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Warhammer Forum

[CMoN] Bloodborne the boardgame


Gurutz

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Personnellement, ça ne m'attire pas du tout.

C'est tiré d'un jeu vidéo, c'est ça ? En fait, ça me donne l'impression que ça ne peut qu'intéresser les connaisseurs, et qu'il n'y a pas d'objectif d'étendre le jeu aux autres éventuels joueurs.

Le style graphique ne me dit rien du tout. On dirait qu'ils se cherchent, sans vraiment se raccrocher à quelque chose de reconnaissable. Un mélange de steampunk, d'horreur, et de carnaval de Venise ? Pour moi, ça ne marche pas.

Bon c'est pas grave hein, c'est pas comme si on n'avait pas d'autres jeux ou projets ludiques en tête.

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A mon avis faut attendre un rendu fini au delà de l'impression 3D et le travail d'un peintre pour voir le véritable potentiel des figurines...

 

Là c'est un peu compliqué de se faire une idée, d'autant qu'on a pas vraiment d'info concrète sur l'échelle, voir comment ça rend sur une table... Mais je comprend que ça laisse dubitatif.

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Il y a 10 heures, Grimberg a dit :

Personnellement, ça ne m'attire pas du tout.

C'est tiré d'un jeu vidéo, c'est ça ? En fait, ça me donne l'impression que ça ne peut qu'intéresser les connaisseurs, et qu'il n'y a pas d'objectif d'étendre le jeu aux autres éventuels joueurs.

Le style graphique ne me dit rien du tout. On dirait qu'ils se cherchent, sans vraiment se raccrocher à quelque chose de reconnaissable. Un mélange de steampunk, d'horreur, et de carnaval de Venise ? Pour moi, ça ne marche pas.

Bon c'est pas grave hein, c'est pas comme si on n'avait pas d'autres jeux ou projets ludiques en tête.

Oui c'est un jeu vidéo bloodborne à la base. Un peu dans le même genre de Dark Souls que plus de gens connaissent.

Des jeux de maso dans un univers avec des monstres qui sortent d'un imaginaire torturé ??

 

La direction artistique est assez particulière je te l'accorde.

Je pense comme mon VDD que pour vraiment bien retranscrire le truc visuellement ça se jouera sur une peinture de qualité des figurines.

À mon sens les design sont là, reste à voir le système de jeu (qui est encore plus important à mon sens)

C'est cool en tout cas ce genre d'initiatives de CMON.

Grâce à eux on a le droit à de superbes wargames/boardgames

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Il y a 10 heures, Grimberg a dit :

 

C'est tiré d'un jeu vidéo, c'est ça ? En fait, ça me donne l'impression que ça ne peut qu'intéresser les connaisseurs, et qu'il n'y a pas d'objectif d'étendre le jeu aux autres éventuels joueurs.

Le style graphique ne me dit rien du tout. On dirait qu'ils se cherchent, sans vraiment se raccrocher à quelque chose de reconnaissable. Un mélange de steampunk, d'horreur, et de carnaval de Venise ?

C'est vrai que c'est pas évident de voir ou il veulent en venir sans connaitre le jeux.Du coup je me permet de mettre un lien pour ceux qui voudrait se faire une idée de l'univers.

 

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Oui c'est vrai que personne s'est donné la peine d'éclairer le truc mais c'est sans doute lié à ce qu'est Bloodborne. Pour ceux qui comme moi n'aiment pas cliquer sur les liens vidéos qui envahissent désormais les forums de discussion et qui préfèrent lire du texte, voici mes deux petites piécettes. Bloodborne n'est pas juste un jeu vidéo qui a cartonné.

 

- Bloodborne (comme les autres titres de la série, dont Dark Souls) est un jeu vidéo qui base sa réputation sur sa difficulté.

  • Difficulté des combats car le moindre ennemi même basique, même seul, si vous le laissez faire son truc, vous tue.
  • Difficulté de l'exploration. Ce sont des niveaux labyrinthiques, on va dire. La progression se mérite.
  • Difficulté de l'histoire qui est cryptique, lointaine, partielle, partiale, incompréhensible car il y a très peu de dialogues et parce que les personnages rencontrés semblent tous avoir un grain.  Ici on est plongé dans une cité victorienne froide, brumeuse, sombre (plus Londres que Venise) dont les habitants sont victimes d'une peste qui les transforme en bête. Le personnages est un "chasseur'. Mais tout cela est un rêve, dont on ne se réveille pas et qui se répète tant que l'on en pas trouvé les clés. Il y a d'autres rêves. C'est pas vraiment expliqué mais à force, ça rentre.

 

- Et puis Bloodborne et Darksouls c'est des choix esthétiques très contrastés. On se promène entre des trucs qui se veulent super élaborés, limite précieux (les vêtements victoriens, les armures baroques et la diction très lente des personnages) et des trucs bien bourrins et gores (Lovecraft/Giger/Carpenter pour certains monstres, des armes disproportionnées, typiques de certains mangas, même si les fans de gw relèveront pas forcément vu que c'est pareil). Il est assez courant dans le milieu de dire que Kingdom Death leur doit beaucoup. Les Nighthaunt c'est assez certain aussi.

 

Bref c'est un jeu qui devient vite addictif et qui se veut pour "initié qui se la raconte" (cela dit gentiment, hein, en étant patient, on peut aussi en venir à bout). En tout cas, tu joues plus pareil après un Dark Souls/Bloodborne (bon ok ça paraît débile et pompeux mais on est plusieurs à pouvoir témoigner je pense).

 

Et Cmon a l'air de vouloir retranscrire ça en jeu de plateau, ce qui au-delà d'être une belle idée est une sacrée gageure.

 

Pardonnez la pavé, sinon niveau visu' :

 

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D4nPuq2XoAAhb_U.jpg

Modifié par Invité
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Merci absalom pour le petit résumé ;) j'avais pas fais attention aux règles, mais ayant joué au jeu je me doutais que sa serais un "dy and retry". 

 

Je serais sûrement de l'aventure pour les figs tout abord car je trouve que la DA de from software est juste folle. 

Faillit acheter dark soul mais les figs ne me plaisent pas trop. 

 

Hate de voir l'ensemble du ks. (pour la vf à mon avis c'est dans l'os !!!) 

 

 

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Le père Gascogne qui est un chasseur devenu monstre et qui est changeforme (on  a déjà entraperçu sa forme alternative) :

 

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On a vu le contenu de la boîte de base. Reste à voir les stretch Goals qui le complèteront gratuitement, y a quand même un paquet de boss qui pourraient être déclinés dans le jeu sans trop de problème mais qui seront de facto exclusifs à la campagne. D'autres auront du mal, question de taille ... je tiens absolument pas à voir un truc débarquer de la taille de leur Cthulhu ou du Dragon JoA ... 

 

Faut s'attendre à des extensions payantes qui permettraient d'explorer d'autres lieux que Yharnam. Le cauchemar, y a quand même des créatures très spécifiques. Le village de la sorcière en abrite aussi quelques unes ... et pour tout ça faut des tuiles.

 

Niveau wishlist, une campagne sans la nourrice ou Paarl sombrebête, ce serait un peu triste.

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Bloodborne est un jeu très réputé et populaire auprès de sa base, qui sont souvent liés à la série Dark Soul. Le fait que ça atteigne des chiffres astronomiques aussi vite n'est pas surprenant, CMON fait régulièrement ce genre de choses et maîtrise bien sa stratégie de communication pré-Kickstarter pour que le mot circule vite.

 

Après, on pourrait être cynique et se dire que CMON prend justement ce genre de license uniquement pour la quasi-assurance d'avoir un énorme pactole. Ils ont annoncé avoir pris la license God of War pour un autre jeu de plateau, déjà annoncé en Kickstarter également. CMON ne fait que ça : des Kickstarters. C'est sa source principale de revenus. Le revers de la médaille de cette méthode, c'est que ce sont souvent des projets qui n'ont aucun avenir sur le long terme et dont le suivi est proche du néant absolu. En résumé : une fois la Hype et le Kickstarter passé, c'est mort. Voyez ce qui se passe avec Wrath of Kings (un autre Kickstarter de CMON).

 

Mais si vous pledgez, oui, vous allez avoir votre jeu de plateau Bloodborne. Qui aura sans nul doute le même destin que le jeu de plateau Dark Souls - ce sont surtout les fans du jeu vidéo qui l'achètent, juste parce que ce sont les figurines avec le design du jeu vidéo et que ça a vaguement un système similaire à l'esprit du jeu vidéo.

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Moi le côté kickstarter ou Cmon ne me gêne pas. C'est plus le fait que je ne reconnaisse pas la moitié des add ons qui s'enchainent alors que bon, sans être spécialiste du truc, je revendique mon côté fan boy ... Cmon exploite les Donjons du Calice que j'ai très peu explorés, enfin un peu quand même mais non apparemment. Faut dire que dans Bloodborne, y a des trucs, si tu les dézingues pas fissa, c'est eux qui te dézinguent. Pas le temps de voir à quoi ça ressemble dans le détail ...

 

Mais je dois être très bête, j'ai pledgé quand même. ?

Modifié par Invité
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Personnellement je n'ai pas joué au jeux vidéo mais j'étais très curieux de voir ce que CMON ferait de cette licence. 

Coté gameplay je ne suis pas déçut et j'aime bien ce que j'ai vu des règles.

Par contre, je trouve les figurines très statiques et y a que des doublons. Ça pousse pas au craquage.
Le plus gros point noir reste selon moi les dalle du plateau de jeux. Qu'est ce que je trouve ça fade par rapport à ce qu'on peut voir sur d'autre jeux de CMON.

Modifié par Loishy
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Il y a 2 heures, Loishy a dit :

Par contre, je trouve les figurines très statiques et y a que des doublons.

Je suis assez d'accord, y a des trucs qui tombent un peu à plat, mais c'est très variable. D'ailleurs c'est aussi le cas dans le jeu vidéo, ça va du grotesque au précieux et parfois, on se demande si ça va quelque part. Bin en fait, oui. Pour les doublons, je le déplore un peu aussi, mais je pense qu'ils s'imposent vu le nombre de monstres différents et le fait qu'ils marchent par 4. Faudrait comparer avec Massive Darkness mais c'est sans doute difficile de varier les poses.

 

Alors cui-là je l'attendais :

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Yii piii !!! C'est un loup. Un chasseur d'homme.

 

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Il y a 6 heures, Absalom a dit :

Mais je dois être très bête, j'ai pledgé quand même. ?

 

Bah non, tu accroches au concept et tu apprécies le design des figurines. CMON a un historique respectable en matière de Kickstarters, les risques sont relativement contrôlés ici. Tu vas en avoir pour ton argent, c'est indéniable. Les Kickstarters CMON ont toujours des figurines exclusives et sont conçus pour que si les paliers sont franchis, tu te retrouves avec une boîte remplie de matos à ne pas savoir quoi en faire. Actuellement, elle est plus qu'intéressante, et la valeur ne va cesser d'augmenter au fur et à mesure que le total des montants pledgés va grimper.

 

Après, il faut voir ce qui va se passer avec le Brexit et les taxes "non prévues" si jamais ça va mal. Vu les dates prévues pour les livraisons, il y a de bonnes chances que ça se produise avant que ça ne quitte leurs locaux.

 

Pour la diversité des poses, c'est un jeu de plateau. Il ne faut pas s'attendre à une grande variété dans ce domaine.

 

Maintenant que les Early Birds sont passés (c'est la principale raison pour laquelle on a eu un rush, ils n'étaient disponibles que dans les premières 24h - ça pousse les gens à pledger tout de suite pour avoir une ristourne), ça va sûrement se tasser un peu. Mais je pense qu'ils arriveront vers les 2 millions à la fin de la campagne. Voire plus.

Modifié par BBLeodium
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il y a 47 minutes, BBLeodium a dit :

Pour la diversité des poses, c'est un jeu de plateau. Il ne faut pas s'attendre à une grande variété dans ce domaine.

 

Disons que CMON est capable de sortir au moins 2 ou 3 poses différentes par rôle (zombicide, arcadia quest inferno, etc... ) du coup la ça me saute aux yeux.

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Étant un grand fan de la série soulsborne je ne retrouve pas du tout l'ambiance des jeuxvideo. La peinture, bien que très bien techniquement, est à coté de la plaque.

 

Je ne trouve pas non plus le choix des boss très pertinent, mais peut-être se rattraperont ils sur les "bonus"

 

A voir.

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Perso, n'ayant pas de console, je n'ai jamais pratiqué BB mais bien les DS sur PC. Ce que je vois et anticipe du projet me satisfait déjà car je trouve que les figurines montrées jusqu'à maintenant, ont pour la plupart, beaucoup de personnalité.

 

 

Concernant les dernières MAJ, j'ai été étonné de voir une boîte juste pour cette extension Mergo's Loft qui ne contiendra "que" une nouvelle campagne, une grande tuile, 60 cartes, et des monstres encore à débloquer...tout en étant gratuite puisque en SG exclusif.

 

Puis finalement, en voyant la MAJ #22: une extension optionnelle à 40$ selon le même principe, je me dis qu'ils se sont fixés sur ce format d'extension pour toute la suite du KS. 

 

Et, dans ce cas, j'espère qu'il y en aura d'autres gratuites à débloquer en SG parce que 40 boules pour ce contenu auquel s'ajoutent 9 figurines (1 boss + 2 différentes), ça ferait un poil cher quand même. 

 

Cependant, ils l'ont postée au bon moment pour redonner un second souffle aux pleges du coup...

 

 

 

 

EDIT: tiens, le niveau actuel des pledges (samedi midi):  extension débloquée mais pas encore les figs de cette extension. Cela me pose une question! que fera CMON si le KS se termine sur une extension débloquée sans le reste qui lui est lié! :D  ce serait dur de l'utiliser sans les figs spécifiques! ^^

Modifié par Yuna ter
précisions
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L'extension du village caché de Yahar Gul ne me passionne pas non plus, n'ayant pas adoré cette zone mais c'est de la grosse figurine donc le prix n'est pas choquant, à mon sens (une trentaine d'euros).

019eb1a70b0c4090dbf0e2b7bca6e581_origina

 

Par contre, le loft de Mergo, l'extension gratuite, en plus d'avoir des trash mobs bien originaux, inspirés et charmants, enfin plus que les rebuts de la tombe ci-dessus, c'est potentiellement du très très beau boss.
 

Révélation

La nourrice :

Mergo.png

 

 

 

Ou


 

Révélation

 

Micolash :

 

Skeletal_Puppet_Micolash_Concept_Art.jpg

 

 

 

 

Pour ta question, je pense qu'ils se laisseront de la marge, quitte à rapprocher les stretch goals de manière totalement arbitraire .et opportuniste.. c'est une comédie, les paliers et c'est eux qui mettent en scène, donc pas d'inquiétude. L'écart est déjà tombé de 150 k à 110 k. Ca peut retomber plus bas puis remonter selon l'engouement. C'est pas un problème.

Modifié par Invité
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Nouvelle extension payante annoncée 'exclusive) :

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Et donc palier en cours atteint et annonce du suivant :

La nourrice.

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Modifié par Invité
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Je trouve la nouvelle extension payante très très bof!  Tu n'aimais pas les araignées du Chalice? bah tu vas en reprendre une fournée avec cette extension! ?

 

 

Par contre, la Wet Nurse est pas mal...

 

 

 

 

NB pour ma question, je parlais surtout du fait où le KS se termine sur une extension gratuite débloquée....en partie (peu importe la hauteur des paliers). Mais bon, je suppose qu'ils ont envisagé le cas éventuel.

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