Aller au contenu
Warhammer Forum

[CW] Vos avis


Mistersmoooo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après 10 ans d’arrêt (V4/V5 je crois), je compte me remettre à jouer. J'ai ressorti mes warhammers de la valise et acheté le nouveau codex.

Je viens de passer une semaine tous les soirs à étudier codex, règles et vidéos...

 

Ainsi en toute théorie, je vous présente une construction de liste, dites moi un peu ce que vous en pensez. (1850 points)

(En jaune les unités que je dois acheter).

 

J'étais parti à la base sur une liste avec plus de fep et plus de mobilité, mais je me suis ravisé. Ca reste déjà assez rapide. Je vous laisse deviner les strats de cette liste. 

(C'est en mode travail, soyez pas surpris des petites notes, genre le masque Harlequins j'hésite entre les deux)

 

Et petite correction l y a 48 figurines soit 38 pts/fig en moyenne.

Et pour l'Autarch il prend le trait vecteur d'incertitude car son équipement qui met un malus de 1 sur le jet de touche l’immunise à l'état d'alerte.

 

1533261395-sans-titre.png

Modifié par Mistersmoooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Chez Alaitoc. je dirais  :

 

3 X 5 ranger

Gonfler les DR et met les en un seul pack

Wave en canon shu

les QG a pied

 

Saim han :

L'autarch colle lui la nova lance + masque banshee

Oublie ton mini pavé harlequin...

Gonfle tes shinning spear au max !!!

 

Tu aura un bataillon Alaitoc 5PC + un détachement a 1 Pc + 3 PC de base = 9PC

 

9PC-1PC pour la seconde relique = 8PC

 

Strata a utiliser :

Guerrier des vents rageur sur les spear et l'autarch ( autarch chargera toujours en premier et annulera l'état d'alerte via le masque de banshee)

Tir lié est sympa pour les prismes

Harcèlement pour les DR

 

Je pourrais continuer mais voila déjà quelques pistes de bases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Globalement tes unités sont trop petites, c'est un réflexe de l'ancien temps mais en V8, mieux vaut avoir généralement des grosses unités. 3 motos Rayonneur, par exemple, non seulement ton adversaire va les manger en deux secondes mais en plus elles n'auront aucun impact, faut aller chercher au moins une vingtaine de tirs avec une unité comme ça (par 6 donc).

Les Lances de lumières sont très bonnes, particulièrement avec le soutien psy des warlocks (puissance, spoliation, etc.) du coup pareil, on va privilégié une grosse unité de 6 ou 7+ pour rentabiliser les sorts et l'impact. Idem pour les Faucheurs (guide du Farseer). Enfin, habituellement le Serpent est joué en CanonShu pour éviter le -1 à la CT après un déplacement, il n'est vraiment pas là pour des dommages, par contre il tank très bien pour amener les unités où on veut ou les protéger du T1 qui fait souvent assez mal en V8.

Et pour les Harlequins, le neuro sur le Shadowseer est vraiment pas bon. Pour moi en amical tu peux les laisser à pied mais faudra bien les cacher quand même, par contre faudra pas compter sur les pistofusions, la portée est trop courte. Soit tu mets les pistofu et tu les embarques en Starweaver mais du coup plutôt avec un Troupe Master, soit tu les mets à pied avec le Shadowseer genre par 8, avec 3 carresses et 2 étreintes par exemple mais c'est tout.

Regarde un peu les listes qui sont postées, elles se ressemblent toutes un peu, en amical faut pas hésiter à se faire plaiz et à sortir des standards mais au moins ça permet de voir ce qui marche, ou pas...

Bon courage et bon retour.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et bon retour dans le wargame. 

 

Alors concernant la liste et pour quelques conseils voici mes deux sous

 

- le farseer à moto est jouable avec exécuteur+malédiction à la place de guide. Tu peux enlever la lance chantante tout comme l'équipement du warlock pour grapiller des points. Et je le mettrai warlord à la place de l'autarch. En effet ton autarch équipé en mode chasseur risque de mourrir ce qui fait des points donnés à l ennemi.

 

- pour le warlock : pourquoi pas à moto mais quitte à jouer sur sa vitesse soit tu prends le pouvoir jinx/protect pour augmenter la save de tes shining soit tu prends célérité pour le double mouvement (meilleur choix). 

 

- pour les troupes : pourquoi pas les avengers pour les taxes après tout. Les rangers sont mieux mais si tu veux vite te remettre dans le bain c est jouable. Par contre les rangers par 8 je n aime pas trop (ils sont plus difficile à mettre à couvert quand par 5 on les planque partout) puis 3 tirs en plus est assez annecdotique. 

 

- pour le soutien : les dr par 3 avec l exarch tempest est une maniere interessante de les jouer. Tu les planques et tu joues sur l abscence de ligne de vue. C est fort contre les troupes et en 3×3 ca devient même crade. Perso ca me va. Le double prisme est très bien aussi. 

 

-serpent : plus opti en double canon shu car tu vas le faire bouger. Après si tu penses manquer d'anti char pourquoi pas la double lance. Pense a mettre tes DR dedans pour gagner des poses et les protéger.

 

Attaque rapide : la je rejoinds totalement mes vdd : les msu ca ne marche pas trop en v8 et pour des unités comme les spears qui ont besoin de boost pour un bon impact c est minimum par 6 sinon rien qu en overwatch ton unité risque sa vie. Pour les windriders si tu veux les jouer par 3 c est cata shu pour harceler et tenter de voler les objos. Pour ce role je prefere les aigles chasseurs. En rayolaz faut les jouer par 9 pour suffisament saturer. 

 

Pour les harlequins : si ru veux tester pourquoi pas mais avec le reste de ta liste ca ne synergise pas. Sinon remplace le shadowseer qui coute trop cher dans cette config par un troupe master et le jester par un solitaire. Pour l equipement des players pense  a avoir des figs a poil pour les pertes. J enleverai les pisto fu aussi et le neurocide qui n est pas top. 

 

Concernant la strat : je laisserai le farseee sur table et je garderai mes pc plutot que de payer toutes ces relics. En craftworld les stratagemes sont bons aussi les pc sont précieux ! 

 

Bon retour et bon jeu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie tous les trois pour vos avis, je vais faire des modifs vous m'avez donné de bons conseils et vous représenter une liste avec les explications stratégiques pour chaque unités.

 

J'ai tout de même des questions et des remarques.

 

1) J'ai quand même quelques contraintes de fig, en particulier mes Harlequins que je n'ai jamais joué et c'est un rêve qui devient réalité

 

2) En quoi cela gêne les petites unités? J'ai besoin de vos explications là parce que j'en ai déduit l'opposé...

Avant on avait besoin de faire des grosses unités à cause des test de commandement et des perso seuls aussi qui ne pouvaient plus se reformer, et surtout on était limité 3 soutiens, 3 troupes, 3 élites .... donc on était bien obligé de blinder les unités. Limite ici c'est l'inverse pour aller chercher des PC.

 

A contrario les Eldars bénéficient des Exarques qui envoient du lourd, on a tout intérêt à optimiser les unités pour avoir des exarques. Et entre une unité de 6 motos et 2 unités de 3 motos, c'est quand même stratégiquement mieux non? Si on doit agro au cas 2 unités, si on doit aller sur des objos etc etc... 

 

Donc quelle est la règle que j'ai loupé qui fait que c'est mieux d'avoir de grosses unités? Pourquoi 2 x 3 lance lumière avec exarque ça serait pas mieux que 6 lance lumière avec exarque?

 

3) Je suis d'accord pour les motojets rayon, faut en avoir plus, mais j'ai pas les points infinis... Je me suis limité à 1850 pts. En fait dans ma stratégie et en potentiel de survie j'ai préféré ce choix aux araignées spectrales. Leur but est de contrer les unités tanki. Le genre de troupe de merde qui fait pas de damage mais qui se balade endu 5 avec de l'invu. Du coup moi je suis en mode fo 6 sans pa à 36 pas et mes motos peuvent bouger au bon endroit au bon moment, elles essayent de survivre en fonds de cour pour aller prendre un objo plus tard, c'est ce que je me suis dit.... L'ennemi devrait logiquement pas trop vouloir les fucus, et aura du mal si je place pas n'importe comment.

 

4) Les vengeurs pourquoi plutôt que du full ranger? Bon déjà parce que j'ai pas assez de rangers et que j'ai des vengeurs, mais surtout qu'en défense fonds de cours ils peuvent protéger, sachant qu'ils sont en état d'alerte sur du 5 aussi, et ensuite ils courent vers les objos au moment opportun, avec un tir en courant c'est bien plus poly que les rangers dont le but sera de taper du personnage ou d'aider les tirs de saturation des motojets rayonneur, ou d'aider le jester a faire fuir une unité. (et accessoirement lui servir de PV pour éviter qu'il se fasse tirer dessus). Aussi là ou les rangeurs vont se serrer dans un couvert (quand même les galettes ca avait du bon, maintenant on peut se serrer a mort sans avoir peur), les vengeurs vont se mettre dans les trou où l'ennemi aurait pu FEP. Je veux éviter les FEP et je garderais precsicence pour mettre un coup de faucheurs ou un coup de prisme à celui que se pensera malin à tenter son assaut fep qui marche une fois sur deux.

 

5) Le jester tout le monde dit que c'est nul, mais pour 45 points et 1 PC j'ai quand même un fo 7 pa 3 à 30 pas, qui touche sur 2+ et avec 5 pv svg invu 4+. L'arme est assaut et le mec se déplace en ligne droite a travers les murs.

Si tu fais un mort tu fais D3 blessures mortelles et tu soustrait 2 au cmd. Donc à minimum ca fait -3 cmd. Et là se passe quoi? Si une unité fuit tu choisi la première fig qui fuit! Ou comment défoncer le capitaine d'une unité pour ne laisser que la troupaille de merde sans ses bonus ou sans son arme spéciale...  Moi ca m'excite de jouer çà. ? mais vous allez peut être m'expliquer que je m’enflamme tout seul et que c'est nul..

 

6) Pour les pouvoirs j'ai eu du mal à me décider, j'ai tranché en fonction des charges warp surtout pour le warlock qui a pas le skill du prophète. C'est déjà assez aléatoire comme çà sans parler de l'abjuration, pour que je prenne une charge warp à 7. 6 c'est déjà bien assez merdique (50% de chance)

 

7)- Le serpent n'a pas pour objectif de bouger au début, ou alors il avancera et ne tirera pas. Il est mon anti char tanki et c'est important. J'en ai besoin avec des faucheurs en anti troupe.  Il portera des faucheurs vers un couvert ainsi ou si le déploiement/map ne le permet pas, il larguera immédiatement les faucheurs qui pourront se déplacer et tirer sans malus, magie du pouvoir faucher qui touche tjr sur 3+

 

8 - Pour les pistos fusion harlequins je me suis dit que si jamais je passais à côté d'un véhicule je pouvais lui faire sa fête. Je sais qu'ils sont fragiles, mais je crois en leur capacité à survivre si je fais bien diversion, et de torcher un flanc. Jamais je ferais une attaque frontale avec eux.

 

9) Ma stratégie générale est de profiter de ma mobilité pour aller chercher les objos les plus accessible à la fin. J'ai pas une grosse armée qui se traine et qui est obligée d'avance tour 1 pour avoir une chance de prendre les objos. Mais sous couvert de cette passivité c'est moi qui mène la danse, je dois contrainte mon adversaire à aller là ou je veux qu'il aille, à lui laisser des unités à 200 points tt seule à se toucher pendant que je fais la fête au reste de son armée.

 

J'ai essayé d'éliminer les élites aspects dont les chances de survie me paraissent ridicules (scoprions que j'adore, bashees, araignées, c'est du one shot et la force de frappe ne permet pas d'être efficace) au profit des arlequins et les fep me paraissent pas si opti que çà, sauf à garder une veille unité en réserve type Aigles chasseurs pour apparaître su un objectif en fin de game alors que les deux armées se sont auto détruites.

 

C'est pareil pour les QG, ils sont en motojets pour pouvoir buffer en fonds de cours 2 tours, et bouger seulement ensuite.

 

Les DR seront en mode planqués à asmater le tempest à travers les décors. Au début je comptais jouer la classique unité avec lance misisle eldar qui a une chance sur 2 de se faire désouder dès le départ tellement elle fou les boules à l'adversaire, mais après j'ai décidé d'utiliser les prisme et le serpent en early pour focus du véhicule. La ca fera toujours peur, mais il faudra aller les chercher... en pendant que mon adversaire se trainera le cul, il fera des erreurs tactiques.

 

Cette armée je l'ai orienté moins bourrine que ce que j'avais l'habitude de jouer avec aspects et seigneurs fantômes avant, elle a pour but de perdre le moins d'unités possible en s'exposant le moins possible, et d'être chirurgicale.  Je ne ferais pas un rush CAC mais une contre attaque CAC à partir du tour 3, il faut juste que je dézingue avant les 2 ou 3 units qui feront que mon ennemi ne pourra plus m'avoir. En gros tout ce qui va vite chez lui, je dois le fumer.

 

Merci pour votre avis sur ces 8 "arguments", votre aider me sera précieuse. (Surtout avant d'aller craquer 200 balles chez GW) ?

 

 

 

Modifié par Mistersmoooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Mistersmoooo a dit :

2) En quoi cela gêne les petites unités? J'ai besoin de vos explications là parce que j'en ai déduit l'opposé...

Avant on avait besoin de faire des grosses unités à cause des test de commandement et des perso seuls aussi qui ne pouvaient plus se reformer, et surtout on était limité 3 soutiens, 3 troupes, 3 élites .... donc on était bien obligé de blinder les unités. Limite ici c'est l'inverse pour aller chercher des PC.

 

A contrario les Eldars bénéficient des Exarques qui envoient du lourd, on a tout intérêt à optimiser les unités pour avoir des exarques. Et entre une unité de 6 motos et 2 unités de 3 motos, c'est quand même stratégiquement mieux non? Si on doit agro au cas 2 unités, si on aller sur des objos etc etc... 

 

Donc quelle est la règle que j'ai loupé qui fait que c'est mieux d'avoir de grosses unités? Pourquoi 2 x 3 lance lumière avec exarque ça serait pas mieux que 6 lance lumière avec exarque?

Je ne prêtant pas détenir la vérité et effectivement, l'exemple des Exarchs est une bonne lecture. Seulement en pratique je pense que la raison principale est la létalité de la V8. C'est mieux depuis la big faq et les FeP qui peuvent arrivée que au 2nd tour, mais les 1er tour sont généralement assez meurtriers. Du coup, une petite unité va mourir très vite et offrir le 1er sang. Puis, pour les Lance de Lumière, la raison est aussi et surtout que c'est une bonne unité polyvalente mais à qui il manque un brin de punch, boosté par quelques pouvoirs psy, l'unité devient monstrueuse alors pour rentabiliser les pouvoir psy et l'impact, mieux vaut une grosse unité.

 

il y a une heure, Mistersmoooo a dit :

L'ennemi devrait logiquement pas trop vouloir les fucus, et aura du mal si je place pas n'importe comment.

Effectivement, il ne les focusera pas en priorité parce qu'il sait que tu ne feras pas grand chose avec, par contre, quand il voudra les tomber, avec 3 figs, Endu 4, il le fera avec à peu près n'importe quelle arme... À ma première partie de V8 j'avais une unité de 5 en CanonShu (15 tirs) elles ont dû tomber un space marine avant de crever à coup de bolter...

 

4) Les Vengeurs pourquoi pas, c'est moins bon que 5 rangers, ça tient moins les objectifs et c'est moins résistant et ça fera sans doute moins de dommage mais en amical pourquoi pas. Une fait, des trois Troupes c'est la moins bien mais elle est pas nulle non plus, par 5 c'est pas cher et ça peut rendre service.

 

5) Bah, je me souviens que dans les listes ETC beaucoup de joueurs Harlequins l'ont pris avec la relique. Pour moi ça reste moyen et même cher, les PC sont précieux, mais un joueur ETC est certainement plus malin que moi alors... Par contre j'aimerai bien savoir quel est leur tactique ?

 

Il y a 1 heure, Mistersmoooo a dit :

1) J'ai quand même quelques contraintes de fig, en particulier mes Harlequins que je n'ai jamais joué et c'est un rêve qui devient réalité

 

Profite et fais-toi plaisir !! En V8 ils sont durs à jouer mais compétitifs et fun à la fois. Pas sûr qu'avec ta petite unité tu puisses vraiment en profiter mais si tu aimes, n'hésite pas à aller au-delà, ils sont pas parfait mais supers à jouer. Je te conseille du Starweaver et un Solitaire. Moi je les joue en Bataillon, 2 troupes embarquées, une à pied, je complète avec un 2e bataillon CW, ça marche assez bien. Les essayer c'est les adopter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans  être la référence en la matière voici quelques réponse,

 

1* Les harlequins c est létales, sous conditions de les emmener au CAC sans encombre, a mon gout ton optique reste light malgré d'éventuelles FEP. 

Le solitaire est une option  bien plus rentable crois moi, et j'ais pas le codex sous la main...y a p'tete une relique a lui coller pour plus de punch.

 

2* Oui en V8 certaines unités se jouent en petit format, d'autre en gros, les SP risquent fort de prendre du grêlons avant l'impacte. Et une grosse unité de ce genre peut faire du débordement, de la double charge a l'aise ( pense qu'avec eux  y a une saturation de tir pas dégueu). Parallèlement, les ranger ça sera toujours par 5 ( quasi ), pour le moral, pour les cacher facilement, pour limiter l'attention des tirs.

 

3* t'as bien fait de zappé les spider ^^

 

4* Garde des vengeurs, mais les ranger c est de la BM potentiel, de la longue portée du -1 pour être touché, du focus de perso

 

5* pas assez étudier le jester pour répondre plus profondément

 

6* Pour ma part un Warlock c est monsieur célérité pour un groupe de spear ^^

 

7* Ok sur l'utilisation du wave

 

8* les pistofu tu les pris SI tu passes a coté d'un blindé...mmmh c est le SI qui est chagrinant, tu as déjà d'autre unités a vocation A.T.   Allège les des pisto fu histoire de gratter des pts

 

Voila voila, désolé c est de la réponse light mais je tapote ça sur l'IPhone avec le mini moi dans les bras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci déjà pour ces première réponses très pertinentes et qui vont me conduire à modifier en partie ma liste. Merci bien j'espère avoir encore des avis.

 

Ma stratégie,

 

et c'est ce qui m'a conduit aussi à prendre les motojets, c'est de ne pas m'exposer et me positionner aux bons endroits avec les bonnes lignes de vue et les bonnes portées pour utiliser la force de mon mouvement et du harcèlement eldar. Les frappes chirurgicales auront pour objet de détruire non pas l'armée adverse, mais les unités qui m’empêchent de prendre l'avantage et l'obliger à venir me cherche avec des unités lentes. En gros tout ce qui se déplace vite et quelques armes longue portée, voilà ce que je dois focus. Le reste je le denie.

 


 

En contrepartie le risque que je prends c'est d'offrir sur un plateau plusieurs objectifs à mon adversaire qui malgré un potentiel bain de sang ira les chercher et s'aglutinera comme une mouche à un rocher. 

 

C'est à ce moment que ma létalité au CAC entrera en scène, et je ne doute pas de pouvoir aller chercher les unités même en retrait tour 4 et 5 avec ma vitesse.

 

Comme je suis infiltré et très mobile, je peux même laisser le premier tour à mon adversaire sachant qu'en plus y a plus de fep tour 1, pour avoir le dernier tour pour moi. Pourquoi? Pour aller contester voir avec des troupes prendre des objo au tour 5. Bon je m'expose au risque d'un tour 6 mais si je me fais laminer des vengeurs au tour 5, je m'en cogne pas mal, le jeu en vaut la chandelle.  Car les rangers leur problème c'est pas leur côté tanki, c'est leur absence d'atout stratégique. Arme lourde, et en cas de charge on a 5 tirs sur du 6+ contre 12 tirs perforant CT 5+ pour les vengeurs. Et mine de rien ca fait une dif. Et les vengeurs peuvent courir pour aller cherche un objo avec une phase de tir en prime! 

 

En réalité mon jeu c'est de protéger à mort mes prismes et mes faucheurs qui a eux seuls peuvent faire la game au tir, et ensuite contre charger Harlequins et SP/Autarque là ou ca fait mal, normalement sur les flancs. 

 

En gros j'ai pour but de jouer une game de gros planqué, et de jouer à la roulette avec les quelques tirs que mon adversaire pourra me faire à longue portée avec CT -1.

Si vous pensez qu'un serpent à 24 pas ca tank bien, je pense qu'un serpent Alaitoc à 36 pas ca tank encore plus.

es prismes hors de porté dont 1 pas visible au début en tir lié sur le plus gros véhicule de mon adversaire. Avec tir lié + les relances de l'autarque, je fais quand même 4 tirs fo 12 avec des relances, dégats D6. Qu'est ce qui résiste à ca les gars sérieux??? (Même les avions font pas un pli)

 

Les faucheurs planqué qui tirent sans ligne de vue 2D6 avec 1 relancables, fo4 pa 2.... ca décime du space marines à la chaine à 36 pas. Les sniper + le jester font fuirs les armes spés entourés de sacs à PV et le farseer exécuteurs qui tapent en mode chirurgicale les svg invus, sans ligne de vue là aussi! Et tout ce beau monde inflige -1 en CT a plus de 12 pas, c'est pas le jeu de planqué de l'année? Les rangers -2 CT + 2 Couvert, du PV indécrotable au tir et si mon ennemi vient au CAC, harlequins dans la tronche.

 

Le shadow + harlequins et les SP + Autarch (en fait si vous avez pas compris je vais envoyer les 2 unités de SP au même endroit, moi ce que je voulais c'tait avoir 2 exarques parce que ca pique) qui sortent seulement en fin de game. Pareil s j'ai pris Miroitant plutot que lance saim hann sur l'autarque c'est pour viser la protection de mon warlord. Et avec 6 SP dont 2 exarque fo 8 avec touches relancables, je pense que c'est assez léthal. Après c'est de l'overkill.

 

Au début je voulais faire une compo de rush. Puis ensuite j'ai vu que c'était pas l'âme du codex. Puis après j'ai étudié le code eldars noirs, et la j'ai pleuré quand j'ai vu la puissance de rush de ce dex, et je me suis dit que je ferais jamais mieux avec les eldars.

 

Mon adversaire ne saura pas par quel bout me prendre. Et quand il aura la moitié de son armée qui se tournera les pouces pendant que je torturerais l'autre moitié, c'est là que j'aurais gagné. Et je pense bien que j'aurais le premier sang, que je commence ou pas, avec mes petites unités. ;)

 

Bien sûr on peut faire tout les efforts du monde, il y a toujours la probabilité de tomber contre l'armée qui va bien pour nous latter la tronche. Mais j'ai de quoi péter aussi bien des armée d'élite que des armées de masse. La mienne n'est ni l'un ni l'autre.

 

PS: Je me suis imposé comme règle pas de triplettes.

 

 

1533340491-sans-titre.png

 

C'était pas de faire une liste plus bourrine votre conseil? ?

 

 

Modifié par Mistersmoooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On tend vers du bien mieux la….

 

Allez moi je ferais quoi encore ?

 

Je regrouperai Alaitoc et Saim hann sous la coupe d'Yvrainne et je zappe Maugan

Je réunis les 2*3 DR

Tu passe donc Ynnari

Je callerai un Warlock pour célérité en biel tan

les DR subiront le soulburst d'Yvrainne a chaque phase psy  = 2 phases de tir/tour

Tes SP en saim han pour guerrier des vents rageur, le skyrunner idem et subira la célérité du warlock ( met lui la nova lance), équipé d'un masque banshee, il ne subira pas de tir en état d'alerte, tes autres bécanes chargeront la même unité tranquillou

Les harlequins… moi suis septique tant que tu leur collera pas un transport  donc en mode 5 troupes + master troupes  tous équipés au CAC

 

** Wave et DR doivent avoir le meme CW**

 

9 PC - 1 pour la nova lance -1 encore pour l'artefact qui permettra de relancer un sort raté du warlock   total 7PC

 

Strata : Tir liés, guerriers des vents rageurs, frappe par la toile

Pouvoir : Célérité, parole du phénix sur DR

Pouvoir passif : Soulburst sur les SP !!!!!! tu vas te faire aimer

 

Optique de jeux : Bon soutien fond de table, Harcèlement de tes Vyper, Pieu dans le cœur avec une belle charge de spear !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accessoirement, ton armée n'est pas réglementaire car ton bataillon Alaitoc comporte quatre choix de Soutien.

 

Pour y remédier, tu peux fusionner tes unités de Reapers. Tu perds un lanceur Tempest, mais ils seront plus rentables à booster au psy. Du coup je virerais Maugan Ra pour mettre un Spiritseer et un Warlock à pieds et un Dark Reaper en plus à la place.

 

Le détachement Harlequin, je n'en vois pas l'intérêt en termes de stratégie mais si c'est du plaisir de jeu pour toi alors fonce. 

 

Je suis pas fan des Prismes mais si ça te plait c'est tout à fait jouable. Je leur préfère le Crimson Hunter Exarch en antichar, pour pas beaucoup plus cher.

Modifié par Zohan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ynnari faut le vouloir, tout le monde n'aime pas... Moi par exemple, je préfère rester en CW & Harlequins !

 

Effectivement, Maugan-Ra comme tous les Seigneurs Phoenix, n'est pas génial... Si tu as, prends plutôt un Warlock (moto ou pas), histoire de remplir le Bataillon. Le reste des CW c'est bien mieux, pour moi tu peux partir là-dessus, tu affineras au fur et à mesure.

il y a 15 minutes, Zohan a dit :

Accessoirement, ton armée n'est pas réglementaire car ton bataillon Alaitoc comporte quatre chois de Soutien.

Oui, faut mettre les Reapers ensemble avec le Warlock sous dissimulation par exemple.

 

Par contre, Harlequins ça ne va pas. Soit tu les prends par 5, embarqués en Starweaver avec un Troupe Master, soit à pied par 7 ou 8, mais avec le Shadowseer. Ce dernier te sauveras quand même bien la mise avec son aura et surtout avec ses psy pour bouger deux fois et le -1 au touché (de tête Sentier et Voile). Niveau équipement, embarqué tu peux un peu charger la mule avec 4 ou 5 armes spé et du pistofu (2 ou 3). Tu débarques, tu douches un petit chassis, le Starweaver charge en premier pour se prendre l'overwatch et après tu charges avec ton TM et tes Troupes. Sinon, à pied, tu te planques avec au moins 3 figs sans équipement pour absorber les pertes, tu claques tes 2 pouvoirs ce qui fait -1 au dommage (aura), -1 au touché et double mouvement pour charger au T2. Ici pas de pistofu mais des Caresses ou Étreinte (comme tu as fait). Dans l'idéal, si ton Serpent est pas loin, tu le fais charger en premier pour l'overwatch.

Pour récupérer des points au besoin, y'a Maugan-Ra et le Jester (franchement leurs tirs ne seront pas très significatifs dans une partie). Au pire, tu mets un Solitaire avec la Rose de Cegorach qui est un super sniper de CàC.

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ynnari n'était qu'une idée lancée a la va vite, petite alternative qui n'influençait pas des masses sur l'acquisition de nouvelles figs ( quoique Yvrainne accessible qu'avec le Trium ou en occaz )

Après j'avoue que étant joueurs Ynnari j'ais tendance a me laisser porter par eux lorsque je propose des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

XENOMORPH

1 Farseer à pied: Pas d'accord, je le jouais en mode assassin mobile en V4 c'était très efficace, je vais continuer. Un psyker doit être là au bon endroit et au bon moment et sauver son cul, donc il doit se déplacer. Puis l'endu 4 je prends aussi. Y a 20 points d'écart, ça les vaut je pense.

 

2 Ynari je suis pas pour. Yvraine vaut le prix d'une unié de 4 faucheurs, je vais pas la prendre pour avoir moins de PV de faucheurs, et permettre de retirer avec une unité de 3 soumis de surcroît à un jet psy. J'avoue le soul sur les SP c'est pété, mais alors je perds saim hann ce qui augmente mes risques de louper une charge ou alors un warlock qui a 50% de chance de lancer sélérité, et ensuite toujours une proba même faible que l'unité ennemie ne soit pas détruite, je vais pas charger du troufion endu 3 avec des SP qui sont la pour défoncer une unité d'élite, tjr proba qu'un fig survive et ne fuit pas. 

 

3 Je comprends pas ce que tu me dis avec les masque de Banshees et l'Autarch. C'est écrit où qu'on peut lui donner cet équipement???

 

 

ZOHAN

Effectivement… je vais corriger pour les DR. Je vais d'ailleurs partir sur une liste à 2k finalement, j'ai l'impression que c'est le format standard en V8.

Les harlequins c'est surtout parce que j'ai les figs, je suis d'accord je vais les enlever je pense.

Les prismes je les jouais en V3 et en V4, ils me paraissent encore plus pétés que jamais.

Crimson : Je lui ai préféré un serpent. C’est trop cher je trouve, et sur la table c’est moins évident à jouer que sur le papier j’ai l’impression.

 

LE FATALISTE

J’étais parti sur warlock dissimulation pour les faucheurs, puis après j’ai envisagé la probabilité psy trop faible.

 

Le serpent, je peux charger une unité avec aussi pour encaisser l’overwatch, quand j’aurais down les chars ennemis, il servira à ca.

 

Maugan Ra faut pas sous-estimer sa puissance et sa synergie, mais c’est vrai qu’il coute cher et je peux le virer. C’est quand même de la touche presque certaine de 8 tirs for 6 pa -1. De la protection au CAC avec action héroique sur les DR se font surprendre au CAC, c’est de la relance de touche DR.

 

________________________________________________ 

Que pensez-vous de ces arguments ? Je reviens vite avec une liste en 2k encore améliorée grâce à vos remarques.

 

 

Modifié par Mistersmoooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Crimson et le Serpent sont deux unités n'ayant rien à voir. Difficile de prendre l'un à la place de l'autre.

Le Crimson se compare plutôt à un Prisme de Feu en termes de rôle.

 

Le Crimson Hunter Exarch est simplissime à jouer: il a la facilité de mouvement des volants Eldars et est sa propre source de reroll, donc plus facile à placer. Et il a une bonne portée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le masque de banshee sur l autarch, c est un option...masque banshee ou mandibule.

 

Les SP faut savoir quoi charger...charger 30 boyz avec 8 SP c est une erreur grossière...charger des oblirerator ou 5 termi en saturant un peu au tir au préalable, ca  c est une idée valable.

 

Le skyrunner...j avais pas vu les pouvoirs choisis.

 

Ynnari c est qu une idee a la volée...je comprend ton scepticisme, c est une façon de jouer qui a ses côtés violent si les cibles sont bien choisies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord. Je vais aller sur ce site pour faire ma liste.

 

En attendant vous pensez quoi de cette nouvelle version 100% Crafworld en 2k ?

45 pts la fig en moyenne, ça me parait un peu violent... j'ai peur de me faire submerger en 2k. (Même si j'ai du lourd ? )

 

1533492908-sans-titre.png

Modifié par Mistersmoooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: Faudrait regrouper 2 Vypers je dois pas avoir de triplettes. Je me demande si ca fait pas trop et si je peux pas faire quelque chose de mieux à la place de cette troisième Vyper.

 

Pour l'autarch a pied c'est pas mon seigneur de guerre, c'est celui sur motojet. C'est pour les relances oui, et pour avoir un perso de CAC.

Il servira pour relancer les jets et défendre au CAC

Modifié par Mistersmoooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mettre derrière les DR alors. Si ils se font charger il feront un TEA et l autarch rentrera dans la danse après.

 

Pour la vyper, si tu la zappe, ajoute un ou deux DR....ou u petit psy en plus

Modifié par Xenomorph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Le fataliste a dit :

Dans une FaQ. En gros tu peux composer ton Autarch comme dans l'index, ou presque.

Au pire, je te conseille le site ALN pour faire tes listes, c'est top, gratuit et simple d'accès. 

 

Outre les tournois où l'on pourrait interdire les index si codex sorti, sachant que j'essaye de faire une liste réglementaire en ce sens.

 

La dernière FAQ précise qu'on peut utiliser une fig de l'index avec sa datasheet et les derniers coûts indiqués dans le codex si la fig n'existe pas dans le codex. Déjà là c'est limite parce que l'autarch skyrunner existe dans le dex, simplement niveau wysiwyg il a un masque au lieu d'une tronche standard, donc mettons c'est conforme pour profiter des équipements de l'index mais là sincèrement c'est à la limite du fairplay.

 

Donc c'est légal mais:

Hors le masque de banshees n'a pas les mêmes règles dans l'index (frappe en premier) et dans le dex (pas de tir d'alerte). Hors il faut utiliser le datasheet de l'index! Telle est la réponse de la FAQ!

 

Donc il y a une question d'interprétation vraiment limite... 

 

Par contre un reaper qui peut tirer sans malus avec le bonus saim hann, ça c'est cool. ;)

Modifié par Mistersmoooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai plus en tête et j'ai la flemme de la rechercher mais ça m'étonne... Pour moi, tant que ALN l'autorise on a le droit ! ? Après si les organisateurs de tournoi sont rigides faut essayer de leur expliquer que normalement, en tant qu'Eldar, on a tout les droits, tant que c'est plus fort !!! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Mistersmoooo a dit :

 

Outre les tournois où l'on pourrait interdire les index si codex sorti, sachant que j'essaye de faire une liste réglementaire en ce sens.

 

La dernière FAQ précise qu'on peut utiliser une fig de l'index avec sa datasheet et les derniers coûts indiqués dans le codex si la fig n'existe pas dans le codex. Déjà là c'est limite parce que l'autarch skyrunner existe dans le dex, simplement niveau wysiwyg il a un masque au lieu d'une tronche standard, donc mettons c'est conforme pour profiter des équipements de l'index mais là sincèrement c'est à la limite du fairplay.

 

Donc c'est légal mais:

Hors le masque de banshees n'a pas les mêmes règles dans l'index (frappe en premier) et dans le dex (pas de tir d'alerte). Hors il faut utiliser le datasheet de l'index! Telle est la réponse de la FAQ!

 

Donc il y a une question d'interprétation vraiment limite... 

 

Par contre un reaper qui peut tirer sans malus avec le bonus saim hann, ça c'est cool. ;)

 

Dernière page

 

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2017/11/warhammer_40000_designers_commentary_fr-1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • aethis68 a modifié le titre en [CW] Vos avis

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.