Existe-t-il plus grande amertume que celle dont furent étreint, parmi les légions renégates, ceux qui restèrent fidèles à l'empereur ? Dans les rangs des rares survivants de ce qui constitue la plus grande traîtrise jamais connue dans la Galaxie, beaucoup en perdirent la raison. Toutefois, par-delà leur assourdissante douleur et au plus fort de leur folie, une colère sombre, terrible et bouillonnante peu à peu les submergea. Elle allait nourrir leur revanche.   Les millénaires ont passé, et nul ne sait comment ni pourquoi, mais l'impossible s'est produit. Certains n'oseront y croire quand d'autres y verront le concours des Archmagos de Mars par des truchements scellés dans le plus grand des secrets d'alors. Gladiateur de Terra, Chiens de guerre, Chiens de l'Empereur qu'Il libéra des arènes de jadis, au plus fort de leurs charges sanglantes ceux qui croiseront leur chemin devront se résoudre à l'évidence : La XIIème légion est de retour ! Et ils brulent d'un désir de carnage contre celui qui précipita leur perte : Angron le traitre.   ____________   Plop à tous,   Voici donc, pour les moins perspicace (^^), un sujet dédié aux loyalistes de la XIIème légion version Primaris.   Point de World Eaters ici, la légion se nomme les Warhounds, comme avant l'arrivée d'Angron.  Pour les connaisseurs qui me dirait que les armures des WH sont supposées être l'inverse de la livrée des WE, je leur réponds : 1/ J'aime moins (oui) 2/ Du temps ou je jouait les WH n'avait pas encore de couleurs définies   Car oui, je reviens dans le hobby, j'ai fait une pause de 16 ans (de 16 ans à 32). En reprenant il y a quelques mois, mon niveau de peinture s'est avéré vraiment très mauvais.  Etant un peu perfectionniste j'ai vraiment beaucoup bossé sur des figurines tests en reprenant les bases : lavis, aplat, brossage, comment faire un socle, des yeux, les pigments, décalcos, tout. J'ai par là même affiné aussi peu à peu le schéma exact que je voulais pour cette armée (certaines figurines test ont été décapées des dizaines et dizaines de fois xd ).      Je suis finalement arrivé au résultat ci-dessous, qui me plait désormais vraiment.  Ça peut paraître quelconque à certains mais venant de très loin c'est un pas énorme et ce sont des mois de travail pour y arriver ^^ Désolé pour les photos, j'ai pas trop d'xp dedans donc ce sera éclairage soleil de Provence.   L'aventure peut commencer (enfin😅)