Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Imperium] Primaris XIIeme légion - World Eaters / Warhounds loyalistes : Calgar est là


Zarakaï

Messages recommandés

Il y a 14 heures, railschu a dit :

Peux-tu nous expliquer comment tu fais tes battle damage stp ?

 

c'est écrit là :wink:

 

Le 24/10/2018 à 11:02, Zarakaï a dit :

 

>Battle damages au rhinox hide, d'abord a la mousse, puis au pinceau pour les relier, sinon ça peut faire pas terrible, j'aime bien vraiment créer de gros espace et pas me contenter d'un mouchetage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien lu ce passage, mais peux-tu donner un peu plus de détails sur la partie "à la mousse" stp ?

Notamment au niveau de la dilution, ou de l'application.

Je sais utiliser une bombe, un pinceau, un aérographe, un trempage dans la lasure mais je sais pas utiliser une mousse pour appliquer de la peinture ;- )

 

En tous cas, encore une fois merci pour le contenu. C'est très beau et tu donnes plein de détails pour nous aider à reproduire le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, railschu a dit :

Oui j'ai bien lu ce passage, mais peux-tu donner un peu plus de détails sur la partie "à la mousse" stp ?

Notamment au niveau de la dilution, ou de l'application.

Je sais utiliser une bombe, un pinceau, un aérographe, un trempage dans la lasure mais je sais pas utiliser une mousse pour appliquer de la peinture ;- )

 

En tous cas, encore une fois merci pour le contenu. C'est très beau et tu donnes plein de détails pour nous aider à reproduire le résultat.

 

Et bien ce n'est pas évident d'aller plus loin dans le détail de la technique par écrit.

Je te conseille d'aller voir ça sur Youtube où tu verras des exemples concrets, visuellement c'est très simple.

 

Il est possible de parvenir à un bon résultat comme se planter un peu, j'ai utilisé beaucoup de modèle tests pour m'exercer dessus avant de maîtriser ce que je voulais faire.

Je mets du rhinox hide sur une feuille blanche, sans diluer (le pinceau ou je vais la chercher a de l'eau et ça suffit), puis je viens chercher avec la mousse la peinture sur la feuille, fait quelque appuis test sur la même feuille pour vérifier le chargement de peinture, et zou, on y va sur la figouze.

 

Je lie ensuite les taches au pinceau parce que j'aime pas juste le mouchetage simple, donc tu choisis un endroit ou tu as placé quelques taches, et tu essaies de faire un truc réaliste, généralement en adossant la grosse tache à un bord, supposé rendre l'aspect gratté & érodé de l'armure.

 

Voilà, c'est pas simple avec des mots.

 

Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoyo,

 

Me revoilà avec les Inceptors ! 

J'aurais bien mis les nouveaux casques mais j'avais montés ces messieurs depuis un moment.

 

J'ai choisi d'aimanter la tige ce qui facilite beaucoup le montage et la peinture des dudes.

 

Au final je me suis bien planté sur la dernière étape de peinture, vous allez comprendre x)

 

1541680509-img-20181108-125338.jpg

1541680510-img-20181108-125428.jpg

1541680077-img-20181108-125457.jpg

 

Tout a l'air plutôt en ordre ? 

Oui, mais ?

J'ai passé le vernis a une heure un peu sombre, et voyant mal j'ai eu la main un peu lourde. Résultat, sur le backpack j'ai un super dégueulasse voile blanchâtre.

 

Alors c'est pas la mort mais a côté des autres figouzes on voit qu'ils ont un bleu un peu délavé T.T

 

Ici

 

1541680030-img-20181108-132330.jpg

1541680062-img-20181108-125945.jpg

 

Enfin je suis content de l'ensemble quand même ^^

 

1541680074-img-20181108-125818.jpg

 

Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ceci est bien joli, rien de plus à dire que ce qui a déjà été évoqué.

 

J'ai juste une question :

Précédemment il a été évoqué les battle damages. Certes ils sont présents sur l'armure, mais pas sur le jet pack ou l'arme qui sont très propres par rapport au reste. Il me semble que justement lorsqu'un soldat est sur un théâtre d'opération, c'est bien tout son équipement qui subit l'usure, pas seulement son armure.

 

Choix délibéré de facilité de peinture ? Explication fluff ? Oubli ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmh, c'est délibéré. 

 

J'avais testé avec des damages sur le bleu, j'aimais pas du tout, ça diminuait la lisibilité.

Je me suis dit vu la taille relativement restreinte des zones concernées, ça passera.

 

C'est vrai que pour les ceptors ça peut faire un peu tâche, vu le bordel qu'ils trimbalent.

 

Je fais peut être y réfléchir pour les prochains. En tout cas c'est sur que pour les tanks & dread, y en aura je pense. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop plop !

 

Comme j'ai envie de jouer cette bande de joyeux drilles, j'avais besoin de scouts.

Les figurines actuelles ne me plaisent pas des masses et j'ai des idées de conversion pour de futurs aspirants, mais dans l'urgence, mon regard étant tombé sur une vieille boîte de gardes de catachan, j'ai décidé d'en faire des scouts provisoires (ou pas ? :P)

 

Alors oui, ce sont des gurines assez moches, le design est moyen,mais c'est  surtout dans le moulage que c'est la cata, avec ces horribles jointures aux bras.

Faut savoir aussi que ce sont des liliputiens comparés aux primaris x)

 

Qu'en pensez-vous ? Ça passe pour des scouts ?

 

1542104199-img-20181113-105405.jpg

1542104196-img-20181113-105422.jpg

1542104197-img-20181113-105442.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet pour les traces de moulage, je suis toujours très peu assidu, faut que m'améliore.

 

Concernant les coloris, je trouve que ça aurait été un peu ridicule de les vêtir en blanc et bleu. J'ai préféré garder quelque chose de plus réaliste avec un discret rappel (haut blanc et bandeau bleu).

 

Même en tournoi, je vois pas le problème, j'ai bien mis un bolter donc c'est wisi.

Et puis chez les SM qu'est-ce qui est pas grand, sur un petit socle et se trouve seul dans une ruine au fond de la table à part des scouts ? ^^

 

Pour la cohérence, ça pourrait être mieux mais bon, jugez :

 

1542115008-img-20181113-141310.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Personnellement cela ne me choque pas du tout, après oui c'est un commun accord avec ton adversaire. Et pour l'histoire de l'armure carapace, ce sont des novices World Eaters, les mecs sont capables d'arracher le cœur d'un Custodes à travers son armure et à mains nues ? (une petite anecdote tirée du roman "Horus Heresy - Les Morts Publiés" :mrgreen:)

Et puis les fig' Catachan sont balèzes, ça devrait le faire, mais voilà cela reste mon avis à moi.

 

Patrige

Modifié par Patrige
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fan également ! Rien de flash, tout en cohérence avec les autres.

Les gros muscles sont un plus pour des world esters, et puis, C'est différenciant par rapport aux scouts classiques.

 

Comme mon Vdd, une photo de famille commence à s'imposer.

 

Allez, c'est quoi et quand la suite :) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée d'utiliser les Catachan en tant que scout me parait globalement bonne : les jambes et les têtes sont intéressantes et les muscles surdimensionnés sont en fait assez cohérents avec l'image de surhomme des space marines. À mon avis, le seul problème est le torse : le fait qu'il soient habillés de simple vestes, débardeurs (voir carrément torse poil) leur donne un côté indiscipliné et/ou "pauvre" par rapport aux autres space marines. L'ajout d'une petite armure en milliput ou utiliser des torses cadiens aurait été un plus.

 

Par contre, j'approuve le schéma de couleur (ils pourraient peut-être aussi faire de bon gangers pour Necromunda avec ce schéma, non ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec mon vdd (et d'autres avis au dessus). Un minimum d'armure serait un plus. Par exemple épaulières (maraudeurs du chaos) pour ceux avec une bandoulière, rajouter quelques clous ou petites plaques de métal sur les gilets, transformer les "bracelets" en ceste ou effectivement sculpter des morceaux de cote de mailles. 

Pour les reste, l'idée est très bonne je trouve... et puis tu recycles et ça c'est déjà très cool!

 

Antarès

 

Ps: il y a peut-être juste la tête avec les Rayban que je n'aurais pas utilisée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas aller chercher du côté des Orlock ou des Goliath de Necromunda ? La gamme est splendide, bien plus réussie que les catachans, qui commencent sérieusement à accuser leur âge. Quelques changements de tête, éventuellement d'armes, et tu aurais des scouts convaincants.

Modifié par Une touche d'optimisme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Merci pour vos réponses !

 

En effet je n'avais pas pensé a l'armure..  cela dit j'ai des projets de faire quelques marines torses nu..

 

Le 16/11/2018 à 19:43, Une touche d'optimisme a dit :

Pourquoi ne pas aller chercher du côté des Orlock ou des Goliath de Necromunda ? La gamme est splendide, bien plus réussie que les catachans, qui commencent sérieusement à accuser leur âge. Quelques changements de tête, éventuellement d'armes, et tu aurais des scouts convaincants.

 

J'ai pensé à tout cela ! Et même aux guerrier de khorne AOS ! Cela fera son chemin ^^

 

Encore une fois j'ai choisi une solution de recyclage d'urgence. Peut être que si je dois jouer 3x5 scouts je ferais un projet plus recherché.

 

Du coup la photo d'ensemble ?

 

1542553191-img-20181118-130441.jpg

 

J'en ferais une vraie ? j'ai eu l'occasion de jouer 500 pts de mes p'tit gars, histoire de tester la V8, je ferais de meilleures photos sur du 1000 pts ! 

 

1542553172-img-20181113-175240.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Helloo !

 

Grand moment de bonheur pour moi hier, après tant et tant d'années loin d'une table, à rêver de m'y replonger sans jamais croire que j'en aurais l'occasion véritable, j'ai pu pousser mes braves pitounets et jeter des seaux de dés dans une partie à 1000 pts !

 

Du coup j'ai pu prendre de petites photos de tout cela, qualité moyenne, mais j'en referai d'autres !

 

 La vue d'ensemble :

 

1542895527-img-20181121-163536.jpg

1542895514-img-20181121-163701.jpg1542895520-img-20181121-163705.jpg

 

Un moment de la partie, très plaisant de jouer autant de marines piétons, groupés autours la bannière, non seulement c'est extra-fluff, mais il s'avère que ce n'est pas du tout ridicule en terme de jeu sur la table :

 

1542895905-img-20181121-174232.jpg

 

voila je suis content ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que c'est beau ? ! j'imagine tes gars dans les mêmes scènes que les bouquins de l'HH .

Ce que j'adorerai voir maintenant, c'est une belle pièce avec une dose de flashy, je pense à un redemptor plasma jaune qui claque par exemple :)

 

Je suis un peu dans le même cas que Toi. Alors ça à donné quoi cette partie ? tu aimes cette V8? Victoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci merci !

 

Le 22/11/2018 à 19:39, Virus a dit :

Oh que c'est beau ? ! j'imagine tes gars dans les mêmes scènes que les bouquins de l'HH .

Ce que j'adorerai voir maintenant, c'est une belle pièce avec une dose de flashy, je pense à un redemptor plasma jaune qui claque par exemple :)

 

Je suis un peu dans le même cas que Toi. Alors ça à donné quoi cette partie ? tu aimes cette V8? Victoire ?

 

Alors ce fut une victoire par abandon, puis une autre ou c'est moi qui ai perdu.

La V8 semble pas mal. Je trouve néanmoins que le T1 fait très mal, et suivant qu'on l'ai ou non conditionne de manière trop importante l'issue, mais je débute et je vais continuer de travailler les stratégies.

 

Pour les figurines / véhicules suivants, j'attends le chapter approved car j'ai autant la volonté modélistique que celle de bien figurer sur la table. 

Voilà ce qui me tente pour l'instant :

 

Repulsor et rédemptor : coller à la gamme Primaris, pourquoi pas. 

Dreads FW : gros coup de cœur visuel, mais question de la compatibilité, évolution des règles etc.. sinon un contemptor mortis, mais aussi why not un deredeo ou Léviathan !

Ik : franchement je suis très tenté par un détachement d'ik, genre un Castellan qui est magnifique et solide, et aussi deux armigers, le helverin me tente pour les règles et les warglaives serait magnifique en XIIeme légion avec leurs tronçonneuses.

 

Allez pour la forme, un extrait héroïque de la dernière bataille :

 

1543705353-img-20181202-000155.jpg

Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de me lancer sur de grosses pièces, n'en ayant jamais peinte, je me fais la main sur un rhino qui traînait dans mes vieux carton d'il y a 15 ans.

 

J'ai fouiné sur le web, le schéma des WE rend super bien sur les véhicules que j'y ai vu. Il semble y avoir pleins de façons très intéressantes de repartir le bleu sur la coque. J'ai choisi de couper en deux la couleur pour le véhicule.

 

Voici un petit wip :

 

1544218325-img-20181207-222807.jpg

 

Comme vous voyez, je ne compte pas le jouer, vu qu'un Primaris ne rentre pas dedans (c'est assez évident :p). Du coup c'est l'occasion d'essayer les magnifiques (mais hérétiques) decalcos World Eaters.

 

Toujours beaucoup de battle damages, mais pas simple de les répartir harmonieusement sur la coque. 

Ça vous parait bien pour l'instant ?

 

Le gros point sera sur les pigments et salissures du bas du véhicule, il faut que je trouve des tons et une méthode qui me plait.

 

Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.