Aller au contenu
Warhammer Forum
Vanikkan

retour sur le primer vallejo ?

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous. 

Tout d'abord, je m'excuse si un sujet similaire existe déjà. J'ai utilisé la fonction recherche et je n'ai rien trouvé donc je suppose qu'il n'y en pas mais bon dans le doute... ^^ 

Donc, récemment j'ai eu pas mal de problèmes avec la bombe de sous couche noire de chez GW. Ainsi, j'ai commencé à me tourner vers des alternatives. Après quelques recherches, j'ai opté pour le vallejo primer noir. Cependant, après quelques test, je me suis rendus compte que l'accroche de la peinture d'après n'est pas exceptionnel: par exemple, il suffit de gratter un peu pour que la peinture s'enlève. 

C'est pour cela que je demande des retour sur ce produit pour savoir si c'est normal ou si c'est moi qui me débrouille mal ^^ 

A noté que je l'applique au pinceau( n'ayant pas d'aérographe) en plusieurs couches successive. 

Donc voilà mon problème, j'espère que des experts pouront éclairer ma lanternes :) 

Merci d'avance pour vos réponses.  

Modifié par Vanikkan

Salut Vanikkan,

Deux problèmes peuvent se poser : soit il faut que tu dégraisses tes figouzes, ou alors deuxième points : si spéciale aéro, aime p't-être pas le pinceau mais normalement je pense que cela devrait tout de même le faire ... Sinon as-tu bien mélangé ? ce problème revient souvent, si tu as un boulon inoxydable ou mieux un petite bille mets-la dedans puis secoues tel un participant au championnat de monde de Hand Your Self.

Après pour en revenir sur la spé de l'apprêt, si au pinceau même en fines couches, problème d'accroche ! puis il est vrai que d'après mon XP de produits du même genre ils restent sensibles aux pulpes trop rugueuses de bout de doigts  et aux coups inopinés d'ongles ...  

Salut ! 

Merci de ta réponse ! 

Effectivement, j'aurais peut être du dégraisser les figs, mais comme j'ai aussi eu le problème sur des figs décapés (plusieurs fois pour certaines ^^' ) et bien rincés je ne sais pas trop 🤔

Je pensais avoir bien mélangé mais peut être que ce n'était pas assez.... Il faudrait que j'essaye avec une petite bille. 

C'est dommages car c'est facile d'utilisation,  moins aléatoire que les bombes et moins toxique (quoique.... ^^')