Aller au contenu
Warhammer Forum

Débuter en Idoneth - Premiers achats


paulalexis

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Après quelques années loin de games, warmachine et plus présentement guildball, les nouvelles sorties et nouvelles règles me font de l'œil... 

 

Je cherche une armée agréable à peindre et jouable en amical entre potes même si me connaissant je vais essayer d'opti au bout d'un moment. 

 

Du coup si certaines âmes charitables sont dans le coin, que me conseilleriez vous pour un premier achat en ID ? 

J'avais pensé à l'akhelian corps direct histoire de rattraper mes 2 potes qui on pris la boîte de base 2 joueurs. 

Ou bien plusieurs petits achats comme le council + volturnos + pietaille? 

 

Merci à vous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention cette armée n'est pas très populeuse, difficile à prendre en main pour un joueur débutant.

Attention à la frustration.

 

Par contre niveau détail de figurine et plaisir de peinture si tu es un bon peintre y a moyen de t'amuser.

 

Déjà as-tu le battletome ? Commence par ça ...

A la lecture, tu verras que ton général d'armée va beaucoup jouer sur le choix de tes troupes en ligne.

Et donc à 1000 points sur tes deux premiers unités que tu prendras pour occuper ta base réglementaire si vous jouer en jeu égal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta plusieurs listes qui ressortent avec toute une façon de jouer differente. 

 

La liste avec les murennes, rapide et d'une violence quand elle charge mais face a la saturation ou le nombre elle se faire étripé

Sinon une liste autour des namarti en nombre est franchement bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'il y a 2 grosses lignes directrices (3 j'ai envie de dire avec l'Eidolon), les namartis et les murènes. 

À partir de là ça te donne une base pour tes achats. 

Dans tout les cas, malheureusement, il n'y a pas, encore, d'offres intéressantes d'achats. 

 

Même si Gw garde son aura nébuleuse, j'ai l'impression que le schéma tend vers un Start Collecting 6 mois après la sortie, pour les battletome secondaires (ou resoclage) , et une battleforce à Noël pour les sorties principales (+ un peu de vidage de stock pour remplir les quotas). 

Mais encore une fois rien de sûr. 

Mais je misera assez facilement sur une battleforce Idoneth pour Noël. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos réponses ! 

 

Pour la frustration ça ne me fait pas peur je joue à des jeux plutôt compétitif en général donc j'y suis habitué.

 

Si un start collecting arrive vers Noël ça me laisse le temps de réfléchir. J'ai en effet le battle tome que je commence à lire mais mon envie de peindre était trop pressée pour le finir avant de poser ma question ici ? ! 

 

Disons que j'ai en tête l'achat obligatoire de la tortue (car trop classe) donc je pense que ça va forcément orienter ma liste à 1k puis 2k points ainsi que le style de jeu. 

Modifié par paulalexis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.