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Warhammer Forum

[KT2018] Une équipe Tau


Riki_King

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Bonjour à tous

                   
                   
                   
                   

Je me suis pencher sur l'organisation d'une Kill team tau et j'ai pondu ça:

L'idée :

Faire camper le sniper (fusil rail) le comm (pulse rifle et la tourelle DS-8) dans une bulle de 6" avec une vue dégagée sur le camps le bataille (avec le pulse accelerator drone?)

La XV25 a voler dans tous les sens en jouant avec le relief pour etre a portée de tir et pas de charge

Les 2 fire warrior, les 2 pathfinder  et le Gun drone avançant en équipe avec un 'pauvre' gars devant pour attirer les charges et les 4 copains pour faire le tir en état d'alerte (5 carabines, 1 fusil => ça doit faire 11-12 tirs, donc deux touches...)

 

Révélation

+++ Team Miao Ko (Warhammer 40,000: Kill Team (2018)) [100pts] +++

++ Kill Team List (T'au Empire) [100pts] ++

+ Configuration +

List Configuration: Matched Play: Kill Team

+ Leader [7pts] +

Pathfinder Shas'ui [7pts]: Leader, Pulse pistol

+ Specialists [40pts] +

Fire Warrior Shas'la [8pts]: Comms, Pulse rifle

Pathfinder Gunner [12pts]: Rail rifle [5pts], Sniper

XV25 Stealth Battlesuit Shas'vre [20pts]: Burst cannon, Heavy

+ Non-specialists [53pts] +

Fire Warrior Shas'la [13pts]: Pulse rifle
. DS8 Tactical Support Turret [5pts]: Smart missile system [5pts]

Fire Warrior Shas'la [8pts]: Pulse carbine

MV1 Gun Drone [7pts]

MV31 Pulse Accelerator Drone [7pts]

Pathfinder [6pts]

Pathfinder [6pts]

Pathfinder [6pts]

 

Et à la relecture, à part le fusil rail, je n'ai rien avec de l'AP.  tout tire a F5 AP0. Donc je me demande comment ça peut tenir face a des KT lourdes, genre SM, SMC ou necron.

Une suggestion?

 

Cordialement

 

 

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Salut,

 

Puisque tu peux en prendre 3, pourquoi ne pas prendre 3 pathfinder gunner avec des fusil rail ?

 

Le Gun Drone je ne suis pas convaincu, avec tous les malus qu'il y a partout, il ne va pas faire grand chose.

 

Si tu veux de l'AP tu peux aussi prendre la tourelle avec des nacelles de missiles plutôt que les Syst de missiles AD (même si je joues aussi nacelles de missiles^^)

Avec le Comm à coté c'est top ?

 

Le pulse accelerator drone ne sert pas à grand chose pour la "bulle" que tu décris vu qu'elle ne marche que sur les pistolets, carabines et fusils à impulsions.

Autant faire une autre bulle avec le pulse acc drone et des guerriers / pathfinders

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Il y a 4 heures, Riki_King a dit :

Les 2 fire warrior, les 2 pathfinder  et le Gun drone avançant en équipe avec un 'pauvre' gars devant pour attirer les charges et les 4 copains pour faire le tir en état d'alerte (5 carabines, 1 fusil => ça doit faire 11-12 tirs, donc deux touches…)

 

 

Hello,

je ne suis pas certain de bien avoir tout pigé sur ce point. Pour moi, l'Overwatch (le tir en état d'alerte), il n'est possible que pour la/les figurines ciblées par la charge.

Ceci étant, la figurine qui sert d'aimant à baffes, ça reste une idée exploitable, mais je ne suis pas certain de faire le lien avec le tir en état d'alerte.

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il y a 18 minutes, Giggle a dit :

 

Hello,

je ne suis pas certain de bien avoir tout pigé sur ce point. Pour moi, l'Overwatch (le tir en état d'alerte), il n'est possible que pour la/les figurines ciblées par la charge.

Ceci étant, la figurine qui sert d'aimant à baffes, ça reste une idée exploitable, mais je ne suis pas certain de faire le lien avec le tir en état d'alerte.

 

Salut, pour le tir en état d'alerte, c'est une compétence T'au, les autres unités peuvent tirer en état d'alerte si une unité amie se fait charger à 6" ou moins.

 

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Il y a 21 heures, Shivaa a dit :

Puisque tu peux en prendre 3, pourquoi ne pas prendre 3 pathfinder gunner avec des fusil rail ? 

 

 

 

C'est vrai3 ce serait bien, mais ils sont quand même très très chers. Néamoins  j'ai revu la liste et j'en ai ajouté un.

 

Il y a 21 heures, Shivaa a dit :

Si tu veux de l'AP tu peux aussi prendre la tourelle avec des nacelles de missiles plutôt que les Syst de missiles AD (même si je joues aussi nacelles de missiles^^)

Avec le Comm à coté c'est top

 

Rien à dire. J'aime néanmoins l'idée qu'aucune figurine ennemie ne soit à l’abri d'un tir du bien suprême. C'est de la guerre psychologique quoi.

 

Pour la remarque sur le pulse accelerator drone, je suis d'accord. Il aurait du sens avec l'équipe appât CàC, mais a la réflexion, je me suis dit qu'un grav inhibitor pourrait être pénible. donc remplacement

pour le Gun drone. il avait fonction d'apporter 4 tirs en état d'alerte et d’être volant pour être dure à closer. En relisant ce qui était dispo, je me suis rendu compte que pour le même prix il y avait la possibilité de prendre un MB3 recon, qui est pareil avec 2PdV au lieu d'un. Je garde celui la pour voir.

 

Du coup la liste deviens

Révélation

+++ Team Miao Ko (Warhammer 40,000: Kill Team (2018)) [100pts] +++

++ Kill Team List (T'au Empire) [100pts] ++

+ Configuration +

List Configuration: Matched Play: Kill Team

+ Leader [7pts] +

Pathfinder Shas'ui [7pts]: Leader, Pulse pistol

+ Specialists [45pts] +

Fire Warrior Shas'la [13pts]: Comms, Pulse rifle
. DS8 Tactical Support Turret [5pts]: Smart missile system [5pts]

Pathfinder Gunner [12pts]: Rail rifle [5pts], Sniper

XV25 Stealth Battlesuit Shas'vre [20pts]: Burst cannon, Heavy

+ Non-specialists [48pts] +

Fire Warrior Shas'la [8pts]: Pulse pistol, Pulse rifle

Fire Warrior Shas'la [8pts]: Pulse pistol, Pulse rifle

MB3 Recon Drone [7pts]

MV33 Grav-inhibitor Drone [7pts]

Pathfinder [6pts]

Pathfinder Gunner [12pts]: Rail rifle [5pts]

donc équipe Tir statique :

- les deux pathfinder canon rail, le firewarrior avec pulseriffle, et la DS-8

l'équipe Appat :

- 2 pathfinder carabine+ markerlight (dont le leader), les 2 firewarriors , et les deux drones

et l'éléctron libre XV25, pour surprendre...

 

Merci de vos retours.

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