord, s'agissant d'un cas que l'on pourrait traiter comme général(pourquoi une armée serait nerfée et pas une autre), mais après chacun fait selon son avis et ses camarades de jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2018 à 08:56, weiss a dit :

Ok j'avais pas vu si c'est +2 au jet.

C'est assez énorme

 

Je ne suis pas forcément d'accord, s'agissant d'un cas que l'on pourrait traiter comme général(pourquoi une armée serait nerfée et pas une autre), mais après chacun fait selon son avis et ses camarades de jeu

Parce que seul le GK pouvait la donner via un pouvoir psy.

Cette FaQ ne concerne d'ailleurs que ce sort. 

Donc non, ce n'est pas un cas général.

Du reste, l'ogryn 2++ est unique d'une part, et coûte l'accès à une relique, d'autres part.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2018 à 19:33, weiss a dit :

Bonsoir,

 

Sauf que les Invulnérables sont limitées à 3++, Faq Chevaliers Gris

Ce qui est déjà pas mal.

 

 

Non les Archons Drukharis ont une 2++

 

La Faq concerne un sort et uniquement chez les GK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2018 à 00:27, addnid a dit :

C’est complètement bidon ce truc. Tiens on peut aussi avoir un IK à 3++. Les Tau peuvent avoir leurs riptides à 3++. Les grotesques EN aussi dans le genre « truc hyper tendu à buter pour que dalle », ça peut vite dégoûter ton adversaire.

En fait on repart sur les travers de la V7 avec certains trucs hyper chiants à gérer, qui valent pas ce qu’ils devraient.

Bref faudra veiller à ce que l’adversaire ça ne le dérange pas... 

 

Sinon on peut l’appeler Kevin Kostner aussi, plutôt que dire "le Garde du Corps Ogryn avec mantelet et Masque funéraire d'Ollanius

:D

Sauf que par rapport à la V7, j'ai entendu dire qu'il y avait quelque chose qui s'appellerait la "blessure mortelle", et qui permettrait de faire des blessures ignorant tout, endurance, armure et même sauvegarde invulnérable, un truc de fou sérieux...

 

Plus sérieusement, un bullgryn 2++ ça se tombe quand même facilement au psy une fois qu'il est fixé dans un CaC. Et on sait très bien que de toute façon il se prendra un nerf avec la prochain grosse FAQ GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps... il sert a quoi jean kevin le bodyguard? 

il est pas op++ donc tiens pas un objo face a 2 gretchins

il à 4 pauvres attaques (5 en charges) qui touche sur 3+ (donc on peut faire stathammer et voir qu'il touche 2,66 fois avec ses 4 attaques) 

il frappe a F7 donc en 3+  sur du MeQ 

Pa-1 donc pas foufou non plus laissant une save a quasi tout ce qui existe dans le jeu

il a mouvement 6ps

Donc il fait quoi? Il décapsule des bières sur le champs de bataille, met 2 tour a dessouder 5 marines si le mec foire toute ses saves, meurs sous la blessure mortel, monopolise une relique, si l'adversaire est pas un manchot il passe a coté, lui donne un os a ronger et voila on en parle pu ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se joue en défense (et donc ne se fera pas trop Smite) et peut bloquer au cac un gros thon (prince démon, vieux borgne, etc) surtout en utilisant du PC pour relancer les as lors des multi0les jets à 2++. Et pour le caler dans une list, beh 1 PC pour la garde (afin d'avoir une relique en plus) c’est rien.

c'est une vrai épine dans le pied pour une armée de cac qui déjà fait pas la maligne face à de l’AM. Après entre ça et le capitaine blood angel en reac avec marteau et boubou, ou le cap custodes à moto c’est un peu comme choisir entre la peste, le choléra et le SIDA (version année 90 pour le sida).

 

Mais si tu joues Tau Eldar ou EN oui tu t’en fiches si ton adversaire te sors Kevin Kostner

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Mais si tu joues Tau Eldar ou EN oui tu t’en fiches si ton adversaire te sors Kevin Kostner

 

Je t'assure que non. Les shinings spears et autres grotesques n'aiment pas se faire bloquer car ça rend ardu les possibilité de charger ce qu'on veut par la suite sans réussir à choper un soulburst / craquer un stratagème (et les PC sont précieux en eldars noirs).

Le Tau va galérer à le gérer et il garde très bien un objo du coup. Mais oui, il est moins utile dans ce match up. Au pire il peut partir en missile et faire chier le tau qui devra la gérer sous peine de le voir venir tabasser des drones/un petit perso.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'en ai affronté un ce week en tournoi bah c'est bien casse-noisette...Certes je joue Blood, j'affrontais une belle armée typiquement AM genre 6 véhicules en parking coin de table, 6 cordons de 10 GI avec commander, platoon, une inquisitrice et Kévin Kostner. Là où c'était bien filou de la part de mon adversaire (et pour répondre à @Murrue ) bah pour éviter la blessure mortelle notamment au psy bah le bougre se baladait entre les 2 premières lignes de GI et juste à côté d'un...Cullexus...et bim, -3 sur les jets de test psy, déjà plus dur à envoyer de la BM via des pouvoirs psy (et en dehors du psy , je voit pas trop ce qui t'envoit de la BM en masse, à part des explosions de véhicules - ou de C'tan lol - ou certaines armes de tir...donc faut qu'il puisse être ciblé)

C'est une belle épine dans les armées à vocation offensive, il a va gluer une untié de CAC ou un véhicule à lui seul. Le bougre à tout de même 6PV, devant les lignes bah il empêche tout simplement de viser d'autres persos que lui car il sera le premier perso ciblable si plus personne devant. Pour les BM il est soit inciblable tant qu'il y a de la piétaille, soit à coup de sniper tu vas quand même pas le tomber en un tour, même avec 10 scouts ou rangers...Au close je me voyait mal envoyer 250 pts de Gardes Sanguiniens pour le tomber seul, c'est le genre de perso qui est loin (mais alors très loin) d'être une priorité mais comme t'as pas trop de moyen de le gérer (tu péfères le smiter ou passer un pouvoir psy qui va buffer une de tes unités dans une phase critique ?) bah tu le laisses et il t 'em.....s bien. Couplé au Cullexus c'est très tordu, il le protège du psy, et si tu veux te faire l'assassin en premier tu passes en cc/ct 6+...Beau combo, ca rase pas une armée à eux seuls, mais comme c'est joué en Astra, ça nécessite ou beaucoup de moyen (alors que c'est pas prioritaire, au hasard face aux 3 manticores ou wyverns du fond...), ou tu t'en fous et ca te mets un sacré bordel chez toi.

 

Voilà pour mes 2 sous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ravajaxe a dit :

Merci pour ce retour intéressant.

 

Note en revanche que depuis la dernière FAQ, un personnage ne peut pas faire écran pour un autre personnage.

Ah, merci pour l'info, j'avais peut être zappé cette info (en même temps, y en a tellement...). Et mon adversaire ne me l'a pas rappelé de lui même, forcément  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais pas tilté la synergie avec le culexus, et les deux sont tellement hard à tuer que la faq dont parle Rav ne rendra aucun des deux facile à tirer. Décidément Il y a vraiment pas mal d’ingrédients pour faire des soupes impériales bien méchantes. En fait il y a de quoi être méchant au cac entre le culexus, kevin kostner, les capitaines BA en réacteurs, les bullgryns, les croisés... j’en oublie plein mais fait trop chaud je peux plus cogiter

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a la règle Garde du Corps qui lui permet de prendre des BM à la place d'un personnage à 6ps de lui, de mémoire ;)

 

Edit pour@lordmacharius dessous : exact, mais je n'ai pas compris si ton adversaire se servait de son KK pour protéger le Culexus ou pas, je pensais que tu trouvais ça pénible qu'il protège ses copains Company Commander et autres pero AM.

Modifié par Ungolyant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.