Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[KT2018] Retour d'expériences


Vorgan

Messages recommandés

Je reposte un truc que j'ai mit ailleurs

.?

Et puis pour le coup, une bande de 14 gaunts c'est que de l'endu 3 + sauvegarde de tee-shirt et pas d'invu. Donc en buter 7 ça peut aller très vite. Là où pour tuer un marine endu 4 sav3+ et encaisse une wound supplémentaire (plus la nouvelle tactique pour en sauver un) va falloir en mettre des trucs, autant que pour 7 gaunts voir plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Reisa a dit :

Je reposte un truc que j'ai mit ailleurs

.?

Et puis pour le coup, une bande de 14 gaunts c'est que de l'endu 3 + sauvegarde de tee-shirt et pas d'invu. Donc en buter 7 ça peut aller très vite. Là où pour tuer un marine endu 4 sav3+ et encaisse une wound supplémentaire (plus la nouvelle tactique pour en sauver un) va falloir en mettre des trucs, autant que pour 7 gaunts voir plus

 

Oui ça c'est évident: le nombre ça tombe vite et les tests (moral et sang-froid) font vite très mal aux troupes de base.

 

Hier 3 parties:

- SM (full tacticals, 7 mecs) vs Thousand Sons (3 rubric, un sorcier et 5 tzaangors), scénario "prendre du rens". J'ai perdu, les SM sont vraiment anémiés au CaC, c'est assez rageant: à quand les marines d'assaut (tout ça pour nous faire acheter leur primaris...)

Le TS c'est bien bourrin, pouvoir psy + "tout n'est que poussière" + 5+ invu

- Deathwatch (5 mecs) vs les même TS, scénario "faire des prisonniers". Victoire DW, j'ai pris cher mais j'ai assez dégommé d'hérétiques pour qu'ils testent leur moral et ratent (ce qui en matched play est une défaite)

- DW vs Genestealer cult (11 gus je crois dont 2 genestealers), scénar "tactiques de terreur". Défaite de la DW, serrée. J'ai eu trop confiance en mes marines et sous-estimé leurs tirs du coup j'ai perdu T1 mon bolter lourd infernus, par contre dès que mes vétérans sont arrivés au CaC ça a fauché sec ---> grosses pertes donc test de moral, mais lancé de dé et fin de la partie T4.

 

Au final, je suis toujours aussi fan :)

Le psy c'est très fort, surtout sur du mono-PV, et il n'y que les GK pour pouvoir les contrer

Les rubric marines sont forts

Même quand on joue Marines, faut pas hésiter à se cacher face à des cultistes et faut pas faire des 1 ? 

 

2h30, 3 parties avec beaucoup de tchatche avant/entre/après: c'est toujours aussi nerveux et on a commencé à réfléchir un peu plus à nos placements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sacroscant Knight a dit :

- Deathwatch (5 mecs) vs les même TS, scénario "faire des prisonniers". Victoire DW, j'ai pris cher mais j'ai assez dégommé d'hérétiques pour qu'ils testent leur moral et ratent (ce qui en matched play est une défaite)

 

 

Tu es certain de ça ? C'est à quelle page du bouquin de règles ?

 

Contrairement à Shadowar (ou l'ancien Necromunda), où un test de déroute raté mettait fin à la partie, KT joue sur un nombre de tours par scénario et permet de continuer à jouer avec une team en déroute (pénalités à la touche et tests individuels à chaque tour pour éviter d'être "secoué", même pour les figurines qui ne sont pas blessées). Maintenant, il y a peut-être une indication liée au "jeu égal" que j'ai manquée quelque part ...

 

PS : par contre, pour info, je me posais la question du contrôle d'objectif par une figurine "secouée", et ... elle ne participe pas au contrôle (cf. les règles des "marqueurs d'objectif", p. 48 de la VO) ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, capitaine.banane a dit :

Il y en a parmis vous qui connaissaient infinity? Comment de compare t’il a kill team? Car je me dit que si je prend un jeu d’escarmouche, autant en prendre un très abouti.

Ce qui suit est mon avis, pas la vérité absolue ^^.

 

Je joue à infinity car j'aime ses règles, son univers et ses figs.

Je joue à KillTeam car je joue à 40k. Honnêtement sans ça je ne jouerai pas à KT.

 

Les deux jeux ont un investissement financier et temps de peinture "faible" (règles gratuite pour infinity, pas de gabarit pour KT etc).

 

Infinity possède des règles très complètes (pour ne pas dire dense) qui vont donner une grosse durée de vie au jeu mais aussi un apprentissage plus long et difficile (rien que pour le mouvement on différencie courir, ramper, grimper, sauter, marcher prudemment, se pencher et chuter. On ne mesure les distances de tir qu'au moment de leur résolutions etc). Les factions se composent de nombreux profils car on est sur la V3. Le jeu est vraiment réactif et basé sur les lignes de vues ( Le chasseur infinity... il vois passer une cible... il tir, alors que le chasseur KT... il vois passer une cible... il attend la phase de tir.) Enfin c'est un jeu très létal où un ninja en pagne 2.0 peut découper façon tartare ton commando en exo-armure lourde car il ne regardait pas dans la bonne direction, l'action suivant ce même ninja passe devant Robert et son lance-flamme lourd ( Gabarit Flamme de 40k en Apocalypse ...), FROUTCHHHH! reste que le pagne...

 

KT est plus "simple" à  prendre en mains, on peut donc plus vite se concentrer sur sa team et sa stratégie. Ce jeu permet de jouer à 40k quand on a pas le temps ou que l'on veux jouer narratif à fond (difficile de retenir le nom de chaque cultiste quand on en joue 300 :p). Aspect non négligeable, les figs games sont en plastique (conversion/personnalisation) contre du metal pour infinity (proxy autorisé). Les lignes de vue n'étant pas pris en compte lors des mouvements KT demande moins de décors ( Mr Spoke veuillez activer la ....).

 

 

Pour moi KT est un add-on simpa pour 40k qui change de temps en temps des parties à 2000 pts et que je proposerai à un ami qui hésite à commencer dans le hobby. Mais clairement celui qui cherche un jeu d'escarmouche de figurine futuriste et réactif je lui dit : J'ai une table et un kit d'initiation infinity, tu veux essayer ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai testé infinity, et c’est très chouette, en revanche c’est un peu plus cher que KT car on joue pas avec juste 5 figs (ce qui est le cas à KT).

De plus pour avoir joué à beaucoup de jeux de figs hors GW, bah c’est pas toujours facile de trouver des joueurs. Avec GW en général et l’univers 40k en particulier, tu as une grande facilité à trouver des gens qui connaissent/jouent déjà. 

Infinity c’est bien si tu vis à Paris, en province ça me semble plus aléatoire.

Moi, le gars qui est novice et intéressé par un jeu de figs, je taperais dans KT:

- peu de figs donc peinture/argent peu effrayant 

- règles simples

- facilité à trouver des joueurs

 

Après pour le joueur vétéran, qui a accès à une communauté de joueurs motivés, alors oui, infinity est cool.

Les deux ne sont en revanche pas comparables.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Sacroscant Knight a dit :

J’ai testé infinity, et c’est très chouette, en revanche c’est un peu plus cher que KT car on joue pas avec juste 5 figs (ce qui est le cas à KT).

Tout est relatif.

Infinity se joue entre 10 et 20 figs suivant la faction. Les figs sont majoritairement vendu à l'unité. Il existe des starters de faction de 7 figs différentes jouables dans l'état.

KT se joue entre 3 et 20 figs (je vois mal un ork jouer juste 5 figs) mais suivant les factions il faut acheter plusieurs boîtes de 5/10 figs ( il n'y a pas de boîte où l'on trouve 1 scout, 1 reiver, 1 tactique et 1 intercessor) ou une seule (deathwatch, deathguard).

 

Heureusement il y a le marché de l'occasion pour l'un comme pour l'autre :]

 

il y a 29 minutes, Sacroscant Knight a dit :

De plus pour avoir joué à beaucoup de jeux de figs hors GW, bah c’est pas toujours facile de trouver des joueurs. Avec GW en général et l’univers 40k en particulier, tu as une grande facilité à trouver des gens qui connaissent/jouent déjà. 

Infinity c’est bien si tu vis à Paris, en province ça me semble plus aléatoire.

Entièrement d'accord, mieux vaut sonder sa communauté avant. 

 

il y a 34 minutes, Sacroscant Knight a dit :

Moi, le gars qui est novice et intéressé par un jeu de figs, je taperais dans KT:

- peu de figs donc peinture/argent peu effrayant 

- règles simples

- facilité à trouver des joueurs

Pour combien de temps ? pour exemple je ne vois plus beaucoup de joueurs shadespire par rapport au premiers mois de la sortie. Là encore ça n'engage que moi (je suis sur Rennes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, selon les dire de GW, le jeu devrait être suivi et donc amélioré via des nouveaux scénarios, factions et sûrement un système de campagne amélioré (cf rogue trader?). On a peut-être ici qu'une première version "basique" du jeu, un test pour voir le succès du bouzin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les parisiens KT c est un jeux gratuit .... tu fait 7 GW pour linitiation peinture tu a ta KT :D.

Pour le prix de l armee ca va dependre grandement de l armee jouee car une bonne partie des armees une boite suffi.

 

Plus serieusement  KT et infinity n ont que le mot escarmouche en commun. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La comparaison infinity/kill team n'a rien à voir pour moi. L'univers des wargames pullule de jeu d'escarmouche issu de petites sociétés qui profite de l'effet marché de niche créée par la "puissance" de Games Workshop.

 

Comme dit plus haut, on joue à KT car on joue à 40K, la hype vient de là, de pouvoir personnaliser des pitous de sa propre armée voire même de jouer des bandes issues de faction pour lesquelles on ne montera jamais d'armée. KT peut don déjà s'appuyer sur la base de la communauté 40K.

 

Et je trouve que le "cadre" donné à KT par GW est vraiment bien à savoir le plateau plus réduit, des règles spécifiques et faire une liste d'unités réduite est top car ça met fin à la version précédente qui permettait trop d'abus et surtout qui faisait jouer sur du 48*48 qui était également une aberration.

 

Enfin, comparer KT à shadespire est un mauvais exemple car la communauté AOS n'est pas du tout la même que 40K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Alors moi aussi je vais profiter de ce post pour faire une synthèse de mes deux premières parties pour ceux que cela intéresse.

 

Liste choisie :

 

Liste DEATHWATCH (100pts)

1 Watch Sergeant avec Combi-melta, Power sword & Frag, krak grenades => 21pts (Leader)

1 Blackshield avec Storm shield, Power sword & Frag, krak grenades => 21pts (Zélote)

1 Deathwatch Vétéran avec Combi-plasma, Power maul & Frag, krak grenades => 20pts (sniper)

1 Deathwatch Vétéran Gunner avec Infernus heavy bolter & Frag, krak grenades => 18pts (heavy support)

1 Reaver Sergeant avec Grapnel launcher, Combat knife, Bolt Carabine & Frag, krak, shock grenades => 20pts

 

Scénario n°1 : Ligne de bataille

adversaire : Eldar (défenseur)

Partie :

T1 je fonce pour traverser le couloir de vide nous séparant dans le but de sortir un max de figurine comme le prévois le scénario, quelques tirs mais un seul mort chez mon adversaire... par contre, lui me snipe en headshot mon blackshiel avec une blessure mortelle faite par son ranger en fusil sniper... et me tue mon heavy support avec sa plateforme lance-missiles...

T2 : pas le temps d’arriver au corps-à-corps ou de passer... ne survi que mon reaver... partie terminée car même si il est fait pour traverser la table sans soucis et peut aisaiement atteindre la ligne ennemie... je n’aurai qu’un seul point contre 4 pour lui...

 Synthèse :

partie rapide, quelques erreurs de règles mais rien de bien méchant. Aucune chance pour moi de gagner car j’étais sur le mauvais scénario contre une armée super adaptée sur ce type de scénario...

A mon avis, il manque sérieusement de décors pour qu’une armée de CAC à vitesse normale puisse survivre assez longtemps pour se batttre...

 

Scénario n°2 : Ambuscade (tiré au hasard)

adversaire : Harlequins (attaquant tiré au hasard)

Partie :

super je suis défenseur.... mais sur un scénario où c’est le défenseur qui doit traverser les lignes ennemies... comment dire...

T1 : J’avance prudemment pour pouvoir tirer sans me faire charger... pas de chance, les Harlequins chargent de très loins (par contre j’ai un doute sur le fait qu’il ait eu le droit de charger alors qu’il ne me voyait pas au moment de déclarer la charge). Fin du tour, 1 seul survivant de mon coté... (bon après il a enchainé les 6 et 5 sur les premier corps-à-corps)

T2 : pour le fun car comme le scénario précédent, aucune chance de gagner avec un seul survivant.

Synthèse :

Scénario toujours pas adapté à mon type d’armée, problème identique à la partie précédente...

Par contre on a fait l’erreur depuis le début de faire comme à 40k, en avançant ET chargeant mais bon je doute que cela aurait changé la face de la partie.

 

Synthèse générale :

jeu agréable et marrant mais scénarios vraiment déséquilibrés suivant les armées. Je pense que 100pts est un format trop petit pour être équilibré, 200pts aurait été mieux et aurait permi d’inclure quelques possibilités supplémentaires (comme l’ancien killteam à ce que l’on m’a dit car je ne l’ai jamais essayé).

 

Voilou, en espérant que cela aidera d’autres à faire leurs listes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Archamge a dit :

 

T1 : J’avance prudemment pour pouvoir tirer sans me faire charger... pas de chance, les Harlequins chargent de très loins (par contre j’ai un doute sur le fait qu’il ait eu le droit de charger alors qu’il ne me voyait pas au moment de déclarer la charge). 

 

Pas de doute, il a le droit… comme tout le monde d'ailleurs. Rien n'impose de choisir une figurine visible quand on charge, c'est même un des moyens pour éviter de se faire Overwatch par toute une bande de tau, et il y a même un tactique genestealer pour riposter à une figurine chargeante sans être visible au début de la charge.

 

Merci pour ces comptes rendus en tous cas. J'ai pas joué avec/contre la DW pour le moment mais pour avoir joué du space marines à chaque coup, je dirai que c'est à distance qu'ils brillent en l'état actuel des choses. En tous cas, face à des harlequins, scenario ou pas, je me planquerais devant une graaaand espace vide et j'attendrais que ça vienne, comme à la chasse :)

mais clairement, ils sont un peu fumés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la liste est peut-être un poil "lourde" non ? Je veux dire t'a que des figurines chères avec un rôle précis, aucun "fusible" où unité sacrifiable...

Je suis plutôt fan de ce type de composition en terme de kiff de créations #expendables, mais dans tout nanar il y a un moment où il faut sacrifier jean-maurice pour avancer... RIP JM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Chamalo a dit :

Et la liste est peut-être un poil "lourde" non ? Je veux dire t'a que des figurines chères avec un rôle précis, aucun "fusible" où unité sacrifiable...

Je suis plutôt fan de ce type de composition en terme de kiff de créations #expendables, mais dans tout nanar il y a un moment où il faut sacrifier jean-maurice pour avancer... RIP JM.

EN effet il manque de sacrifiable mais en Deathwatch ce n’est pas facile... il n’y a pas de scout...

 

Je pense qu’en l’état et sans mise-à-jour de la Deathwatch je vais plutot m’orienter sur une autre armée pour des scénarios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DW est pas mal à KT je trouve. Prend du canon flak déjà, qui est complètement fumé (par exemple à la place du combi plasma)

 

Le jeu sans trop de couvert est vite difficile. Les couvert offrent une chiée d'avantage (blessure, sauvegarde, moral...)

 

Et les harlequins sont relativement puissant oué. Et comme tu dis, si ton adversaire te fait des bon jets de dès et te sors 3 mecs au premier tour, c'est pas l'armée qui est mauvaise, c'est que c'était pas le bon jour :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi, j'ai pas vu de bonus à la sauvegarde grâce au couvert à KT non plus.

 

Bon j'ai enfin fait un vrai test aujourd'hui (après un premier ouske je m'étais bien planté sur les règles de base) en GI v. CulteGenestealer.

Et bizarrement, ce qui me frappe le plus c'est l'importance des couverts. Les couverts officiels bloquent bien plus les lignes de vue que ce que j'aurais cru (à première vue je voyais plein de trous, mais une fois qu'on regarde au niveau des gurines on voit pas grand chose de biais), et nettement plus que les couverts auxquels je suis habitué (j'ai jamais eu ces impressions avec Necromunda et ses décors par exemple).

J'ai l'impression que c'est encore plus important qu'à W40k, vu qu'à KT qu'une unique figurine puisse tirer ou pas affecte vite toute la partie. Alors quand c'est plusieurs...

Du coup je me demande un peu quelles sont les écoles sur la question. Pensez-vous qu'il soit important de jouer avec les décors de la boîte? Avez-vous aussi eu le sentiment que les décors/la table pouvaient tout changer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du peu que j'ai testé, couper les lignes de vue c'est très important.

Je pense que les décors de la boîte de base sont les plus à même a fournir ce genre de chose que celle du mechanicus.

Ceux qui ont la boîte de décors mechanicus peuvent-ils confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la chance de jouer quelques parties au CH de Marseille, mais maintenant que je suis remonté à Versailles. Il y a pas le même engouement pour le jeu. J'avoue que je ne comprends pas pourquoi les joueurs n'y jouent pas. Du coup, si vous êtes des joueurs de kill team en région parisienne, n'hésitez pas à me contacter, j'ai vraiment envie de m'investir dans ce jeu.
Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, yannl01 a dit :

J'ai eu la chance de jouer quelques parties au CH de Marseille, mais maintenant que je suis remonté à Versailles. Il y a pas le même engouement pour le jeu. J'avoue que je ne comprends pas pourquoi les joueurs n'y jouent pas. Du coup, si vous êtes des joueurs de kill team en région parisienne, n'hésitez pas à me contacter, j'ai vraiment envie de m'investir dans ce jeu.
Merci à tous

 

On est deux trois embarqués dans l'histoire du côté de Cergy.

Mais pas facile de faire lâcher 40K aux aficionados : je crois que la cible, c'est plutôt parmi les gens qui jouent pas ou peu qu'il faut la chercher en fait. Deux parties sur trois, je les joue avec des gens qui ont jamais joué (ou pas depuis 10 ans, comme moi quoi). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé le jeu hier.

 

Je jouais les Drukharis, mon adversaire des Skitaris.

On fait le scénario "prisonniers". Je gagne 8 à 3.

Une partie réglé en 1h30 sans connaitre trop les règles et en jouant "cool". Cela fait plaisir. (à l'avenir, cela devrait passer tranquille en moins d'une heure).

Les wytches sont ultra violente et ultra rapide, il me tarde des tester mes tyty ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.