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Warhammer Forum
Vorgan

[KT2018] Retour d'expériences

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Il y a 16 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Après avoir essayé Warcry, impossible pour moi de revenir sur Kill Team (outre le fait que plus personne n'y joue dans mon entourage) : je trouve ce dernier beaucoup trop lourd pour un jeu d'escarmouche

 

Il y a 13 heures, capitaine.banane a dit :

J’y joue plus, je trouve qu’on s’emm... dans ce jeu...les règles sont pas idéales pour de l’escarmouche à mon avis.

 

A ce point ?

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Le 06/11/2019 à 15:14, Piggs a dit :

Ca me correspond pas mal ça en effet, les affres de vieillir.

Merci pour vos retours, j'ai du 40k qui dort à la cave et je m'interroge sur un retour dans l'univers par la porte de KT.

Dans ta situation se diriger vers KT est un trés bon choix je pense car on est nombreux dans ce cas, mais aussi parce que tu peux facilement te faire plaisir en terme de peinture, de décors, de scénario type commando thématique etc sans claquer 400euro dans une armée. KT a son propre système, c'est du commando en action-RPG avec des spécialistes qui peuvent monter en niveau en mode campagne, des trais de zone de combat aussi, des cartes tactique propres aux factions, une phase de reconnaissance etc. Certains y jouent pour le narratif d'autres en mode tournoi avec Arena, il y a de quoi faire.

 

Je conseil le supplément ELITE pour avoir un peu plus de choix de figs jouables, et ARENA si tu veux un truc plus orienté tournoi/objectifs. COMMANDEUR est plutôt à éviter sauf si tu fiche de l'équilibre et envie de faire des choses trés spécifique (une team de Garde contre 1 Patriarche Stealer dans un scénario bien précis par exemple), ROGUE TRADER est dispensable c'est juste une boite thématique à part avec 2 factions exclusives. Il manque cependant encore les Soeurs et l'Inquisition pour être vraiment complet mais ça devrait venir prochainement à priori.

 

Pour les points noirs effectivement le jeu est un peu trop lourd pour son format (il y a clairement trop de cartes tactique mais on peux trés bien se limiter entre potes, et je dirais que la phase de trauma est en trop) mais au moins c'est riche et profond, on sent bien qu'on joue a 40k mais autrement et dans un format différent, j'ai même plutôt tendance à vouloir jouer du 40k avec les mécanique de KT.

Et je pense que c'est pas comparable avec Warcry qui n'est pas un KT AoS (hélas) mais juste un jeu apéro de luxe simple, bourrin et répétitif bien plus accessible oui mais tellement pauvre en terme de gameplay. Ca dépend ce que tu cherche avant tout, KT reste qd même un bon équilibre entre jeu rapide en petit format et profondeur de gameplay et personnalisation de bandes/factions. 

 

 

 

Edited by RogueTrader

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Merci pour ton retour bien détaillé.

Concernant Warcry le peu que j'en avais vu me donnait l'impression d'un jeu rentre d'dans sans vraiment de finesse (après je peux me tromper, j'ai pas vraiment tester le bousin).

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wacry et kill team sont deux jeux/optiques assez différente, je trouve.

Le seul point commun e semble être le format escarmouche, mais sinon, les jeux ont peu de choses en commun. Warcry je dirais que c'est un super jeu pour les novices, ou pour faire migrer des joueurs de plateau vers la figurine. Une sorte de premier jeu de fig je dirais ( ce n'est pas péjoratif, le jeu est bien), la personnalisation et limité, c'est simple à expliquer et rapide, avec beaucoup d'éléments familiers pour les joueurs de jeu de plateau.

Kill team, c'est différent je pense, c'est plus un jeu pour les gens déjà fans de l'univers 40K, c'est un jeu pour se faire kiffer sur des petites bandes converties et customisées à fond. Le jeu est moins simple à appréhender ( mais très bon), c'est la foire aux décors... Je dirais que kill team c'est pour les déjà amoureux du modélisme et de 40K.

Ma préférence va clairement à kill team, mais c'est une question d'optique.

Edited by tonvoisin

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