Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Question Création KILLTEAM: GRETCHINS


tsk187

Messages recommandés

Salut,

Nouveau chez GW je viens de recevoir ma boite de départ + starter ork. 

J'avais en stock des figz de gretchins. 

 

Par contre je ne comprends pas bien comment intégrer ces derniers: 

1/ Si je comprends bien, les figz doivent avoir les armes "modélisées" pour être jouables. 

Or dans le pack GRETCHIN, 3 ont un fusil - 1 une énorme grenade, mais pas de pétoir': du coup les ne sont pas jouable ? (car fiche technique indique qu'elle ont au moins une pétoir)

 

2/ Beaucoup ont une grenade à la ceinture (ou un kikoup à la place), je suppose que, elle, est légale, même si non indiquée dans la fiche technique(ajout)?  pour le coût de 0 si je comprends le tableau des coûts d'armes. 

 

3/ le dernier à une pétoir à chaque main. Cela rajoute-t-il un bonus? J'ai rien trouvé en ce sens

 

Merci de venir en aide à un pauvre fou qui se lance seul avec sa femme dans l'aventure. 

 

CU.

Modifié par tsk187
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Alors je suis pas du tout un expert parce que moi aussi je me lance avec ma femme.

Cependant, les figurines dans Killteam ont peut être des équipements différents des règles complètes de 40K, d'où les différences que l'on peut observer.

Ainsi les space marines de KT ont tous un pistolet bolter alors les modèles de GW en ont rarement un à la ceinture. A l'inverse, j'ai des ifurines de gardes impériaux avec un canon laser mais les règles de KT ne le prévoient pas.

 

Il y a un truc cependant dont je suis à peu prêt certain, c'est que le fait de rajouter un flingue de plus dans la main d'une figurine ne permet pas de considérer qu'il y a un bonus si les règles ne le disent pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

 

C est un peu dommage ces différences .... 

car soit t achètes des packs et t as pas forcements toutes les figz de jouables si tu es a cheval sur le mimétisme carte/fig,

soit tu perd en immersion / compréhension des pitoux en faisant fi de l exactitude,  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que GW n'autorise, dans les règles de base de KT, que l'équipement qu'on peut trouver dans une boîte (d'où le fait que les "Space Marines du Chaos", au contraire de W40K, n'ont pas accès aux armes combinées, lance-missiles ou autres canons laser).

 

Les Gretchins vendus par GW sont ceux-ci : https://www.games-workshop.com/en-EU/Ork-Gretchin

 

Et leur fiche KT est la même que celle de W40K, ils n'ont droit qu'à la "pétoire". Bref, tous tes Gretchins KT ont une pétoire (même si elle ressemble à un tromblon), et leurs couteaux sont purement décoratifs ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.