Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Imperium] Primaris XIIeme légion - World Eaters / Warhounds loyalistes : Calgar est là


Zarakaï

Messages recommandés

Allez ça continue ?

Deux belles pièces en perspective :

 

1549382139-img-20190205-165259.jpg

 

Alors concernant le rédemptor, ce gros tas de ferraille, il va falloir lui donner une pose stylé. De plus je pense essayer de faire quelque chose au niveau de la tête (lui en mettre une ?), J'ai hâte de m'y mettre.

 

Concernant Rawboute, beaucoup plus difficile !

-La tête, j'en ai une autre en stock qui devrait me plaire.

-l'epee, j'ai mon idée aussi.

-mais il va falloir limer les symboles ultra, chaud, surtout pour l'épaulière ! Des idées de méthode ? Ça va être cutter + lime sans doute.

-la peinture : hum, concernant ses bordure dorée sur toute l'armure, j'hésite.. la logique voudrait que ce soit soit en doré/bronze ou dans le métal classique de mon armée, mais ça me tente de laisser en blanc en fait. Des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour gommer les détails je te conseille de dégrossir avec une lame de scalpel (chirurgicale ça fait la diff, les Swann Morton 15 son très bien pour ça) et d'y aller ensuite au papier de verre 1000 (pour les angles n'hésite pas à fixer ton papier sur un ustensile adapté à la forme, système D powa!)

 

C'est ce que je fais et ça donne un rendu très propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout ça dans les tiroirs !

 

il y a une heure, Soldern a dit :

pour les angles n'hésite pas à fixer ton papier sur un ustensile adapté à la forme, système D powa!)

 

Là ça m'arrangerais de savoir comment tu t'y prends pour fixer du papier de verre sur un truc. Vu comment on a tendance a frotter derrière, faut que ça tienne la précision !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je savais bien que t'allais finir par craquer sur le Redemptor :D  et j'insiste, un peu de brillant, doré, ferait du bien à tes grosses pièces et rajouterai encore plus de cacher à l'armée.

 

Pour le Redemptor, je monte / peind le mien. Et c'est long mais loooong. Et si les pièces mobiles semblaient être une bonne idée, ça me pourri la vie. Bon courage à Toi en tout cas.

 

D'ailleurs, tu veux en faire quoi de ton Robert DW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Virus a dit :

Mais je savais bien que t'allais finir par craquer sur le Redemptor :D  et j'insiste, un peu de brillant, doré, ferait du bien à tes grosses pièces et rajouterai encore plus de cacher à l'armée.

 

Des fois je me tâte à faire un héro tout de bronze vétu, "à la Angron" justement. 

Mais faut savoir que je suis quelqu'un qui aime les choses sobres, la cohérence, etc. limite de voir une couleur pas trop dans le schéma me fais souvent tiquer ^^

 

il y a une heure, Virus a dit :

Pour le Redemptor, je monte / peind le mien. Et c'est long mais loooong. Et si les pièces mobiles semblaient être une bonne idée, ça me pourri la vie. Bon courage à Toi en tout cas.

 

Ah oui, bon x)

Je vais voir tout cela, j'ai hâte de m'y pencher ! Je vais essayer de trouver une pose qui me plait !

 

il y a une heure, Virus a dit :

D'ailleurs, tu veux en faire quoi de ton Robert DW ?

 

Ça va être une sorte d'ancien héro de la XIIème tout droit sorti de l'Hérésie d'Horus, peut-être un ancien capitaine d'une des grande compagnie de la légion d'antan, qui a on ne sait trop commet survécu. Stase, chance voire désir de vengeance, au choix ?

 

il y a 11 minutes, Chaussette a dit :

Une petite dremel et du self control feront très bien l'affaire aussi pour virer les symboles Ultra.( javais fait des battles damages à la dremel et une fraise )

 

Je n'ai pas de Dremel, mais on me l'a conseillé. Je vais voir si ça peut être une bonne solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zarakaï a dit :

Là ça m'arrangerais de savoir comment tu t'y prends pour fixer du papier de verre sur un truc. Vu comment on a tendance a frotter derrière, faut que ça tienne la précision !

 

@Zarakaï Tu peux "fixer" le papier à ce que tu as sous la main qui a la forme dont tu as besoin. Le 1000 s'encrasse vite tu dois donc souvent bouger ce dernier sur ton ustensile, parfois juste le coincer sur ton ongle suffira, autrement le tendre sur un petit morceau de bois (ou autre) te permettra de le repositionner facilement et rapidement. 

 

Pour te faire une idée j'ai retiré la base du back pack de mes Reivers et ça donne ça: 

 

 1549398541-img-1274.jpg

 

1549398547-img-1277.jpg

 

Par contre pour des détails je ne te conseil pas la Dremel, c'est très bien pour dégrossir, mais pas plus. 

Modifié par Soldern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Soldern a dit :

Tu peux "fixer" le papier à ce que tu as sous la main qui a la forme dont tu as besoin. Le 1000 s'encrasse vite tu dois donc souvent bouger ce dernier sur ton ustensile, parfois juste le coincer sur ton ongle suffira, autrement le tendre sur un petit morceau de bois (ou autre) te permettra de le repositionner facilement et rapidement. 

 

Je crois que je saisis ce que tu dis !

 

Super propre ton résultat, on dirait que c'est d'origine ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouah ! la grande classe. ça fait vraiment envie !

 

Comme mon Vdd , combien de points et Sehr Gut :D

 

Oublie ce que j'ai raconté sur l'or pour différencier les grosses pièces. Avec une telle présentation, maintenant ça mérite un plateau de présentation rocailleux comme tes socles avec des arbres morts, et quelques trous d'obus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tous ! Ça fait super plaisir !

Je pense qu'actuellement je peux monter à 1500 pts sans probl kième, voire plus.

 

_______

 

 

Il faut absolument que je vous raconte ma découverte du soir, je me suis empoisonné, mais suis content ?

 

Je vous avais parlé des horribles tâches présentes sur la coque de mon Repulsor ? 

Et bien elles m'ont hanté ces salopiautes. A tel point que, perché sur le toit de la maison, je passais mes nuits à chercher une réponse dans le ciel étoilé de la Provence.

Autant sur les troupes, ça passe très bien, autant sur des surfaces planes et véhicule, c'est non. C'est moche, gras, dégueu, c'est pas propre, c'est de la vrai daube.

Je commençais à regarder avec envie les réalisations prétentieuses de tous ces gens qui utilisent de l'aéro (voire savent juste convenablement peindre un tank ^^)

J'ai franchement envisagé de changer de quickshade, de passer au soft tone qui est plus doux, voire d'arrêter complètement ces lasures, certes très pratiques mais aussi très contraignantes. Bon le soft ton c'est pas le même coloris, donc franchement ça allait jurer, bref, j'ai essayé sur des rabiots des pinceaux qui pourrait appliquer la shade uniformément, mais c'est dur, en plus les pinceaux sont souvent ruinés après un usage.

 

Et là, eureka, je me suis dit mais c'est vrai qu'il fallait que je regarde comment nettoyer mes pinceaux de cette horreur gluante qui en collant devient du béton armé (les brush cleaner ne servent à rien, et jusqu'à présent je faisais chauffer de l'eau + liquide vaisselle pour essayer de sauver mes pinceaux qui au bout de 5/6 sessions devenait raide morts), et bien en cherchant et découvrant que le white spirit (bien sur quel idiot) fait miracle pour nettoyer les pinceaux, je tombe sur la vidéo d'un olibrius de première qui .. dilue le quickshade avec, et sur sa vidéo, sa shade à l'air complètement fluide !

 

VITE UN TEST

 

Me voilà à 23h avec des gants et du white spirit qui embaume (inodore, il pue quand même grave ^^') et la quickshade qui elle aussi est terrible à respirer.

 

Rien à battre je prends les épaulettes de mon Redemptor ça passera dans du liquide de frein ensuite pour décaper mais je veux tester sur une pièce typiquement qui me poserait problème.

Premier essai, je fous :

 

sur la droite une grosse blinde de quickshade (je ne fais jamais ça, c'est beaucoup trop épais et marron)

> Au milieu et à gauche, un "classique" coup de pinceau comme je fais sur toutes mes figs depuis lors (on voit direct ces sales traits de marde).

> Et ensuite, pour tester, je plonge le pinceau dans du White spirit (déjà on voit que la shade se barre rapidement, ouf), et je tapote uniquement le côté gauche. Et miracle, tout se dilue dans le meilleur des monde de la fluidité matricielle à accélération de swag ! Sur les cotés (on voit pas) je fais pleins de test à remettre de la shade puis retapoter de white spirit pour m'y faire.

 

1550185809-img-20190214-234425.jpg

 

Puis, décidé, je prends un gros pot et je fais un mélange 1/1 quick shade / White spirit. Je plaque le résultat sur la seconde épaulette. Mama que c'est beau.

Alors faut affiner le ratio parce que ça coule pas mal presque "hors" de l'épaulière par le bas (épongeage au coton-tige), mais l'effet fluide et là, et d'expérience ce genre de résultat, une fois bombé au matt spray c'est du lourd ! Le dégradé et l'ombrage est hyper smooth pour un minimum d'effort !

 

1550185811-img-20190214-234448.jpg

 

Avec un peu de pratique (je compte sur le fait de me viander au début) au niveau du dosage et des corrections au coton-tige, ça peut devenir super super simple à appliquer par rapport au résultat produit !

 

Me voilà maintenant avec un autre problème en tête : j'ai envie de passer ce sale répulsor dans du liquide de frein aussi xD

 

Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah super !

Je savais que le shade se diluait (et nettoyait ! Mais ça tue quand même les pinceaux :) ) au white spirit, mais je ne savais pas que ça résolvait ce genre de problème.

 

En revanche, moi je garderais ton repulsor qui est quand même bien classe, au moins jusqu'à ce que tu n'aies rien d'autres à peindre !

Quand tu auras fait tous les achats que tu souhaites, et plus rien dans tes placards, là tu n'auras rien d'autres à peindre. Mais je trouve que le décaper maintenant, c'est stopper la progression de ton armée, et je trouve ça dommage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop fort ! Zarakaï qui a eu une révélation céleste & provençale  :D :D  C'est une belle innovation que tu nous partages la, avec tant de smooth poésie ^^

 

un jour, j’arrêtai de peindre comme un vieux (je sous couche encore au pinceau) et je me montrai une belle armée comme la tienne :) Bravo. 

 

Du coup, ce Redemptor nouvelle formule, il arrive quand ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, railschu a dit :

Mais ça tue quand même les pinceaux

 

Yes mais c'est quand même beaucoup mieux ! J'ai utiliser un très vieux et énorme tank Brush au poils très serrés pour le test, et aujourd'hui il est vraiment pas raide, alors que d'habitude et malgré mes intenses soins, le pinceaux est quasi mort le lendemain (à la fin j'appliquais la shade en mode "goutte" avec un pinceau tout dur et changeait de pinceaux régulièrement).

J'ai voulu tester un pinceau frais et épais en poils pour essayer de minimiser les traces, mais ça ne changeait rien (et maintenant m'en fiche :p)

 

Il y a 15 heures, railschu a dit :

En revanche, moi je garderais ton repulsor qui est quand même bien classe, au moins jusqu'à ce que tu n'aies rien d'autres à peindre !

 

Bien sur, je ne vais pas le faire, il est quand même réussi dans l'ensemble à mes yeux.

Au pire j'en achèterais un second ou un autre tank

 

Il y a 6 heures, Virus a dit :

un jour, j’arrêtai de peindre comme un vieux (je sous couche encore au pinceau) et je me montrai une belle armée comme la tienne :) Bravo. 

 

??? Mais grand fou.

Un coup de bombe c'est tellement mieux !

Déjà que je résiste à l'aéro, pourtant lorgnant jalousement sur la douceur des tons produits, tout en continuité. Mais alors la sous-couche, non !

 

Il y a 6 heures, Virus a dit :

Du coup, ce Redemptor nouvelle formule, il arrive quand ?

 

Bah déjà il a deux épaulettes qu'il va falloir traiter, mais il va vite venir !

 

Mais pour vous spoiler : détestant le Redemptor dans son habituelle présentation, j'ai opéré une légère conversion + une pose différente et franchement ça change tout. 

(Un peu comme pour les primaris .. mvoyez ?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Zarakaï a dit :

 

??Mais pour vous spoiler : détestant le Redemptor dans son habituelle présentation, j'ai opéré une légère conversion + une pose différente et franchement ça change tout. 

(Un peu comme pour les primaris .. mvoyez ?)

 

 

Hâte de voir ça, pour rester dans l'optique CaC du chapitre fondateur de tes War Hound peut être d'une petite conversion avec une "arme de CaC" pourrait bien rendre? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Zarakaï a dit :

Mais pour vous spoiler : détestant le Redemptor dans son habituelle présentation, j'ai opéré une légère conversion + une pose différente et franchement ça change tout. 

(Un peu comme pour les primaris .. mvoyez ?)

 

Hâte de voir ça !

J'ai envie de peindre une pièce du genre, mais le Redemptor ne me plaît que très moyennement...

 

Sans rapport : est-ce que tu pourrais mesurer le Repulsor ? Genre hauteur / largeur / longueur.

Je suis en train de réfléchir à un socle de présentation pour mes marines mais je n'ai pas encore la bête...

Merci par avance si tu le veux bien, sinon tant pis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, railschu a dit :

Hâte de voir ça !

J'ai envie de peindre une pièce du genre, mais le Redemptor ne me plaît que très moyennement...

 

Sans rapport : est-ce que tu pourrais mesurer le Repulsor ? Genre hauteur / largeur / longueur.

Je suis en train de réfléchir à un socle de présentation pour mes marines mais je n'ai pas encore la bête...

Merci par avance si tu le veux bien, sinon tant pis :)

 

Alors

Longueur 17 cm 

Largeur : 10 cm

Hauteur sur son socle : 7.5 cm coque / 9,5 tourelle / 12.5 antennes

 

Il y a 10 heures, Soldern a dit :

Hâte de voir ça, pour rester dans l'optique CaC du chapitre fondateur de tes War Hound peut être d'une petite conversion avec une "arme de CaC" pourrait bien rendre? :)

Il y a 9 heures, railschu a dit :

J'ai envie de peindre une pièce du genre, mais le Redemptor ne me plaît que très moyennement...

 

Je n'aime pas du tout le Redemptor non plus !

Mais avec ce léger changement, je suis fan.

 

A suivre .. ?

 

Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, railschu a dit :

Un très grand merci !

Le suspens est insoutenable pour le redemptor ! Peux-tu au moins nous dire quand on en saura plus ?

 

Et bien je pensais que ça pouvait prendre pas mal de temps, mais finalement j'ai très bien avancé aujourd'hui !

 

Les couches de bases sont finies. Il va rester les battles damage + decalcos et ça peut passer au wash. Ensuite après une nuit de séchage, il restera le socle + les finitions après wash.

 

Donc encore 2 ou grand max 3 soir dessus, suivant quand je m'y mets ça sera fini.

 

Désolé j'ai tout rangé et pas pris de photos pour un Wip ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Zarakaï a dit :

 

Et bien je pensais que ça pouvait prendre pas mal de temps, mais finalement j'ai très bien avancé aujourd'hui !

 

Les couches de bases sont finies. Il va rester les battles damage + decalcos et ça peut passer au wash. Ensuite après une nuit de séchage, il restera le socle + les finitions après wash.

 

Donc encore 2 ou grand max 3 soir dessus, suivant quand je m'y mets ça sera fini.

 

Désolé j'ai tout rangé et pas pris de photos pour un Wip ?

Je prends volontiers des photos à la prochaine session de travail :)

Tu as très bien vendu ton travail, les attentes sont hautes maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.