Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Imperium] Primaris XIIeme légion - World Eaters / Warhounds loyalistes : Calgar est là


Zarakaï

Messages recommandés

Existe-t-il plus grande amertume que celle dont furent étreint, parmi les légions renégates, ceux qui restèrent fidèles à l'empereur ?

Dans les rangs des rares survivants de ce qui constitue la plus grande traîtrise jamais connue dans la Galaxie, beaucoup en perdirent la raison.

Toutefois, par-delà leur assourdissante douleur et au plus fort de leur folie, une colère sombre, terrible et bouillonnante peu à peu les submergea.

Elle allait nourrir leur revanche.

 

Les millénaires ont passé, et nul ne sait comment ni pourquoi, mais l'impossible s'est produit.

Certains n'oseront y croire quand d'autres y verront le concours des Archmagos de Mars par des truchements scellés dans le plus grand des secrets d'alors.

Gladiateur de Terra, Chiens de guerre, Chiens de l'Empereur qu'Il libéra des arènes de jadis, au plus fort de leurs charges sanglantes ceux qui croiseront leur chemin devront se résoudre à l'évidence :

La XIIème légion est de retour ! Et ils brulent d'un désir de carnage contre celui qui précipita leur perte : Angron le traitre.

 

____________

 

Plop à tous,

 

Voici donc, pour les moins perspicace (^^), un sujet dédié aux loyalistes de la XIIème légion version Primaris.

 

Point de World Eaters ici, la légion se nomme les Warhounds, comme avant l'arrivée d'Angron. 

Pour les connaisseurs qui me dirait que les armures des WH sont supposées être l'inverse de la livrée des WE, je leur réponds :

1/ J'aime moins (oui)

2/ Du temps ou je jouait les WH n'avait pas encore de couleurs définies

 

Car oui, je reviens dans le hobby, j'ai fait une pause de 16 ans (de 16 ans à 32).

En reprenant il y a quelques mois, mon niveau de peinture s'est avéré vraiment très mauvais. 

Etant un peu perfectionniste j'ai vraiment beaucoup bossé sur des figurines tests en reprenant les bases : lavis, aplat, brossage, comment faire un socle, des yeux, les pigments, décalcos, tout.

J'ai par là même affiné aussi peu à peu le schéma exact que je voulais pour cette armée (certaines figurines test ont été décapées des dizaines et dizaines de fois xd ). 

 

 

Je suis finalement arrivé au résultat ci-dessous, qui me plait désormais vraiment. 

Ça peut paraître quelconque à certains mais venant de très loin c'est un pas énorme et ce sont des mois de travail pour y arriver ^^

Désolé pour les photos, j'ai pas trop d'xp dedans donc ce sera éclairage soleil de Provence.

 

L'aventure peut commencer (enfin?)

 

1533234834-img-20180801-160718.jpg1533234832-img-20180801-160728.jpg1533234833-img-20180801-160927.jpg1533234833-img-20180801-161027.jpg

Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accords avec mon VDD, seul les caoutchouc manque d'un poil de couleur contrastante, que sa soit le cou, ou les genoux et autre partie du môme genre.

 

Très beaux début, par contre j’enlèverais les symbole tactique qui n'avait pas cour en 30K, même si c'est une reutilisatin de glande pour un nouveaux chapitre sous l’œil inquisiteur du grand cireur de botte qui est Guilliman.

 

Gloire à la XII.

 

Deglingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2018 à 23:13, roudairain a dit :

C'est très réussi ! 

Le seul élément qui jure pour moi est le cou du primaris qui mériterait une couleur à mon goût. Noir ou gris métal par exemple. Très beau travail en tout cas ! 

 

Merci beaucoup !

En effet, je n'ai pas trop réfléchis à cette zone ? pas super simple d'accès d'ailleurs. C'est sans doute parce qu'à pars celui là les autres ont la tête davantage baissé.

 

Le 03/08/2018 à 02:08, deglingo a dit :

Je suis d'accords avec mon VDD, seul les caoutchouc manque d'un poil de couleur contrastante, que sa soit le cou, ou les genoux et autre partie du môme genre.

 

Très beaux début, par contre j’enlèverais les symbole tactique qui n'avait pas cour en 30K, même si c'est une reutilisatin de glande pour un nouveaux chapitre sous l’œil inquisiteur du grand cireur de botte qui est Guilliman.

 

Gloire à la XII.

 

Deglingo

 

Merci également ^^

Je prends note.

 

Pour les décalcomanies, je me suis grandement trituré le cerveau. Je dispose de la planche des World eaters 30k, mais premièrement il y a peu de decalco des Warhounds dessus, et de plus la plupart sont rouges sombres (l'ancienne était rouge claire) et cela ressort moyennement bien sur les epaulettes bleues.

 

Je pense que les Marines de bases auront le symbole de la XII + le symbole tactique qui se prête d'ailleurs bien au chipping, et les officiers / dreadnought & véhicules auront les symboles des Warhounds.

 

Pour la réutilisation de glande, j'aime aussi bien l'idée d'une compagnie de marines ou ce qu'il en restait conservé en stade et servant de base pour la création des primaris d'aujourd'hui (comme il est fait mention de primaris IF ayant connu Rigal dorn lors de l'hérésie)

 

J'en profite pour vous poster quelques tests que j'avais réalisé. J'ai notamment beaucoup fait de recherches sur les socles.

 

1533373808-img-20180727-145444.jpg

1533373814-img-20180804-103843.jpg1533373801-img-20180804-104233.jpg1533373789-img-20180804-104258.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli travail. Comme les autres, je pense que le caoutchouc devrait être d'une autre couleur. Pas nécessairement contrastante (sur mes Night Lords déjà très sombres de base, je les peins en noir), mais qui donne l'impression que c'est une autre matière que l'armure. 

 

Le 02/08/2018 à 22:29, Zarakaï a dit :

Pour les connaisseurs qui me dirait que les armures des WH sont supposées être l'inverse de la livrée des WE, je leur réponds :

Bah, "yaka" dire qu'ils se sont renommés Warhound après l'Hérésie pour supprimer toute référence à Angron.

 

Pour les socle, j'opterai plutôt pour une couleur désert pour ne pas trop masquer le blanc des jambes et ainsi avoir une meilleure transition entre les parties couvertes de poussière et le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

J'ai fini le sergent de la première escouade. Les 3 derniers membres vont suivre.

La hache tronçonneuse dans le dos vient de FW et permet de reprendre les éléments folkloriques de la XIIeme.

 

Vous aurez tout le loisir d'observer ma négligence : je n'ai quasiment pas retiré les traces de moulure sur la hache.. -_-

 

1534083108-img-20180812-154324.jpg

1534083121-img-20180812-154308.jpg

 

Le 07/08/2018 à 10:07, baron.zero a dit :

Puor moi ce sera le socle martien.

 

Ta peinture est excellente mais je trouve le bleu un peu trop clair non ?

 

Alors c'était d'ancien tests, je n'ai finalement pas retenu le socle martien car il était beaucoup trop flashy et écrasait visuellement trop la figurine à mon goût.

 

Il y a egalement eu des tests de bleus plus clairs ^^

 

Le 07/08/2018 à 11:02, Mobius one a dit :

Joli travail. Comme les autres, je pense que le caoutchouc devrait être d'une autre couleur. Pas nécessairement contrastante (sur mes Night Lords déjà très sombres de base, je les peins en noir), mais qui donne l'impression que c'est une autre matière que l'armure. 

 

Bah, "yaka" dire qu'ils se sont renommés Warhound après l'Hérésie pour supprimer toute référence à Angron.

 

Pour les socle, j'opterai plutôt pour une couleur désert pour ne pas trop masquer le blanc des jambes et ainsi avoir une meilleure transition entre les parties couvertes de poussière et le reste.

 

J'ai très longtemps pensé choisir le socle désertique, mais finalement je suis tombé sous le charme du modèle gris sombre, entre terrain lunaire et ville démolie, j'adore ^^

Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2018 à 18:42, roudairain a dit :

Ta fig est superbe!

Je ne suis pas fan des tons de couleur du socle, ils sont très proches de ceux de la fig et donc l'un et l'autre ne se différencient pas particulièrement bien. Ceci dit c'est de l'excellent travail, vivement la suite! 

 

Et bien je comprends tout à fait depuis la photo, mais en vrai de tous mes tests, j'ai trouvé ce choix le plus harmonieux.


Ça se voit peut être mieux sur les photos suivante, l'escouade est finie ?

 

1534347940-img-20180812-153646.jpg

1534348303-img-20180812-154114.jpg

1534348019-img-20180812-154204.jpg

1534348018-img-20180812-154627.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super cette escouade ! C'est du beau boulot. Et j'adore le concept d'une refondation (dans le dos de Guilliman en plus ^^) d'une des légions hérétique !

 

Peignant des Whites Scars je me demandais quelle était ta recette pour l'armure blanche ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, c'est très réussi, autant le blanc que le bleu. Les battle damages sont très réalistes, surtout au niveau des marquages d'escouade et j'aime beaucoup les socles.

Félicitions et bonne continuation.

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le sergent de la seconde escouade, tronçonneuse en main pour celui ci !

Peut être que je le lancerais dans des éclats de sang, pour l'instant je suis trop timide ?

 

1534711606-img-20180819-181726.jpg1534711605-img-20180819-181846.jpg1534711602-img-20180819-181856.jpg

Le 15/08/2018 à 18:11, Mok a dit :

Super cette escouade ! C'est du beau boulot. Et j'adore le concept d'une refondation (dans le dos de Guilliman en plus ^^) d'une des légions hérétique !

 

Peignant des Whites Scars je me demandais quelle était ta recette pour l'armure blanche ?

 

 

Merci beaucoup !

 

Alors pour le blanc :

-Je sous-couche blanc et reste dessus, ça donne un côté blanc cassé que j'aime bien.

-Ensuite rhinox hide a la mousse puis au pinceau pour les damages.

-Lavis de darktone (armypainter)

-Sur les bottes je passe des pigments dark slate grey (Vallejo), sec, au pinceau. Ils sont fixé par un coup de bombe de vernis mat.

 

Le 15/08/2018 à 18:23, Ugravis a dit :

Très belles figurines :D !

 

Par contre n'aurais tu pas oublié quelques parties métalliques sur les paktages dorsaux ?

 

Merci !

Sans doute ^^ je fais beaucoup d'erreurs.

 

Le 16/08/2018 à 13:34, aranud a dit :

Bravo, c'est très réussi, autant le blanc que le bleu. Les battle damages sont très réalistes, surtout au niveau des marquages d'escouade et j'aime beaucoup les socles.

Félicitions et bonne continuation.

 

Arnaud

 

Merci beaucoup à toi ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la seconde escouade finie !

Il faudra maintenant passer à la suite.

 

1534949908-img-20180819-182117.jpg

1534950292-img-20180819-182134.jpg

1534950486-img-20180819-182158.jpg

1534949909-img-20180819-182331.jpg

 

Le 20/08/2018 à 14:20, aranud a dit :

Ah oui, carrément le blanc à la sous-couche, je n'aurai jamais deviné. Bon, il y a quand même les battle damages et un lavis mais quand même.

 

Arnaud

 

Et bien disons que j'ai testé sur une base de blanc pur et j'aimais moins le résultat, mais c'est vraiment une question de goût ^^

Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 11/09/2018 à 18:54, Rogal_Dorn a dit :

Très beaux WarHounds.

Fidèle reconstitution des couleurs des armures.

 

Par contre avec ou sans Angron cela reste une Légion très corps à corps.

 

Des Hellblasters certes, mais sans une épée ou hache tronçonneuse..... ?

 

Merci ?

Alors oui je vais essayer d'inclure un max de bits pour rappeler le visuel de la XII !

Mais y a pas moult unités de cac chez les primaris donc ce sera surtout de la déco. 

 

J'ai commandé quelques armes supplémentaires et aussi de prometteuses mains modulables pour mieux les faire attraper par les Marines.

 

Je viens également de commander ceci, j'ai hâte de les recevoir ? (manque la ligne du bas avec les têtes de termis) :

 

1536865565-s-l400.jpg

 

Allez je mets le reste de la seconde escouade de hellblasters avec leurs épaulettes à l'ancienne.

 

1536865375-img-20180911-153324.jpg

1536865029-img-20180911-153302.jpg

1536865377-img-20180911-152017.jpg

 

Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2018 à 21:09, Looping a dit :

belles peintures (n'oublies pas les yeux^^)

 

Merci !

Sur quel figurine ? ^^

 

Allez je poste ma routine pour la réalisation des socles 

 

1/ j'utilise des graviers fin qui proviennent de mon jardin (Terrain sec du PACA).

Coller avec de la pva en essayant de repartir ça de façon esthétique entre les différentes tailles.

Il reste la trace noire des pieds puisque j'ai sous couché et paint les minis dessus puis les ai retiré, je ne colle rien dessus pour mieux les repositionner dessus ensuite. 

Quand je veux ajouter des crânes, ils doivent déjà être peints !

 

1537015390-img-20180825-131647.jpg

 

2/ Une fois bien sec, j'utilise trois couleurs de pigments Vallejo : natural Iron oxide (noir) / dark slate grey / light slate grey.

Je les applique à sec, directement sur le socle par petit brossage successifs. En créant des zones.

 

1537013359-img-20180819-171423.jpg

 

3/ un petit coup de vernis en spray fixe le tout :

 

1537015397-img-20180825-153126.jpg

 

J'utilise le dark slate grey également a sec sur le bas des jambes des marines. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2018 à 16:20, wolferine a dit :

Très belle armée !

Quel bleu utilises tu pour les épaulettes ?

 

Merci ^^

Alors c'est un mélange 3/4 thunderhawk blue 1/4 blanc, puis un lavis de Quickshade Darktone (superbe huile !) Spray mat pour finir.

 

Le 15/09/2018 à 20:16, XavMoro a dit :

J'A D O R E !!! tes dommages sont fabuleux hate de voir ton seigneur de guerre !

 

Thx !

En effet j'ai plusieurs boss en tête : un capi, un lieutenant, sans doute peut être un Apothicaire, un Watchmaster, watch captain à réacteur dorsal (si je veux jouer en DW), voir Roboute converti ^^

 

Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.