Aller au contenu
Warhammer Forum

Les chasseurs de démons... Jouables?


Martyx

Messages recommandés

Bonjour !

 

Me replongeant dans le vieux fluff de wh40k j’ai découvert une armée qui m’intéresse beaucoup : Les Chasseurs de Démons 

 

j’ai fait mes petites recherches et je n’ai pas trouvé de photos d’armée de chasseurs de démons mise à part quelques GK.

 

Alors voilà j’ai donc des questions par rapport à cette armée :

 

- Quelles figs je peux utiliser pour constituer cette armée ?

 

- Quel codex dois-je utiliser ? (J’ai déjà les codex SM et SMC)

 

- Et pour faucher du démons, sur quelle(s) tactique(s) mon armée sera orientée (CaC, Tirs, Mixte...)

 

Petite précision je n’ai pas pour but de faire une armée compétitive, juste pour des combats amicaux 

 

Merci pour vos éventuelles réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chasseurs de démons étaient une armée qui comprenait les Chevaliers Gris, des inquisiteurs, et des troupes de choc (profils des nouveaux scions).

A l'époque (V4 si je ne m'abuse) tu pouvais ajouter une sorte de "détachement" allié issus des Space Marines ou de la Garde Impériale à cette armée pour représenter le fait que les inquisiteurs avaient accès à d'importantes ressources et de puissants alliés.

 

Aujourd’hui avec le système de détachements généralisés ou de mot-clef ("Imperium") tu peux tout à fait retrouver ce style d'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était même en V3.

 

Aujourd'hui, on a donc :

 

- le codex Grey Knight avec les chevaliers gris,

- le codex garde impériale avec les sions (ex troupes de chocs ou kasrkins)

- l'index impérium 2, dans l'attente d'un codex, avec les inquisiteurs, les acolytes et tout ce qui ramène à l'inquisition (jokaeros, possédés) et l'éclesiarchie (codex chasseurs de sorcières) avec les arco flagellants, les cultistes de parques, les sœurs de bataille et les prêtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrètement les chasseurs de démons, ça correspond à une force de l'ordo Malleus de l'inquisition.
Si tu veux jouer ça en v8, ce serait juste une armée de l'inquisition de l'ordo Malleus.

Si tu veux vraiment rester dans le style de l'époque, tu peux ajouter un détachement de Scions de l'Astra militarum, et des chevaliers gris (et a l'époque c'était possible de jouer inquisiteurs + chevaliers gris uniquement si tu ne jouais pas de possédés).
Après je crois qu'il n'y a pas de figurines d'acolytes de l'inquisition, mais concrètement ça peut être un peu n'importe quoi, tu peux le convertir a partir d'un peu n'importe quel kit, un acolyte de l'inquisition peut être n'importe qui et venir de partout.

Sinon tu avais aussi le codex chasseurs de sorcières qui la regroupait, l'inquisition de l'Ordo Hereticus (on y rajoute aussi les actuels scions du coup), et les soeurs de bataille.

 

Du coup avec ce style d'armée, tu vas te retrouver avec du tir a moyenne portée, généralement tu auras une portée de 24" ou de 18 avec les troupes de choc, du corps a corps (avec l'inquisition et les chevaliers gris), et du psy (avec les inquisiteurs et les chevaliers gris), l'armée va donc jouer sur plusieurs tableaux et pas compter sur une seule phase de jeu pour gagner, mais tu vas devoir être assez proche de l'adversaire pour utiliser ta puissance au mieux car beaucoup d'armes sont a tir rapide et les sorts n'ont pas une grande portée.
A noter que chaque figurine de l'ordo malleus, va relancer les jets pour toucher et pour blesser contre le chaos et les démons, autant dire qu'ils sont plutôt efficaces dedans.
 

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. 

 

Sinon quelle est la meilleur tactique pour contrer du démons et du SMC ?

Désolé mais c’est quoi les possédés (Vous parlez des smc possédés ?).

 

Et est-ce que je peux jouer les custodes car je les trouve trés classes. 

 

Modifié par Martyx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, sur le site de Games il n'y a plus non plus les possédés de l'inquisition. Mais concrètement ce sont des démons enfermés dans des corps humains et soumis a la volonté de l'inquisiteur qui l'a enfermé la dedans. Et on va dire que c'est une pratique très peu appréciée par les chevaliers gris ^^.

Mais les possédés ce sont des trucs comme ça (ce sont les figurines officielles, je les trouvées sur le blog de Darkmoul):ob_6312e5_img-5318.JPG

 

Pour vaincre du SMC et du démon jouer uniquement de l'inquisition de l'Ordo malleus devrait bien marcher, la totalité de ton armée va relancer les jets de touches et de blessures. Après tout ce que tu entends par tactiques, il y plusieurs types d'armées de démons et de SMC du coup il sera impossible de faire une liste chasseur de démons capable de vaincre a coup sur ces armées (et encore heureux).

Dans l'absolu tu peux jouer des custodes, ce n'est pas un soucis puisque tout ce petit monde est de l'imperium il est possible de tout allier.
Cependant de base les custodes ne sont pas des "chasseurs de démons", mais ils peuvent combattre cote a cote.

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le fluff, c'est quelqu'un qui va être au service d'un inquisiteur. Ça peut être des apprentis inquisiteurs qu'il est en train de former, des mercenaires, des hommes de confiance qu'il a rencontré lors de ses missions, des prisonniers qui doivent se racheter ou n'importe qui en fait, de manière générale ce sont des hommes de main qu'il a recruté, et en tant qu'inquisiteur il a put aller les chercher absolument partout.

Certains inquisiteurs vont avoir une poignée d'acolytes pour les accompagner dans leur taches, et d'autres tels que Coteaz ont des réseaux de plusieurs milliers d'hommes. 
Du coup rien n'empêcherai qu'un acolyte soit un psyker, un combattant, un civil..

 

Cependant dans le jeu, c'est plus ou moins c'est un humain en gilet pare balle ou tu vas pouvoir modifier son équipement avec beaucoup de possibilités. Il ne pourra pas être psyker, mais les acolytes font office de gardes du corps et peuvent se sacrifier pour protéger un inquisiteur proche d'eux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Mitch972

Content de voir que des joueurs continuent à s’intéresser à l’Inquisition... la bêta met « un peu » à mal l’Inquisition, mais tu peux vraiment t’eclater, @Martyx.

j’ai effectivement écris un Tactica sur cette faction, avec ton mon amour d’inquisiteur, ici ;

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours !

 

Je trouve que cette armée a un tel potentiel en modélisme et en diversité, c’est juste génial. On peut quasiment utiliser toutes les figurines disponibles sur GW !

 

D’ailleurs ce Tactica est super intéressant et trés instructif.

Je vois déjà des rhinos avec des têtes de démons plantées sur des piques !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Martyx a dit :

Je trouve que cette armée a un tel potentiel en modélisme et en diversité, c’est juste génial. On peut quasiment utiliser toutes les figurines disponibles sur GW !

Tu peux aussi utiliser les règles d' une killteam DeathWatch pour te créer une "suite" inquisitoriale, et te lâcher façon J. Blanche (et donc de jouer un détachement allié DW, tu pourras même rentrer ton inquisiteur dedans un corvus....)

@Colossus a aussi ouvert un sujet en section modélisme / armée unique sur l'inquisition et tout ce qui s'y rapporte. Tu pourras certainement y piocher quelques idées de conversions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah j’ai du boulot !

 

Je pense commencer par une start collecting de Tempestus Scions avec un GK convertit en Inquisiteur et utiliser la nouvelle boîte Necromunda pour faire mes acolytes.

 

N’hésitez pas à me dire si c’est un bon ou mauvais choix et quoi rajouter pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les scions font de très bonnes troupes de choc de l'inquisition, sauf.....qu'il n'y a pas de règles "troupes de choc de l'inquisition".(un jour peut être ...)

Il faudra donc les jouer soit en détachement allié "scion" (et donc avec les règles des scions) soit en temps qu' acolytes (ce qui est dommage) et devoir modifier en partie leur armement pour rester WYSIWYG.

Par contre la plupart des gangs nécromunda font du très bon acolyte : Van Saar /Orlock / les nanas Escher, les nouveaux Cawdor (un peut plus de mal avec les Goliath, mais c'est un avis perso). (les Van Saar avec bouclier, ça peut mème faire du croisé avec une épée énergétique et, en rajoutant une cape, encore mieux...).

Je suis en plein dedans en ce moment mais comme je veux rester WYSIWYG je suis en train de convertir tout ça avec les armes autorisées pour les acolytes.

Lis quand mème les règles de la Kill Team Death Watch : dans une seule unité tu peux mélanger piéton / termi / moto / réacteur dorsaux (ou équivalent en conversion!) , sans compter la variété d'armes auxquelles elle a accès !!! De quoi à faire une jolie suite balèze pour un inqui, en la jouant en détachement allié DW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retours @stormfox

 

Effectivement les SM DW sont assez sympathiques pour une suite inquisitoriale.

 - Par contre est-il nécessaire de changer les armes des membres du gang ou on peut laisser les armes de base ?

 

- Sinon l’ajout de GK et de Psyker est-il intéressant ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Martyx a dit :

Par contre est-il nécessaire de changer les armes des membres du gang ou on peut laisser les armes de base ?

Entre potes ou en club, pas besoin. Par contre en tournoi c'est quand même mieux pour l'adversaire de bien visualiser tes armes. Et puis le "WYSIWYG" est souvent imposé par les orgas.

Les armes des acolytes, niveau bitz, c'est assez facile à trouver, mais selon la fig, pas facile à convertir....Une punkette Escher avec fuseur....

il y a une heure, Martyx a dit :

Effectivement les SM DW sont assez sympathiques pour une suite inquisitoriale.

J'ai juste utilisé les règles, pas les figurines.

Par exemple, mon" terminator DW", c'est un ogryn. J'ai respecté la taille du socle des termis et l'arme (canon d'assaut). D’ailleurs, il ne devrait pas tarder à recevoir une tête de tech priest dominus : il reste "identifiable" par un adversaire comme un termi canon d'assaut mais je ne l'ai pas encore joué en tournoi. Probablement qu'un orga serait réticent face à ma "suite"....:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet est ici @Martyx

 

a propos de tes questions sur quoi laisser quoi montrer comme equipement, je pense que si tu veux jouer ton Inquisition, ce qui est ton cas, faut déjà que tu partes sur une liste, et ensuite que tu prépares/convertisses tes unités.

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.