Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Disparition des socles carrés et rectangulaires chez GW


Béramir

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

En errant un peu sur le site internet de GW j'ai remarqué que je ne retrouvais plus les socles carrés et rectangulaires. De même, Google me trouve les liens vers lesdits socles mais quand je clique dessus j'ai un message d'erreur qui apparait.

Aurais-je raté une annonce de GW sur la fin de la vente de ces socles ou c'est probablement un bug (qui ne toucherait que ces catégories de socles?) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur maintien ne me semblait pas aberrant. Bon nombre de références vendues pour AoS sont d'anciennes références de WFB sur socle carré ou rectangulaire. Quitte à produire des socles carrés ou rectangulaires pour ces boîtes, pourquoi ne pas laisser la possibilité de les acheter indépendamment d'une boîte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boites vendues avec socle carré ou rectangulaires sont des stocks datant d'avant AoS. Quand ils relancent les productions ils refont le packaging et passent en socles ronds. 

 

Donc pas sur qu'ils produisent encore des socles carré / rectangulaires. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, ça me parait très possible qu'ils vendaient justement une partie de leur socles carrés à des personnes qui achetaient des boites maintenant vendues avec des socles ronds pour jouer les figs à d'autre jeux (Battle/KoW/T9A).

 

Non, à mon avis, c'est juste qu'ils n'en vendaient plus (ils étaient tellement chers leurs socles d'ailleurs...). En l'occurrence la vague d'achat de personnes voulant compléter leurs armées de Battle (qui a suivi l'arrivée d'AoS et du socle rond) est certainement terminée maintenant, du coup une bonne part des achats de socles carrés qu'ils devaient avoir est terminée également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, rantan007 a dit :

Ceci dit, ça me parait très possible qu'ils vendaient justement une partie de leur socles carrés à des personnes qui achetaient des boites maintenant vendues avec des socles ronds pour jouer les figs à d'autre jeux (Battle/KoW/T9A).

 

GW proposant des produits pour des jeux qu'ils ne possèdent pas/maîtrisent pas? C'est pas vraiment dans leurs manières de faire.

Pour moi, c'est la fin des stocks sans réassorts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils étaient toujours disponibles sur leur site la semaine dernière. J'avais mis le lien dans le sujet sur la politique de GW de ce forum et en effet, il a désormais disparu.

 

Soit c'est un bug, soit c'est volontaire. Je vais demander à leur service client pour confirmation. Si ce n'est pas un bug, et bien mon argument n'est plus valide et je donnerais raison à mes estimés camarades sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jackdead smith Certes ils n'ont jamais dit le faire pour un autre système. Après ils savent très bien  que les gens utilisent des socles carrés pour des jeux à régiment, à mon avis que ce soit Battle ou (de manière inavouée) pour d'autres jeux ne changent rien. Si ils vendaient des socles carrés pour resocler leurs figs qu'ils avaient vendus avec des socles ronds....

Donc certes c'est certainement la fin des stocks sans réassort. Mais pourquoi aujourd'hui ils ne font plus de réassort aussi et pas avant ? (Parce que ça reste à prouver qu'il y a eu des années sans réassort) 

Ben sûrement parce qu'ils n'en vendent plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé le mail au service client, ils m'ont répondu que la réponse peut prendre un peu plus de temps en période de vacances.

 

Etant donné que j'avais posté le lien vendredi dernier et qu'on était encore fin du mois de juillet, dans le cas où c'est volontaire, c'est sûrement une question de mise à jour au premier du mois.

 

Je vous tiens au courant dès que j'ai plus de nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information utile, voici la réponse que j'ai eu :

 

Citation

Bonjour X,

Merci pour votre email.
 

Ici à Games Workshop nous revoyons notre gamme constamment. Nous ajoutons des nouveaux produits et de temps en temps nous enlevons des produits de notre gamme. Tous les produits disponibles en ce moment se trouvent sur notre site www.games-workshop.com. Si un produit n’est plus sur notre site, c’est en général qu’il a été retiré de la gamme actuelle.

Nous savons qu'il y a eu la nouvelle édition de Age of Sigmar et les nouvelles règles / suggestion pour les bases rondes, les bases carrées / rectangulaires ont été interrompues en stock.
Malheureusement nous n’avons pas plus d’information sur les nouveaux produits à venir ou réapparition de ces socles carrés.
L'équipe produit aime garder leurs plans secrets au cas où ils changeraient à la dernière minute!
Nous passerons votre intérêt pour voir ces socles de retour mais nous ne pouvons rien vous promettre.

Nous vous recommandons pour le moment de vérifier sur le site, warhammer community et de lire le magazine White Dwarf qui publi ce genre d’information.

Désolé de ne pas pouvoir vous aider plus aujourd'hui, je vous remercie de votre compréhension.

Cordialement,
Tony
Service Clients.

 

Ce n'est donc pas un bug. Snif. Je retire mon argument, du coup, et tourne la page de l'ère des socles carrés/rectangulaires chez GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

J'ai recherché et je pense que mininocles-store.fr pourait être une solution. Ils vendent des socles carrés de différentes tailles et des socles de cavalerie. En revanche, je n'y ai pas trouvé les très grands socles rectangulaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de socles carrés, savez vous si il est possible de demander à la VPC un remplacement des socles carrés par des socles ronds dans le kits encore vendus avec des socles carrés?

Je pensais commander deux boîtes de gobs sur loups mais il y aurait un surcoût de 16€ de socles .....

Modifié par Nicks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nicks a dit :

En parlant de socles carrés, savez vous si il est possible de demander à la VPC un remplacement des socles carrés par des socles ronds dans le kits encore vendus avec des socles carrés?

Je pensais commander deux boîtes de gobs sur loups mais il y aurait un surcoût de 16€ de socles .....

Je ne sais pas trop pour GW mais, ayant demandé à Forge World il y a quinze jours à peine, je peux avancer que eux ne le permettent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lamefusion a dit :

Je ne sais pas trop pour GW mais, ayant demandé à Forge World il y a quinze jours à peine, je peux avancer que eux ne le permettent pas.

Il y a encore des trucs de FW vendus avec des socles carrés ? Perso tout ce que je leur ai acheté depuis deux ans c'était avec des socles ronds (à mon grand désarroi par ailleurs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, rantan007 a dit :

Il y a encore des trucs de FW vendus avec des socles carrés ? Perso tout ce que je leur ai acheté depuis deux ans c'était avec des socles ronds (à mon grand désarroi par ailleurs...)

Je n'ai pas été clair. J'ai demandé le remplacement des socles ronds par des carrés. Ils ne peuvent pas le faire.

Modifié par Lamefusion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2018 à 22:50, Ravajaxe a dit :

Salut,

 

Deux sites où trouver des socles ronds et carrés en plastique :

 

Kromlech

https://bitsofwar.com/30-plastic-bases

 

PK-pro

https://www.pk-pro.de/Plastic-Bases

 

Le 12/08/2018 à 22:33, Béramir a dit :

Salut,

J'ai recherché et je pense que mininocles-store.fr pourait être une solution. Ils vendent des socles carrés de différentes tailles et des socles de cavalerie. En revanche, je n'y ai pas trouvé les très grands socles rectangulaires.



Merci pour les infos ! 
Effectivement, il n'y a pas les grands socles mais cela me dépannera déjà 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les socles de plus grande taille, le mieux est de les faire toi-même en découpant des plaques de MDF (medium density fiberboard), que tu trouveras dans certains magasins de bricolage, au rayon bois. Vu qu'il s'agit de faire des socles rectangulaires, donc à coupe droite, c'est beaucoup plus facile que faire des socles ronds dans ce même matériau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 13/08/2018 à 17:52, Nicks a dit :

En parlant de socles carrés, savez vous si il est possible de demander à la VPC un remplacement des socles carrés par des socles ronds dans le kits encore vendus avec des socles carrés?

Je pensais commander deux boîtes de gobs sur loups mais il y aurait un surcoût de 16€ de socles .....

 

Si tu as un magasin GW pas loin de chez toi, passe toujours chez eux pour demander s'ils n'ont pas des socles correspondant à échanger. Je sais que pas mal d'entre eux ont une boîte avec tout un tas d'anciens/nouveaux socles suite au conditionnement des anciennes boîtes pour AoS, et ils ne sont généralement pas contraires pour te laisser prendre ce qui te convient (tant que ça reste raisonnable et qu'ils ont du stock, bien sûr).

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.