Aller au contenu
Warhammer Forum

La fin de l'Hésérie écrite à l'avance ? [Spoiler inside]


sion-8

Messages recommandés

En lisant le bouquin dédié à Lorgar dans la série HH Primarchs (Gav. Thorpe), je suis tombé sur cette phrase. 

 

P.187, Nairo, un esclave de Kor Phaeron décide d'aller aider Lorgar en difficulté lors d'un combat. Pour cela, je cite "Il leva bien haut sa clé à molette comme si il brandissait la lame dorée mythique de Pir Olourius".

.

 

Sur le moment, le nom me rappelait vaguement quelque chose et puis quelques pages plus loin, en pleine lecture, il m'est revenu comme un boomerang dans la tronche : ce nom ressemble à si m'éprendre à ... Ollanius Pius !!! A.K.A. Ollanius Persson, le mythique garde impérial qui serait intervenu lors du duel entre Horus et l'Empereur en se sacrifiant pour permettre aurait permis à ce dernier de donner le coup fatal à l'architraitre.

 

On sait que les noms des dieux, des lieux, des nations ou des personnages historiques peuvent varier d'une planète à l'autre avec le temps qui passe.

 

Si mon hypothèse est exacte, cela signifierait que les habitants de Colchis prennent pour un mythe quelque chose qui n'a pas encore eu lieu. Et du coup, ça tendrait à montrer que l'Hérésie était vouée à se terminer de la façon dont nous la connaissons.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2018 à 15:10, sion-8 a dit :

Si mon hypothèse est exacte, cela signifierait que les habitants de Colchis prennent pour un mythe quelque chose qui n'a pas encore eu lieu. Et du coup, ça tendrait à montrer que l'Hérésie était vouée à se terminer de la façon dont nous la connaissons.

Ben... oui.

 

Konrad Cruze/Night Haunter avait des visions de guerre civile entre astartes (l'hérésie) dès son arrivée sur Nostramo, et c'est quand il a  décrit ses visions à Dorn et Fulgrim qu'il y a eu duel avec Dorn. De même Keeler avait une certaine idée des choses à venir puiqu'elle a opportunément donné des indications à Sigismund afin de modifier son destin. Magnus aussi a eu une vision lors de Nikea qui l'amène à essayer de sauver Horus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ciler a dit :

Ben... oui.

 

Konrad Cruze/Night Haunter avait des visions de guerre civile entre astartes (l'hérésie) dès son arrivée sur Nostramo, et c'est quand il a  décrit ses visions à Dorn et Fulgrim qu'il y a eu duel avec Dorn. De même Keeler avait une certaine idée des choses à venir puiqu'elle a opportunément donné des indications à Sigismund afin de modifier son destin. Magnus aussi a eu une vision lors de Nikea qui l'amène à essayer de sauver Horus.

 

Oui et c'est pour cela que le père Konrad est "dépressif", il sait dès le début comment les choses vont se finir, c'est la Cassandre de cette tragédie, le pauvre bougre n'est pas vraiment mauvais juste frappé par son destin à savoir la connaissance d'un avenir forcément pessimiste. Y'a pas que lui, Sanguinus sait aussi à l'avance qu'il va finir tué de la main de son frère Horus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, netchaiev a dit :

Oui et c'est pour cela que le père Konrad est "dépressif", il sait dès le début comment les choses vont se finir, c'est la Cassandre de cette tragédie, le pauvre bougre n'est pas vraiment mauvais juste frappé par son destin à savoir la connaissance d'un avenir forcément pessimiste. Y'a pas que lui, Sanguinus sait aussi à l'avance qu'il va finir tué de la main de son frère Horus. 

 

Sauf que Sanguinus a vus la renaissance de l'empereur , son don étant bien plus puissant que celui de Konrad ou même de l'empereur ( l'empereur ayant était un peu aveugle niveau prescience durant l'hérésie ) , ce qui lui a donné espoir et la rassuré dans le fait qu'il devait se sacrifier.

Modifié par Ortan Cassius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummmm... non.

 

Sanguinius a des visions définitives de sa mort des mains d'Horus APRES le début de l'Hérésie il me semble. Ça devient à ses yeux définitivement un avenir déterminé après son passage dans l'Imperium Secundus.

Il ne me semble pas qu'il accepte ce destin pour une hypothétique renaissance de l'Empereur, mais de façon plus court-termiste parce qu'il permet d'ouvrir la seule possibilité à la victoire de son père sur Horus, sans aller plus loin.

 

Konrad Curze a des visions de la mort des personnes qu'il croise, il avait prédit des dissensions entre Astartes, mais ça avec ou sans Hérésie ça serait probablement arrivé un jour ou l'autre. Il n'avait pas vraiment anticipé l'Hérésie.

 

Keeler n'a pas de vision déterministe du futur, mais un peu à la manière de la prescience des eldars elle a permis d'orienter l'avenir plus dans un sens que l'autre.

 

Magnus a aussi une vision d'un futur possible, pas d'un futur déterminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus exactement Sanguinus à toujours eux de nombreuses différentes de la fin de la Grande Croisade, certaines optimistes, d'autres pessimistes,  d'autres parfois incompréhensibles dans le genre "bizarroide". Dont celle ou il meurt de la main de son frère Horus, C'est dans le roman Signus Daemonicus que cette dernière devient redondante, et la seule possible pour Sanguinus. 

Comme le dit Kaptain, il accepte ce futur parce que sa mort sauve l'Imperium pas parce qu'il sait qu'il va renaître après coup. 

Pour Konrad, en plus du reste, il sait que l'Imperium risque de s'effondrer vu qu'il vient prévenir Sanguinus qui refuse de la croire et lui fout la pâté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2018 à 09:33, tealc a dit :

 

Sauf que Sanguinus a vus la renaissance de l'empereur , son don étant bien plus puissant que celui de Konrad ou même de l'empereur ( l'empereur ayant était un peu aveugle niveau prescience durant l'hérésie ) , ce qui lui a donné espoir et la rassuré dans le fait qu'il devait se sacrifier.

 

Le don de sanguinius est le même que celui de Cruze dans le phare de pharos les deux frangins on une discussion, sanguinius les décrit tous les deux comme étant les deux facettes d'une pièce leur pouvoir est identique mais leur vision sont différentes et je ne pense pas que le don sanguinius soit plus fort que celui de l'empereur il vois des choses différentes ces tous.

Mon option est la suivante: l'empereur a vu que l'hérésie se profilais mais il a laisse les choses suivre leur court, comme sunguinius le précise dans la prophétie de la résurrection de l’empereur le futur est malléable seul certains moment sont vouée  a se passer (le combat sanguinius/horus)(le coeur pur de RUSS).

l'empereur à du voir plusieurs futurs possible l'un ou horus trahit et un autre ou sanguinius trahit ne sachant pas comment agir il laisse les choses suivre leur court.

 

pour ma part cela peu expliquer le possibilité que l’empereur a vu plusieurs futur tous différents a une exception celle que RUSS ne trahit pas peu importe le futur.

 

Une phrase de l’empereur a Magnus me fais aussi pense qu'il connaissais le futur: l'épervier reviens toujours sur le poings qui l'a lancé.

 

Le 12/04/2012 à 00:12, Vae victis a dit :

Lors de sa première rencontre avec l'Empereur sur Prospero, Magnus a prononcé les mots suivants : "Tout comme je suis votre fils, ils deviendront les miens"502-p.55. Lors de son départ de Propero, l'Empereur aurait dit à Magnus que "l'épervier revient toujours sur le poing qui l'a lancé

En gros tu vas me trahir mais tu vas revenir enfin ceci est mon interprétation personnel.

 

Il y a 6 heures, netchaiev a dit :

Plus exactement Sanguinus à toujours eux de nombreuses différentes de la fin de la Grande Croisade, certaines optimistes, d'autres pessimistes,  d'autres parfois incompréhensibles dans le genre "bizarroide". Dont celle ou il meurt de la main de son frère Horus, C'est dans le roman Signus Daemonicus que cette dernière devient redondante, et la seule possible pour Sanguinus. 

Comme le dit Kaptain, il accepte ce futur parce que sa mort sauve l'Imperium pas parce qu'il sait qu'il va renaître après coup. 

Pour Konrad, en plus du reste, il sait que l'Imperium risque de s'effondrer vu qu'il vient prévenir Sanguinus qui refuse de la croire et lui fout la pâté. 

 

Sanguinius et Konrad sont tous les deux témoins d'un venir peu radieux, l'un accepte son destin alors que l'autre se refuse a l'embrassé. Sanguinius ne refuse pas de le croire car il sais que cruze a le même don que lui. Après la discussion les choses dérape et les deux frangins en vienne au mains, et le combat est équitable car il voit tous les deux l'avenir. Cruze ne se fait pas démolir pas plus que sanguinius.

Pour rappel dans l'impérium secundus le lion et roboute affronte cruze a deux contre un et le combat tourne vite en la défaveur des loyalistes l'un des deux primarques loyalistes est a deux doigt de se faire dézingué par cruze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2018 à 15:49, Nemerian a dit :

En gros tu vas me trahir mais tu vas revenir enfin ceci est mon interprétation personnel.

J'ai toujours eu cette impression concernant Magnus , le seul primarque capable de retourner du coté impérium et surtout le seul a avoir la connaissance nécessaire pour se défaire du Chaos , mais au fur a mesure des publication , il l'ont rendu beaucoup moins ambiguë dans sa relation avec le Chaos.. Alors même si c'est parcque la meilleur partie de son âme est la seul qu'il n'a pas récupéré ( coucou janus :D ) , ba au final on se retrouve quand même avec un Magnus vachement "chaotique" et pas vraiment prés à revenir défendre l'empereur ..

 

Le 07/08/2018 à 15:49, Nemerian a dit :

Le don de sanguinius est le même que celui de Cruze dans le phare de pharos les deux frangins on une discussion, sanguinius les décrit tous les deux comme étant les deux facettes d'une pièce leur pouvoir est identique mais leur vision sont différentes et je ne pense pas que le don sanguinius soit plus fort que celui de l'empereur il vois des choses différentes ces tous.

 

Contrairement a Cruze , Sanguinus a la force d'esprit et de caractère nécessaire à assumer le fardeau qu'est le don de prescience , il ne se focalise pas sur les mauvais cotés de ce qu'il voit contrairement a Curze qui ne voit que le malheur , et qui fait une fixation sur sa propre mort. Quand je dis que le don de sanguinus est plus fort c'est dans le sens où ce dernier a put percer le voile de l'avenir là ou l'empereur ne l'as visiblement pas fait , l'empereur n'est qu'un homme , il a refuser de croire a la trahison d'horus pendant de nombreuse semaine lui faisant perdre du temps et sa la un peu chambouler que tout ses plans se soit effondrés et dans "maître de l'humanité" les Custodes et sœur du silence le voit comme un homme fatigué durant la guerre de la toile..

 

Le 07/08/2018 à 15:49, Nemerian a dit :

Mon option est la suivante: l'empereur a vu que l'hérésie se profilais mais il a laisse les choses suivre leur court, comme sunguinius le précise dans la prophétie de la résurrection de l’empereur le futur est malléable seul certains moment sont vouée  a se passer (le combat sanguinius/horus)(le coeur pur de RUSS).

l'empereur à du voir plusieurs futurs possible l'un ou horus trahit et un autre ou sanguinius trahit ne sachant pas comment agir il laisse les choses suivre leur court.

 

Sa serait une catastrophe scénaristique  pour l'image de l'empereur qu'il est vus ces futur là... Parsque bon empêcher Magnus de le contacter ou dire a Russ de ne pas attaquer Magnus sous aucun prétexte c’était pas compliquer... Avec les thousand sons et les spaces wolf au complet l'hérésie d'horus aurait tourner cours en faveur de l'impérium de l'aveu d'horus lui même , éviter le massacre d'istvan si il l'avait vus un message astropathique prioritaire et c’était régler , donc bon je prefere la version actuelle qui montre un empereur focaliser a 100% sur le maintien du portail de la toile et de sa stabilité car il ne veut pas abandonner l'avenir de l'humanité  ( même si il le fera et qu'il sera par la suite complètement dépité au point de dire a son custodes qu'il ne sait pas quoi faire maintenant ) au point qu'il ne peut tout simplement pas utiliser son don de prescience.

 

Modifié par Ortan Cassius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, tealc a dit :

J'ai toujours eu cette impression concernant Magnus , le seul primarque capable de retourner du coté impérium et surtout le seul a avoir la connaissance nécessaire pour se défaire du Chaos , mais au fur a mesure des publication , il l'ont rendu beaucoup moins ambiguë dans sa relation avec le Chaos.. Alors même si c'est parcque la meilleur partie de son âme est la seul qu'il n'a pas récupéré ( coucou janus :D ) , ba au final on se retrouve quand même avec un Magnus vachement "chaotique" et pas vraiment prés à revenir défendre l'empereur ..

Pour Magnus cela n'a rien d'étonnant son dieu tutélaire est le dieux du mensonge et des manipulations, imagine une second que tzeentch l'ai manipulé de sorte a le forcé a envoyer le message qui a détruit les sceaux de protection du trône d'or. d'une pierre deux coups il réduit le projet de la toile a néant et il récupère magnus car il sais que l'empereur n'ai pas du genre a pardonnée.

Faut pas prendre les Fab4 pour des idiots, je pense qu'ils  étaient (sinon seulement Tzeentch qui est l’architecte des destinées, et manipulé une personne même un primarque qui se sent lésé (édit de nikéa)est chose aisée non !!!!)) au courant des intention de l'empereur.

 

Tzeentch est cité comme le deuxième en termes de puissance mais, en fait, il serait plutôt à égalité avec Khorne. Ses moyens d'actions sont simplement plus silencieux et furtifs, mais surtout plus étalés sur le long terme.

 

Pour ta description concernant Cruze je suis toute a fais d'accord, il est le plus faible psychologiquement (mais cela le rend plus humains que ses frères je trouve). 

Il y a 17 heures, tealc a dit :

sa serait une catastrophe scénaristique  pour l'image de l'empereur qu'il est vus ces futur là... parcque bon empêcher Magnus de le contacter ou dire a Russ de ne pas attaquer Magnus sous aucun prétexte c’était pas compliquer... avec les thousand sons et les spaces wolf au complet l'hérésie d'horus aurait tourner cours en faveur de l'impérium de l'aveu d'horus lui même , éviter le massacre d'istvan si il l'avait vus un message astropathique prioritaire et c’était régler , donc bon je prefere la version actuelle qui montre un empereur focaliser a 100% sur le maintien du portail de la toile et de sa stabilité car il ne veut pas abandonner l'avenir de l'humanité  ( même si il le fera et qu'il sera par la suite complètement dépité au point de dire a son custodes qu'il ne sait pas quoi faire maintenant ) au point qu'il ne peut tout simplement pas utiliser son don de prescience.


 

Des fois il faut savoir tromper ses alliées pour tromper ses ennemis. l'inaction de l'empereur ne signifie pas qu'il est perdu. si la solution a ses problème trouvais leur solution 10.000 ans plus tard, tu ferais quoi a sa place!!!!

Dans la prophétie de sanguinius il dit que l'empereur reviens quand les fab4 et le grand dévoreur vont porté le coup de grâce, personnellement qu'elle meilleur moment pour porté un coup qui fait très mal quand ses ennemis si attendent le moins.10.000 ans d'attente pour leur faire mal très mal tu trouverais sa bête !!! même si dans le processus tu dois sacrifier des milliard de vie humaine, un nombre de planète important et  la vie de 9 de tes fils pour la survit de l'humanité.

l’empereur est pragmatique, si c'est sa meilleur solution alors il n'a pas le choix.

Mais bon se ne sont que des hypothèse mais je me plais a croire que l'empereur a volontairement baissé sa garde pour frappé 10.000 plus tard.

 

Modifié par Nemerian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus la source, mais il me semble bien que l'empereur dit texto que sa préscience ne dépasse pas le combat avec horus.

Il se demande même si c'est pas par ce qu'il meurt.

Il me semble aussi qu'il di que pendant toute l'hérésie sa préscience est grandement limitée à cause des dieux du chaos.

A l'inverse de Sanguinius qui lui à des visions du 40ème millénaire, mais elle ne sont que partielles.

 

Pour Cruze il me semble que sa déprime viens surtout qu'il voit la mort des personnes qui l'entoure et surtout la sienne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2018 à 17:04, Nemerian a dit :

Pour Magnus cela n'a rien d'étonnant son dieu tutélaire est le dieux du mensonge et des manipulations, imagine une second que tzeentch l'ai manipulé de sorte a le forcé a envoyer le message qui a détruit les sceaux de protection du trône d'or. d'une pierre deux coups il réduit le projet de la toile a néant et il récupère magnus car il sais que l'empereur n'ai pas du genre a pardonnée.

Faut pas prendre les Fab4 pour des idiots, je pense qu'ils  étaient (sinon seulement Tzeentch qui est l’architecte des destinées, et manipulé une personne même un primarque qui se sent lésé (édit de nikéa)est chose aisée non !!!!)) au courant des intention de l'empereur.

Je vois pas trop le rapport avec ce que je dis... c'est évident que Tzeencht a manipulé Magnus dés le premier pacte qu'il a fait avec lui pour sauver sa légion des mutations . Cependant on ne sait pas si le fait de prévenir en force l'empereur etait un plan de Tzeencht .
 

Le 08/08/2018 à 17:04, Nemerian a dit :

Des fois il faut savoir tromper ses alliées pour tromper ses ennemis. l'inaction de l'empereur ne signifie pas qu'il est perdu. si la solution a ses problème trouvais leur solution 10.000 ans plus tard, tu ferais quoi a sa place!!!

le roman "maître de l'humanité" montre clairement qu'il est paumé après la perte de la Toile , la trahison d'Horus la pris de court et la perte de la toile a réduit en cendres tout ses espoirs de voir l'humanité s'affranchir du cancer qu'est le warp , pour lui a la fin du roman l'humanité est condamner a être souillé par le warp , à ce moment de l'hérésie l'empereur avoue lui même a son custodes qu'il ne sait pas quoi faire quand ce dernier lui demande " que fait t'on sire?" il répond " je ne sais pas"  , c'est assez clair quand même 

 

Le 08/08/2018 à 17:04, Nemerian a dit :

Dans la prophétie de sanguinius il dit que l'empereur reviens quand les fab4 et le grand dévoreur vont porté le coup de grâce, personnellement qu'elle meilleur moment pour porté un coup qui fait très mal quand ses ennemis si attendent le moins.10.000 ans d'attente pour leur faire mal très mal tu trouverais sa bête !!! même si dans le processus tu dois sacrifier des milliard de vie humaine, un nombre de planète important et  la vie de 9 de tes fils pour la survit de l'humanité.

l’empereur est pragmatique, si c'est sa meilleur solution alors il n'a pas le choix.

Mais bon se ne sont que des hypothèse mais je me plais a croire que l'empereur a volontairement baissé sa garde pour frappé 10.000 plus tard.

 

Si son projet avait aboutis l'humanité serait devenus une race psychique accomplis en 40K sans avoir était souillé par le chaos , ya aucune raison pour que l'empereur saborde son projet de lui même... Il ne cherche pas la destruction des 4fab il sait très bien qu'il n'est pas de taille contre eux en frontale tout comme il n'a pas était de taille face a l'écho du premier meurtre Drach'nyen. Tout ce qu'il veut c'est foutre l'humanité a l'abris du warp dans la toile , et guidée le développement de l'humanité en race psychique afin justement de pouvoir contrer le Chaos et de s'en prémunir a tout jamais .
 Donc baisser sa garde volontairement est un non sens complet , il a juste était surpris car sa prescience était en panne a cause des 4fab et de sa concentration extreme sur son Grand Projet , encore une fois l'empereur n'est pas infaillible ce n'est qu'un homme comme les autre , il représente juste l'apogée de l'humanité , ce qu'elle pourrait devenir et c'est ça qui fait flipper à ce point les dieux du chaos 

 

Il y a 16 heures, wismeril a dit :

Je n'ai plus la source, mais il me semble bien que l'empereur dit texto que sa préscience ne dépasse pas le combat avec horus.

Il se demande même si c'est pas par ce qu'il meurt.

Il me semble aussi qu'il di que pendant toute l'hérésie sa préscience est grandement limitée à cause des dieux du chaos.

A l'inverse de Sanguinius qui lui à des visions du 40ème millénaire, mais elle ne sont que partielles.

 

J'avais lus la meme chose concernant le brouillage de la prescience de Papy par les 4fab mais je ne sais plus où non plus ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, tealc a dit :

encore une fois l'empereur n'est pas infaillible ce n'est qu'un homme comme les autre , il représente juste l'apogée de l'humanité , ce qu'elle pourrait devenir et c'est ça qui fait flipper à ce point les dieux du chaos
 

 

Non, pas vraiment, à l'instar d'un démon, son corps est celui d'un homme normal, mais son esprit est celui de 40000 des plus puissants psykers humain ayant jamais existé qui ont fusionné.

Donc on ne peu pas vraiment dire qu'il soit encore humain.

Qu'il est faillible, surement, même tzeench voit tout les futurs possibles, mais en sait pas lequel sera le final.

Au passage, ca serait marrant de savoir ce qu'est devenue l'âme de l'hôte.

Est-ce que ca fait près de 50000 ans qu'il assiste à tout sans pouvoir rien faire ?

 

[Modo on]

@tealc  un petit effort sur l'orthographe serait appréciable

ex: avoir était -> avoir été

C'est pas dur a corriger

Merci

[Modo off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Misère misère, j'en suis bientôt à la fin des romans de l'hérésie. J'ai pourtant bien vue le spoiler alerte mais j'ai pas résisté... Et voila que j'apprends que le but de l'empereur était de pouvoir amener l'humanité dans la toile...

 

Je suis donc puni pour mon avidité :X

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le dilemme de l'alpha légion présenté par la kabale c'est :

- Aider horus à gagner et ainsi détruire l'humanité, ce qui entrainera la fin des dieux du chaos

- Aider l'empereur et avoir 10000 ans d'age sombre, et surement la fin de l'humanité au bout.

 

Problème, dans les deux cas on ne sait pas la fin exacte, ni si la kabale dit la vérité ou montre ce qu'elle veux.

Il semblerait que les deux courants soient présents dans l'alpha légion et qu'il y ait shisme suite à la révélation de la kabale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, wismeril a dit :

- Aider horus à gagner et ainsi détruire l'humanité, ce qui entrainera la fin des dieux du chaos

Sauf que...
-Horus ne peut pas gagner...Merci Vulkan
-Si on regarde les intervention des dieux du chaos et de leur rejetons eux non plus ne veulent pas qu'Horus gagne...Mais juste qu'il empêche papy de construire/réparer sa toile humaine...
D’où la question éclairée de Zardu Layak dans "Slaves to darkness" :"Do the gods truly want us to win?" Et la réponse est évidemment...Non!
Quand tu vois que Angron et Fulgrim se foutent éperduement de l'Heresie, qu'il faut aller leur tirer les oreilles pour rentrer dans le rang tu te dis que leur dieux en  ont aussi pas grand chose à carrer...La toile humaine est détruite "JOB DONE!"
Pour la cabale aussi efficace que leur vision soit...ils n'ont pas vu leur propre fin...

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, hénuel a dit :

Sauf que...
-Horus ne peut pas gagner...Merci Vulkan
-Si on regarde les intervention des dieux du chaos et de leur rejetons eux non plus ne veulent pas qu'Horus gagne...Mais juste qu'il empêche papy de construire/réparer sa toile humaine...
D’où la question éclairée de Zardu Layak dans "Slaves to darkness" :"Do the gods truly want us to win?" Et la réponse est évidemment...Non!
Quand tu vois que Angron et Fulgrim se foutent éperduement de l'Heresie, qu'il faut aller leur tirer les oreilles pour rentrer dans le rang tu te dis que leur dieux en  ont aussi pas grand chose à carrer...La toile humaine est détruite "JOB DONE!"
Pour la cabale aussi efficace que leur vision soit...ils n'ont pas vu leur propre fin...

 

C'est pour ca que j'ai indiqué que s'était "le dilemme présenté à l'alpha légion".

 

Et pour la cabale, on sait pas si ils mentent, si ils sont nuls ou si il ont d'autres but cachés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, tealc a dit :

De toute manière ils sont tous mort non ? J'ai crus lire ça

Ouais un eldar et un Word Bearers les ont tous défoncé...Mais ce groupe faisait partie de la cabale, mais y'avaient d'autres xenos dedans...Genre les "Watchers in the dark"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, wismeril a dit :

Non, le dilemme de l'alpha légion présenté par la kabale c'est :

- Aider horus à gagner et ainsi détruire l'humanité, ce qui entrainera la fin des dieux du chaos

- Aider l'empereur et avoir 10000 ans d'age sombre, et surement la fin de l'humanité au bout.

 

Problème, dans les deux cas on ne sait pas la fin exacte, ni si la kabale dit la vérité ou montre ce qu'elle veux.

Il semblerait que les deux courants soient présents dans l'alpha légion et qu'il y ait shisme suite à la révélation de la kabale.

 

Ce n'est pas vraiment un dilemme pour l'Alpha Legion, ça : dans les deux cas, la fin/l'objectif est la destruction de l'Humanité ?

 

L'Alpha Legion a probablement suivi une troisième, voire quatrième ou cinquième, voie qui lui permet d'y trouver son compte sans aboutir à sa propre destruction. On ne sait cependant rien de ce qu'il en est 10000 ans plus tard, si ce n'est que de 0 à 2 Primarques de l'Alpha Legion ont été tués (par Dorn et Guilliman) et que (la plupart) des bandes de l'Alpha Legion ont clairement embrassé la cause du Chaos. Soit il y a toujours un plan, soit il n'y en a plus, soit il y en a plusieurs ... le truc, avec l'Alpha Legion, c'est que personne n'est sûr de rien (c'est pour cette raison que j'aime les relier à Tzeentch et, dans une moindre mesure, à Slaanesh).

 

Quant aux Dieux du Chaos, si la Cabale sait que la première solution mène à leur fin à court terme, Tzeentch le sait (plus que) probablement aussi. Pour eux, la seconde est bien plus intéressante (10000 ans de plaisir dans le Materium minimum) :D

 

L'autre aspect qui se dévoile à propos de l'Hérésie, c'est la position de l'Empereur lui-même qui pousse, finalement, ses fils vers le Chaos (en humiliant les Word Bearers et en rejettant Magnus). La seconde solution lui aurait-elle parue plus saine que 10000 ans d'un Imperium entropique, tout stable, carré et ordonné dans une paix forcée à coups de bâtons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le rejet de Magnus le timing était parfait pour les hérétiques, l'Empereur avait prévu la fin du Librarium dès le début de la croisade(comme la fin des guerriers tonnerre dès le début de l'unification), Malcador le laisse sous entendre à Mortarion...
Les rouages du BIG 4(tzeentch?) arrive pile poil, Tzeentch d'ailleurs dis toute la vérité à Magnus, il lui dit clairement qu'il l'a manipulé pour l'avoir de son côté et il sait aussi très bien l'impact que ça aura sur ce dernier > il va aider le Khan à se décider et Vulkan à revenir à la vie

Révélation

(qui va construire un artefact de folie et se battre dans la toile)

...50ans de plan qui tombe pile au bon moment!
As planed par définition!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la part de Tzeentch, c'est effectivement très bien joué si c'est le cas (et ça tendrait à prouver que Tzeentch lui-même ne voulait pas d'une victoire rapide et sans discussion des "hérétiques", ni de son résultat prédit par la Cabale).

 

De la part de l'Empereur, par contre, c'est soit naze (une énorme erreur de ne pas avoir joué franc-jeu avec Magnus à propos du Chaos, du même tonneau que celle d'avoir humilié Lorgar), soit, effectivement, prévu. L'Empereur serait-il, en réalité, une incarnation de Tzeentch ? :D 

Modifié par Ortan Cassius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, alt-f4 a dit :

soit, effectivement, prévu. L'Empereur serait-il, en réalité, une incarnation de Tzeentch ? :D

Je pense que Parmis les opportunités présentés à lui, et avec la limite de son pouvoir psychique et de ses capacités prédictives(comme il l'expose au custodes qui l'accompagne) il a choisi le moins pire, n'oublions pas que malgré la communauté qui pense que l'empereur est un Perpétuel et qu'il peut renaitre...Lui même dit qu'il a peur de mourir, Il peut tout reconstruire avec du temps, mais mourir le rendrait incapable de sauver l'humanité...
Et je pense qu'au final l'Héresie est un combat entre Tzeentch et Big E non pas pour régner sur l'humanité mais pour la toile...D'abord casser le jouet(la toile) puis nuire à celui qui l'a fabriqué...Et ainsi garder la source de son pouvoir. Angron et Fulgrim partent dans tous les sens, mais Magnus lui reste Focus sur le fil de la guerre, les intrigues et les dénouements possibles...Et prête allégeance à Horus après Beta Garmon et juste avant Terra...Après avoir gardé le Khan dans les clous, guidé les salamanders, et Arvida...Pas mal!
La subtilité est là si on pense que l'Empereur est omniscient il chie dans la colle, s'il n'est pas omniscient il a fait ce qu'il a pu et là est la limite à la foi de son pouvoir et l'amorce de sa grandeur qui pourrait faire de lui in fine un vrai dieu, Mais ça je pense que GW nous montrera jamais le dénouement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2018 à 19:47, alt-f4 a dit :

L'autre aspect qui se dévoile à propos de l'Hérésie, c'est la position de l'Empereur lui-même qui pousse, finalement, ses fils vers le Chaos (en humiliant les Word Bearers et en rejettant Magnus).

 

Lorgar était un fanatique dégénéré , l'empereur a fait de la lutte contre la religion et la superstition un de ses principaux objectif et Lorgar lui il fait quoi? Il divinise l'emepreur et lu icrée un culte en l'imposant sur les mondes qu'il conquiert.. L'empereur la maintes fois rappeler a l'ordre avant de l'humilier publiquement

 

Pour Magnus il avait déjà signer avec Tzeencht pour sauver sa légion , en réalité il était déjà piégé dans les conspiration du dieu l'edit de Nikea était logique.

 

La plus grosse erreur de l'empereur c'est d'avoir garder un secret absolue sur son Grand Projet , il en aurait parler aux primarques , leur aurait expliquer la vérité sur le Chaos ect sa aurait put se déroulé autrement mais si il ne l'as pas fait c'est parcque sa aurait aussi bien put les pousser vers le Chaos autant que sa aurait put les en protéger , surtout quand on sait que les primarque ont du warp dans les veines .. Fin Papy a quand même le sort de l'humanité sur les épaules c'est pas rien , toutes ses décisions ne sont motivée que par le souhait de sauver l'humanité 

 

il y a 54 minutes, hénuel a dit :

Je pense que Parmis les opportunités présentés à lui, et avec la limite de son pouvoir psychique et de ses capacités prédictives(comme il l'expose au custodes qui l'accompagne) il a choisi le moins pire, n'oublions pas que malgré la communauté qui pense que l'empereur est un Perpétuel et qu'il peut renaitre...Lui même dit qu'il a peur de mourir, Il peut tout reconstruire avec du temps, mais mourir le rendrait incapable de sauver l'humanité...

 

Tu as une source indiquant qu'il a choisis ce qui s'est passé? ( destruction de la toile et fermeture du portail , et sa quasi mort avec Horus ), Alors l'issue du duel avec horus je pense qu'il l'avait pressentis vus qu'il insiste pour se battre en 1vs1 avec lui quand Diocletan lui dit qu'ils vont le tuer ,  mais il ne dit jamais qu'il a peur de mourir, il dit je cite "et qu'en sera t'il si je ne suis plus là Diocletan"  ou bien contre drach'nyen à qui il dit après que le démon lui est dit "je suis ta mort" l'empereur lui rétorque "peut etre un jour , mais pas aujourd'hui"  c'est le seul moment ou l'empereur évoque sa possible mort/disparition a ma connaissance 

 

il y a une heure, hénuel a dit :

La subtilité est là si on pense que l'Empereur est omniscient il chie dans la colle, s'il n'est pas omniscient il a fait ce qu'il a pu et là est la limite à la foi de son pouvoir et l'amorce de sa grandeur qui pourrait faire de lui in fine un vrai dieu, Mais ça je pense que GW nous montrera jamais le dénouement..

 

Ba l'empereur n'a jamais était un dieu et n'a jamais était omniscient donc la question ne se pose pas ^^ , après connecté au trône d'or et avec la sanction tacite en route depuis 10000ans la question qu'on peu se poser c'est si vus toute les âmes qu'il a absorber est t'il devenu un dieu en gestation à l'instar des dieu eldars et ceux du chaos?  Roboute évoque clairement sa puissance démesuré par apport à ce qu'il connaissait de lui il y a 10000 ans , et puis si on rajoute la fin de la prophétie de sanguinus qui parle du sacrifice du dernier héros pour faire renaître l'empereur pour taper sur le chaos et les tyty devant les portes de Terra sa rejoint assez la naissance d'un dieu Warp je trouve m'enfin c'est mon avis et sa serait un comble pour l'empereur de devenir ce qu'il déteste :D .

 

il y a une heure, hénuel a dit :

Et je pense qu'au final l'Héresie est un combat entre Tzeentch et Big E non pas pour régner sur l'humanité mais pour la toile...D'abord casser le jouet(la toile) puis nuire à celui qui l'a fabriqué...Et ainsi garder la source de son pouvoir. Angron et Fulgrim partent dans tous les sens, mais Magnus lui reste Focus sur le fil de la guerre, les intrigues et les dénouements possibles...Et prête allégeance à Horus après Beta Garmon et juste avant Terra...Après avoir gardé le Khan dans les clous, guidé les salamanders, et Arvida...Pas mal!

 

Du coup c'est quoi l’intérêt de Tzeencht de crée un schisme entre Magnus et Ahriman?  a terme on sait tous que Ahriman finira par violemment se retourner contre Magnus ou contre le chaos lui même dans sa quête de connaissance et de vérité  et puis on est pas a l'abris que le fragment d’âme de Magnus dans Janus finissent par faire revenir Magnus a la raison :D ( oui j'ai de l'espoir ? ) 

 

J'aime pas trop l'idée que Tzeencht organise et planifie tout de A à Z je pense qu'il a sut profiter d'opportunité imprévus a de maintes reprises , lui attribuer une quasi omniscience le rend carrément moins intéressant et intelligent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.