Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tactica Legions Of Nagash V2


Com33k

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

L'ancien sujet de tactica DEATH étant devenu relativement ancien (avant LoN, avant la V2 de AoS) je me suis dit qu'il était temps de réouvrir un topic consacré aux interminables légions de papa Nécromant ultime !

 

Le but de ce topic est, à terme, d'être exhaustif sur l'ensemble du Battletome Legions Of Nagash pour que les joueurs puissent y trouver des satratégies, conseils, combos, etc... en tout genre.

 

Chacun est libre de rajouter des commentaires sur des profils, artefacts et traits, bataillons ou autre sorts ! L'idée étant d'avoir un maximum d'infos, j'éditerai au fur et à mesure ce post avec les nouveaux profils.

 

En attendant, je mets le lien du superbe Tactica NightHaunt ouvert par @Hell Achéron qui est assez complémentaire à celui-ci puisque plusieurs entrées peuvent être prises en LoN...

 

=> Tactica Nighthaunt

 

Pour ma part, j'ouvrirai le bal avec une unité emblématique de beaucoup de listes LoN, le Wight King à pied avec épée :

 

Wight King baleful tomb blade

Hero standard DEATHRATTLE, marche très bien en Legions Of Nagash. Coûte 120 points donc facile à inclure dans toutes les listes. Si ce n’est pas votre général, il reste relativement solide, 5 Pv, 3+ de save, et 4 attaques décentes avec un petit bonus de dmg à chaque 6 pour blesser ! Là où il devient vraiment intéressant c’est en tant que général : son aptitude de co donne +1 attaque aux armes d’une unité DEATHRATTLE à 18’ pour ce tour… maintenant combinez ça au trait « Lord of Nagashizzar », encore +1 attaque. Équipez le d’un diadème ossifique, il donne une bulle de 12’ de FnP à 6+ aux mêmes DEATHRATTLE à portée…

Posez le derrière un pavé de 20 (ou plus)  squelettes ou de 10 grave guards avec Great blades et rigolez quand vous balancerez vos seaux de dés au visage de votre adversaire…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 01/08/2018 à 14:28, Com33k a dit :

Équipez le d’un diadème ossifique, il donne une bulle de 12’ de FnP à 6+ aux mêmes DEATHRATTLE à portée

Bonjour, est ce que cela se cumule avec la 6+ Fnp déja présente à 6" d'un death héros ? ou est juste une allonge à 12" de celui ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2018 à 14:28, Com33k a dit :

 

 [...]Là où il devient vraiment intéressant c’est en tant que général : son aptitude de co donne [...]

 

En V2, plus besoin d'être le général pour utiliser un aptitude de commandement, il suffit juste de payer un point de commandement.

 

A vérifier mais il me semble que le seigneur vampire le fait aussi, mais en mieux car il est plus puissant au CAC, et peut cibler toutes les unités legion of nagash, il n'est pas limité au mot clé deatrattle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 3 mois après...

Manque de MAJ ici. Bon, le wight king fonctionne très bien. Son trait ne peut être utilisé qu'une fois par unité. Cependant le vampire lord n'a pas le même trait, donc une même unité (de genre 40 squelettes) peut recevoir +1 attaque de chacun de ces héros. Plus de violence ? Jouez les épées, elles ont +1 pour toucher par rapport aux lances même si -1 en portée, mais si vous gérez bien le pile in vous aurez suffisamment de squelettes à portée pour raser n'importe quoi, ou presque  (foutu hommes arbres). Gardez vos héros à 18 pouces (large) pour un autre +1 à la touche. Plus de violence ? Le vampire lord sur dragon zombie fait relancer les jets de touche ratés. Encore plus ? La danse macabre du nécromancien. On a donc un pack de 40 amené à 6 attaques par tête en 3+ relançable 4+ x2. Ouais et 2 packs de squelettes c'est toujours mieux, puis pour ce que ça coûte.. Plus de violence ? La légion du sacrement peut faire ressortir sur un 5+ une unité ennemie tuée à 6" d'une fosse commune dans l'aura de celle ci. Bon ça faut réussir à le placer, mais imaginez la tête de votre adversaire face à un énième pack de squelettes...

Attendez, votre adversaire a un boss craqué et joue aussi des hordes ? Très bien ! Le sort du vampire lord sur dragon zombie spam les blessures mortels sur une figurine tant que l'on fait 4+ (croyez un peu en votre bonne étoile). Et bien sûr le vieillissement d'Arkhan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu pile in bien, prends les épées, le 3+ est plus intéressant que le 4+ (à mon sens). Arkhan c'est simple, si le sort passe sans être dissipé, tu lances 10 dés pour l'unité ciblée. Chaque 6 est 1 BM. Puis tu relances les 6 et là chaque 5 est une BM. Puis tu relances tes 5, etc. jusqu'à réussir un 2+, et là l'unité ciblée (ou le héros hein) est slain. S'il est pas slain il peut enfin faire ses FnP s'il en a. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎06‎/‎02‎/‎2019 à 20:37, Cladio a dit :

Si tu pile in bien, prends les épées, le 3+ est plus intéressant que le 4+ (à mon sens). Arkhan c'est simple, si le sort passe sans être dissipé, tu lances 10 dés pour l'unité ciblée. Chaque 6 est 1 BM. Puis tu relances les 6 et là chaque 5 est une BM. Puis tu relances tes 5, etc. jusqu'à réussir un 2+, et là l'unité ciblée (ou le héros hein) est slain. S'il est pas slain il peut enfin faire ses FnP s'il en a. 

 

Si la cible a un artefact ou autre qui permet d'annuler des BM, et qu'il arrive à le faire tu dois enlever un dès comme si tu avais raté.

 

 

 

Modifié par Ricola2525
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2019 à 11:52, Ricola2525 a dit :

 

Si la cible a un artefact ou autre qui permet d'annuler des BM, et qu'il arrive à le faire tu dois enlever un dès comme si tu avais raté.

 

 

 

Oh je n'ai pas vu cet errata. Dommage je trouve, le sort ne passe pas souvent, ça rajoute de la difficulté. Enfin c'est tout de même assez craqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.