Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Sylvaneth] Listes 1000 pts


Ryugan

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Ayant commencer le hobby avec 40k v2 (ouuuh le vieux) et venant tout juste de reprendre après 15 ans d'arrêt (triplette femme - enfants-boulot toussa toussa), je me suis mis à AOS il y a 4 mois pour me remettre au pinceaux essentiellement. Puis, bref, l'envie de jouer et tester des listes et revenue vite aussi !

Je suis en pleine construction et peinture d'une armée Sylvaneth (et d'une Nighthaunt pour ma douce moitié).

J'aurai voulu votre avis sur 2 listes en format 1000 pts :

 

Liste 1 :

 

Treelord Ancient : 300 pts
General Trait : Gnarled Warrior
Artefact : The Oaken Armour
Spell : Regrowth

 

Branchwraith : 80 pts
Spell : Regrowth

 

Tree Revenants (5) : 80 pts
 

2 * Spite Revenants (5) : 2 * 70 pts

 

Kurnoth Hunters (3) : 200 pts
Scythes

 

Kurnoth Hunters (3) : 200 pts
Bow

 

Total 1000 pts

 

Liste 2 :

 

Treelord Ancient : 300 pts
General Trait : Gnarled Warrior
Artefact : The Oaken Armour
Spell : Regrowth

 

Branchwraith : 80 pts
Spell : Regrowth


Drycha Hamadreth :
Spell : (je sais pas ;p)

 

2 * Spite Revenants (5) : 2 * 70 pts

 

Kurnoth Hunters (3) : 200 pts
Scythes

 

Total 1000 pts

 

Je ne possède pas encore Drycha pour la tester. Je n'ai fait que 2-3 parties d'AOS, et même si j'ai lu les avis négatifs sur les kurnoth avec arcs, ils ont été assez efficaces pour le moment (contre du stormcast). J'ai également 2*10 dryads à invoquer par la branchwraith.

 

Les + et les - pour drycha: j'adore la fig (en changeant la tête !) et bonne gestion des masses, mais j'ai peur qu'elle soit moins tanky que les kurnoth et cela enlève également les tree revenant pour grapiller de l'objo et harceler les ballistes stormcast (au hasard !). Mon but est de jouer en fun, et j'ai peur que le TLA + Drycha à 1000 pts soit perçu comme trop bourrin (pour ça  que je ne prends pas Alarielle par exemple).

 

Merci d'avance pour vos avis éclairés.

Modifié par Ryugan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bon retour dans le hobby ?

 

En vrac, voilà ce que je peut te dire sur tes listes à 1000 pts.

 

Les Spite, j'aime moyen car leurs principal intérêt c'est leurs malus à la bravoure, contre du démon ou de la Death (Nightaunt par exemple) ben ca sert a pas grand chose avec un Cdt de 10 et peu d'impact pour entamer les grosse unités.

Je leurs préfère les Dryads pour leurs saturation et leurs save à 4+ ou les Tree revenants et leurs capacité a voler un objo ou finir un petit héros ( Qui a dit le guardian of souls ?! lol )

 

Les Kurnoth avec arc certains les aimes pas mais moi si pour 2 raisons, une belle portée, des stat pas dégeu du tout et faut dire qu'il y à pas beaucoup de source de tir chez les arbres.

Après les épée c'est plus fiable que les faux mais c'est dernière ont l'avantage de pouvoir ouvrir des armures ou élite.

 

Drycha est bien en anti-masse mais si tu cherche du cogne dur, va voir sont grand frère le Spirit of Durthu ( plutôt pour de l'Elite ou le truc chiant chez l'adversaire. ) par contre à 1000pts faut le rentrer.

 

La Branchwraith gagne de l'intérêt avec la V2 donc oui et vu leurs prix autant prendre les deux ( on à un domaine de sorts fourni et les forets qui vont avec ).

 

Voila ce que je jouerais à 1000pts pour te donner une idée:

 

 

Allegiance: Sylvaneth

Leaders
Treelord Ancient (300)
Branchwraith (80)
Branchwych (80)

Battleline
10 x Dryads (100)
10 x Dryads (100)
5 x Tree-Revenants (80)

Units
3 x Kurnoth Hunters (200)
- Greatbows

Endless Spells
Chronomantic Cogs (60)

Total: 1000 / 2000
Extra Command Points: 20
Allies: 0 / 400
Wounds: 62

 

Modifié par Drakenito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2018 à 05:56, Drakenito a dit :

Salut et bon retour dans le hobby ?

 

En vrac, voilà ce que je peut te dire sur tes listes à 1000 pts.

 

Les Spite, j'aime moyen car leurs principal intérêt c'est leurs malus à la bravoure, contre du démon ou de la Death (Nightaunt par exemple) ben ca sert a pas grand chose avec un Cdt de 10 et peu d'impact pour entamer les grosse unités.

Je leurs préfère les Dryads pour leurs saturation et leurs save à 4+ ou les Tree revenants et leurs capacité a voler un objo ou finir un petit héros ( Qui a dit le guardian of souls ?! lol )

 

Les Kurnoth avec arc certains les aimes pas mais moi si pour 2 raisons, une belle portée, des stat pas dégeu du tout et faut dire qu'il y à pas beaucoup de source de tir chez les arbres.

Après les épée c'est plus fiable que les faux mais c'est dernière ont l'avantage de pouvoir ouvrir des armures ou élite.

 

Drycha est bien en anti-masse mais si tu cherche du cogne dur, va voir sont grand frère le Spirit of Durthu ( plutôt pour de l'Elite ou le truc chiant chez l'adversaire. ) par contre à 1000pts faut le rentrer.

 

La Branchwraith gagne de l'intérêt avec la V2 donc oui et vu leurs prix autant prendre les deux ( on à un domaine de sorts fourni et les forets qui vont avec ).

 

Voila ce que je jouerais à 1000pts pour te donner une idée:

 

 

Allegiance: Sylvaneth

Leaders
Treelord Ancient (300)
Branchwraith (80)
Branchwych (80)

Battleline
10 x Dryads (100)
10 x Dryads (100)
5 x Tree-Revenants (80)

Units
3 x Kurnoth Hunters (200)
- Greatbows

Endless Spells
Chronomantic Cogs (60)

Total: 1000 / 2000
Extra Command Points: 20
Allies: 0 / 400
Wounds: 62

 

 

 

Petite question, je comprends pas très bien le "Extra command points: 20" ..... Par tour tu obtiens 20 PC? o.O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, je n'avais pas modifié le format de la liste, il me donne 20 pc parce que pour lui j'ai rempli que 1000 points sur 2000.

Du coup avec cette liste à 1000pts, tu na pas de pc supplémentaire en dehors de ce que tu gagne à chaque round.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Drakenito a dit :

Autant pour moi, je n'avais pas modifié le format de la liste, il me donne 20 pc parce que pour lui j'ai rempli que 1000 points sur 2000.

Du coup avec cette liste à 1000pts, tu na pas de pc supplémentaire en dehors de ce que tu gagne à chaque round.

 

Ah ok, je comprends mieux du coup.

 

Franchement, je crois que tu pourrais aussi choisir ton armée en fonction de l'adversaire, car le combo pour ceux qui on pas de Bravery n'est pas mal non plus je pense:


Malus de -1 des Spite-Revenants    +     Wraithstone  (Artefact qui donne -1 Bravoure) 

 

Et tu combine tout sa avec The Dwellers Below pour bien faire mal, ou The Reaping et la je pense que ce sera efficace contre de la masse qui a pas bcp de Bravoure ✌️.

 

Puis aussi ya DRYCHA HAMADRETH -- "TERREUR PRIMORDIALE Drycha rejette la tête en arrière et pousse un cri de tourment assourdissant. Terreur Primordiale a une valeur de lancement de 6. Si vous réussissez à le lancer, jetez un dé pour chaque unité ennemie à 10" ou moins du lanceur, et ajoutez 2 au résultat. Si le total est supérieur à la plus haute Bravery de l’unité, celle-ci subit une blessure mortelle pour chaque point de différence." (on voit bien le combo anti masse avec peu de bravery)

 

Sinon je pense que Gift of Ghyran est bcp plus efficace que Gnarled Warrior comme trait de commandement, surtout avec Regrowth xD , puis ta d'autre trucs contre des Mortal Wounds ou les rend..... bref en gros ta pas mal de combos à faire celon l'armée contre qui tu joue (même si il n'y a pas bcp d'unités ds les Sylvaneth comme pour les Stormcast par exemple lol).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.