Aller au contenu
Warhammer Forum

Des conseils Bonesplitterz 2000pts V2??


Waaagh!!!!!!

Messages recommandés

Bonjour à tous mes chers lecteurs ?, voici mes idées pour les Bonesplitterz:
(Je suis débutant, je ne connais pas toutes les règles du jeu. Donc, il est possible que je dise de la merde ... Sachant que je n'ai pas testé... hum ... Aidez-moi!)

Kunnin' Rukk ; 30 x Savage Orruk Arrowboys ; 30 x Savage Orruk Arrowboys et Savage Big Boss : pour le combo, des Arrowboys (3 x 30 figurines =180 tirs + Kunnin' Rukk 90 tirs + Savage Big Boss aptitudes de commandement foi sur l'unité choisie pour Kunnin' Rukk)
 
10 x Savage Orruk Morboys ; 10 x Savage Orruk Morboys ; Maniak Weirdnob ; Wurrgog Prophet et Balewind Vortex: Étant débutant on m'a expliqué qu'il était possible d'effectuer plusieurs fois l'aptitude de commandement. Donc je pensais faire 6x l'aptitude de commandement de Wurrgog sur les Morboys après le sort de Maniak Weirdnob et Balewind Vortex pour protéger le Wurrgog Prophet. Ma peur, est de perdre mes figurines ( tuées ) tros rapidement sans effectuer la combo. Car pour le combo, il nécessite d’être déjà à distance d'engagement à notre phase des héros.
Pensez-vous, qu'il faudrait rajouter des Orruks au détriment de la combo?( moin d'attitudes de commandement mais mieux pour les objectifs)
 
Pouvez-vous me dire les changements que je devrais réalisé?
Pouvez-vous me donner d'autre idée de liste d'armée sinon ? pour 2000 Pts
Merci de votre coopération, pour la Waaaaahg! (1er post sur un forum)
 
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                     
Allegiance: Bonesplitterz

Leaders
Wurrgog Prophet (140)
- Artefact: Savage Trophy
- Lore of the Savage Waaagh: Gorkamorka's War Cry
Savage Big Boss (120)
- General
- Granite Choppa & Shield
- Trait: Prophet of da Waaagh!
Maniak Weirdnob (120)
- Artefact: Savage Trophy
- Lore of the Savage Waaagh: Brutal Beast Spirits

Battleline
30 x Savage Orruk Arrowboys (420)
30 x Savage Orruk Arrowboys (420)
10 x Savage Orruk Morboys (120)
10 x Savage Orruk Morboys (120)

Battalions
Kunnin' Rukk (200)

Endless Spells
Balewind Vortex (40)

Total: 1700 / 2000
Extra Command Points: 7
Allies: 0 / 400
Wounds: 178
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je ne suis pas du tout un expert peau verte dans AoS mais je vais te donner mes impressions.

 

Déjà en ce qui concerne tes frontlines (Morboys). Je trouve que 2x 10 c'est loin très suffisant, surtout avec un 6+ de svg et une bravoure de 6.

 

300pts de vide sur 2000 c'est carrément énorme je trouve..

 

Je rajouterai de la troupaille. Monter les frontlines à 2x20  ou même 1x30 et 1x20

 

Battleline
30 x Savage Orruk Arrowboys (420)
30 x Savage Orruk Arrowboys (420)

30 x Savage Orruk Morboys (300)

20 x Savage Orruk Morboys (240) ou bien 10 x Savage Boarboys  (200) pour accompagner ton Maniak Weirdnob

 

 

tu as quand même ton PC supplémentaire du bataillon + 1PC que tu génères par tour...

 

C'est bien beau de faire 6 x une aptitude de commandement sur une troupe de 10 Boys pour détruire une unité.

Mais après il te reste quoi derrière pour les tours suivants?

 

Ce n'est que mon avis.. C'est peut être nul mais comme dit je ne connais pas trop cette faction!

 

:)

 

Modifié par Iron Fist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses,

ok intéressant à savoir qu'on ne peut pas cibler plusieurs fois la même unité avec l'aptitude de commandement.

 

Du coup, peut-on utiliser plusieurs fois l'altitude du Savage Big Boss sur la même unité?    même si je ne compte pas le faire.

 

Par contre, la bravoure de 5 est boostée grâce à mes artefacts + 1 (Savage Trophy : ajoutez 1 à la braverie des figs. Bonesplitterz à 10 ou moins du porteur)

+ Totem d'Os (+2 braverie si des ennemies à 3 ou moins)

+ Présence exaltante: (Aptitude de commandement obtenu par tous les généraux ) je viens de découvrir sur les livres (aujourd’hui donc sa à peut-être changé depuis le temps) que tu peux choisir 1 unité est ignorés les tests de déroute jusqu'à ma prochaine phase des héros

 

Mes modification à besoin de modification?

 

Modification :

 

Allegiance: Bonesplitterz

Leaders
Wurrgog Prophet (140)
- General
- Artefact: Savage Trophy
- Lore of the Savage Waaagh: Gorkamorka's War Cry
Savage Big Boss (120)
- Granite Choppa & Shield
Maniak Weirdnob (120)
- Artefact: Savage Trophy
- Lore of the Savage Waaagh: Brutal Beast Spirits

Battleline
30 x Savage Orruk Arrowboys (420)
30 x Savage Orruk Arrowboys(420)
30 x Savage Orruks Morboys ou Savage Orruk (300)
20 x Savage Orruk Morboys (240)

Battalions
Kunnin' Rukk (200)

Balewind Vortex (40)


Total: 2000 / 2000
Extra Command Points: 1
Allies: 0 / 400
Wounds: 238

 

Modifié par Waaagh!!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La présence exaltante c'est en V1 ;) dans le bouquin de V2 tu as la présence inspirante qui pour 1PC te permet d'ignorer un seul test de déroute pour une unité à 12 du général ou 6 d'un héro. Mais ça ne dure pas jusqu'à ta prochaine phase de héro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Petit problème aussi pour ton bataillon kunnin rukk, il se compose obligatoirement au minimum de 1 unité de savage orruks en plus de 1 unité d'arrowboyz et du boss.

 

Concernant l'aptitude de com du boss, rien n'interdit de l'utiliser plusieurs fois dans la Faq, j'ai plus le texte exact en tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Allegiance: Bonesplitterz

Leaders
Wurrgog Prophet (140)
- Artefact: Savage Trophy
- Lore of the Savage Waaagh: Brutal Beast Spirits
Savage Big Boss (120)
- General
- Granite Choppa & Shield
- Trait: Prophet of da Waaagh!
Maniak Weirdnob (120)
- Artefact: Savage Trophy
- Lore of the Savage Waaagh: Brutal Beast Spirits
Orruk Weirdnob Shaman (120)
- Allies

Battleline
30 x Savage Orruk Arrowboys (420)
30 x Savage Orruk Arrowboys (420)
30 x Savage Orruks (300)

Units
10 x Orruk Ardboys (160)
- Allies

Battalions
Kunnin' Rukk (200)

Total: 2000 / 2000
Extra Command Points: 1

 

Je pense que c'est la meilleur configuration,

Rôle :  30 x Savage Orruks (300), 10 x Orruk Ardboys (160) protéger les Arrowboys et sorcier.

10 x Orruk Ardboys peut être placer derrière l'armée car selon l'armée en face. Il peut avoir des figs qui peuvent te surprendre comme les Beastclaw Raiders et les Flesh-Eater Courts


Rôle: Wurrgog Prophet (140), Maniak Weirdnob (120), Savage Big Boss (120) booster l'armée
Wurrgog Prophet: (lance 2 sorts) Esprits Bestiaux et Brutaux (valeur de lancement 7, +1 en course + 1 charge + touche sur 1 unité et 2 en cas de double) 2e sort bouclier mystique
Maniak Weirdnob 1 sort Esprit de l'os (lancement 4, relance les touche ou relancent les dés ratés en cas de double sur tous à 10 ou moins)
Savage Big Boss attitude de commandement (sur 1 unité rajoutée 1 attaque supplémentaire pour chaque 6 en jet de touche)
 

Rôle: Orruk Weirdnob Shaman (120) pas d'intérêt particulier mais il possède le meilleur sort au point vue dégat pied de Gork!

 

Kunnin' Rukk (200) une unité Arrowboys tir à la phase des héros

 

Avec tous les boostent les Arrowboys devront faire très mal (mais fragile)

 

Vous en pensez quoi??

 

 

 

 

 

Modifié par Waaagh!!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai joué avec la même configuration et boost plus ou moins pour les héros (sans le chaman ironjaws) l unité de 30 avec tout les boost peut faire tomber un treelord assez facilement. 

 

Dans les unités j ai pris un peu de cavalerie pour aller chercher les unités qui sont en arrière, ils sont pas méga bien mais utile quand même avec leurs 3PV par figurine. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi aussi j'ai déjà joué ce combo kunnin rukk + boost de ces héros, ça fait très mal, le seul inconvénient c'est que ça prend des plombes à chaque phases de tir pour trier les 1 à relancer, les 6 (ou même 5 avec les boost) qui génère des attaques supplémentaires à lancer aussi et faire tout ça 2 fois par tour.

Il faut que toi et ton adversaire soyez patient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Ricola2525 a dit :

J ai joué avec la même configuration et boost plus ou moins pour lesros (sans le chaman ironjaws) l unité de 30 avec tout les boost peut faire tomber un treelord assez facilement.  

  

Dans les unités j ai pris un peu de cavalerie pour aller chercher les unités qui sont en arrière, ils sont pas méga bien mais utile quand même avec leurs 3PV par figurine.  

  

 

 

Donc tu proposes d'enlever 10 x Orruk Ardboys (160) et l'Orruk Weirdnob Shaman

pour 5 x Savage Boarboy Maniaks (140) 10 x Savage Orruk Morboys (120) ou 10 x Savage Boarboy Maniaks (280)
 

Ça peut être intéressant, car 10 x Savage Orruk Morboys (120) qui peut bloquer la charge des unités de derrière et nos Savage Boarboy Maniaks qui charge par-derrière et s'il n'y a pas d'attaque derrière l’unité sa fait toujours plus d'unités pour prendre les objectifs

 

Mais j'aime bien ma configuration aussi 10 x Orruk Ardboys 4 saves?

 

Il y a 1 heure, Dr Malefosse a dit :

Salut,

 

Moi aussi j'ai déjà joué ce combo kunnin rukk + boost de ces héros, ça fait très mal, le seul inconvénient c'est que ça prend des plombes à chaque phases de tir pour trier les 1 à relancer, les 6 (ou même 5 avec les boost) qui génère des attaques supplémentaires à lancer aussi et faire tout ça 2 fois par tour.

Il faut que toi et ton adversaire soyez patient ! 

 

J'ai déjà testé la liste, c'est vrai qu'il faut être patient mais avec un peu entrainement (connaitre tous par cœur pour éviter de toujours regarder sur le bouquin)
Ce ne sera pas plus long qu'une armée de sorcier à la phase de magie (je pense) avec Nagash qui peut lancer 8 sorts + les invocations.

 

Après en tournoi, je sais pas comment sa donne est que l'arbitre peut couper ton tour si tes tros longs (embêtant)

 

 

Modifié par Waaagh!!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après niveau artéfact j'ai mis Savage Trophy qui donne +1 en braverie à 10 du porteur.

Mais j’hésite à équiper Gros Squig zappeur à Wurrgog Prophet.

Car le 2e sort lancé bouclier mystique c'est un peu triste quand tu connais la puissance du Domaine de la WAAAGH!

(Gros Squig zappeur connaît un sort aléatoire en + du domaine de la Waagh!)


Aptitude de commandement choisit Prophète eud la Waagh: relance le 1er test de déroute pour les Bonesplitterz tant que le général est vivant

 

Je pense que c'est le mieux mais on sait jamais.

vous validez?

Modifié par Waaagh!!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Waaagh!!!!!! a dit :

 

 

Mais j’hésite à équiper Gros Squig zappeur à Wurrgog Prophet.

Car le 2e sort lancé bouclier mystique c'est un peu triste quand tu connais la puissance du Domaine de la WAAAGH!

(Gros Squig zappeur connaît un sort aléatoire en + du domaine de la Waagh!)

 

 

 

Dépend si vous utilisez les règles de magie du royaume, ton Prophet connaitra d'autres sorts.

Citation

Donc tu proposes d'enlever 10 x Orruk Ardboys (160) et l'Orruk Weirdnob Shaman

pour 5 x Savage Boarboy Maniaks (140) 10 x Savage Orruk Morboys (120) ou 10 x Savage Boarboy Maniaks (280)

 

Pas forcement les Ardboys sont bien mais après j'aime quand même bien avoir une unité de cavalerie car l'ennemi ne peut pas laisser tranquille un petit shaman se balader comme il veut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok sa marche ?,

il faut que je me pense un peu plus sur les règles du royaume.
Je n'ai pour l'instant, jamais fais de partie avec les différents royaumes (je suis preneur pour tous conseilles).

 

Après c'est vrai qu'on peut modeler la liste comme tu veux plusieurs autres exemple

(mon préféré reste celui avec Orruk Weirdnob Shaman mais c'est possible que ça ne soit pas le mieu nn plus).

 

10 x Savage Orruks (120)
10 x Savage Boarboy Maniaks (280)

10 x Orruk Ardboys (160)
- Allies

 

ou

 

10 x Savage Orruks (120)
5 x Savage Boarboy Maniaks (140)

20 x Orruk Ardboys (320)
- Allies

 

Il y a 12 heures, Ricola2525 a dit :

Pas forcement les Ardboys sont bien mais après j'aime quand même bien avoir une unité de cavalerie car l'ennemi ne peut pas laisser tranquille un petit shaman se balader comme il veut. 

Il y a 12 heures, Ricola2525 a dit :

Dépend si vous utilisez les règles de magie du royaume, ton Prophet connaitra d'autres sorts.


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.