Aller au contenu
Warhammer Forum

Harlequin et déplacement


karnby

Messages recommandés

Bonjour a toutes et a tous ;)

J'ai un petite question concernant les règles des Harlequins.
Il est dit qu'ils peuvent, grâce a la ceinture antigrav, " se déplacer a travers les autres figurines et les éléments de terrain comme ci ils n'étaient pas la" .
Du coup ma question est : qu'est ce qu'un déplacement ? Mouvement normal uniquement ? Charge et replis compris ? etc...

Est ce que cela est plus précis dans la VO du manuel de Kill Team ?

Parce que bon, pour l'avoir vécu plusieurs fois, c'est un peu galère de jouer contre vue qu'ils peuvent chargés (a 3D6 donc potentiellement 18") depuis n'importe ou en passant a travers tout. Du coup a part un repli parfois pénalisant tu ne peut pas faire grand chose.

Pour moi le bon sens voudrais que c'est uniquement pendant un déplacement normal... mais nous ne sommes pas tous de cette avis.

Merci de vos réponses :)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Se déplacer" ça comprends tous les mouvement. Tous. En anglais c'est le verbe "Move" qui est utilisé : "this Model can Move....".

ça c'est pour les règles. Après, si tu les trouve pénible, je te rappel qu'on parle de mecs pas nombreux avec une endurance 3, une 4+ invul et un seul Pv... ça se tue...

Enjoy,
Jeace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je dis pas que ça se tue pas. Ca brule bien au lance flamme ?
C'est juste pour la précision parce que c'est très fort comme truc. Surtout dans un environnement de jeu qui repose sur les décors. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les avoir joué plusieurs fois (wink wink @karnby), oui les smites c’est pénible ! ?

On passe à travers les décors mais pas à travers les smites et les lances-flammes ?

 

Le choix de la zone de déploiement au départ peu aussi bien nous embêter! Essayer de traverser une pampa presque déserte (Scenar 4 du jeu égal) avec un bon joueur GK en face, bin ça s’est résumé à un OTK !

1 PV par figs, si c’est pas le smite qui te fait tomber, tu sera blessé, donc tu sors potentiellement cette même fig sur 3+ au prochain test de trauma... Sur une pelleté de blessures confirmées, je ne suis pas allé bien loin ?

 

On est freiné aussi par la portée de nos armes si on arrive pas au càc rapidement.

Pareil, un placement adverse en hauteur réduit nos chances d’impacter.

 

Mais pour le reste j’avoue, la charge 3D6 « tu me vois pas parce qu’il y a des murs? Mais quels murs? » c’est frais!

Et le petit pistolet à fusion des familles, what else!

 

Revanche quand tu veux @karnby ?

 

D’ailleurs, il y a une campagne annoncée, donc je pense la lancer au magasin en Septembre si possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les smites, c'est 2 armées (Gk et Thousand), sur les 12 KT :)

 

Vu la taille de la zone de jeu conseillé, 3D6 c'est quand même assez énorme. Et les placement en hauteur, bah tu t'en fous tu les comptes pas :)

 

Après, oui, les harlequins, si tu loupes ta 4+ invu, bah ça fond vite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je suis venu ici pour faire mon mea culpa.

J'ai joué Harlequins en KT ce week-end et... bon dieu que c'est fort.

La charge à 18" sur une surface aussi petite en ignorant le décor... comment dire... Si le terrain compte assez de décors, suffit juste de se planquer, déclarer sa charge et l'adversaire ne peut pas tirer en contre charge (même avec son lance-flamme).

Donc effectivement, je reviens sur ce que je disais plus haut : Harlequin en KT, c'est très fort ! (PS : j'ai testé chevaliers gris aussi, ils s'en sortent bien !)

Enjoy,
Jeace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, Jeace a dit :


La charge à 18" sur une surface aussi petite en ignorant le décor... comment dire... Si le terrain compte assez de décors, suffit juste de se planquer, déclarer sa charge et l'adversaire ne peut pas tirer en contre charge (même avec son lance-flamme).
 

 

Attention, même si elle lance 3D6, une figurine ne peux jamais déclarer une charge contre un figurine à plus de 12 pouces :) (après on est d'accord, ça reste ultra fort)

Modifié par Magelant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai lu KT ressemble beaucoup à SWA et à SWA, les harlequins étaient déjà très fort pour ces mêmes raisons: sauvegarde invulnérable, ignore les décors, très bonne caractérstique de mouvement et il était difficilement bloquable. Le mouvement et le CàC sont de toute façon la caractéristique principale de cette faction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question pour le mouvement des harlequins avec leir regle qui ignore les decors. Ceci s'appliquant aussi bien a 40k qu'a KT. 

 

Admettons un harly situé sur un etage de 3ps, c'est sont point de depart A. Il souhaite se deplacer vers un point B situé au niveau du sol un peu plus loins. Comment mesure t-on son déplacement :

 

1-normalement, 3ps pour decendre puis 5ps restant

 

2-en diagonal entre A et B

 

3- directement au niveau du sol comme si il y été. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ignore le bâtiment. Les bâtiment n'existent pas. C'est pire que le mot clef vol :D (sauf sur le désengagement à KT)


Du coup tu mesures tout à vol d'oiseau et tu passes à travers les murs. No problémo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Blork a dit :

Ignore le bâtiment. Les bâtiment n'existent pas. C'est pire que le mot clef vol :D (sauf sur le désengagement à KT)


Du coup tu mesures tout à vol d'oiseau et tu passes à travers les murs. No problémo.

 

C'est exactement comme le mot-clé "VOL", sauf pour le désengagement ("Battre en retraite", les Harlequins ne peuvent pas tirer s'ils le font) et la chute (ignorée par les Harlequins, mais pas par les unités qui ont "VOL") ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.