Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nighthaunt] 2000 Pts - The Threat -


Dauzy

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerai vous partager la liste d'armée à laquelle j'ai réfléchi avec l'aide d'un ami.

Cette liste n'est pas définitive et peut encore évoluer car certaines choses me déplaisent.

N'hésitez pas à me donner votre avis.

 

J'AIME :

 - La pression psychologique des 2 x 4 "Chainghast" sur les Héros 5PV ennemis et sur les unités enclumes

-  La facilité de lancement du sort " Chronomantic Cogs" avec la capacité de "Reiknor the Grimhailer"

-  J'adore les "Myrmourn Banshee" pour leur compétences de dissipation et leur agressivité au corps à corps

-  J'aime l'idée d'avoir une unité de 10 "Chainrasp" à pouvoir sacrifier en TP pour bloquer les lignes de charge

 

J'AIME PAS :

- Les unités de chainrasp x20 j'ai peur du One Shot

-  Le Battaillon qui me semble pas terrible mais utile pour le point de commandement supplémentaire et l'artéfact

- Le bataillon qui m'empeche de jouer 40 Chainrasp 30 Grimghast reapers 10 Chainrasp en tant que 3 Battleline

 

Leaders (x 4)

Reiknor the Grimhailer (180) (Spell  Soul Cage)

Vampire Lord (140)

Guardian of Souls (140) ( Artifact Beacon of Nagashizar) ( Spell - Shademist)

Spirit Torment (120) General ( Command Trait - Ruler of Spirit Host) ( Artifact :Pendant of the fell wind)

 

Units (x7)

Chainrasp x20 (160) First Battleline 

Chainrasp x20 (160) Second Battleline 

Chainrasp x 10 (80) Third Battleline  Block the charging line -> Suicide Squad 

Chainghast x4 (160) Heavy Rend / Missile Weapons/ Heavy number attacks close combat ->  Hammer vs 5W heroes and Hammer vs anvil units

Chainghast x 4 (160) -> Heavy Rend / Missile Weapons/ Heavy number attacks close combat ->  Hammer vs 5W heroes and Hammer vs anvil units

Myrmoun Banshee x12 (210) -> Heavy Rend/ Unbind Abilities -> Hammer/ Skirmisher unit

Bladegheist x 10 (180) -> A large number attack/-> Hammer

 

Battalions (x1)

The Condemned (150)

 

Endless spells (x1)

Chronomantic Cogs (60)

 

Total : 1900

 

Extra Command Point : 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 02/08/2018 à 23:43, Dauzy a dit :

 - La pression psychologique des 2 x 4 "Chainghast" sur les Héros 5PV ennemis et sur les unités enclumes

Je ne suis pas sur de comprendre l histoire des héros à 5 pv. Quand à la menace sur les unités nombreuses, assurés toi de frapper en premier sinon tes coûteuses figurines vont disparaître facilement avec leur 2 pv chacune.

 

La faiblesse des nighthaunt c'est meurs héros moyens et leur force c'est leur unités extraordinaires. Si j était toi je ne sortirais pas sans 30-60 reavers que j aurai pris sur les chainghast, les 10 chainraspet les points restants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kozokus a dit :

Je ne suis pas sur de comprendre l histoire des héros à 5 pv. Quand à la menace sur les unités nombreuses, assurés toi de frapper en premier sinon tes coûteuses figurines vont disparaître facilement avec leur 2 pv chacune.

 

La faiblesse des nighthaunt c'est meurs héros moyens et leur force c'est leur unités extraordinaires. Si j était toi je ne sortirais pas sans 30-60 reavers que j aurai pris sur les chainghast, les 10 chainraspet les points restants.

On peut mettre en réserve et placer les unités à 9 Pouces des unités ennemies. 

Le Tir à une portée de 15 Pouces. On TP, On tir puis charge la masse qui se trouve devant le héros

Modifié par Dauzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça a été dit dans le tactica, les chainghast sont malheureusement trop chères pour ce qu'ils peuvent causer, comme l'a dit Kozoku, tes 8 mec vont faire 3 pv sur un héros.

 

Tout ça pour 320 pts, soit quasiment le prix de 30 Grimghast reapers. Quant à la masse qui sera devant, si c'est le cas d'un "écran" oui tu vas le tuer mais sûrement subir une contre charge dévastatrice. Si ce n'en n'est pas un tes dégâts vont vraiment dépendre de la taille des socles adverse sachant qu'au retour de frappe il faut noter que tes chainghast sont également en papier mâché en terme de résistance comparé aux autres Nighthaunt. En soit  à la limite c'est mieux de les jouer comme une petite unité de support (par 2 avec un torment) Mais je recommande vraiment les Reapers ou les Bladegheist à la place de ceux-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Slendy75 a dit :

Comme ça a été dit dans le tactica, les chainghast sont malheureusement trop chères pour ce qu'ils peuvent causer, comme l'a dit Kozoku, tes 8 mec vont faire 3 pv sur un héros.

 

Tout ça pour 320 pts, soit quasiment le prix de 30 Grimghast reapers. Quant à la masse qui sera devant, si c'est le cas d'un "écran" oui tu vas le tuer mais sûrement subir une contre charge dévastatrice. Si ce n'en n'est pas un tes dégâts vont vraiment dépendre de la taille des socles adverse sachant qu'au retour de frappe il faut noter que tes chainghast sont également en papier mâché en terme de résistance comparé aux autres Nighthaunt. En soit  à la limite c'est mieux de les jouer comme une petite unité de support (par 2 avec un torment) Mais je recommande vraiment les Reapers ou les Bladegheist à la place de ceux-là.

Oui cette liste d'armée est de façon générale à revoir.

Je commence à réfléchir à une toute autre liste.

J'envisageais une liste à base de multiples Spirit Torment / Banshee/ Bladegheist  pour 1 ) Avoir des unités à Rend - 2  2) Je trouve le D3 soin particulièrement efficace sur des unités de petites tailles comme les banshee/bladegheist

Sans oublier une base de Spirit Host pour engluer et faire des DM. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.