Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Harlequin et déplacement


karnby

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Waren a dit :

Oki et du coup pour 40k ils ont leur regle spe qui leur permet de désengager et tir/charge. 

 

Bon bah je vais les percher en haut des bâtiments au déploiement pour etre sur de pas me prendre de charge si j'ai pas le t1 xD

 

 

Oui, c'est ça. La règle "Rising Crescendo" est différente de celle de W40K. Elle a été adaptée vu que l'avance suivie d'une charge n'est pas possible en KT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois rien dans le bouquin qui stipule que les harlequins ignorent les distance verticales. C'est précisé que les volants le font, mais ce n'est pas précisé pour les flip belts. Par contre les harlequins ne subissent jamais de dommage en tombant, alors que les volants peuvent si je ne m'abuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement je suis en désaccord avec toi sur ce point @Blork !

le texte anglais :

Citation

This model can move across other models
and terrain as if they were not there.


"across" signifie "au travers. Je remets la règle FLY selon le livre KillTeam

Citation

If the datasheet for a model says it can FLY (i.e. it has the
FLY keyword), it can move across models and terrain –
other than impassable terrain (see page 42) – as if they
were not there, though it must end its move on a surface
it can stand on, other than another model or another
model’s base. Do not measure vertical distance when
moving a model that can FLY.

 

 

remarque que la formulation de la règle est IDENTIQUE sauf que, pour le vol, il est précisé " Do not measure vertical distance when
moving a model that can FLY." ce qui n'est pas le cas pour les harlequins. Pour moi, ils sont donc soumis aux distances verticales :)

Change my mind

Enjoy,
Jeace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Jeace

 

Le ‎07‎/‎08‎/‎2018 à 11:17, Waren a dit :

Je me pose une question pour le mouvement des harlequins avec leir regle qui ignore les decors. Ceci s'appliquant aussi bien a 40k qu'a KT. 

 

Admettons un harly situé sur un etage de 3ps, c'est sont point de depart A. Il souhaite se deplacer vers un point B situé au niveau du sol un peu plus loins. Comment mesure t-on son déplacement :

 

1-normalement, 3ps pour decendre puis 5ps restant

 

2-en diagonal entre A et B

 

3- directement au niveau du sol comme si il y été. 

 

J'ai relu les règles hier soir. Pour moi, la bonne réponse, c'est la 1, pas la 3.

Le déplacement dit bien que ça se mesure de bout de socle à bout de socle et rien dans la règles des harlequins ne précise qu'ils ne doivent pas tenir compte du dénivelé entre leur position de départ et leur position d'arrivée.

L'avantage de leur règle, c'est qu'ils ne sont pas obligés de contourner un mur, ils passent au travers sans malus.  

Modifié par Giggle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant ça… quand ils sont au 2e étage, vous considérez que le bâtiment est bien là pour les mettre à l'abris, mais pour charger il est plus là et on ferait en vol d'oiseau alors qu'ils sont à 6/8 pts plus haut ?!  … :)

 

Je fais un KT d'harlequins et je mesure tout en 3D, l'avantage c'est de traverser les murs pas de se téléporter ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, bzh-gratz said:

c'est marrant ça… quand ils sont au 2e étage, vous considérez que le bâtiment est bien là pour les mettre à l'abris, mais pour charger il est plus là et on ferait en vol d'oiseau alors qu'ils sont à 6/8 pts plus haut ?!  … :)

C'est vrai que c'est un peu bizarre.

 

Le problème n'est pas tant de considérer que de se mettre d'accord avec les gens avec qui on joue. Personnellement, je mesurerais bien les diagonales, mais ce n'est pas vraiment ce qui est écrit dans le bouquin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mesure 2d n'est clairement pas la bonne. 

 

A mon sens la mesure en diagonal est la bonne : lorsqu'un harlequins se deplace il le fait comme si le decors n'etait pas présent, et donc les règles qui s'y appliqués, et donc le mouvement imposé au figurines lambda. Et on le considere juste comme un dénivelé du sol, l'harlequins passant a travers mur et sol/plafonds sans pénalités. Sans pour autant permettre un distance superieur a son mouvement entre sont point de depart A et sont point d'arrivée B.

 

Un harlequins a un étage huit pouce n'aura cependant pas d'autre choix que de decendre au pied du mur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu non en fait c'est le contraire : il est bien précisé dans la description du VOL : "Ne mesurez pas les distance verticale en déplaçant les figurines avec VOL" , alors que ce n'est pas précisé pour la ceinture, sinon le reste du déplacement est le même.

Mais autre différence importante, avec le VOL tu peux tirer après une retraite, pas avec la ceinture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Shivaa a dit :

Mais autre différence importante, avec le VOL tu peux tirer après une retraite, pas avec la ceinture..

Oui enfin quand tu n'a accès qu'a des pistolets et que tu tabasse dur au cac tu te désengage pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Giggle a dit :

Je pense quand même que si les concepteurs du jeu avait pensé à ce que les mouvement soient mesurés en diagonale, ils l'auraient écrit plus clairement. 

 

De même. Ceci dit, ce qui apporte de la confusion, c'est que le débat "mouvement en diagonale/mouvements horizontaux et verticaux/ignorer les mouvements verticaux" pour les unités avec VOL a été résolu par FAQ. En W40K, par contre, on en est exactement au même point pour les Harlequins (dont la "flip belt" n'est pas concernée par la FAQ liée au mot-clé "VOL").

 

Ici, on en reviendrait donc à la situation de base pour les Harlequins, à savoir "traverser complètement un bâtiment sans restrictions (en ligne droite horizontale) mais devoir effectuer des mouvements horizontaux et verticaux pour se déplacer vers des étages" (on ne parle jamais, dans aucun des deux jeux, de "mouvement en diagonale" dans les règles ... on dit juste que la diagonale est utilisée pour mesurer les distances socle-à-socle).

 

Bref, si le cas de VOL a bien été résolu, tant en W40K qu'en KT, ce n'est pas clair pour les Harlequins, ni en W40K, ni en KT.

 

Et pour ajouter au flou : je me demande pourquoi GW n'a pas juste donné "VOL" aux Harlequins au lieu de sortir une règle pour les "flip belts" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, alt-f4 a dit :

je me demande pourquoi GW n'a pas juste donné "VOL" aux Harlequins au lieu de sortir une règle pour les "flip belts" ?

Pour éviter qu'ils puissent charger des aéronefs.  Ou éviter d'être pris pour cible par des missiles flak. Je suis sûr que l'on peut trouver d'autres avantages/désavantages ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Aquarion a dit :

Pour éviter qu'ils puissent charger des aéronefs.  Ou éviter d'être pris pour cible par des missiles flak. Je suis sûr que l'on peut trouver d'autres avantages/désavantages ^^

 

Oui, comme leur interdire de tirer après désengagement vu qu'ils peuvent charger ...

 

Ca fait quand même beaucoup de chipot pour pas grand-chose. "VOL" est une des rares règles génériques, et on ajoute ici une règle particulière qui est "identique, mais pas vraiment". Ca me rappelle la V7, avec le "protocole de résurrection qui était du FNP, mais pas vraiment" ou la distinction entre les "jump packs" et les "jet packs".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'appuie la version "calculer les distances en 2D avec les Harlequins".

 

Pour la simple citation de @Jeace

 

Les unités dotées de VOL ignorent la tridimensionnalité. Elles calculent les distances qu'à plat. Monter de 24'' tout en avançant de 10" : possible.

 

Pour les Harlequins, la règle précise qu'on se fout des murs ou figurines adverses mais pas des distances verticales. Techniquement un harlequin passe au travers du murs alors que la fig avec VOL passe au-dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, nekkri a dit :

J'appuie la version "calculer les distances en 2D avec les Harlequins".

 

Pour la simple citation de @Jeace

 

Les unités dotées de VOL ignorent la tridimensionnalité. Elles calculent les distances qu'à plat. Monter de 24'' tout en avançant de 10" : possible.

 

Pour les Harlequins, la règle précise qu'on se fout des murs ou figurines adverses mais pas des distances verticales. Techniquement un harlequin passe au travers du murs alors que la fig avec VOL passe au-dessus.

 

tu veux dire qu'il faut compter la distance verticale, n'est-ce pas ?

C'est texto ce que la citation signifie ><

Enjoy,
Jeace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Je partage l'avis de @Jeace

 

La règle Flip Belt "This model can move across other models and terrain as if they were not there" ne signifie pas que les modèles peuvent bouger 'tout court" comme si les autres modèles et les terrains n'étaient pas là, juste qu'il peuvent bouger à travers comme si les autres modèles et les terrains n'étaient pas là.

De plus la règle Fly (Kill Team Core Manual p 21) Précise bien que les unités avec Fly, en plus de pouvoir traverser les autres modèles et terrain comme s'ils n'étaient pas là, ne mesure pas la distance verticale quand elles bougent ("Do not measure vertical distance when moving a model that can Fly". Ce point n'étant pas précisé pour Flip Belt c'est que les Harlequins ne peuvent pas ignorer les distance verticales quand ils se déplacent.

 

Flip Belt permet de passer à travers des murs ou des planchers. Mais passer à travers un plancher veut juste dire que l'on peut utiliser la règle Jumping Down même sans être au bord d'une plateforme (et un Harlequin ne subit jamais de falling damage encore via Flip Belt, pratique) pas que l'on vole en ligne droite vers un autre point comme si on marchait sur un décor qui n'existe pas.

Un Harlequin en hauteur dans un décor peut donc au cours de son mouvement ou de sa charge se déplacer sur son niveau en passant à travers les murs et s'il le souhaite aussi se laisser tomber verticalement à travers le plancher jusqu'à un niveau inférieur ou directement au sol, puis finir son déplacement après, ignorant effectivement dans ce cas la distance verticale qu'il parcourt vers le bas au cours de son mouvement.

Par contre un Harlequin qui commence au sol et qui veut monter dans un décor (pour charger ou juste se déplacer) peut passer quand il veut à travers un plancher mais devra comptabiliser la distance verticale parcourue dans ce cas vers le haut en plus de la distance parcourue horizontalement puisque rien ne précise le contraire. Il n'ignore pas cette distance verticale dans ce cas (au contraire d'un modèle avec Fly) et n'est pas non plus considéré comme se déplaçant en ligne droite comme sur un décors virtuel qui n'existe pas.

Donc Flip Belt permet d'être aussi mobile qu'avec Fly pour descendre d'un décor mais pas pour monter dans un décor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien:

 Un harlequin peut traverser un mur de 10 pouces de hauteur sans le comprendre en compte.

Mais si il veut escalader un mur pour arriver à un étage situé à 10 pouces, il va devoir prendre en compte la hauteur de 10 pouces dans son mouvement...

 

Je pense que ce que tu dis est vrai, mais ça n'a franchement aucun sens...

Modifié par Carcosa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A des fins de confort, je vous copie l'amendement de cette règle, au 28 septembre 2018

 

“Ceinture Antigrav : Cette figurine peut se déplacer à travers les autres figurines comme si elles n’étaient pas là. De plus, elle ne subit jamais des dégâts dus à une chute, et ne tombe jamais sur une autre figurine. Si elle devait le faire, placez-la aussi près que possible du point où elle aurait dû atterrir. Cela peut l’amener à 1" d’une figurine ennemie.”

 

Les pistolet fusion sont aussi nerfés.

Modifié par Giggle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.