Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Imperium] Primaris XIIeme légion - World Eaters / Warhounds loyalistes : Calgar est là


Zarakaï

Messages recommandés

Le 18/09/2018 à 15:11, Kren Keer Shar a dit :

Ta peinture est superbe. C'est très propre et très lisible. En plus, je trouve ta méthode pour le blanc excellente.

Par contre, c'est la photo ou tu as laissé les plans de joints?

 

Bonne continuation.

 

J'ai sans doute laisser pas mal de cochonneries, je suis pas très carré sur l'ebarbage il semble ^^

 

Bon je suis joie, j'ai reçu 50 tête FW World Eaters et elles sont sublimes. Je crois même que je vais démonter les visages sans casques déjà en place pour les remplacer x)

Il y a aussi une petite commande chez Conversion World, qui fait de belles armes et surtout des mains rétractable pour les attraper, j'ai hâte d'essayer de monter tout ça ^^

 

Vous pouvez aussi apercevoir en spoil la prochaine unité en cours de peinture ^^ qui recevra les nouvelles têtes.

 

1537621084-img-20180922-134336.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations ! Les mois que tu as passé à perfectionner ta peinture à ton retour vers le hobby ont payé !

Le bleu un peu désaturé que tu utilises et très chouette !

Et remplacer les têtes des primaris était une très bonne idée, ne les enlève pas toutes !

 

Bonne continuation !

Sno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tout cela est bien joli. J'aime ce bleu assez clair, même s'il ne correspond pas exactement à celui utilisé la plupart du temps pour les WE. Le rendu final est très bon. Par ailleurs, j'adore les lentilles, très réussies, et je te volerai sans doute l'idée du plasma en noir/cuivre. Je n'en ai pas vu beaucoup comme ça, et je trouve l'idée excellente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour !

 

Petit retour car je suis en train de monter mes persos, et j'ai testé les mains de chez Conversion World !

 

Franchement ce sont de belles petites pièces, vous pouvez voir sur les photo suivantes une main qui serre donc une tronçonneuse FW.

Après avoir collé la tronço, j'ai chauffé a la bougie la main dont les doigts sont initialement raide pour les replier autour !

Très simple et pratique pour garder esthétiquement le manche de son arme.

 

1538263349-img-20180930-012136.jpg

1538262296-img-20180930-001352.jpg

1538262295-img-20180930-001403.jpg

 

Vous avez pu voir que j'ai aimanté la main, de sorte a pouvoir facilement switcher d'armes et même la placer dans différentes positions ?

 

1538262302-img-20180930-001444.jpg

1538262301-img-20180930-001523.jpg

 

 

Le 22/09/2018 à 16:55, Snorri a dit :

Félicitations ! Les mois que tu as passé à perfectionner ta peinture à ton retour vers le hobby ont payé !

Le bleu un peu désaturé que tu utilises et très chouette !

Et remplacer les têtes des primaris était une très bonne idée, ne les enlève pas toutes !

 

Bonne continuation !

Sno

 

 

Merci beaucoup !

Ne t'en fais je vais sans doute juste remplacer les têtes sans casques qui manquent énormément de saveurs comparé aux FW que j'ai reçu ^^

 

Le 22/09/2018 à 17:27, Une touche d'optimisme a dit :

Hello,

 

Tout cela est bien joli. J'aime ce bleu assez clair, même s'il ne correspond pas exactement à celui utilisé la plupart du temps pour les WE. Le rendu final est très bon. Par ailleurs, j'adore les lentilles, très réussies, et je te volerai sans doute l'idée du plasma en noir/cuivre. Je n'en ai pas vu beaucoup comme ça, et je trouve l'idée excellente.

 

Merci grandement.

 

Les lentilles c'est vraiment le minimum. 

Je fais une base rouge, et après le passage du lavis, je refait une tache rouge d'un côté et un petit point blanc de l'autre ^^

 

Pour les plasmas, je l'ai piqué sur le net depuis les plasmas d'une très belle armée FW 30k de World Eaters qui m'a beaucoup inspiré sur la mienne.

 

 

 

Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super figurines ! J'adore le concept de World Eaters loyalistes. On pourrait imaginer un chapelain portant en relique les restes (supposé) d'un des World Eaters loyaliste tombé il y a bien longtemps sur Istavan ! 

J'aime aussi beaucoup les insignes dorées du sergent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc le premier perso, un vrai plaisir à peindre.

Et donc avec une main amovible, histoire de pouvoir tester avec d'autres armes.

 

J'ai testé les symboles d'épaulières rouge, j'avais un peu peur qu'ils ne rendent pas bien sur du bleu car ils sont plutôt bordeaux, mais ça passe bien !

 

1538822490-img-20181006-122308.jpg

1538822488-img-20181006-122402.jpg

1538822488-img-20181006-122230.jpg

 

Le 02/10/2018 à 22:27, Mok a dit :

Super figurines ! J'adore le concept de World Eaters loyalistes. On pourrait imaginer un chapelain portant en relique les restes (supposé) d'un des World Eaters loyaliste tombé il y a bien longtemps sur Istavan ! 

J'aime aussi beaucoup les insignes dorées du sergent. 

 

Supe idée tiens !

Mais il faudrait un chap Primaris ?

Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le capitaine rend bien, autant pour la position que pour la peinture. Bravo à toi! Ça me ferait presque apprécier les Primaris, presque…

Petite chose à souligner: la liaison du coup et du torse. J'ai l'impression que la jointure est foireuse mais c'est peut-être la photo qui exacerbe le truc.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les couleurs et les battle damages me plaisent toujours autant. Le rouge foncé sur bleu passe sans problème !

Alors effectivement j'ai l'impression que certaines têtes (principalement les FW) flottent un peu dans leur emplacement... Peut être parceque la sculpture chez Forge est généralement plus fine ?

 

Sno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve le casque trop fin par rapport au reste de l'armure. Je comprend pourquoi la tête du premier perso est aussi écrasée du coup. Mais j'ai l'impression que le casque fait la même largeur.

La hache en revanche est de toute beauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2018 à 09:58, Kren Keer Shar a dit :

Le capitaine rend bien, autant pour la position que pour la peinture. Bravo à toi! Ça me ferait presque apprécier les Primaris, presque…

Petite chose à souligner: la liaison du coup et du torse. J'ai l'impression que la jointure est foireuse mais c'est peut-être la photo qui exacerbe le truc.

Bonne continuation.

 

Merci ! Si c'est le cas je suis très flaté ^^ Mais moi qui les déteste aussi, je me suis réconcilié avec (je les considère tout de même dans mon esprit comme des marines standard truescale)

 

Non la liaison est sans doute foireuse, je ne suis pas carré dessus sans doute (de l'indulgence, c'est ma première armée).

 

Le 10/10/2018 à 15:41, Snorri a dit :

Les couleurs et les battle damages me plaisent toujours autant. Le rouge foncé sur bleu passe sans problème !

Alors effectivement j'ai l'impression que certaines têtes (principalement les FW) flottent un peu dans leur emplacement... Peut être parceque la sculpture chez Forge est généralement plus fine ?

 

Sno

 

Alors sur les agressors, j'ai raboté le dessous des têtes, mais une fois au fond de leur emplacement cela faisait un peu ridicule, complètement "dans" les épaules de l'armures. Je les ai donc collés un peu avancées sur le plateau à dessein. En vrai, ça rend pas mal !

 

Le 10/10/2018 à 15:48, Setepenmentou a dit :

Perso je trouve le casque trop fin par rapport au reste de l'armure. Je comprend pourquoi la tête du premier perso est aussi écrasée du coup. Mais j'ai l'impression que le casque fait la même largeur.

La hache en revanche est de toute beauté.

 

En réalité la tête du premier perso est surtout haute, car en comparant elle est tout aussi large que celle des têtes nues primaris, mais au moins une fois et demi plus grande ^^

 

Bientôt je vous poste l'ancien !

Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, superbes figurines! j'ai du plaisir à les regarder!!!

Je rejoins certains commentaires: des socles ocres rouges mettraient les figs en valeurs!!

En tt cas c'est très intéressant de voir le travail de recherche et le résultat est superbe.

Hâte de voir du véhicule et du dread sur ce schéma de couleur!! sobre mais efficace!

bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, colombes imperator a dit :

Bravo, superbes figurines! j'ai du plaisir à les regarder!!!

Je rejoins certains commentaires: des socles ocres rouges mettraient les figs en valeurs!!

En tt cas c'est très intéressant de voir le travail de recherche et le résultat est superbe.

Hâte de voir du véhicule et du dread sur ce schéma de couleur!! sobre mais efficace!

bravo!

 

Merci !

 

Pour les véhicules et dread c'est bien sûr en projet, mais je ne sait pas encore quoi prendre. 

J'ai envie de tester la gamme Primaris (répulsor et rédemptor), mais en même temps j'aimerais aussi me tourner sur du FW (un Spartan ? Léviathan ? Contemptor ou deredeo ?) Voire un gros volant style stormeagle.

 

Le fait est que j'ai aussi une volonté de faire tourner ça sur une table. Peut-être vais-je attendre le chapter approved.

 

Concernant le socles, comme dit avant, j'ai testé pas mal de config et je trouve que celle en rouge / ocre captait trop le regard et mangeait la fig. 

 

D'ailleurs du point de vue des recherches, voici la première fig a l'origine du projet, fait il y a 4/5 mois. La première depuis 15 ans de pause autant dire une immondice ^^

 

1539517599-img-20171126-144235.jpg

 

Ensuite, sachez que j'ai failli partir sur la Death guard, un autre chapitre qui m'est cher, voici la figouze test, même si finalement l'appel de la tronçonneuse a été plus fort (je laisse les trois photos du grosso modo processus de peinture, étant le même pour l'armée actuelle).

Je me dirigeais sur un look monde rocheux dans la boue sous la pluie.

 

1539517590-img-20180523-225211.jpg

1539517589-img-20180523-232513.jpg

1539518119-img-20181014-133517.jpg

Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

 

Oh que c'est beau ! Je crois bien avoir déniché mon coup de coeur de l'année. Un grand merci et encore bravo.

 

Alors autant je ne suis pas un fan des légions d'Angron,  autant j'adore ton concept que j'irai bien dupliquer chez mes DA :).

 

à ce propos,

- où trouver t'on de la mousse de blister de nos jours ?

- j'ai compris que tu partais sur une base de blanc sous-couche puis l'avis : quel est ce blanc ?

- le bleu déssaturé est magnifique ! Pareil, qu'est ce donc ?

 

En passant, merci pour l'info "convertionworld" que je découvre et qui me plaît bien.

 

au plaisir de suivre ton travail et de te reposer plein de questions :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello hello,

 

Le 17/10/2018 à 21:09, Virus a dit :
  Révéler le contenu masqué

 

Oh que c'est beau ! Je crois bien avoir déniché mon coup de coeur de l'année. Un grand merci et encore bravo.

 

Alors autant je ne suis pas un fan des légions d'Angron,  autant j'adore ton concept que j'irai bien dupliquer chez mes DA :).

 

à ce propos,

- où trouver t'on de la mousse de blister de nos jours ?

- j'ai compris que tu partais sur une base de blanc sous-couche puis l'avis : quel est ce blanc ?

- le bleu déssaturé est magnifique ! Pareil, qu'est ce donc ?

 

En passant, merci pour l'info "convertionworld" que je découvre et qui me plaît bien.

 

au plaisir de suivre ton travail et de te reposer plein de questions :)

 

 

Carrément ? merci beaucoup je suis très flatté !

 

La mousse, en effet je m'étais posé la question, ça se trouve quand même en magasin de bricolage, à la découpe par exemple.

 

Pour la méthode, a la base je voulais un truc simple et efficace, qui ne prenne pas trois plombes non plus :

 

>Sous couche de spray corax white.

>Battle damages au rhinox hide, d'abord a la mousse, puis au pinceau pour les relier, sinon ça peut faire pas terrible, j'aime bien vraiment créer de gros espace et pas me contenter d'un mouchetage.

>Les épaulettes et le backpack en bleu (thunderhawk blue / white en proportion 4/1)

>Pose des decalcos

>Battle damages sur les decalcos avec le bleu, à la mousse puis au pinceau, cette fois ci très léger. 

>Métal : ironbreaker puis nuln oil dessus

>Visage : kislev flesh

>Sacoches : gorthor Brown très dilué

>On fini avec diverses couleurs les petits détails : langues, cheveux, yeux, sceau, manche etc. 

>Gros lavis d'armypainter quickshade dark tone sur toute la figouze.

>24h de séchage.

>Je fais les éclaircissements sur les lentilles rouges.

 

ensuite je retire la fig de son socle (je l'avais patafixée), et je fais le socle :

 

>Des pierres et cailloux collés a la colle à bois.

>Pigments Vallejo ajouté à sec sur le socle non peint, brossé très délicatement au pinceau, en utilisant 3 couleurs : light slate grey, dark slate grey, et noir pur. Le tout en formant 3 cercles d'éclairage.

>Je passe ensuite le dark slate grey sur le bas des jambes de la figurine.

>Je la colle très délicatement sur son socle (les pigments ne sont pas fixés et se barrent au moindre souffle)

 

>Spray vernis mat, qui va retirer l'effet brillant du dark tone, et fixer les pigments en même temps !

 

C'est prêt ^^

 

 

Allez pour finir j'avais oublié de poster cet agressor (on peut voir sur son épaulière que j'ai appliqué le lavis sans être très attentif, il est épais et il doit être posé de manière fluide en un coup de pinceau, sinon ça peut faire de sales pâtés).

 

1540370689-img-20181014-155314.jpg

Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.