Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tentative d'optimisation de liste aeldari ynnari


hidakisada

Messages recommandés

Bonjour à tous, cette après midi, autour d'un café avec un pote on a refait le monde et on a parlé des aeldari de tout poil.

S'en est suivi une liste théorique qui nous a semblé vraiment forte et pouvant même être sortie en tournoi avec doublette autorisé, avec juste une modif de la formation harlequin.

Je vous la soumet ici, avec la stratégie qui va avec:

 

PLAYER : Hidakisada

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Yvraine(1*132), Grâce des Ancêtres, Parole du Phénix, [Base] Survivant Tenace [132]
HS1 : 10 Dark Reapers (36 + 7*12), 9 Lanceur Reaper (198), Force des morts, Dark Reaper Exarch (0),  Force des morts [340]
HS2 : 3 War Walker (3*50), 6 Canon stellaire(90), 3 Champ énergétique [240]
HS3 : 3 War Walker (3*50), 6 Canon stellaire(90), 3 Champ énergétique [240]
Total detachment : 952

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Archon(1*70), Lame venimeuse (2), L'Edit de la Muse Vivante [72]
HQ2 : Archon(1*70), Lame venimeuse (2), L'Edit de la Muse Vivante [72]
Troup1 : 5 Kabalite Warriors (30), 4 Fusil éclateur , Sybarite(0) [30]
Troup2 : 5 Kabalite Warriors (30), 4 Fusil éclateur , Sybarite(0) [30]
Troup3 : 5 Kabalite Warriors (30), 4 Fusil éclateur , Sybarite(0) [30]
HS1 : Ravager(1*80), 3 Canon désintégrateur (45) [125]
HS2 : Ravager(1*80), 3 Canon désintégrateur (45) [125]
Total detachment : 484

DETACHMENT : Éclaireurs
HQ1 : Troupe Master(1*70) [70]
Elite1 : Solitaire(1*84) [98]
FA1 : 3 Skyweaver(60 + 1*30), 3 Bolas stellaires, 3 Canon shuriken(30) [120]
FA2 : 3 Skyweaver(60 + 1*30), 3 Bolas stellaires, 3 Canon disrupteur(45) [135]
FA3 : 3 Skyweaver(60 + 1*30), 3 Bolas stellaires, 3 Canon disrupteur(45) [135]
Total detachment : 558

ARMY TOTAL [1994]
 

Bon j'ai pas le détail des masques harlequin, ni des reliques à prendre, quoi que je sais déjà que le troupe master aura le machin qui mets -1 pour blesser.

Yvraine obligatoirement en sdg , pas le choix.

la strat:

108 pp donc 54 max en réserve.

Les marcheurs en attaque de flan,

Les dark reaper dans la toile,

les ravageurs en moteurs hurleurs,

ça fait 51 pp.

Le reste en mode survis cache cache au déploiement.

Au t1, entrée des réserves, les 2 ravageurs à 6 ps de l'archon, les marcheurs dans la zone de déploiement avec leurs règles spé et les dark reapers à porter d'yvraine, en ayant bien fait attention de la placer de façon à ne pas handicaper le placement des dark reaper.

ça nous fait une première phase de tir, indépendante du premier tour, avec une puissance de feu maximum et relativement bien sécurisé.

2x10 ou 20 tir de dark reaper avec la grâce des ancêtres et la parole du phénix

24 tir de canon stellaire des marcheurs

18 tir de désintégrateurs avec la relance des 1 à la touche et à la blessure

6d6 tire de disruption

6 tir de canon shuriken

 

Y a vraiment moyen d'annihiler  la force de frappe adverse en prenant le moins de risque possible car la liste n'est pas dépendante du t1 ce qui est un énorme avantage !

Liste sensible aux horde rapide par contre.

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, hidakisada a dit :

Les dark reaper dans la toile,

les ravageurs en moteurs hurleurs,

Pas le droit.

 

Et la liste reste quand même tassez fragile si t'as pas le T1.

 

Je pense que ce qui me pose le plus question c'est l'utilité du détachement harlequin. Globalement si tu veux des motos, prend un spirites et des lances de lumière, c'est tout simplement mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Bon j'ai pas le détail des masques harlequin, ni des reliques à prendre, quoi que je sais déjà que le troupe master aura le machin qui mets -1 pour blesser.

Je suppose que tu parle de la capacité de base du Shadowseer ? Dans ce cas il ne s'agit plus des mêmes points/mêmes synergies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas les spears, je trouve qu'elle sont surcoté en ce moment.

L'idée était d'avoir une liste harly, drukhari craftworld, et persos, j'adore le disrupteur, et je trouve que sur les motos harly n c'est juste génial !

De plus, concernant le serpent, le souci c'est que aujourd'hui il est trop cher pour juste servir de bunker à des reaper, alors qu'un petit pc permet de les sauvegarder dans la toile.

Le fait que le reste de l'armée soit de l'infanterie permet de les cacher plutôt facilement, et donc limiter la létalité du premier tour adverse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite modif de liste pour pouvoir faire des tournoi sans triplette.

 

PLAYER : Hidakisada

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Yvraine(1*132), Grâce des Ancêtres, Parole du Phénix, [Base] Survivant Tenace [132]
HS1 : 10 Dark Reapers (36 + 7*12), 9 Lanceur Reaper (198), Force des morts, Dark Reaper Exarch (0),  Force des morts [340]
HS2 : 3 War Walker (3*50), 6 Canon stellaire(90), 3 Champ énergétique [240]
HS3 : 3 War Walker (3*50), 6 Canon stellaire(90), 3 Champ énergétique [240]
Total detachment : 952

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Archon(1*70), Lame venimeuse (2), L'Edit de la Muse Vivante [72]
HQ2 : Archon(1*70), Lame venimeuse (2), L'Edit de la Muse Vivante [72]
Troup1 : 5 Kabalite Warriors (30), 4 Fusil éclateur , Sybarite(0) [30]
Troup2 : 5 Kabalite Warriors (30), 4 Fusil éclateur , Sybarite(0) [30]
Troup3 : 5 Kabalite Warriors (30), 4 Fusil éclateur , Sybarite(0) [30]
HS1 : Ravager(1*80), 3 Canon désintégrateur (45) [125]
HS2 : Ravager(1*80), 3 Canon désintégrateur (45) [125]
Total detachment : 484

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : Shadowseer(1*125) [125]
Troup1 : 5 Troupe(65), 5 Grenade à plasma, 5 Pistolet shuriken, 5 Lame d'Harlequin [65]
Elite1 : Solitaire(1*84) [98]
FA1 : 3 Skyweaver(60 + 1*30), 3 Bolas stellaires, 3 Canon disrupteur(45) [135]
FA2 : 3 Skyweaver(60 + 1*30), 3 Bolas stellaires, 3 Canon disrupteur(45) [135]
Total detachment : 558

ARMY TOTAL [1994]
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les spear par 9 sont infâmes en ynnari.

 

Exemple :

 

tu claque guerrier des vents rageurs pour une avance + charge + relance des 1.

tu laisse une spear a portée d yvette pour une parole du phenix, tu te re tape un mvt.

tu tire avec une satu sympa et tu charge pour  enfoncer le clou.

 

mouvement minimal si le sort passe : 33 pas. Maximal : 38. Et je ne parle pas de la charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, hidakisada a dit :

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : Shadowseer(1*125) [125]
Troup1 : 5 Troupe(65), 5 Grenade à plasma, 5 Pistolet shuriken, 5 Lame d'Harlequin [65]
Elite1 : Solitaire(1*84) [98]
FA1 : 3 Skyweaver(60 + 1*30), 3 Bolas stellaires, 3 Canon disrupteur(45) [135]
FA2 : 3 Skyweaver(60 + 1*30), 3 Bolas stellaires, 3 Canon disrupteur(45) [135]
Total detachment : 558

 

Je préférais avant, tu perds 1PC mais surtout, ta troupe avec 5 lames ne fera pas grand chose, il faudrait des Caresses ou Étreintes (au moins 3), le Shadowseer est bien plus cher et pas forcément plus efficace que le Troupe Master. Je comprends bien qu'à pied il est vital avec son malus et ses pouvoirs psy mais bon, arrivé au CàC ça va pas faire grand chose... Sinon, même s'il est bien, tu peux virer le Solitaire, et prendre un Starweaver avec un Master et 5 troupes mieux armées. Mais même comme ça, je préfère les Skyweavers, là tu vas avoir juste une unité de CàC dans toute l'armée qui va se prendre de l'Overwatch à gogo.

 

Il y a 10 heures, hidakisada a dit :

DETACHMENT : Éclaireurs
HQ1 : Troupe Master(1*70) [70]
Elite1 : Solitaire(1*84) [98]
FA1 : 3 Skyweaver(60 + 1*30), 3 Bolas stellaires, 3 Canon shuriken(30) [120]
FA2 : 3 Skyweaver(60 + 1*30), 3 Bolas stellaires, 3 Canon disrupteur(45) [135]
FA3 : 3 Skyweaver(60 + 1*30), 3 Bolas stellaires, 3 Canon disrupteur(45) [135]
Total detachment : 558 

ARMY TOTAL [1994]

Là au moins tu restes dans le thème de tir de ta liste même si le TM fait un peu tâche... Au moins, avec les 6pts restant, met-lui une Étreinte, c'est une taxe pour avoir un détachement sup quoi...

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Xenomorph a dit :

tu claque guerrier des vents rageurs pour une avance + charge + relance des 1.

tu laisse une spear a portée d yvette pour une parole du phenix, tu te re tape un mvt.

tu tire avec une satu sympa et tu charge pour  enfoncer le clou.

 

mouvement minimal si le sort passe : 33 pas. Maximal : 38. Et je ne parle pas de la charge.

 

Déjà tu ne gaspilles pas une parole du phénix sur elles,  pour le double mouvement y a des warlocks et c'est juste CW 7 que tu peux fiabiliser.

Après c'est 22" auto en advance et 44" avec le double mouvement. 

Leurs gros problèmes sont qu'elles nécessitent beaucoup de psy si tu veux qu'elles soient efficaces, et que si tu n'as pas le premier tour elles ne vont rien tanker.

 

Par six, les skyweavers ont un mouvement identique (mais CW6) et une puissance de feu similaire (en dépit culminant et disrupteurs), par contre elles sont moins fortes au CAC. Leur avantage est d'avoir moins besoin de psy pour atteindre leur efficacité et surtout qu'elles tankent beaucoup mieux. En effet, tu as E4 3PV -1CT 4++ de base, facilement améliorable avec des stratagèmes (-1CT et 3++), et qu'on peut rendre increvable avec du psy (6+++, -1CT). Elles excellent à mon sens dans l’engluement d'unités d'infanterie ou de véhicules, grâce à leur mouvement et à un petit stratagème qui leur permet de tirer en cas de retraite ... 21 tirs de disrupteurs en moyenne ça ne fait pas rire.

 

Les SS sont une source de dégâts et la pierre angulaire d'une liste, les Sky sont une source de nuisance pour l'adversaire qu'il sera obliger de gérer. Tout dépend de ce que tu recherches.

 

n.b. Attention je te vois mettre un shadowseer pour le -1 aux jets de blessures, cela ne marche que sur de l'infanterie.

Modifié par Archonon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement pour une liste fun c'est sympa mais on est bien loin de l'opti ... 

Déja je ne comprends pas trop le rôle des harlequins dans cette liste, ils n'apportent pas grand chose et ne combotent pas (le shadowseer à pied avec les 5 pauvres troupes semble perdu). 

Comme dit plus haut autant prendre des spears pour un vrai impact. 

Pour les wars walkers je n'aime pas trop cette configuration. Déja même si sur le papier 24 tirs de canon stellaire ça peut piquer, en vrai bof. C'est bien contre de l'élite certes mais contre la horde ça ne fera pas suffisamment le ménage et contre les véhicules ou gros trucs adverses même constat. Puis même en touchant et blessant sur 3+ sans relance tu vas avoir trop de ratés. Si tu joues des doublettes autant assumer la double unité de reapers qui font la même chose en 10 fois mieux ou alors tu sors le double prisme avec le serpent bien plus efficaces. 

 

De la même manière ta strat est très T1 dépendante et si tu te retrouves avec la moitié de ton armée en fep l'autre va prendre bagdad et tu n'auras plus de quoi finir l'adversaire. A l'inverse des reapers dans un serpent ça tank bien, plus de psychers aussi, un double prisme sous strat ça fait un meilleur taf que les 6 ww. 

Bref désolé mais je ne suis pas du tout convaincu .... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moralité:

 

Je m y connais pas en drukhari, mais perso, je degagerai les harlequins et warwalker.

 

Tu gratte quasi 1000 pts.

 

Une triplette de prisme c est sympa

Les ranger pour de la BM sur perso c est sympa

Une seconde unité de DR c est sympa

Ajoute un warlock ou autre psy CW

Insert du wave serpent.

Soyons fou et va pour une escadrille....2 crimson et un hemlock.

 

Ou alors tu t orientes sur un détachement harly plus opti. Mais les WW c est pas le must...a mon gout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimais beaucoup les Warwalker en V7, mais là c'est très moyen... En Canonshu y'a mieux (moto, Vyper) et en arme lourde le souci c'est le malus de -1. Avant ils n'étaient pas en FeP mais en scout, c'était mieux. Là quand ils arrivent ils tirent à 4+, et vont prendre cher en retour. Pour leur coût élevé, ça fait un peu trop... Par contre en gonflant les Harlequins y'a moyen de faire des trucs très sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de répondre à tout, mais ça va être dure:

-Pourquoi les marcheurs ? Je les adore ainsi que le canon stellaire, et pour 240 pts et leurs possibilité d'être mis en fep, je trouve ça génial. 

-Pourquoi pas 2 escouade de dark reaper ? Trop cher !

-Pourquoi pas de serpent ? pour protéger les dark reaper du t1 adverse, le plus sur est qu'ils de soient pas sur la table, même dans un serpent trop de risque de le voir péter, et de perdre cette unité juste énorme. Alors économiser 135 pts pour le coût d'un seul pc, je suis pour !

-Pourquoi la partie arlequin et surtout si peu étoffé ? Déjà j'ai pas encore le dex, et surtout le but de la liste c'est d'avoir les 3 faction eldar dans la même liste, en essayant de la rendre compétitive. Et pour ceux qui me pose encore la question concernant mes charges et mes corps à corps, j'ai pas l'intention d'en faire ! Si je suis au cac, c'est à l'insu de mon plein grès ! 

-J'adore la mobilité et la résistance des motos arlequins, et surtout, le disrupteur. Et encore une foi, je trouve les britney spears à l'opposé du concept de la liste.

 

Attention, j'ai jamais dit que cette liste roulait sur tout le meta, surtout pas ! Par contre, elle a 2 énormes avantages:

- elle n'est pas sensible au tour 1 adverse ! La principale force de frappe n'est pas sur la table t1 adverse, donc je ne risque pas de les perdre t1 ! J'insiste dessus en raison de commentaires que je risque de prendre bagdad au t1. Je ne vais pas mettre mes unités présente sur la table en évidence, c'est fini les champs de bataille sans bloquant, et les infanterie sont bien plus facile à cacher que des serpents. Il y aura surement des unités qui tir hors ligne de vu, mais il n'y en a jamais assez pour tous faire au t1.

-Les 51 pp d'unités en réserve ont une puissance de feu capable d'annihiler la force de frappe adverse sans qu'il puisse réagir. Je l'ai vu à l'inter. Des listes avec 2 voir 3 menaces, le reste est sans danger ou presque :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question règles : peut on utiliser plusieurs fois le même stratagème drukhari "moteurs hurlants" pour placer plusieurs véhicules en fep ? 

 

Pour les ww si l adversaire sait jouer il va vite te bloquer les flancs et tu ne pourras faire fep les 2 unités que dans ta zone. Et niveau puissance de feu c est 24 tirs sur 4+ non relancable donc en stat on est sur 12 touches 3+ sur de l endu 4 donc une moyenne de 8 blessures PA -3 (donc save a 6+ pour du marines) sans parler des invuls ou autres FNP. Donc pour 480 points on est loin de l'unité avec une puissance de feu énorme. A part les dark reapers ca manque de feu justement. Je maintiens que les prismes seraient bien meilleurs. 

 

Et pour le champ de bataille avec plein de bloquants c est une question de milieu de jeu (si avec ton groupe vous en mettez beaucoup) car même en tournois c est rarement le cas et en V8 ca reste très compliqué de planquer la moitié de son armée. Juste cette version est plus open niveau ldv. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.