Aller au contenu
Warhammer Forum

Liste full primaris 750 points pour 2v2


Crouky

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Vendredi signe la première parti V8 avec mes 750 points de Primaris SALAMANDER.

La parti ce déroulera en 2v2 les joueurs :

- Death guard

-adeptus Mechanicus

-Ork

et moi même bien sûr

 

nous ferons sûrement deux parties et on choisira les alliés aléatoirement avant chaque parti :)

 

voici ma liste :

 

 

QG :
Capitaine Primaris : Pistolet plasma, Gantelet énergétique, Seigneur de guerre.
Librarian Primaris : épée de force.

TROUPE :
Escouade Intercessor (5) : Fusil bolter, 1 lance-grenades auxiliaire

ÉLITE :
Escouade d'Agressor (3) : Gantelets Flamestorm
Dreadnought Redemptor : Macro-plasma incinérateur, Lance-flamme lourd, lance-missiles Icarus, 2 Lance-grenades fragstorm

ATTAQUE RAPIDE :
Escouade d'Inceptor (3) : Bolter d’assaut


nous avons décider de jouer tous en patrouille pour éviter l'impact trop puissant des stratagème sur notre ami ork qui n'as pas encore son codex.

 

Que pensez vous de ma liste ?

 

Je posterais les résultats de mes deux parties et les +/- de ma liste :)

Modifié par Crouky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Si vous jouez avec des objectifs, il faudrait mettre une troupe ou deux de plus :) Quitte à enlever un QG.

Sinon pourquoi pas :) Même si le dread va se prendre tous les anti char qui traînent sur la table ^^'

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Néfer a dit :

Hello,

 

Si vous jouez avec des objectifs, il faudrait mettre une troupe ou deux de plus :) Quitte à enlever un QG.

Sinon pourquoi pas :) Même si le dread va se prendre tous les anti char qui traînent sur la table ^^'

 

J'avais hésité à rajouter au moins une troupe à la place du librarian mais connaissant mes alliés, je sais que je vais devoir affronter au moins 1 psyker dans chaque camps ( sauf ladeptus )

1 malignant Plaguecaster

1 weirdboy

 

Le dreadnought va se prendre +1 endurance par mon psyker je pense car connaissant déjà les listes de mes amis

Je sais qu'il n'y aura pas de canon laser

( Robot adeptus, onagre adeptus, plasma Death guard )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à jouer un psyker dans ce cas, je mettre Tigurius, bien meilleur pour pas beaucoup plus cher :)

Mais à mon avis avec 2 QG, 11 figs à pied et 1 dread a 750 points, tes effectifs vont vite fondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Néfer a dit :

Quitte à jouer un psyker dans ce cas, je mettre Tigurius, bien meilleur pour pas beaucoup plus cher :)

Mais à mon avis avec 2 QG, 11 figs à pied et 1 dread a 750 points, tes effectifs vont vite fondre.

Tigurius... En salamander ? ?

 

cest clair que ça va fondre ! Je crains surtout les robots de ladeptus pour tous avouer xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Crouky a dit :

Tigurius... En salamander ? ?

 

 

Mea culpa ?

 

Comme tu as déjà des relances en salamanders, tu peux peut-être économiser le capitaine ?

Et là tu te rajoutes une troupe, et si t'arrives à grappiller des points encore des hellbasters ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Néfer a dit :

 

Mea culpa ?

 

Comme tu as déjà des relances en salamanders, tu peux peut-être économiser le capitaine ?

Et là tu te rajoutes une troupe, et si t'arrives à grappiller des points encore des hellbasters ?

 

 

J'ai plus le temps de peindre 5 troupes sinon c'était une idée ouai :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah franchement je trouve ta liste très sympa, t'as un peu de tout, c'est cool pour tester l'armée.
Je pense juste que tes agressors vont avoir du mal a survivre. Ils ne sont pas très résistants et ont une portée très courte. Après ça va pas mal de dépendre des autres joueurs, si ils ont pas mal d'unités de close tu risque de faire un massacre avec x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Banania a dit :

tes agressors vont avoir du mal a survivre. Ils ne sont pas très résistants et ont une portée très courte

 

Pas vraiment non, ils peuvent tirer sans malus après une advance. Soit un mouvement moyen de 12", donc une portée de menace de 30" pour balancer la sauce (sans double tir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Néfer a dit :

 

Pas vraiment non, ils peuvent tirer sans malus après une advance. Soit un mouvement moyen de 12", donc une portée de menace de 30" pour balancer la sauce (sans double tir).

Bah mouvement plus advance ils sont en moyenne a 8,5" de mouvement, pas 12. Ils ne peuvent même pas bouger de 12, 5+D6 c'est maximum 11.
Et avec leurs gantelets Flamestorm on est a 8" de portée,  donc plutot 16 ou 17" de portée en moyenne en comptant le mouvement.

Tu as dut confondre avec les inceptors, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Banania a dit :

Bah mouvement plus advance ils sont en moyenne a 8,5" de mouvement, pas 12. Ils ne peuvent même pas bouger de 12, 5+D6 c'est maximum 11.
Et avec leurs gantelets Flamestorm on est a 8" de portée,  donc plutot 16 ou 17" de portée en moyenne en comptant le mouvement.

Tu as dut confondre avec les inceptors, non?

 

Haha nan je me suis juste planté :D

 

5+3 de mouvement effectivement, soit 26" en bolt... mais je n'avais pas vu qu'il les jouerais en flamestorm...effectivement ils ne feront rien en mode lance-flamme, ils seront morts ou ignorés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Néfer a dit :

 

Haha nan je me suis juste planté :D

 

5+3 de mouvement effectivement, soit 26" en bolt... mais je n'avais pas vu qu'il les jouerais en flamestorm...effectivement ils ne feront rien en mode lance-flamme, ils seront morts ou ignorés.

J'espère qu'il les ignoreront alors :)

ignorer du lance flamme salamander j'y crois moyen xD

sinon je vais placer le stratagème spécial du chapitre et ils vont pas aimer xD

 

je l'ai ai déjà jouer à 500 points et ils avaient fait un massacre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Néfer a dit :

 

 

Quand je dis ignorer, c'est surtout rester hors de portée et/ou les mitrailler :D

 

Mes amis et moi détestons les table avec de grande ligne de vu

On aime bien les bloquant :)

 

la technique que j'ai utiliser à 500 points c'était :

1) à 4" derrière une autre unité pour les fep et faire un trick pour double tir au lance flamme

2) courir d'un coin caché à un autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne liste d'armée primaris même si j'aurais quand même rajouté une troupe en plus. 

Je ne connais pas la taille de la table mais les agressors avec lance flammes j'y crois moyen...

 

De toute façon elle est aujourd'hui la partie donc on attend les résultats ^_^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ugravis a dit :

Bonne liste d'armée primaris même si j'aurais quand même rajouté une troupe en plus. 

Je ne connais pas la taille de la table mais les agressors avec lance flammes j'y crois moyen...

 

De toute façon elle est aujourd'hui la partie donc on attend les résultats ^_^ !

Je suis tombée avec l'orc ( tous nouveau joueur qui ne connais pas le jeux )

Contre Death guard / adeptus mechanicus

 

La table était en 48" x 72"

Marteau et enclume

La death guard a servi de cordon à la ligne de tir impressionnantes de ladeptus

 

Nous avons perdu au point à la fin du 3 em tour ( on a mis énormément de temps à expliquer les règles aux nouveau :) )

 

mon ami ork a beaucoup souffert

moi je n'ai perdu que un aggressor et 1 Intercessor et j'ai perdu seul 3 PV sur mon redemptor en ayant surcharger au dernier tour ( yolo ) après avoir bouger.

 

mes aggressor : on tuer totalement le drone de peste lance peste

5 ruststalker et ont été l'unité la plus rentable de mon armée

les intercessor sont résistant à souhait dans une ruine en plein milieu de Map.

les inceptor ont fait un rendement de casiment 2 fois leurs points aussi.

 

par contre déloger 7 Plague endurance 6 dans une ruine... C'est compliquer

 

jai très mal jouer mon redemptor qui n'as eu aucune bonne cible de la parti et n'a donc tuer que quelque pox / vanguard et Plague.

 

tres bonne parti, l'armée primaris est très intéressante, mais je pense passer le dreadnought en full ratata et mettre plutôt des hellblaster sous bannière

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le librarian c'est fait remarquer par son inutilité et nos sorts... Pour le moins complément nul disons le

 

Le capitaine n'avait presque aucune utilité car pour juste relancer les 1 de 5 Intercessor, j'aurais du mettre plus de piéton pour mieux profiter de ses relances 

 

Le lance grenade auxiliaire à fait du très bon travail, rien à dire dessus

 

Je pense retirer le librarian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Crouky a dit :

Le librarian c'est fait remarquer par son inutilité et nos sorts... Pour le moins complément nul disons le

 

Le capitaine n'avait presque aucune utilité car pour juste relancer les 1 de 5 Intercessor, j'aurais du mettre plus de piéton pour mieux profiter de ses relances 

 

 

Sinon tu aurais pu mettre le capitaine près du Redomptor et des Hellblaster ; comme il permet de relancer les 1 tu aurais pu tout surcharger à tous les tours sans problèmes^^

 

Sinon c'est un peu dommage de terminer sur une défaite mais avec des orks comme alliés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ugravis a dit :

 

Sinon tu aurais pu mettre le capitaine près du Redomptor et des Hellblaster ; comme il permet de relancer les 1 tu aurais pu tout surcharger à tous les tours sans problèmes^^

 

Sinon c'est un peu dommage de terminer sur une défaite mais avec des orks comme alliés...

Ça c'est pas jouer à grand chose et l'ork avait une liste très très mauvaise ( sa première )

On c'est vraiment amusé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.